Je suis toujours aussi naze en intros donc je vais aller droit au but : depuis janvier dernier j'écris un """petit""" livre qui traînait dans un coin de ma tête depuis un an. Nommé les Multiples Vies de Leo Davis, le livre raconte la vie d'un garçon qui est mort tellement de fois que son dieu en a juste marre et lui file des pouvoirs magique pour qu'il se démerde avec. Comme l'indique le titre, il va y avoir du poil, mais où, comment et pourquoi ? Il faut attendre un petit moment et comme le dit si bien mon dieu, Stan "Converser, c'est spoiler !"
Mon but avec ce livre est de remettre en cause certains principes qui semblent acquis et aussi amuser le lecteur au maximum (et moi-même au passage) tout en ne l'épargnant pas de quelques surprises (la première ligne donne le ton).
Je publie le premier brouillon gratuitement sur le net, car il s'agit de mon premier essai dans cet art qu'est la littérature et je ne me sens pas prêt de faire payer des gens en ne montrant pas la marchandise en premier lieu. Le rythme est fait pour que le lecteur n'aie pas à attendre entre chaque chapitre et donc je publie le texte sur 2 blogs : un où le texte est segmenté page par page au rythme de un par jour et un autre où vous recevez des version complète avec de gros blocs de texte bien gras. À terme, mon but serait qu'une fois le premier livre fini, je le peaufine et que je puisse le faire publier. Brouillon oblige, il se peut qu'il y ait de micro-incohérences (que je tente bien entendu d'éviter au maximum) ainsi que quelques fôtes de grand-mère et d'aurtograhf, mais là-encore, je tente quand même d'offrir à mes lecteurs un truc un minimum propre.
Aujourd'hui, j'en suis à 7 chapitres complets de publié et un sous-chapitre en cours de publication, donc vous avez déjà pas mal de lecture ^^ Le premier livre finira au Chapitre 8 (+ épilogue), mais vu le nombre de sous-chapitres prévus pour les Chapitres 5 et 6, il y en a encore pour 4-6 mois avant d'en voir le bout... Et c'est sans compter sur les histoires annexes et les délires !
Brrrrrrref, assez parlé, place aux liens :
Le blog où l'histoire est segmentée et publiée au rythme de une page par jour : http://red-s-dead-redaction.over-blog.c ... 82061.html
Le blog-bloc : http://lmvdld.wordpress.com/2014/03/15/prologue/
Ce thread permettra de discuter du bouquin, d'y poster vos théories et émettre des critiques et je posterai juste les blocs au fur et à mesure qu'ils sont dispo.
Voilà voilà, happy reading

Edit : Oh and by the way, l'ordre de lecture se fait dans cet ordre précis (les astérisques étant des spin-offs complémentant l'histoire de manière plus ou moins directe) : Prologue > 1 > 2 > 3 > 4 > Project O'Neil (Parce que 1er Avril et O'Neil parce que April O'Neil...... Ahem...)* > 7 > 5.0 > 5.1 > L'Ultime Déicide (peut être lu avant ou après, mais c'est mieux de le lire à ce moment précis pour mieux comprendre les enjeux des Chapitres 5.1 à 5.4)* > 5.2 > Et à voir pour la suite, puisque à l'heure actuelle, le Chapitre 5 finira au 5.10 et le Chapitre 6 au 6.5...
...Ouais, mon histoire est assez complexe ^^'