Paï, gribouilles

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Paï, gribouilles

Messagede Kosse » 14 Nov 2011, 21:45

Pai a écrit:j'y travaille, et cette fois-ci j'avais tenté de le travailler comme sur le lien que tu m'avais filé (alors qu'avant, non...)

J'ai l'impression que vous êtes quand même hyper durs avec les non furry ... enfin ça doit être une impression...

Pardonne moi si mon message te parait dur ! C'est juste que j'ai essayé de t'amener des critiques qui me paraissent constructives. Tu as vraiment du potentiel et ça m'attriste de voir que ce qui bloque un peu ton travail en digital est un manque de technique, tout simplement ... Si tu savais comme ça me fait plaisir de voir ton boulot, ton regard de "personne non furry", justement, donne une réelle fraicheur à ce que tu créé et j'apprécie beaucoup, comme pas mal de monde ici. En bref, je n'essaye que de te faire t'améliorer. Mais encore une fois, si j'ai pu paraitre un peu violente dans mon dernier message, tu m'en voit désolée. Je suis très très loin d'être pro, ni même d'avoir ton niveau, je tente juste de t'aider avec ce que j'ai.
Kosse
hyène

Messagede Arkheon » 14 Nov 2011, 22:30

Pai a écrit:
J'ai l'impression que vous êtes quand même hyper durs avec les non furry ... enfin ça doit être une impression...

Ouhla, ne va jamais sur un forum d'illustration alors ! Parce que le commentaire de Kossetsu en comparaison, c'est de la margarine étalée sur du pain de mie. :)

J'aurai fais à peu près la même critique. Sachant que je suis moi même non furry, que je suis juste dans la communauté pour mieux connaître les gens et partager ma passion de l'anthro.
En fait, le soucis c'est que tu as un très joli style graphique, une belle mise en valeur, de bonnes idées dans tes couleurs et stylisations, mais que tu floutes souvent tes travaux. Or ce flou, il faut absolument qu'il soit accompagné de traits plus construits, pour soutenir les bases.
En fait ça rend mou sur ton dernier travail, car ça manque de lignes plus travaillées au niveau du pelage, qui sous entendrait mieux les muscles et formes.
Au niveau du museau, des vêtements, lunettes etc on comprend très bien car c'est simplifié mais dans le bon sens. C'est construit. Mais par exemple sous le visage de ton personnage, on sent mal la démarcation tête/cou. Je te dirai juste de ne pas hésiter parfois a mettre plus de contrastes dans le pelage. :)

Sinon comme je suis sur écran calibré, ça passe plutôt bien.

Je te souhaite une bonne continuation !
Arkheon

Messagede Pai » 15 Nov 2011, 06:18

mais enfin à la base, je ne tentais pas de faire du dessin réaliste, alors pourquoi insister boudiou :x

Je ne comprends pas en quoi le flou est négatif, je ne tente pas de faire des dessins genre manga ou autre choses (que je n'apprécie pas ) dans ce genre :o Pourquoi uniformiser tous les styles ? je ne comprends pas...enfin c'est ce que j'ai l'impression de percevoir dans vos remarques : ça ne ressemble pas à... ducoup c'est pas bon. :/

(et flouter souvent mes travaux...non...parfois!)

Modération: Dernière édition par Orthank le 15 Nov 2011, 13:16, édité 1 fois.
Fuuuussssiiioooonnn
Pai

Messagede PaperDragon » 15 Nov 2011, 07:23

Nan, c'est pas ça, c'est que le flou est une technique a utilisé avec prudence, comme l'estompe pour le crayon par exemple. On a tendance à dire au débutant que l'estompe c'est le mal, parce que ces derniers ont tendance a tout estomper. Pour le flou c'est un peu pareil, beaucoup de gens fouttent du flou par tout jusqu'à rendre leur dessin illisible alors prudence.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Habaxin » 15 Nov 2011, 09:17

Pai, le but n'est pas « d'uniformiser » ton style pour d'autre, mais de relever tes erreurs pour rendre tes travaux plus compréhensibles. Ce n'est pas parce que ça n'est pas réaliste que la notion d'erreurs va disparaître. Les commentaires que les personnes ici t'ont fait sont légitimes et mesurés.

Bonne continuation :)
Habaxin

Messagede Arkheon » 15 Nov 2011, 18:30

Pai a écrit:mais enfin à la base, je ne tentais pas de faire du dessin réaliste, alors pourquoi insister boudiou :x

Je ne comprends pas en quoi le flou est négatif, je ne tente pas de faire des dessins genre manga ou autre choses (que je n'apprécie pas ) dans ce genre :o Pourquoi uniformiser tous les styles ? je ne comprends pas...enfin c'est ce que j'ai l'impression de percevoir dans vos remarques : ça ne ressemble pas à... ducoup c'est pas bon. :/

(et flouter souvent mes travaux...non...parfois!)

J'ai pas dis ça, si tu l'as vu quelque part, cite donc moi le passage.

On te demande pas d'avoir un style graphique proche de quelqu'un ou quelque chose. Juste on t'as fais une remarque constructive. Tu peux jouer avec le flou, mais il faut que cela reste construit, sinon tu vas obtenir des blocus graphiques qui peuvent dévaloriser ton travail.

Je prends ton style graphique en compte, je te disais juste de te méfier du flou, trop de flou casse les lignes, tout comme à l'estampe. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle est déconseillée fortement en technique traditionnelle.
Tu peux garder cette patte graphique on ne t'as pas dis le contraire, juste de te méfier de ces flous.

C'est étrange que tu te sentes agressée par d'autres dessinateurs, t'as peur de quoi ? Finir en rôtit ? Si oui, c'est moi la cannibale ici. :D Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas encore sur mon pic à broche.

Donc déstresse !
Arkheon

Précédente

Retourner vers Les Arts