Diti a écrit:J’dis ça comme ça, mais moi les rares cours de dessins que j’ai pris ont jamais vraiment super marché… Parce que j’en attendais beaucoup trop du « prof » et que moi je faisais rien.
Furry-Fox a écrit:Art:
-1% Talent
-99% hard work
Oui le dessin c'est beaucoup de travail... Énormément. Si vous n'avez pas la passion et la motivation de persévérer en prenant en compte que ce sera très long et que votre évolution s'étendra sur toute votre vie. Ca ne sert à rien de vous lancer. Dans le dessin il n'y a pas de finalité et de perfection mais juste de l'évolution qui doit vous pêrmettre de découvrir votre propre style, l'exprimer et le développer.
- Motivation
- Entretenir
- Travail régulier quotidien
- Passion (volonté de toujours faire mieux et d'évoluer)
Pour ma part depuis que je suis petit je prenais plaisir a passer parfois des journées intégrales à dessiner sans rien faire d'autre...
Ensuite dans le dessin seul une chose peut être innée: la sensibilité. Mais elle peux aussi s'acquérir.
C'est ce qui fait que le dessin parle ou pas. Mais ça peu se développer par la curiosité et notre ouverture sur le monde qui nous entoure: ce n'est pas en s'intéressant qu'aux fur ou trucs de geecks que ça marchera. Il faut élargir. Ex: pour ma part ma passion pour le design, l'architecture, la technologie et l'histoire m'ont beaucoup aidé...
Enfin bref je résume car sinon je n'ai pas fini d'écrire... ^^
Quand à l'outil (la tablette) il ne faut pas en être dépendant.
C'est à vous de savoir lequel utiliser et pourquoi. Réaliser un dessin sur Photoshop, Crayon, Tablette, Aquarelle, Acrylique, Photomontage, Collages, Installation, Bombe de peinture, Matériaux de récup, Lavis... etc... n'exprime pas la même chose.
Il ne faut pas penser qu'avec une tablette on saura dessiner. Si tu sais dessiner avec un simple crayon de merde et une vieille feuille d'emballage de burger au mac do alors oui tu sais dessiner.
Ce sera lorsque vous arrez trouver votre style que vous trouverez vos outil de réalisation favoris qui vous seront propre.
Mais celà n'empêche pas de vouloir toujours expérimenter de nouvelles choses que ça marche ou pas...
Motivation, Entretien, Travail régulier quotidien, Passion, Curiosité, Acharnement, Ouverture sur le monde...