Les dessins d'un griffon tout doux X3

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Les dessins d'un griffon tout doux X3

Messagede Rudolf » 26 Jan 2010, 21:37

Très joli, bien fait. Ce chou et classe a la fois.

Mais comme on change pas le monde avec de belle paroles ( :P ) et que dire " c'est beau, c'est bien " ne t'aidera pas a progresser, je dois dire que je trouve le perso un peu " démembrés ".... Ils sont bizarres :|
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede kushimushi » 26 Jan 2010, 23:22

j'aime ton perso!
j'avais commencé y'a un moment un ptit dessin sur ton perso mais j'ai bloqué sur la tête, j'ai pas l'habitude sur les tête de griffon!
kushimushi

Messagede Diti » 26 Jan 2010, 23:43

Griphass a écrit:P.S: Pour l'instant ma gallerie est down vu que un certain co... a reussi a faire paretre un dessin a moi pour une oeuvre copier. donc je vous propose de jetez un oeil si vous pouvez. ^^

Je veux pas paraître rabat-joie, mais je suis tombé avec une artiste sur un désaccord similaire. Elle avait pris une photo prise par moi, l’avait modifiée, et fait passer pour une œuvre « comme si elle l’avait créée elle-même ».

Les équipes de dA et FA ont été très compréhensives quand je leur ai cité les lois internationales sur le copyright (Convention de Berne) relatives au « droit de s’opposer à certaines modifications de l’œuvre » (article 6bis), en l’occurrence modifier un de mes originaux sans ma permission.

Je dirais qu’il y a 60 % de chances pour que ton affaire avec cette personne soit du même genre que la mienne (je suis habitué à gérer ce genre d’affaires d’œuvres dérivées sur Commons). Il faut bien comprendre que la modification d’une œuvre te donne un « copyright » sur celle-ci, mais en plus du « copyright » original. L’auteur de l’œuvre originale est dans son droit d’interdire toute œuvre dérivée, c’est la loi.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Diti » 27 Jan 2010, 07:12

Griphass a écrit:je veut pas entrezsur le sujet car ce n'est pas le sujet du topic ici mais je direrai juste: Donnez c'est donnez, reprendre c'est voler. ;)

Ben pourtant on est en plein dans le sujet là ! ^v^’

Oui, mais va opposer un dicton populaire à la loi… Quoi que tu en penses, il y a des choses légales et d’autres pas. J’imagine mal la personne te faire un procès (le temps que ça prend démotive totalement), mais je peux t’assurer que si elle le faisait, tu le perdrais (d’où : paiement de tes frais d’avocat, celui de l’autre, paiement d’un euro symbolique, et de dommages-intérêts).

Je ne suis pas un terroriste (quelqu’un qui se sert de la terreur pour imposer son idéologie), mais je me permets juste de réagir sur ce sujet car trop de gens à mon goût ne savent pas grand chose de comment fonctionne le droit d’auteur. Pour répondre par un autre dicton populaire : « nul n’est sensé ignorer la loi ».

J’ai donné mon point de vue, tu as donné le tien !
Moi personnellement je m’en fiche hein, si tu veux que j’arrête de discuter de ça y’a qu’à demander. :)
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Rimou » 27 Jan 2010, 07:24

"Je ne parle pas du dessin original dont c'est inspiré et on va voir ce que me réponde les gens", pratique déplorable et trompeuse à souhait.

Je suis tombé deux fois sur des dessins que je trouvais à première vue très sympas. J'me disais "wahou il a fait des progrès, ce type làa en si peu de temps". Après il suffit que je gratte un peu pour apprendre que c'est une copie quasi-calque d'un autre dessin, et d'autres fois je l'ai découvert par moi-même. Et quand je vois rien de préciser dans le descriptif à propos de ça, là ça pose un soucis d'interprétation qui n'est quand même pas négligeable et qui danse douteusement avec la contrefaçon pure et dure.

Rappel à tous : Si copie entre dessins il y a, précisez. C'est pas parce que vous avez changé un trait et une couleur que ça fait de votre copie un original et les gens risquent de percevoir un manque d'information là-dessus comme de l'usurpation légère (faut dire qu'ils n'ont pas tous le temps et la patience de demander à chaque fois "c'est un truc que tu as inventé de toute pièce ?" "c'est une copie ?")
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Naalik » 27 Jan 2010, 11:29

Ça me rappelle plein de dérives sur plein de sujets de la section Arts et surtout un sujet sur le copyright et les droits d'auteur qui existe déjà... Je viens d'ailleurs de l'épingler en haut de la section, avec les autres post-it. Je pense que ça pourrait être utile, histoire de pas trop se répéter dans les sujets à venir et de centraliser les informations...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede elbestia » 27 Jan 2010, 16:38

c'est mignon je trouve^^