Pixia aussi petit que efficace

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Pixia aussi petit que efficace

Messagede Griffin » 02 Juin 2007, 20:20

Connaissez vous Pixia ? Un programme de traitement graphique d'origine Japonaise, utilisé principalement pour créer des mangas, mais qui bien entendu sert à beaucoup plus.
Image
Ne prenant que quelques Mo sur le disque dur, Pixia dispose d'outils puissants, filtre, fonctions de visualisation des images Photoshop, etc, ... et en plus il est gratuit.

Traduit en Français par l'équipe de http://pixia.free.fr/

Évidemment Pixia ne tiens pas la comparaison avec le monstre qu'est Photoshop, néanmoins avec sa petite taille, ses faibles ressources utilisées et ses fonctions puissantes, il en reste pas moins, avec Gimp, un programme d'imagerie sur pc qui mérite toute notre attention.

Ça a une allure de la pub, ca pourrait être de la pub, mais ce n'est pas de la pub, connaissez vous alors ce programme ?
Griffin

Messagede Eustache » 03 Juin 2007, 00:19

Bon, merci pour le tuyau, quand je sortirai d'ArtRage 2 je suppose que ce sera ça ou the GIMP
Eustache

Messagede Griffin » 03 Juin 2007, 00:56

Eustache a écrit :
Bon, merci pour le tuyau, quand je sortirai d'ArtRage 2 je suppose que ce sera ça ou the GIMP

En fait, pour la petite histoire, je voulais installer Gimp pour remplacer mon Corel Photos de 1998. Malheureusement (et heureusement pour Pixia) Gimp ne supporte pas l'hyper threading (simulation de deux cpu sous Windows) ainsi j'ai du me tourner vers un autre programme et naturellement Pixia a été retenu dans mes choix.

Et pour répondre à Xss, bien vue, car il y a vraiment de supers fonctions, j'utilise doucement Pixia et découvre petit à petit (comme l'oiseau fait son nid) ses nombreuses fonctions :)
Griffin

Messagede Tamara » 04 Juin 2007, 01:36

Jamais entendu parler de Pixia.

Cela dit, j'ai un vieux Toshop et Gimp, mais bon, pour ce que je m'en sers... :oops:
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Retourner vers Les Arts