Tout d'abord je tiens à préciser que je fais parti des artistes qui prêchent le bon vieux support papier, soit une méthode classique (ou ringuarde, ça dépend du point de vue xD). Je garde le tout dans deux dossiers pour les dessins sur feuilles volantes ou dans des sketchbooks (d'ailleurs j'ai fait provisions de cahiers quand j'en ai trouvé en solde à moitité prix LOL).
Allons-y avec le début du commencement. Jerry c'est tout d'abord un personnage créé pour un projet scolaire fort intéressant qui avait été mis à l'essai. On créait le scénario de notre propre BD durant le cours de français et on donnait vit audit scénario sur papier en arts plastique. On remonte en 2008-2009, moment où je n'avais aucune idée ce qu'était le furry fandom. À peine je venais de découvrir le côté artistique du fandom, sans me douter qu'il s'agissait d'un fandom! J'avais un attrait pour les animaux anthropomorphiques bien avant de connaître ce fameux fandom. D'ailleurs je n'avais même pas songer à créer un personnage humain pour cette BD, dans ma tête il était clair que ça allait être un animal xD
Ladite BD existe peut-être encore dans le local de mon ancienne prof d'arts plastiques, j'me souviens qu'elle gardait certains pièces de ses élèves si elles les trouvait intéressantes, je serais curieux de lui demander si elle a encore ma BD! À défaut j'ai encore un début de sketch, que je n'ai jamais fini après qu'elle m'ait dit de passer directos au sketch final "pré-encrage" sur bristol.

(La feuille était trop grande pour mon scanner, donc je l'ai scanné en deux parties que j'ai recollé vite-fait sur GIMP)
À demander des critiques là-dessus, y en aurait long a dire

Avant de vouloir le rendre davantage unique j'avais fait une petite refsheet. J'avais 15 ans quand je l'ai fait

Puis j'ai commencé à essayer des trucs pour le changer un peu. Lentement on s'éloignais du célèbre compagnon de Sonic.

Ancienne refsheet fait à l'encre, calqué d'un sketch, et aux crayons de couleur. D'ailleurs je devrais vraiment m'en faire une nouvelle, je n'en ai pas encore! Remarquez bien les petites améliorations à mesure que j'avance dans le temps!
En date de l'an passé j'était bien avancé et mon fursona avait à peu près l'apparence qu'il a aujourd'hui

*J'adore les fonds transparents xD*
Ma première belle surprise fut celle-ci:

J'ai bien aimé ce que j'ai sorti ce soir-là, surtout le sketch. Les versions colorées ont été fait le lendemain pour la version traditionnelle et en Juillet dernier pour la version digitale.
Également cet été, j'ai dessiné un avatar pour les forums, ce dont j'avais grand besoin

J'en ai fait une nouvelle depuis, mais j'aime bien celle-ci encore.
Et puis récemment j'ai voulu non seulement refaire un avatar, mais aussi créer une sorte de bannière à mettre dans les signatures de forums.

C'est le même avatar que celui à la gauche de ce texte, mais avec un gradient vert et noir au lieu de la transparence.
Artistiquement parlant j'en suis rendu à ce point. Encore un bon paquet de croûtes à manger, mais je commence doucement à vraiment aimer ce que je dessine, pour une fois! Et quand je dis un paquet, c'est un gros! J'ai un projet de BD qui mijote tout doucement dans ma tête. Non, ça ne sort pas du four tant que ce n'est pas prêt!

Il n'y a pas tout mon portfolio, mais je vais ajouter d'autres de mes travaux de temps en temps. Sur ce n'hésitez pas à y laisser vos impressions, même négatives, pour autant que ce soit constructif!