techniques ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

techniques ?

Messagede Alphaart » 04 Août 2013, 05:54

bon alors, je me posais quelques questions sur l'art furry en général.

1 : quand est-ce qu'un ouevre furry deviens trop animale ou humaine pour être représentative?
2: Mains et pieds ou pattes?
3: les jambes d'un furry canin sont elle nécessairement dans une position canine?
4: quand un artiste fait une commission, est -il mieux qu'il ne fasses que se contenter de dessiner le personnage ou peut-il créer une scène, un desing, une action ?
5: quand l'on veux vendre des commissions, quel site est recommendé?

merci :)
Alphaart
cyborgue, humain   Non Anthro
bloodymasterpiece.com

Dessinateur
Portfolio https://www.facebook.com/ArtistModelPhotographer -->

Re: techniques ?

Messagede Narilla » 04 Août 2013, 06:32

Bon, je te suis un peu depuis ton arrivée et y'a une aura que j'apprecie moyennement autour de toi je dois dire. Je vais peut être avoir un comportement incorrect mais le coté "oh, j'ai trouvé une mine d'or, je n'y connais rien mais je veux me faire du fric en vendant des dessins pas vraiment fameux mais vu que la communauté demande". J'ai l'impression de voir debarquer Electronic Arts et son "y'a du fric a se faire les enfants, balancez tout... quoi? de la qualité? Comprendre ce que veux le client? naaaaan, vendez juste"
Je trouve ca assez malsain comme comportement...

Enfin je vais repondre quand même
1) Le furry va d'un extreme a l'autre. Il comprend autant du feral (purement animal) que des figures humaines avec queue et oreilles animales. C'est plus rare pour le dernier mais ca existe. En general, c'est l'anthro qui est le plus utilisé qui consiste en un melange idéal entre les deux formes.
2 ) là encore ca depend... franchement, je ne peux que te conseiller de te renseigner en etudiant un peu l'art fait par la communauté... et ça y'a franchement matiere a en trouver. Suffit juste de trainer un peu et de decouvrir la communauté
3 ) En general, oui. Mais encore une fois... ca depend du personnage
4 ) ca depend du contrat passé
5 ) ca on t'y a deja répondu, je te laisse le soin de relire les réponses des autres sur ton précedent topic.

En passant, il serait peut etre bien de ne pas ouvrir un autre topic...
Narilla
Smilodon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Messagede Alphaart » 04 Août 2013, 06:43

dacc, désolé d'avoir donner des dessins et de vouloir me renseigner sur l'art furry dans un forrym furry sur l'art.
c'est quand même gentil de me répondre mais y faut pas voir de conspirations partout :silly:

de plus j'ai pas de "clients" parce que je suis en train de construire mon portfolio et tu demanderas a ceux pour qui j'ai dessinner, j'essai de donner de la qualitée et un rendu représentatif de ce qu'ils veulent. désoler d'essayer j'imagine?

Modération: Dernière édition par Nejaa le 04 Août 2013, 11:09, édité 1 fois.
fuuuusion! merci d'utiliser le bouton d'édition pour éviter les double posts.
Alphaart
bloodymasterpiece.com

Dessinateur

Messagede Narilla » 04 Août 2013, 06:52

Evite les doubles posts, y'a une fonction edit.

Je te fais juste comprendre que ton comportement donne cette impression. Si tu veux te renseigner, je t'ai fourni les informations mais admet que d'un point de vue exterieur, mon ressenti est sans doute partagé par d'autres ici.
Je ne doute pas de ta bonne volonté mais fais attention a ta façon de tourner les choses. Moi, à l'heure actuelle, je vois effectivement deux offres de dessins gratuits certes mais tu parles sans cesse de prendre des coms et en passant, avec un certain manque de modestie...
Narilla
Smilodon

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/volac/ -->

Messagede Jack Norisk » 04 Août 2013, 11:23

J'ajouterai à la réponse de Narilla que tu nommes des dessins comme "furry" sans connaitre le mouvement.
Anthropomorphisme =/= furry.

Il y a trente cinq mille sujet sur la question, fouille donc le forum.
Jack Norisk

Messagede Alphaart » 04 Août 2013, 15:57

j'avais des questions particulières alors je me suis dit que j'aurais pu simplement les poser
désolé pour votre perte de temps ?
Alphaart
bloodymasterpiece.com

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 05 Août 2013, 10:38

Je vais dire quelque chose qui peut parraître un peu "méchant" mais ...tu es étudiante en art et tu ne sais pas comment démarcher des clients ? Je veux dire, tu comptes travailler là dedans mais tu ne sais pas te renseigner par toi même, faire des recherches etc...

On ne peut pas s'investir dans un Univers ou Fandom sans se renseigner principalement par soi même, car chaque personne aura une vision différente des choses. Le Furry c'est plusieurs types d'arts différents, de catégories,les formes, les idées, tout est ouvert aux fantasmes de l'imagination des personnes.

Le principal c'est de proposer un service de qualité pour attirer les gens et de savoir communiquer avec son client, comprendre ce qu'il souhaite et le lui réaliser.

Et avant de songer aux commissions le mieux c'est d'avoir son portfolio, se faire connaître, suivre ... Car une personne qui débarque et propose illico des commissions ça fait énormément "rapace" et c'est assez rebutant envers une potentielle clientèle. On garde souvent à l'esprit qu'un artiste vit pour son art avant l'argent, qu'importe ses motivations ou raisons, il faut mettre en confiance les potentiels "futurs clients".

Actuellement l'impression que tu donnes depuis ton arrivée c'est : "Je ne suis pas Furry, je ne veux pas m'investir dans ce fandom - autrement que "artistiquement" - et je veux me faire de l'argent sur leur dos."

Donc le meilleur conseil serait : Renseigne toi, fais des recherches, étudie ton marché par rapport à ce que tu fais, demande toi ce que tu peux proposer en services, la qualité etc .
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Retourner vers Les Arts