Tentative de dessin de mon Fursona.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Tentative de dessin de mon Fursona.

Messagede Zarksol » 03 Oct 2008, 17:20

J'ai décidé, voila 10 minutes, de mètre mon fursona sur papier... Dans cette optique je vais commencer par faire du dessin sans modèle, contrairement a ce que j'ai fais jusqu'à maintenant... Mais pour ce, j'aimerais déjà quelque critiques sur les reproductions que j'ai fais. Pour ceux qui ont un trait au milieux, c'est simplement que la feuille est en A3, et mon scanner en A4... Donc scanné en deux fois et recolé sur le PC avec les moyens du bord. Je vais les affichée par ordre chronologiques de leurs créations avec une petite note d'info...

ImageImage

Mon tout premier dessin sérieux. Une reproduction de la couverture du premier tome du livre "Eragon". Je l'ai agrandie a l'œil a l'échelle 2, environ. Il est sur une feuille 24/32, donc mon scan a coupé le coté du dessin, mais il ne manque quasi rien... Les ombrages sont plus prononcés sur papier, mais je crois que le scanne abime les couleur et les ombrages... J'ai blanchis les contours sur l'ordi avec un logiciel de dessin.

ImageImage

Dans la lancée, j'ai refais la couverture du tome 2 d'"Eragon": "L'ainé". Egalement a l'échelle 2 a l'oeil et sur un format 24/32. J'ai aussi blanchis le tour par ordi au passage...

ImageImage

Un dessin fais sans modèle... Je n'ai pas poussé très loin, c'était juste un dessin comme ça. LE cerf a les pattes un peut binard, et la branche au dessus de sa tête ressemble a une prolongation de ses bois... Mais j'avais la flèmme de corriger, alors j'ai laisser... Format A3. Aucune retouche par ordi.

ImageImage

Premières tentatives de paysage... Plutôt ratées, mais je reviendrais sur ce dessin plus tard. Je le compte comme non terminé... J'attends d'avoir plus d'expérience pour l'amélioré. Comme savoir faire un effet d'eau, entre autre... Si vous avez des idées d'ailleurs pour des ajouts. modifications, je suis preneur... Le dragon viens d'un livre de dessin, le griffon aussi, d'une autre page, et la tête du dragon c'est un mixe de deux images d'Athus. Format A3.

ImageImage

Un petit mixe de deux images encore une fois. Le dragonnet, je ne sais pas qui en est le dessinateur... Si vous savez, dites le moi pour que je puisse éditer ce message et en donner le nom. Et faire une petite recherche au passage ^.^ Quand a la tête, elle viens d'une image d'Athus =) Format A3 et contours blanchis a l'ordi..

ImageImage

Il y a sur le site d'Athus une rubrique tutoriel ou il montre comment faire une tête de dragon... J'ai tenté le coup, sans trop de succès aux vues du résultat... Ou alors ma version a trop manger peut être... Pour la peine, je ne m'y suis pas attardé...

ImageImage

Et le dernier en date, un dessin de "ShinigamiGirl". Il a été demandé par Deihnyx qui en a d'ailleurs fais son avatar. Format A4 pour une fois... Beaucoup agrandis par rapport au model aussi.

Voila ou j'en suis a l'heure actuelle... Je vais donc me penché vers du dessin sans model, ou presque selon les difficultés que je trouverais... Je suis donc preneur de toute critiques sur mes travaux déjà effectués, et de tout conseils pour mes travaux futurs. Tout ce qui peut aidé a bien démarrer dans le dessin quoi... Voila, merci d'avance pour toute éventuelle réponses ^^

Dernière édition par Zarksol le 18 Oct 2008, 18:33, édité 1 fois.
Je marche dans la nuit, mais la lune ne luit plus...
Je marche le jour, et la pluie pleure mes doutes...
Je marche dans l'ombre, et celle ci m'engloutis...
Je marche en public, celui ci se détourne...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol
Dragon  (Jeune adulte bleu nuit.)   Non Anthro

Sur la Furmap: Zarksol

Re: Tentative de dessin de mon Fursona.

Messagede dragoon » 03 Oct 2008, 18:32

hé bien c'est pas mal tout ça, perso même si je ne suis pas dessinateur je trouve que même si tu utilise un modèle pour faire tes dessins il a bien un style propre a toi et un certain niveau de maitrise (je vois ça par rapport a celui de Dei) donc quand tu dessinera sans modèle tu devrais déjà avoir un bon niveau seul truc que je remarque c'est que souvent après quand on fais sans modèle certain sont vite perdu, mais je ne crois pas pour toi, tu arrive bien a te auto-critiqué (je dis ce que je pense je peu aussi bien me trompé), enfin bon courage pour la suite^^
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede Zarksol » 04 Oct 2008, 15:29

Hop, un de plus, le prochains je le tenterais entier, et non que la tête... Je n'ai utilisé aucun modèle, mais bon, il y a quand même des ressemblances avec des dessins que j'ai vu, même si ce n'est pas voulu... Surtout avec celui que j'ai fait avant, sur l'avatar de Dei... Il y a des défauts, notamment les "points" dans l'oeil qui rendent moins bien que ce que j'aurais voulu... Mais bon. Au moins j'ai vu ce que ça donnais pour les prochains dessins que je ferais...

ImageImage

L'effet saccadé du contour viens de ma retouche pour blanchir le fond... Je ne sais pas trop pourquoi ça fais ça, mais bon... Alors, qu'en pensez vous? Quels sont les points a amélioré et, si vous avez une idée, comment le faire? ^^

>Dragoon: Je pense surtout que c'est le temps que j'y passe qui donne une impression de résultat potable. J'ai toujours été plus lent que tout le monde a tout faire, le dessin ne déroge hélas pas a cette règle... :/ Mais globalement, j'espère que tu a raison, oui. ^.^

Dernière édition par Zarksol le 18 Oct 2008, 18:35, édité 1 fois.
Zarksol

Messagede ithildrin » 17 Oct 2008, 23:50

n'ayant pas dessiné depuis belle lurette, je ne peux dire qu'une chose, tu as drôlement progressé depuis la première fois que j'avais vu tes dessins ^^
ithildrin
  Anthro

Messagede Zarksol » 18 Oct 2008, 10:35

Dud, un commentaire sur mes dessins! C'est relativement rare :x J'espère que j'ai progresser un peut quand même oui, sinon autant stopper la :/ J'en suis a me faire un modèle pour les pattes de mes prochains dessins, mais j'ai quelque soucis pour me décider de la forme finale... C'est tellement plus simple quand on chope un modèle pour le recopier... ~.~
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol

Messagede ithildrin » 18 Oct 2008, 10:38

a quand les prochains ? :P
ithildrin
  Anthro

Messagede Zarksol » 18 Oct 2008, 10:46

Quand j'aurais finis mes pattes déjà... J'en ai un en cours, dragon entier ce coup la, mais je me suis heurter au problème des papattes... D'où le fait que je me face des modèles... Et en ce moment je n'ai pas trop la tête a dessiner, ni a grand chose d'ailleurs, alors ça n'avance pas vraiment...
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol

Messagede Corrsk » 18 Oct 2008, 14:18

Zarksol a écrit:Dud, un commentaire sur mes dessins! C'est relativement rare

Y a pas que sur les tiens que c'est rare x) C'est rare tout court (Sauf pour 2-3 personnes)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede likhan » 18 Oct 2008, 15:11

pour certain ça arrive après un certain temps.. :roll:
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Zarksol » 18 Oct 2008, 15:28

Oui, ce n'était pas (complètement) négatif, j'ai constaté ça aussi, et je suis de toute façon bien mal placé pour critiquer au vue du nombre de messages que je laisse moi même. Mais bon, c'est quand même plus encourageant quand on vois que du monde donne un petit conseil de temps en temps, ou critique quelque chose qui ne va pas pour que ça puisse être amélioré. ^^ Mais d'un autre coté c'est dommage quand je vois des sujets ou il n'y a que très peu de réponses... Comme mon sujet sur mes textes par exemple, ou je ne sais même pas si ça plait, si il y a quelque chose de mal fais ou simplement si le style repousse directement... Quelque part c'est dommage, car si on expose des choses ici, c'est qu'on veut les partager avec d'autres... Et donc par la même occasion connaitre leur avis sur le sujet.
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol

Messagede Corrsk » 18 Oct 2008, 16:03

Je pense pas que c'est pas parce que ca ne plait pas, je pense que c'est plutôt par flemme que les gens ne laisse pas de commentaires (Comme moi)
Tu peut déjà faire en sorte de faire moins de ligne de "présentation" du dessin, et ne pas mettre l'image en lien, mais en image (réduite) directement, qui amène vers l'image entière en cliquant dessus.

Pas garantie que ca apporte plus de commentaire, mais ca coute rien.

Sinon -vue que je post autant en profiter- pour ton dernier dessin, rapidement: L'œil est trop gros, ca fait bizarre on dirait qu'il a pas de place pour le cerveau. Le museau trop petit par rapport au reste (l'œil enfaite), et le menton trop en avant. Les crocs sont trop réguliers aussi.
En bref, il est mal proportionné.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Zarksol » 18 Oct 2008, 17:11

Corrsk a écrit:L'œil est trop gros, ca fait bizarre on dirait qu'il a pas de place pour le cerveau. Le museau trop petit par rapport au reste (l'œil enfaite), et le menton trop en avant. Les crocs sont trop réguliers aussi.
En bref, il est mal proportionné.

J'avais noté pour me museau en effet, en me disant que le prochain il faudrais que je face attention a ça avant d'avoir poser tout les ombrages... -_- Pour l'œil, effectivement il est trop gros... =| Les crocs trop réguliers? Je note ça, je n'y avais pas penser du tout... Et pour le menton... Il faudrais le rendre plus fin au bout, c'est bien ça? J' n'y avais pas penser non plus, mais ce serais effectivement mieux aussi... Bref, encore du travail ^^ Je me pencherais sur tout ça quand j'aurais finis mes papattes sous tout les angles. =) Merci ^^
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol

Messagede Corrsk » 18 Oct 2008, 17:32

Le menton ca dépend en faite, mais le menton façon "Godzilla" (US) est pas facile à faire.
En tout les cas, la ca vas pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Zarksol » 18 Oct 2008, 18:38

Hop, un petit édit pour mètre en miniature... J'ai bidouiller les liens pour que ça reporte sur l'image sans pub.

En faite, je le considèrerais presque comme raté si... Heu... Si je ne sais pas quoi en faite...A voir la miniature il a une tête horrible :x Ma fois, j'essaierais de mieux faire la prochaine fois... ^^'
Je marche seul...
Et je reste seul...
Zarksol

Retourner vers Les Arts