couleur au crayon (à l'aide)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 01 Mar 2007, 22:24

Larry_Golade a écrit:inculture.
une tablette graphique permet de dessiner "sur" l'ordi :
Image

Faudrait quand même que je m'en paie une... Enfin, un jour !
Histoire de voir ce que je peux en tirer (graphiquement parlant)...
Le truc attristant est que je me doute que je ne parviendrais sans doute jamais à maîtriser correctement ce genre d'outil ! :|
En plus, si ça permet juste d'avoir un joli dessin au trait, la couleur devant être ajoutée ensuite par photoshop... ça me paraît encore plus bof !
Du coup, autant économiser et investir dans une bonne vieille table lumineuse ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede helmasia » 01 Mar 2007, 23:07

D'accord avec Lord Foxhole, si c'est juste faire les traits, bon en même temps, comme je débute, le papier d'imprimante il s'épuise vite ^^, ça fera un gain de papier et de place (suis très conservateur) et la couleur je vais un peu vite en besogne, par contre pour avoir totoshop auprès de mes potos, raté, vais me coltiné la Fnac par curiosité pour voire combien coute la boite (surement plus de 50€) et une palette, pour ceux qui en ont une, vous avez des avis? quelle marque, type et autre truc que je connaîs pas, dans les 50€ environs,

je suis allé voire sur un site de marque qui en vend, je suppose que c'est nettement plus facile de faire des ombres, ou des gros traits plutôt que de repasser 20 fois sur la même ligne, un gros avantage a que j'y mettrais, c'est que plus besoin de passer par le scanner et faire des réglages pour éspérer une bonne image.

je citerais bien les inconvénients mais je croirais déjà presque que j'en vend quand je me relis, vais m'arrêter là.

Mais bon, je me renseigne auprès de vous sur ça, mais à mon avis c'est pas avant un bout de temps que j'en achêterais une, c'est conséillé pour les débutants ou bien vous pensez que ça s'adresse au "vétérans" du déssin?
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 02 Mar 2007, 10:51

Perso je viens de commander l'Intuos A5 de chez Wacom (que je devrais recevoir aujourd'hui d'ailleurs), vers les 300 euros. Ca fait cher mais çà les vaut. Sinon oui pour débuter, commence sur du A6, c'est moins cher et c'est pas inconfortable. (nb : méfis-toi des types de piles dont le stylet a besoin. Mon ancienne tablette en demande des super rares c.a.d. à commander via le net à un prix pas raisonnable du tout)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 02 Mar 2007, 11:48

Lone_Fox a écrit:
helmasia a écrit:1000€, tudieu ce nombre me reste en travers de la gorge pour une licence.

C'est pas si énorme, à la fac j'utilisais un logiciel d'économétrie à 10.000 euros pièce :roll:

--> Helmasia : Oui mais bon, voilà, il y a logiciel et logiciel !!
Photoshop, Autocad et autres, c'est a priori pour les pros ou pour un usage professionnel (avec tout plein de fonctionnalités que tu n'utiliseras jamais), et pour une entreprise, ce n'est pas si cher que ça proportionnellement parlant. Maintenant, il existe plein de logiciels pour les particuliers qui sont fort heureusement moins coûteux - bien sûr, pas aussi complexes, mais à part si t'es particulièrement fortiche tu n'as pas besoin de tout ça (pour le dessin et la colorisation, demande à Issarlk : il fait tout aussi bien que quelqu'un qui a Photoshop avec un logiciel qui coûte que dalle !!!). Regarde Office : tu as une version pour les pros et une version pour les particuliers, et la différence de prix est visible.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chacal » 03 Mar 2007, 13:04

Larry_Golade a écrit:Image

Marrant, c'est la mienne (modele CTE-440) ...
Je trouve que l'on s'y habitue rapidement, franchement je conseil pour ceux qui utilise phtoshop et autres.
Chacal

Messagede Rimou » 03 Mar 2007, 14:13

Ayé ! Je l'ai ! Wouey ! :D Elle est à moi ! My precious ...

Image
Rimou

Dessinateur

Messagede helmasia » 03 Mar 2007, 16:15

Nickel Rimou, je me demande si tu sentiras une différence entre l'ancienne et ta nouvelle tablette?
Je l'éspère pour toi, car payer une tablette 300€,
c'est plus de l'amour c'est de la rage.

J'ai réfléchis ces derniers temps depuis le dernier post, et je vais me contenter des crayons normaux, car la tablette, je me servirai même pas du quart des possibilités, brush, gros trait, ect, pour l'instant à mon niveau j'en vois pas l'utilité, ce serait une perte d'argent inutile, alors voila, je passerai acheter une boite d'aquarellable comme m'a conseillé Bonga dans un magasin des beaux-arts, par contre l'astuce du pinceau à l'eau, de la laque pour cheveux :shock: heuuu, je crois que je vais attendre un piti peu avant :oops:
Faut pas pousser bobonne, je suis loin de faire de grand truc artistique comme vous :lol:
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 03 Mar 2007, 20:09

Rimou a écrit:Ayé ! Je l'ai ! Wouey ! :D Elle est à moi ! My precious ...

Image

Tiens, on m'avait offert la meme.
Franchement, par rapport a l'ancienne que j'avais, la precision change la vie.
J'arrive pas vraiment encore a bien me servir de la pression de maniere correcte mais les petites fonctions sur le coté sont bien pratiques en tous cas.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 04 Mar 2007, 14:47

La colo sur ZigZag section Yiffy pour l'aperçu de ce que çà peut donner en même pas 3 quarts d'h... euh ... rangez vos couteaux les gars. J'y suis pour rien moi ! :lol:

Premier effet Wacom : en effet, la pression est vraiment super bien gérée, les touches raccourcis et surtout la touch strip (tu glisses ton doigt et çà zoom !) le fait que la souris et le stylet fonctionnent sans piles n'est pas négligeable. Tout se programme (souris 5 boutons et touches raccourcis) plutôt facilement. Un petit faible pour la mine "feutre" noire qui donne l'impression de gratter sur du vrai papier... :lol: question précision, c'est plutôt super top et on peut survoler la table assez haut en gardant la position du curseur à portée de crayon, sympa aussi.

Inconvénients : le prix je pense mais c'est plutôt dans le sens "c'est pas donné mais çà les vaut".

EDIT :

Xss> Oui après tout dépend de la résolution que tu donnes pour ton trait mais questin précision, on y est très très proche (différence faite qu'on ne pointe pas le stylet sur l'écran directement quoi)
Rimou

Dessinateur

Messagede Chacal » 04 Mar 2007, 16:09

Moi je trouve qu'après un petit temps d'adaptation il est tout à fait possible de dessiner directement avec la tablette. Je trouve même que c'est assez agréable, après je suppose que sa dépent des gouts.
Chacal

Précédente

Retourner vers Les Arts