de Jufur » 14 Fév 2015, 15:17
Je te conseil d'avant d'essayer de manier les dessin Cartoon d'apprendre a faire les pose et les dessin réaliste. Comme ça se seras genre 40 fois plus façile de faire du cartoon, si tu apprend qu'à faire du cartoon tu ne sera faire que ça et c'est bien triste.
Je vais te donner un petit exercice pour prendre du niveau très vite (genre si tu fait sa en 2 mois tu progresse ce que t'apprend en 7 mois) va dehor dans la rue, voie les gens qui marche et qui sont en mouvement, et essaye de mémoriser leur poses (vus qu'il seront toujours en mouvement) ensuite essaye de recopier mais en faisant le moins d'espace entre les ligne possible,
Essaye ses exercices
-Recopie la pose d'un seul trait
-Recopie la pose avec 2 trait
-Recopie la pose à la mains gauche (ou droite, faut que ce sois l'opposé de la mains avec la quel tu dessine )
-essaye de recopier des mise en scene, 1 par jours (2 tout les 3 jours si t'es un gros fainéant)
et essaye de ne pas commencer par les proportion (oui, ne pas commencer par les proportion) car en principe ta le model devant toi tu n'a pas *vraiment* besoin de toute les proportions, donc tu peux utiliser les lignes de force, mais fait pas les détail du visage n'y des doigts, tu apprendras sa en temps voulus
et n'oublie pas tout se base sur ton ACUITÉ VISUELLE voilou, essaye au moins de faire sa pendant 1 semaine
environs 5 croquis par jours c'est pas mal pour débuter
ne te fait pas prendre et n'oublie pas, on s'en fout que le gars porte un manteau ou autres, déssine juste sa pose pas ses vêtement, Enjoy !
-edit- essaye également ne prendre le moins de temps possible, ne rush pas mais ne reste pas 10 minutes sur un croquis, 1 minutes 30 et même si t'a pas fini tu change ^^
La question la plus
impie,
dégoûtante,
ignoble,
abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.
+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236