Dommage que ton trait soit si... "pâteux" et un peu systématique partout, car le dessin en lui même est de très bonne qualité.
En effet, tes traits sont un peu tous les mêmes partout avec la même sensibilité et la même intensité. Du coup l'ensemble est sur une même tonalité.
Toute la force de Musha réside dans l'élégance et la finesse des traits, la résonance et la fluidité des tracé et la gestion des espaces. Quand on regarde un dessin (ou une peinture) de Musha, on sent comme un mouvement et une harmonie qui en découle. C'est ce qui manque un peu à ton dessin pour qu'il vibre davantage.
Essai d'éviter également la surenchère d'effets dans ce genre de dessin, car ça a tendance à alourdir. Essai au contraire que ça respire, assume certains vides et met les en valeurs, plutôt que de mettre des draps et des branches partout =P
Gribouillages (et subtilitées)
Modérateurs: modérateurs, admins
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
Re: Gribouillages (et subtilitées)
Rimou > Drolement efficace ta technique, ça m'a permit d'obtenir un bon rendu sans trop me prendre la tête :
Le rendu me plait beaucoup meme si j'ai quelques petites maladresses à corriger sur la partie haute. je vais donc pouvoir m'attaquer à la finalisation de ce petit dessin.
Leeden > il y a deux choses qui rendent le trait mediocre dans le premier dessin :
-j'ai fait l'erreur d'utiliser des feutres à encrage ( les trucs qui font 1/10eme de milimetre de diametre et dont la pointe s'enfonce jusqu'à totale inutilisabilité). depuis, j'ai changé d'outil et j'utilise desormais des plumes et un pinceau à reservoir d'encre selon les épaisseurs voulues.
-je galere un peu à avoir des traits propres et droits étant donné que j'encre très rarement mes dessins (quoique de plus en plus ces derniers temps). quoi qu'il en soit je dois encore travailler le geste pour qu'il soit precis et net.
En ce qui concerne la composition, j'ai bien conscience que c'est surchargé et pas très lisible vu que j'ai pas cherché à composer l'image quand je l'ai fait (et du coup je regrette un peu). Promis, la prochaine fois je ferais plus subtil!
+ [spoiler] -
Le rendu me plait beaucoup meme si j'ai quelques petites maladresses à corriger sur la partie haute. je vais donc pouvoir m'attaquer à la finalisation de ce petit dessin.
Leeden > il y a deux choses qui rendent le trait mediocre dans le premier dessin :
-j'ai fait l'erreur d'utiliser des feutres à encrage ( les trucs qui font 1/10eme de milimetre de diametre et dont la pointe s'enfonce jusqu'à totale inutilisabilité). depuis, j'ai changé d'outil et j'utilise desormais des plumes et un pinceau à reservoir d'encre selon les épaisseurs voulues.
-je galere un peu à avoir des traits propres et droits étant donné que j'encre très rarement mes dessins (quoique de plus en plus ces derniers temps). quoi qu'il en soit je dois encore travailler le geste pour qu'il soit precis et net.
En ce qui concerne la composition, j'ai bien conscience que c'est surchargé et pas très lisible vu que j'ai pas cherché à composer l'image quand je l'ai fait (et du coup je regrette un peu). Promis, la prochaine fois je ferais plus subtil!

-
Maitre Corbeau - Corbeau Anthro
Dessinateur
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2