*sort se pendre sous un chêne centenaire*
Quelques dessins de moi ? ..
Modérateurs: modérateurs, admins
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques dessins de moi ? ..
Justement, au Bangladesh ils ne rechignent pas comme ça les enfants qui fabriquent nos chaussures!
*sort se pendre sous un chêne centenaire*
*sort se pendre sous un chêne centenaire*
-

Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2635
- Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
- Localisation: À côté de la plaque.
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Re: Quelques dessins de moi ? ..
Tien tien, un sujet de dessin qui date quand même ! Désolé pour le retard, j'ai la flemme de lire les sujets récents...
Donc,
Wow ! Tu sais, que y a peu de gens qui on un sacré talent à cet âge, j'avoues que à 14 ans, y a quand même du level !
Regarde moi, j'ai décidé de gonfler mon niveau à partir de mes 16 ans, alors que je tien un crayon depuis la maternelle et bon ... j'ai encore du chemin à faire ! Mais là, quand j'ai vu t'es dessins en page 1, ça m'a bleffé !
Je te souhaite qu'une chose: c'est de continuer dans ce ton là ! Tu monteras toujours level, et au boût d'un moment, tu ferra des trucs ...
C'est très joli, bravo ! 
Donc,
Wow ! Tu sais, que y a peu de gens qui on un sacré talent à cet âge, j'avoues que à 14 ans, y a quand même du level !
Regarde moi, j'ai décidé de gonfler mon niveau à partir de mes 16 ans, alors que je tien un crayon depuis la maternelle et bon ... j'ai encore du chemin à faire ! Mais là, quand j'ai vu t'es dessins en page 1, ça m'a bleffé !
Je te souhaite qu'une chose: c'est de continuer dans ce ton là ! Tu monteras toujours level, et au boût d'un moment, tu ferra des trucs ...
C'est très joli, bravo ! 
BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣-

Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
- Messages: 1716
- Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
- Localisation: Yvelines
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
Re: Quelques dessins de moi ? ..
Héhé, comme Brek je suis à la ramasse et je suis parfaitement d'accord avec lui.
Tout n'est pas parfait dans tes dessins, bien sur, mais il y a beaucoup de potentiel et beaucoup de choses qui fonctionnent déjà que je trouverais dommage de gâcher.
Aussi, si tu as véritablement 14 ans comme l'indique ton profil, je me permet de t'encourager chaudement à continuer dans cette voie et surtout à nous en montrer plus !
Vraiment, le peu que j'en ai vu m'a mit l'eau à la bouche et je suis curieux de voir comment tu vas évoluer.
Après, je suis assez d'accord avec Kossetsu sur certains points, notamment le fait de connaître les proportions et de savoir dessiner en réaliste.
Même si ça paraît étrange, ça aide énormément à comprendre comment fonctionne des personnages : comment ils tiennent debout, comment ils se déplacent, ce qui bouge au niveau du squelette quand ils font une actions précise. Ca sert aussi à éviter des mouvements ou des positions impossibles, et d'éviter beaucoup d'erreur d'anatomie liée à la symétrie et aux articulations (petites erreurs qu'on peut voir dans tes premiers dessins, comme par exemple celui que tu as en icon).
Sans parler des axes, des lignes de forces et plein d'autres termes obscures qu'il me faudrait plus d'un seul message pour expliquer en détails.
Du coup, il faut garder à l'esprit qu'un style plus cartoon n'est rien d'autre qu'une simplification de personnages réaliste.
C'est une synthèse et une exploitation des formes de différents type de corps, et on joue sur des proportions soit plus étirées, soit plus compactées, tantôt plus saccadé, tantôt arrondies... Mais à la base le personnage reste pensé dans une certaine optique de cohérence.
Néanmoins, ce que j'ai pu voir pour l'instant se tient du coup j''aimerais juste te mettre en garde vis à vis de ce qu'on appel des "codes graphiques" que tu pourrais assez rapidement assimiler sans trop le savoir et qui rendrait tes dessins impersonnel en utilisant un vocabulaire graphique que tu as appris mais qui n'est pas le tient.
Autrement dit essai de varier sans trop copier, et fait ce qui te vient naturellement sans pour autant te désintéresser de ce qui se fait autours de toi.
N'hésite pas à demander des critiques poussées, que ce soit en terme d'anatomie ou en terme d'idée, en acceptant qu'on juge ton dessin. Ca fait gagner énormément de temps. =)
ps : ne prend pas trop de request. Tu as un niveau suffisant pour prendre quelques commissions, même si pas très cher. Penses-y, d'ailleurs j'avouerais que je serais presque tenté.
Tout n'est pas parfait dans tes dessins, bien sur, mais il y a beaucoup de potentiel et beaucoup de choses qui fonctionnent déjà que je trouverais dommage de gâcher.
Aussi, si tu as véritablement 14 ans comme l'indique ton profil, je me permet de t'encourager chaudement à continuer dans cette voie et surtout à nous en montrer plus !
Vraiment, le peu que j'en ai vu m'a mit l'eau à la bouche et je suis curieux de voir comment tu vas évoluer.
Après, je suis assez d'accord avec Kossetsu sur certains points, notamment le fait de connaître les proportions et de savoir dessiner en réaliste.
Même si ça paraît étrange, ça aide énormément à comprendre comment fonctionne des personnages : comment ils tiennent debout, comment ils se déplacent, ce qui bouge au niveau du squelette quand ils font une actions précise. Ca sert aussi à éviter des mouvements ou des positions impossibles, et d'éviter beaucoup d'erreur d'anatomie liée à la symétrie et aux articulations (petites erreurs qu'on peut voir dans tes premiers dessins, comme par exemple celui que tu as en icon).
Sans parler des axes, des lignes de forces et plein d'autres termes obscures qu'il me faudrait plus d'un seul message pour expliquer en détails.
Du coup, il faut garder à l'esprit qu'un style plus cartoon n'est rien d'autre qu'une simplification de personnages réaliste.
C'est une synthèse et une exploitation des formes de différents type de corps, et on joue sur des proportions soit plus étirées, soit plus compactées, tantôt plus saccadé, tantôt arrondies... Mais à la base le personnage reste pensé dans une certaine optique de cohérence.
Néanmoins, ce que j'ai pu voir pour l'instant se tient du coup j''aimerais juste te mettre en garde vis à vis de ce qu'on appel des "codes graphiques" que tu pourrais assez rapidement assimiler sans trop le savoir et qui rendrait tes dessins impersonnel en utilisant un vocabulaire graphique que tu as appris mais qui n'est pas le tient.
Autrement dit essai de varier sans trop copier, et fait ce qui te vient naturellement sans pour autant te désintéresser de ce qui se fait autours de toi.
N'hésite pas à demander des critiques poussées, que ce soit en terme d'anatomie ou en terme d'idée, en acceptant qu'on juge ton dessin. Ca fait gagner énormément de temps. =)
ps : ne prend pas trop de request. Tu as un niveau suffisant pour prendre quelques commissions, même si pas très cher. Penses-y, d'ailleurs j'avouerais que je serais presque tenté.
Blah
-

Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
- Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
- Localisation: Lille / Nantes
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité