Mes premier dessins furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Mes premier dessins furry

Messagede Loane » 24 Sep 2009, 17:29

Hello all ^^
Aujourd'hui jvais vous montrer, bah quelque dessin fait il y a peu pour m'exercer.
Ne dessinant que depuis peu ( fin juillet ) et n'ayant pas de scanner, soyez sévère en critique constructive, surtout sur le plan structure général ( on s'en fou de la colo ).
Sinon, moi je pratique beaucoup l'encre de chine, j'adore. bref.

Donc voila une photo que j'ai ensuite modifier. Je l'ai faite en cours d'allemand pour le croquis, encrage et finition a la maison.
Image

d'autre suivront, mais c'est pas facile sans scanner ^^'
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: Mes premier dessins furry

Messagede Wylf » 24 Sep 2009, 19:45

pas mal :P pour remplacer le scanner prend un appareil photo numérique tu le fixe sur un mur blanc et tu prend une photo en gros plan :wink: c'est ce que je fessait au début quand j'avais pas installer mon scanner :lol:
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Loane » 24 Sep 2009, 19:56

Wylf a écrit:pas mal :P pour remplacer le scanner prend un appareil photo numérique tu le fixe sur un mur blanc et tu prend une photo en gros plan :wink: c'est ce que je fessait au début quand j'avais pas installer mon scanner :lol:

merki ^^

Le truc de l'appareil photo je le fait. Mais comme je ne peux dessiner que le soir... bah dur dur ^^. Mais bon, on se que l'on peut avec se que l'on a.
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Wylf » 24 Sep 2009, 20:01

c'est sur :P avec le flash tu a pas tester ? autrement ta un bon coup de patte déja :wwink: plus que a améliore tout sa comme moi je devrais le faire aussi :lol:
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Loane » 24 Sep 2009, 20:15

j'essaye de m'améliorer, mais j'ai que 2 heures d'allemands par semaine ( pour ceux qui ne l'aurait pas compris, j'aime l'allemand ( que des sales note ^o^ )). et je conseille Cours de dessin manga ( la collection hachette de cet été ) pour prendre quelque habitude et apprendre a son rythme ^^.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Nattiars » 24 Sep 2009, 20:24

Salut ^^
Je me permets de donner quelques petits conseils.
Ton premier dessin n'est pas trop mal pour un débutant.
La première chose à faire je pense, c'est de s'entraîner à considérer l'image (ici la tête) non comme un tout mais comme un ensemble d'éléments (museau, babines, nez, crâne, oeil, etc...) agencés les uns par rapport aux autres. Il faut établir une interdépendance entre ces éléments, ça te permettra d'éviter les problèmes de proportions et ça t'évitera d'avoir à tout réapprendre lorsque tu t'attaqueras sérieusement à la perspective de la tête.
Pour t'entraîner à ce genre de choses je te conseille d'utiliser des photos et non directement des dessins où certains éléments sont souvent éludés sous certains angles (ça demande une plus grande maîtrise pour l'appréhender).

Bon, ce ne sont que des conseils fais-en ce que tu veux, mais il me semble que c'est par là que j'ai débuté; Après si tu te mets au dessin, ce qui est important c'est d'apprécier ce que tu fais (donc laisse tomber les exercices lorsque tu ne te sens pas en forme et dessine ce qui te plaît); Mais il faut néanmoins te forcer à dessiner chaque jour (que ce soit 10min ou 2h) pour ne pas perdre la main.
En espérant avoir été utile.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Loane » 24 Sep 2009, 21:16

j'ai commencé par la perspective dans mes premier croquis, mais en se moment je fait un peu de profil, mais j'ai un dessin en perspective en cours. Et les proportion bah dur, mais je commence a avoir des flash stéréotipique sur les proportions du visage et du corps. Au pire j'ai un pote en qui dessine des trucs de oufs, mais comme j'en vois rarement, et il me fait part des truc qui vont pas et tout le reste. Par contre le truc des photo, jamais test ^^ jvais essayer.

et pour les angle de perspective j'ai fait un modèle 3D sous blender d'un corps furry, se qui me permet de voir pas mal d'angle... et en plus il est articulé ^^.
Maintenant il est clair que certaine chose ne se voient que dans la réalité ^^
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Leeden » 24 Sep 2009, 23:36

Pourquoi est ce qu'on intitule toujours "mes dessins" alors qu'on en présente qu'un seul, et pas toujours le meilleurs ou le plus représentatif...

Pour te parler sincèrement, je trouve que c'est mauvais.
Ton dessin est plat, sans dimension et notre oeil s'ennuis en le regardant : On reste figé sur les yeux, le personnage n'a pas d'expression particulière, il est très froid, et ta "ligne" tremble énormément pour pas grand chose.

Il y a plusieurs raison à cela et que tu pourrais méditer :
1- Le point de vue : tu nous montre un profil, du coup sauf miracle de composition ou
2- Des erreurs d'anatomie et/ou de rythme dans le visage. Des éléments disproportionnés ou mal placés, comme la forme du cou, la taille du museau, la truffe, les yeux (de face alors qu'on est de profil) ou les oreilles, pour ne citer qu'eux.
3- La composition : trop de répétitions de formes... Mais je vais pas te bourrer le crâne avec ça.
4- Un manque de structure.

A ce niveau, il faudrait que tu cherches à construire tes personnages et à les concevoir en 3D. C'est le meilleurs exercice qui soit.
Je pense que c'est une bonne idée que tu as eu d'acheter un bouquin bouquin du style "apprendre à dessiner du <style>" si c'est pour observer les méthodes de constructions d'une tête ou d'un corps.
Démarrer d'un cercle, ligne des yeux, etc, etc.
Mais attention à ce que tu vas aller piocher dedans. Le gros soucis de ce genre de bouquin, c'est que ça apprend à recopier un style (le manga n'étant pas le "meilleurs" pour débuter car étant le plus.... "codifié") plutôt que de véritablement apprendre à dessiner.

C'est bien pour débuter, mais à la longue si tu as la chance de pousser le raisonnement plus loin que de "vulgaires" dessins durant un cours d'allemand, tu verras que c'est très limité.
Dans l'idéal, il faudrait que tu apprennes d'après photo voir même d'après nature. C'est juste question d'avoir de la curiosité et de s'interroger sur "à quoi ça ressemble".
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede kushimushi » 24 Sep 2009, 23:45

Au début je dessinais manga de profil ainsi, j'ai l'impression de me revoir (sauf que toi c'est anthro)

ça ne fait pas très longtemps que je dessine et j'ai envie de dire que si j'y arrive (même si j'ai quelques problèmes) tu peux le faire aussi ^^

En tout cas pour l'instant tu suis le même chemin que moi, de ce que tu m'as déjà montré, je ne sais pas si c'est mauvais (si c'est le cas tant pis pour toi, kr kr... non je ne pense pas que ça soit fondamentalement mauvais non plus, bien que je pense qu'il y ait des technique plus officiel) mais ce que je te conseil fortement, c'est de t'informer en parallèle sur les technique à acquérir sur le net
je n'ai jamais fait ça et je me suis ramassé sur certains points je pense

second point et pas des moindre pour moi, montre ce que tu fais à ta famille et tout, ils ne connaissent pas tes dessins toussa et ne s'y connaissent pas dans le domaine et en général c'est eux qui sont les plus encourageant car de dessins en dessins, tu t'amélioreras et c'est eux même qui te diront en quoi tu t'es améliorer et pour ma part, j'avais trouvé ça hyper encourageant!

enfin chacun sa façon de faire ^^
kushimushi

Messagede Loane » 26 Sep 2009, 08:43

Merki pour toutes ces critiques, c'est ça que je voulais. Pas trop d'encouragement, mais me mettre les fait dans la face.
bon j'ai vu mes point faible, il y a plus cas ^^.

sinon, si j'ai mis mes premiers dessins furry, c'est parce que le dessin que je vous montrer n'est pas le 1er que j'ai fait ( le 6 em en fait ) et si j'avais mis mon premier dessin, bah ça le faisais pas.

Merki encore.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Loane » 28 Sep 2009, 18:11

dsl pour le double post, mais voila une nouvelle images, enfin croquis, pour pouvoir encore corrigé ^^.

encore une fois désolé pour la définition de l'images :

Image
Voila vous pouvez critiquer
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Loane » 30 Déc 2009, 22:06

Je reviens avec mes so beautiful dessins ( être ironique ne fait jamais de mal )
ayant fait l'acquisition récente d'un scanner ( ENFIN :dance: ) et d'un palette graphique ( Ô joie ) je me permet de vous montrer quelques uns de mes nouveau dessin et coloration graphique en espérant des critique constructives de votre part :wink:

Bref je commence par un dessin que j'ai fait il y a peu de temps ( début des vacs pour être exact ) :

+ [spoiler]
Image

ensuite un dessin a moi que j'ai colorisé pour la premiere fois avec une tablette ( style manga et pas furry, mais jsuis content du résultat donc ... ) :

+ [spoiler]
Image

voila voila... que deux, mais la rentrer approche et avec elle son lot de cours ennuyeux et inutile, judicieusement utilisé comme atelier de dessin.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 31 Déc 2009, 02:42

Pour le premier : Je vois que tu te cherches au niveau jaugeage anthro/manga. N'hésites pas à bousculer ta façon de faire pour tenter des expériences, aussi petites, moyennes ou grandes soit-elles, sur des parties par exemple comme le museau, les yeux. A propos des yeux, la fusion manga + anthro qui cloche provient du fait que tu fais des grands yeux, ces yeux qui sont souvent utilisés sur des têtes de personnage qui n'ont pas de nez ou sinon très peu, vois si ce n'est pas une piste pour tenter quelque chose d'autre à ce niveau là. Je t'encourage à imaginer tout ceci en volume, chaque partie, petit à petit, le crane, le museau, le contour du visage, les yeux, comparer leur taille par rapport au crane (à la forme globale de la tête). Quand tu te bases sur du volume, en te l'imaginant, ça aide à rendre ton dessin plus construit et plus cohérent. Pour faire croire qu'un personnage est vivant, il faut bluffer l'oeil, et pour celà, les ruses sont nombreuses. Les outils existent pour ça et le volume, la perspective (et les proportions) en font fortement partie.

Aussi des animaux comme les loups ont des proportions et des volumes qui leur sont propres et qui les caractérises aisément, par lesquels on les reconnait d'un coup d'oeil, les renards, les chiens ... les humains évidemment aussi.

Pour le second : Respect des couleurs et des traits "mangas". Très inspiré ou copié je suppose, ce qui n'est pas un mal en soit, je dirais même une bonne initiative. A partir de ceci, tu peux observer les détails, les régions de la tête que tu as fait pour sentir ce que tu souhaites développer, mieux connaître, maîtriser. Tu ne peux peut-être pas tout étudier en même temps mais ça peut te donner des motivations et des idées pour tes prochains essais du genre. Les reflets dans les cheveux, le fonctionnement des valeurs de couleurs et de contraste de l'iris de l'oeil (la partie verte).

Globalement, y a du mieux.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Retourner vers Les Arts