Zoe Sonata

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Zoe Sonata

Messagede Norlf » 01 Juin 2012, 16:58

Bonjour / Bonsoir,

Je viens partager une histoire que j'écris depuis quelques semaines/mois. Cette histoire est la mienne, dans une autre réalité, où les Furrys existeraient :wink:
L'histoire parle donc de moi-même, et de ma rencontre avec Zoe Sonata, la première fur que je rencontrerais dans cette vie. Si Zoe est un pur produit de mon fantasme imagination, Patrice (mon personnage) lui me ressemble et est comme je suis, mais vus par mon entourage (je n'aurais pas aimé tomber dans le narcissisme...). Je précise juste que je ne m'appelle pas Patrice, j'ai juste employé des "synonymes" de mes véritables noms et prénoms. :roll:

Vous noterez surement le niveau plutôt médiocre sur plusieurs passages, ceci est dû au fait qu'avant cette histoire, je n'ai écrit rien d'autre que des textes descriptifs ou explicatifs, ou bien des scénars pour JDR (Et encore je conçois personnellement que mes scénars sont nuls et trop prévisibles :lol: ).
Les fautes on été corrigées au mieux via BonPatron, aussi il peut en rester, n'hésitez pas à me le faire remarquer :)

Je vous invite également à juger mon travail, tant que vous saurez m'aider à m'améliorer :)

Enfin, l'histoire a pour but d'être très longue, elle n'est absolument pas finie à l'heure actuelle, d'autant que mon rythme d'écriture a chuté à une phrase/jours depuis quelques temps :lol:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un accident est survenu, il y a 30 ans de cela, à l'aéroport de New York. Vers la fin de l'année, un avion cargo militaire s'est écrasé face au Terminal principal, la cause étant une grave erreur humaine, d'après les données recueillies sur les boites noires... Lors du crash, plus de 300 personnes furent tuées et pas moins de 200 furent gravement blessées... Les dégâts matériels ont été évalués entre 45 et 48 millions de dollars. Une vraie catastrophe, mais ça ne s'est pas arrêté là, comme chacun s'en doute... Le cargo transportait en effet les stock d'une substance chimique expérimentale développée par les labos du gouvernement. C'est évidemment là que l'histoire devient réellement intéressante, puisque cette substance avait été développée à but militaire, avec pour objectif de développer les compétences des soldats en les exposants aux gènes d'animaux spécialement sélectionné. L'exposition à la substance n'ayant pas donné les résultats escomptés, le projet fût abandonné et aurait dû se retrouver entreposé dans une quelconque base éloignée et gardée secrète, s'il n'y avait pas eu ce fameux accident. Lors de l'explosion, la substance fût vaporisée et mélangée au carburant et c'est ce mélange, aussi improbable qu'assurément nocif pour la santé qui est l'origine de notre monde tel qu'il est aujourd'hui, trente ans après. Environ 1000 personnes ont été infectées par la substance et seulement un mois plus tard, au gré des pérégrinations des quelques personnes infectées à New York, plus de 50 000 personnes présentant les premiers symptômes de mutations ont été recensées. Et trois mois plus tard, ce nombre se portait à 200 000. A ce stade il ne s'agissait plus que d'une estimation, mais on ne nota cependant plus d'augmentation réellement visible de la nouvelle population apparue alors. Ce nombre n'a d'ailleurs pas davantage augmenté en 30ans, à peine le double d'à l'époque. Mais vous, qui ne vivez pas dans mon plan d'existence et me lisez actuellement, vous vous demandez peut-être de quoi il en retourne, qu'est-ce que ces deux millions de personnes ont subis ? Quelle transformation a opéré sous l'effet de cette substance ? Hé bien...


C'est le début d'une nouvelle année et je fais enfin mon entrée à l'Université, à 21ans il était temps... Je m'appelle Patrice Norvège, je reprends mes études en France après un an passé en Amérique du sud avec mon père et ma petite-soeur. Et bien que cette année passée avec mon père m'a malheureusement éloigné de celui-ci, j'en suis revenu en forme et avec une idée de ce que je souhaite faire dans ma vie, ce qui est une réelle première, mon orientation scolaire a toujours été un casse-tête sans nom... Par contre, l'idée de reprendre les études me rend un peu nerveux... J'étais d'ailleurs tellement nerveux ce matin que je suis arrivé une bonne heure en avance, je m'retrouve maintenant seul comme un con à attendre devant la porte de l'amphi... C'est pas trop grave, j'ai l'habitude de patienter et puis j'ai mon mp3 avec moi. Je me demande à quoi vont ressembler mes futurs collègues... Justement, en voilà qui arrivent.


Bon... Tout le monde me regarde bizarrement du coin de l'oeil, comme d'hab... J'espère qu'au moins certains viendrons m'adresser la parole... Je m'appelle Zoe Sonata, j'ai 19ans et je fais partie de la « seconde génération » de New York... Mes parents ont été infecté un an après l'accident, nous vivons en France depuis lors. En Italie, nous ne sommes pas bien vus... En fait, on n'est bien vu nul-part, disons qu'au moins en France nous sommes « Tolérés »... Croyez-moi, il ne fait pas bon être différent sur Terre. Ha tien, en parlant de différents, y'a un métaleux là-bas, c'est marrant qu'il soit arrivé jusqu'à l'Université celui-la ! ... Non mais j'y crois pas, je suis moi-même en train de porter un jugement négatif sur un autre, juste en me basant sur son physique ! Ha-ha, au moins c'est que je suis encore en partie humaine, c'est rassurant... Et mis-à-part lui, qu'est-ce qu'on a d'autre comme originaux cette année ? Hum, ouais le groupe de geek, normal... Un asiatique qui n'a pas l'air à l'aise en français, un type sapé en dandi et ah tien, un autre métaleux... Comme quoi ils doivent pas tous être idiots. La vache, y'a presque que des mecs en plus... Je vais vraiment être à l'écart moi ! Ah les portes s'ouvrent, c'est parti pour la journée d'accueil et de découverte...


Les premiers effets se firent sentir à-peut-près une semaine après l'infection. La plupart des personnes atteintes voyaient leur pilosité se développer de façon exponentielle, chez certains les cheveux gagnaient 30centimètres, chez d'autres un début de fourrure leur poussait sur tout le corps, d'autres arboraient de longs poils façon moustache sous et autour du nez. On notait également des changements de couleur de cheveux et de poils et parfois même un changement de couleur d'iris. Un petit nombre de personne voyait à la place de poils l'apparition d'écailles, ou alors une recoloration de l'épiderme. Si les premiers signes mirent du temps à se manifester, les suivants ne tardèrent pas, la transformation opérant à une vitesse exponentielle. Ainsi, après les poils, se furent les ongles et les dents qui poussèrent, dans la majorité des cas, les canines se développaient et les ongles prenaient la forme de griffes. La modification de la dentition était pour tout le monde très douloureuse, car la mâchoire commençait à changer au même moment, provoquant des élancements dans tout le visage. Le bon point était que celas permettait aux infectés de ne plus penser à leurs griffes qui s'installaient dans leurs mains, maintenant nanties de coussinets et chez certains d'un doigt en moins, l'auriculaire fusionnant avec l'annulaire, cette fusion entraînant une modification de la main accompagnée d'une source de douleur supplémentaire. Une à deux semaines après le début de la métamorphose, on pouvait deviner en quoi exactement une personne se transformait. Tantôt en Chien ou en Chat, tantôt en Renard, en Ours, en Lapin, ... En fait, on remarqua que les sujets atteints ne se transformaient qu'en mammifère terrestre. Pas d'Oiseau, pas de poisson, ni de mammifère marins et pas même de reptiles ou d'insectes... À noter que ce dernier point soulagea une vague de phobiques qui imaginaient déjà des hommes-araignées à huit jambes qui gambaderaient joyeusement au milieu de leur salon... Après trois semaines de transformation douloureuse, celle-ci prenait fin et les personnes concernées pouvaient enfin admirer leur nouveau physique d'homme-animal. Ils furent plus tard nommés « Furs », le terme existait déjà, on ne jugea donc pas intéressant d'en trouver un nouveau.


Première journée (ou plutôt matinée) de présentation, rien de bien terrible en fin de compte, je panique toujours pour rien... On a pu voir les locaux et quelques profs, ainsi que les étudiants en seconde année. Et y'a une Fur dans la promo cette année ! C'est dingue, j'en avais jamais vu en vrais avant, seulement à la télé ou sur internet. Elle ressemble à une Louve, mais avec un museau un peu court et des poils légèrement brun. C'est bizarre, je n'ai vu personne aller lui parler de toute la matinée... Moi je me serais bien approché, mais je suis pas doué pour les rencontres, fait chier... J'attendrais l'occasion. Quelle heure il est ? Hum, j'ai un bus dans 5mn, nickel. Mon logement n'est qu'à 15mn à pied, mais avec un bus toutes les 10mn, ça serait con de pas en profiter ! En plus marcher c'est pas mon truc. Je monte dans le bus, j'montre ma carte au chauffeur, j'm'assieds et là tac, face à moi je tombe sur la Fur ! Merde, sur le coup j'ai rougi, j'espère qu'elle s'en rend pas compte, non elle regarde dehors, ça va. Bon, je vais éviter de trop la regarder, je vais avoir l'air encore plus malsain que je le suis déjà. Enfin quand même, c'est bizarre, je suis fan de Furry depuis un moment déjà et je suis pas foutu d'entamer la conversation, en plus elle est mignonne... Merde elle a croisé mon regard, je crois qu'elle a vue que je l'observe. Bon tant mieux je descends à cet arrêt. Je me lève, je descends et... Elle descend ici aussi ?! Rha mince... Enfin, c'est plutôt cool, ça veut dire qu'elle habite dans la même résidence que moi, mais du coup j'me sens encore plus con de l'avoir maté dans le bus, fait chier !


Pfff, enfin dans ma chambre... C'est pas trop tôt, j'en ai déjà marre d'être l'animal de la promo... Comme si je passais déjà pas assez inaperçue, le Directeur a tenu à parler de moi devant tout l'amphi, comme si c'était important que je soit la première Fur à intégrer l'IUT ! Tout le monde me regardais comme un truc qui gêne et bien sûr personne ne m'a parlé, pas même un bonjour. Bordel et en plus y'a le métaleux qui était en face de moi dans le bus qui a passé son temps à me regarder du coin de l'oeil, comme si... Je sais pas comme si quoi mais ça me plaisait pas du tout ! Et dire qu'il est dans la même résidence que moi et au même étage. Bon je vais me détendre et oublier tout ça, si je commence à m'énerver dès le premier jour ça va pas le faire. Aller, je rattache mes cheveux, un peu de musique, une bière et on ferme les yeux... Ha ouais, ça le fait bien...
- Quelques heures plus tard, en début de soirée -
Bon, il est temps de manger un morceau, je commence à avoir faim et il est encore un peu tôt pour qu'il y ait du monde dans la cuisine commune. Hum... qu'est-ce que je me prépare ? Hop c'est parti pour un poulet/curry, c'est la fête ce soir. Je prends ma poêle et j'y vais. C'est chouette, la cuisine est juste à côté de ma chambre, pas besoin de traverser tout l'étage ! Ha mince, y'a déjà quelqu'un dedans... J'y crois pas, c'est lui en plus !
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Re: Zoe Sonata

Messagede Norlf » 21 Juin 2012, 18:36

Bon, après les périodes de partiels et de fest, j'ai pu continuer doucement mon histoire ;)

Pour la suite, et selon les retours de Koss, je doit tenter de diminuer le quota de points de suspensions, faire des phrases moins familières ( :roll: ) et faire moins de cliché (Bon ça ce seras pas encore pour tout de suite). Et aussi plus marquer le changement entre les personnages/narrateur (Le soucis étant que sur le forum on ne peut pas faire de tabulation en début de paragraphe...).

Je continue à écrire et à poster principalement parce que j'aime écrire mon histoire, mais sans retours de votre part, je ne m'améliorerais pas, merci de faire un peut plus de remarques sur ce que je fait si vous avez 5mn. :wink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Être ou devenir un Fur implique quelques changements dans sa vie quotidienne par rapport aux autre Humains, le système digestif peut ne pas apprécier certains mets, comme par exemple les produits fortement chocolatés ou encore, dans le cas d'un Fur plutôt carnivore (Tels que les Chiens, Loups, Tigres et j'en passe) les salades et autres légumes un peut trop verts sont à éviter. A l'inverse un Fur végétarien (Lapin et autres rongeurs par exemple) devra éviter de manger trop de viande rouge. Un vrais coup dur pour les fans de Tartares transformés en Panda. Les restrictions culinaires ne sont pas les seul changements à opérer, on peut mentionner les précautions à prendre avec la queue, les oreilles trop grandes ou plus globalement toutes les modifications de corpulence. Mais aussi toutes les petites règles d'hygiène relatives à la taille des griffes, les pertes de poils, le nettoyage de la fourrure, etc. L'habillement doit également être modifié pour s'adapter à l'épaisseur de la fourrure, la présence de la queue, la taille des oreilles, du museau, également la forme des épaules et / ou du bassin qui peuvent être modifiés, des griffes et du nombre de doigt, et de la forme des pattes postérieures qui imposent de porter de nouvelles chaussures spécialement créées pour les Furs. Afin de subvenir à tous ces nouveaux besoin, de nombreux magasins spécialisés pour les Furs ont ouvert dans les années qui ont suivi l'accident de New York.




Mince, la Fur vient d'entrer dans la cuisine, je pensais l'esquiver pour le restant de la soirée en venant me faire à manger plus tôt, c'est foiré. Elle fronce les sourcils, elle a l'air féroce, mais je ne peux pas m'empêcher de la regarder. Elle est plutôt grande, à peine plus petite que moi, 1m70 je dirais. Elle porte un jean large qui lui tombe sur les hanches, laissant apparaître l'élastique de son sous-vêtement, au-dessus de ça un débardeur qui paraît également trop large pour elle. Autour du coup elle porte une chaîne à mailles fine, mais sans bijoux accroché. Son pelage est gris/brun, tirant vers le blanc sous le coup et sur ses avant-bras. Elle tient entre ses mains une casserole, ce qui me laisse voir qu'elle n'a que quatre doigts. La voilà devant moi, je n'ai plus trop le choix, faut que je lui parle.


- Heu... Bonsoir.
- Salut.

Hum, ce « salut » est pas vraiment amical, je crois bien qu'elle n'a pas apprécié mon regard dans le bus. Il faut que je m'excuse.

- Heu... ça va ?

Merde, je déteste quand ma bouche décide de dire autre chose que ce que mon cerveau lui demande. Houla elle a l'air fâchée, ses sourcils se font plus renfrogné et ses yeux jaunes m'accusent.

- Si ça va ? Super. Tu sais que la moindre des politesses aurait été de me dire bonjour dans le bus plutôt que de m'observer comme si je faisais sale ?!
- Hein, quoi ? Mais pas du tout, c'est juste que je n'avais jamais vus de Fur avant toi ! Enfin sauf à la télé ou sur Internet, mais...
- Et ça te dispensais de m'adresser la parole ?
- Pardon, en fait je suis un peu timide, j'ai pas tellement osé te parler.
- Elle prend un air surpris et ris. Timide ? T'a pas le look du mec timide tu sais ? Avec le bracelet à clou, le T-shirt noir gore et les cheveux long... Et puis tu sais, je mords pas ! Enfin non, ça dépend...
- Heu ouais, c'est vrai que j'ai pas toujours le tempérament de mon look. Je suis désolé pour le bus, tu me pardonne ? On reprend à Zéro ? Je m'appelle Patrice.

Elle marque quelques secondes de pause, comme si elle hésitait, mais je la vois déjà sourire. Plutôt mignonne, mais à tous les coups, c'est une chiante.




Il s'excuse ? Je m'y attendais pas, il doit être plus gentil que les autres, peut-être même moins con ! Enfin il doit forcément l'être un minimum, avec son allure de méchant. Rangers, pantalon large en toile noire, T-shirt noir à l'effigie d'un groupe bizarre. Sur le poignet gauche un brassard en cuir et sur sur l'autre un bracelet à clous accompagné de plusieurs bracelets en tissus et colorés - Qu'est-ce que c'est ? - Par contre, je dois avouer qu'il a de beaux yeux bleu, avec les cheveux blonds (et long...) qui vont bien ensemble. Il aurait pût être beau ce con ! Je vais quand même l'excuser, ça me fait plaisir, je vais peut-être avoir quelqu'un avec qui parler cette année ?!


- Moi c'est Zoé. Je te pardonne, ok.
- Il sourit. Cool. Hum, on mange ensemble ? On pourrait mieux faire connaissance, non ?

Je regarde ma montre, je pense que ça iras, il ne devrait pas y avoir plus de monde que dans une heure au moins. J'accepte la proposition et je m'approche pour commencer à préparer ma gamelle... J'ai faim ! Mais ? C'est quoi ce bruit ?

- … Ça viens de toi ?
- Il tourne la tête vers moi, sans comprendre. Pardon ?
- Ce bruit, c'est toi ?
- Ha ! Il retire un écouteur de son oreille et me le montre. Désolé, j'écoute un peu fort.

Un peu fort ? Mon dieu comment il peut encore pouvoir entendre quoi que ce soit en enfonçant ça dans ses oreilles !
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Re: Zoe Sonata

Messagede Norlf » 24 Juil 2012, 19:16

Même si je perd du temps et que je part dans tout les sens, je continue tranquillement ;)

Je ne trouve pas ce passage particulièrement intéressant, mais il permet de commencer à prendre une direction pour la suite de l'histoire.

J'essaye de faire des parties plus longue également, pour mieux construire mes phrases, et faire avancer le contenus.

Et petite idée... Pour mieux marquer le changement de narrateur, je met le premier mot en gras (et italique, parce que juste gras ça ne se voit pas j'ai l'impression.).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'insertion des Furs dans la société ne s'est pas faite en un jour. Les premiers cas de transformations ont été largement médiatisés et comme de coutume, les responsables de diffusion de l'information ont su créer la peur de cette horrible maladie qui vous transformait en monstre atrocement défiguré, reportant bien sûr cette peur sur les Furs eux-mêmes. De nombreux Furs ont été regroupés dans des centres médicaux, surtout aux États-Unis, les autres se sont cependant réfugiés chez eux, affrontant seuls la transformation qui endolorissait leur corps et leurs esprits. Les premiers Fur, définitivement devenus tels, sont apparus en majorité en Europe et sur la côte Est des États-Unis, puis ensuite dans les pays de l'Orient Asiatique (Le Japon et la Corée du Sud en tête), et enfin à plusieurs endroits du globe à la fois. Mais partout dans le monde, les Furs ont connu le même rejet, parfois chassés et tués, surtout dans les pays d'Amérique du Sud, dans le Sud-Est de l'Europe, en Afrique du sud et dans tous les pays où les religions ont conservé une forte influence. Dans les autres pays, les Fur ont simplement été rejetés, ou isolés. Cependant, au fil des mois, un mouvement social (les « Furrys ») a milité en faveur des Furs, changeant l'image de ceux-ci vis-à-vis de la société, les aidant à réintégrer celle-ci, en prouvant que l'infection n'était plus contagieuse, que les Furs restaient des Humains avant-tout et que leur transformation n'était pas un mal. Les Furrys ont fini par obtenir aux Furs les mêmes droits et statuts sociaux que n'importe quel autre humain, y compris le droit au mariage et même les mariages Humains - Furs ! Mais ceci n'a pu se produire que dans une poignée de pays. Le Canada, la France, l'Allemagne, la Suède, la Russie, l'Inde et la Corée du Sud sont les seuls pays à avoir accordé aux Furs 100% des droits accordés au Humains. Mais encore, ces droits n'ont pu être obtenus qu'au bout de... 22ans ! Et quand bien même, les Furs n'en restent pas bien vus pour autant, la différence physique est trop grande, c'est pourquoi ils sont généralement plus présents dans les grandes villes, comme par exemple en France, où 74% des Furs Français habitent à Paris et ses environs.




Mon réveil sonne 7h, c'est l'heure de se lever. On a passé deux heures à discuter, Zoe et moi hier soir. J'ai appris qu'elle est originaire d'Italie, mais qu'elle est née en France à Paris. Ses parents tiennent une boutique de vêtements là-bas, ils vendent aussi des articles pour Furs. Ils en sont eux-mêmes, ça paraît normal. On a beaucoup parlé d'elle. Elle m'a expliqué que les Furs sont encore mal vus et qu'elle ne s'était pas faite beaucoup d'amis. Ça me surprend, je serais le premier à lui adresser la parole selon elle. Je pensais pas que les Furs étaient encore si mal vus de nos jours. Faudrait que je sorte plus de chez moi pour m'en rendre compte. Bon, une douche et je descends.

- Quelques minutes plus tard -

J'ai réussi à prendre mon bus au dernier moment et vais maintenant me renseigner sur la formation des groupes de classe. Aujourd'hui encore je suis en avance, du coup personne devant le panneau d'affichage. On est divisé en trois classes apparemment et chaque classe est divisée en deux groupes. Alors, je suis où ? ... ... ... Ha ! Classe C, groupe... Les groupes ne sont pas encore donnés ? Ce seras sans doute pour plus tard. Du coup, je me retrouve dans les salles du troisième étage. Moi qui n'aime pas faire d'exercice, entre ça et la résidence, je vais avoir mon quota d'escaliers à monter. En me dirigeant vers la salle où j'aurais mon premier cour, je repère les points-clés : Distributeurs, Toilettes, Cafétéria. Je m'approche de la salle, c'est ouvert, il y a déjà quelques gars assis à telle ou telle table. Je choisis une table, la plus proche de la porte d'entrée. J'ai encore un peu plus d'un quart d'heure devant moi avant que le cours commence. J'écoute de la musique et me remémore ma discussion d'hier soir avec Zoe... Elle m'avait expliqué pourquoi ses parents sont venus s'installer ici plutôt que de rester sur Paris, mais impossible de me le rappeler. Faut dire aussi que j'ai passé plus de temps à la regarder qu'à l'écouter ! Elle a en effet une part du loup. Sa fourrure est brune, avec quelques marques blanches sur le museau et le cou et ses yeux sont jaunes. Ça m'a fait bizarre de rencontrer enfin une fur en face de moi. J'allais continuer à laisser mes pensées divaguer mais quelqu'un pose son sac sur mon bureau. Je lève les yeux, c'est Zoe. Elle me sourit.

- Je peux me mettre à côté ?

Ravis, je lui fais signe de s'asseoir. Alors qu'elle s'installe, je remarque dans son dos le regard méfiant et légèrement agressif des autres étudiants. il y en a bien plus que lorsque je suis arrivé, j'ai dû penser plus longtemps que ce que croyait. En effet, je suis peut-être bien le seul qui apprécie les Furs ici...




La vache, je suis malade comme une chienne depuis ce matin. J'aurais dû y aller plus doucement sur le curry hier soir. Heureusement que ça en valais la peine, ce poulet était excellent ! Décidément, je risque de passer beaucoup de temps avec Patrice, il est dans ma classe et j'me suis mise à côté de lui. J'espère seulement que je vais pas lui causer du tort, par rapport aux autres. Ils n'avaient pas l'air ravis de me voir pour la plupart. Au mieux, il y en a quelques-uns qui s'en foutent. On a tout juste le temps de discuter 5mn avec Patrice que le prof arrive et commence son premier cours. La journée se poursuit normalement, on suit nos premiers cours, on obtient quelques infos administratives et les dernières mises au point sur le programme de l'année. On apprend également la composition des groupes. Malheureusement je ne suis pas avec Patrice. Mais la classe ne sera divisée en groupes qu'une dizaine d'heure par semaine, ça ne devrait pas être trop dur. Et puis au moins ça lui éviteras de se retrouver autant exclus que moi. À la pause de midi, nous allons tous les deux trouver un endroit où manger. En marchant, Patrice regarde la liste des restau' du coin sur un dépliant.

- On a quand même pas mal de choix ! Écoute ça : une pizzeria, deux sandwicheries, un bar à pâte et encore un autre restau'. Qu'est-ce que t'en dis ?
- J'irais bien manger des pâtes, ça fait longtemps.

Je me sens encore un peu malade, autant aller manger quelque chose de léger. On se dirige donc vers le bar à pâtes, on se fait servir de grandes assiettes et on s'assied. Je me rends compte qu'on n'a pas dit un mot tous les deux depuis vingt minutes lorsque je finis par tomber sur les yeux de Patrice en levant la tête.

- Heu... Excuse moi, tu voulais dire quelque chose ?
- Ben, pas forcément, mais faut avouer que t'est pas très bavarde, c'est un peu gênant tu sais.
- J'ai rien à dire en fait. Enfin si, les pâtes sont bonnes.
- Ha...
- ... Si en fait. Tu vas aller à la journée d'intégration ?
- La quoi ?
- La journée d'intégration. Ils en ont parlé ce matin, à 10heures.
- Ha ? Je devais finir ma nuit. C'est quoi ?
- Tu dors en classe dès le premier jour ? Je soupire d'exaspération. Jeudi prochain, les secondes années organisent une aprem' pour détendre l'ambiance, et qu'on fasse connaissance entre nous. À mon avis ça sent le bizutage.
- Ça sent surtout l'alcool si tu veux mon avis. Faudra y aller ça sera cool.
- Je sais pas trop.
- Mais si, en plus une journée d'intégration, c'est ce qu'il te faut. Tu risques de te faire vite chier si tu causes qu'avec moi.

Il n'a pas tors, même si Intégration ne rime pas avec Furs, surtout ces temps-ci. Si j'étais optimiste je dirais que j'aurais plus de chances de me faire apprécier si les gens sont saoul, mais je sais bien que ça ne les rendra que plus agressifs... Je pense que j'irais tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité