Mon tout premier dessin sérieux. Une reproduction de la couverture du premier tome du livre "Eragon". Je l'ai agrandie a l'œil a l'échelle 2, environ. Il est sur une feuille 24/32, donc mon scan a coupé le coté du dessin, mais il ne manque quasi rien... Les ombrages sont plus prononcés sur papier, mais je crois que le scanne abime les couleur et les ombrages... J'ai blanchis les contours sur l'ordi avec un logiciel de dessin.

Dans la lancée, j'ai refais la couverture du tome 2 d'"Eragon": "L'ainé". Egalement a l'échelle 2 a l'oeil et sur un format 24/32. J'ai aussi blanchis le tour par ordi au passage...

Un dessin fais sans modèle... Je n'ai pas poussé très loin, c'était juste un dessin comme ça. LE cerf a les pattes un peut binard, et la branche au dessus de sa tête ressemble a une prolongation de ses bois... Mais j'avais la flèmme de corriger, alors j'ai laisser... Format A3. Aucune retouche par ordi.

Premières tentatives de paysage... Plutôt ratées, mais je reviendrais sur ce dessin plus tard. Je le compte comme non terminé... J'attends d'avoir plus d'expérience pour l'amélioré. Comme savoir faire un effet d'eau, entre autre... Si vous avez des idées d'ailleurs pour des ajouts. modifications, je suis preneur... Le dragon viens d'un livre de dessin, le griffon aussi, d'une autre page, et la tête du dragon c'est un mixe de deux images d'Athus. Format A3.

Un petit mixe de deux images encore une fois. Le dragonnet, je ne sais pas qui en est le dessinateur... Si vous savez, dites le moi pour que je puisse éditer ce message et en donner le nom. Et faire une petite recherche au passage ^.^ Quand a la tête, elle viens d'une image d'Athus =) Format A3 et contours blanchis a l'ordi..

Il y a sur le site d'Athus une rubrique tutoriel ou il montre comment faire une tête de dragon... J'ai tenté le coup, sans trop de succès aux vues du résultat... Ou alors ma version a trop manger peut être... Pour la peine, je ne m'y suis pas attardé...

Et le dernier en date, un dessin de "ShinigamiGirl". Il a été demandé par Deihnyx qui en a d'ailleurs fais son avatar. Format A4 pour une fois... Beaucoup agrandis par rapport au model aussi.
Voila ou j'en suis a l'heure actuelle... Je vais donc me penché vers du dessin sans model, ou presque selon les difficultés que je trouverais... Je suis donc preneur de toute critiques sur mes travaux déjà effectués, et de tout conseils pour mes travaux futurs. Tout ce qui peut aidé a bien démarrer dans le dessin quoi... Voila, merci d'avance pour toute éventuelle réponses ^^