Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 01 Sep 2015, 02:09

Image

    Du 28 octobre au 1er novembre se tiennent Les Utopiales, festival international de science-fiction à la Cité des Congrès de Nantes.
    Le thème du festival cette année est "Réalités" (Qu'est-ce que la réalité ? / Réalités augmentées / Psycho-réalités / Réalités alternatives)

Cette année, Moi et Azban Raccoon organisons une furmeet un poil plus grande que les années précédentes, en complément du festival avec, toujours, un moment de présence au festival où les fursuits seront toujours les bienvenues. Nous doublons notre capacité de gestion, passant de 15 à 30 personnes maxi. Aussi je prends désormais le paris de laisser les gens libres de choisir leur hébergement, tant nos maisons respectives seront alors trop petites pour accueillir tout le monde.
Autre nouveauté, nous aurons un lieu pour des activités extra-Utopiales ! Y sont prévus colloques et initiation au dessin avec un espace libre pour papoter autour d'un cidre ou d'un jus de pomme. Et, comme par le plus grand des hasards, ce lieu est une crêperie, nous pourrons profiter d'un buffet original de blinis, galettes, crêpes et plus sur place ! "Nan mé leu truk 2 ma lad koa !1" Enfin, histoire de bien mériter nos crêpes, je vous propose une promenade d'Est en Ouest à travers le centre-historique de Nantes à la (re ?)découverte des curiosités architecturales et culturelles de la ville du petit LU dès le matin, aux heures calmes (non pas la nuit, non)

Et comme j'ai fini de bricoler mon Google Form,
Les inscriptions sont ouvertes !

Je m'inscris
C'est 3 euros

PROGRAMME DE LA FURMEET

+ [spoiler] "Oh oui ! Clique-moi !"
Image

INFOS PRATIQUES

+ [spoiler] "Oh moi aussi ! Clique-moi !"
TARIFS UTOPIALES :
    EN PREVENTE
    7,5 € (6 € en tarif réduit)
    SUR PLACE
    8,5 € (7€ en tarif réduit)

    - Les fursuiters pourront se changer près de leur voiture ou de la mienne dans le parking sous-terrain de la Cité des Congrès, parking qui mène directement à pied et par ascenseur à l’entrée des Utopiales. Je peux transporter matériel et fursuits à ce parking avec mon break 7 places (pratique en cas de FURtopialite sévères :3)
    - Sont prévus des rafraichissements et des snacks pour les hardis fursuiters intrépides
    - Une fois l'entrée payée, on peut aller et venir librement entre l'intérieur et l'extérieur du festival
    - Tous les tarifs des transports nantais TAN sont ICI

HEBERGEMENT

Des solutions d'hébergement peu coûteuses existent sur Nantes. Je vous propose ces quelques adresses :
- Auberge de Jeunesse "La Manu" proche de la gare.
- Les Hotels Ibis Budget sur divers quartiers de Nantes.

En règle général, les hotels des communes jouxtant Nantes sont moins chers et généralement bien desservis par le réseau nantais de transport en commun (réseau TAN)
Exemple : Hotel de la Haute-Forêt à Vertou (chambres 3 à 4 personnes avec des prix intéressants)


PROGRAMME DES UTOPIALES 2015

+ [spoiler] "Et moi ! Et moi ! Et moi !"
http://www.utopiales.org
Tout le programme ou presque est désormais en ligne sur le site officiel des Utopiales

EN BREF

- Projection de films sci-fi, fantastiques, nanars
- Journée manga le dimanche avec des évènements cosplay sur scène
- Conférences, tables rondes sur des sujets liés à la science, à l’avenir et à l’imaginaire
- Boutique BD (avec dédicaces)
- Boutique littérature (avec dédicaces)
- Boutiques de goodies, maquilleurs, artistes …
- Pôle jeux de société et JDR
- Pôle jeux vidéo
- Pôle GN
- Pôle Steampunk
- Bar et snack


Edit : Je manque à tous mes devoirs ... Merci à Azban pour cette nouvelle typo toute fraiche toute propre ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Klaem » 01 Sep 2015, 02:55

Je rajoute en complément du pavé césar de l'ami Chat en caoutchouc, pour la partie hôtel: en face de chez moi (rue gal buat, 2 rues au dessus du jardin des plantes) se trouve l'hôtel saint Yves. Un petit 2* (une ancienne maison de maitre) de 11 chambres doubles (la n°9 est fortement recommandée) à 61€ la nuit (ça peut ne pas convenir à toutes les bourses), mais où on a des vrais lits (pas des planches de compressé comme chez B&B ou Ibis), avec de vrais gros oreillers, une petite cours/patio, et la patronne (avec son fort accent italien) très sympathique. Arrêt de bus vers le centre ville devant l'hôtel, parking (celui de picard) à 300m à pattes et gratos. Idéal pour ceux qui arriveraient 1/2jours avant et voudrait faire une "prévisite" de nantes, se posay, ou voir du monde ^^.

N'hésitez pas à me poke poke ici, sur FA, sur anthrocity, si vous voulez des infos.

PS: Et bien sûr M Chat ballon, tu peu compter sur ma venue...sauf si taf ou formation xD
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 01 Sep 2015, 22:06

Je note ça ! :3

A noter que pour les années futures, comme je me mobilise sur d'autres projets, furries comme persos, il se peut que les FURtopiales sautent certaines années.
J'aimerais bien pouvoir profiter des Bronydays et de la Fursuit Black Light également au moins une fois dans ma vie :3, par exemple, et comme c'est pil poil au même moment bhé PAF.

Alors profitez tant que je suis pas parti faire du poney ou bronzer sous les UV :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Klaem » 01 Sep 2015, 22:54

Rimou a écrit:Je note ça ! :3

A noter que pour les années futures, comme je me mobilise sur d'autres projets, furries comme persos, il se peut que les FURtopiales sautent certaines années.
J'aimerais bien pouvoir profiter des Bronydays et de la Fursuit Black Light également au moins une fois dans ma vie :3, par exemple, et comme c'est pil poil au même moment bhé PAF.

Alors profitez tant que je suis pas parti faire du poney ou bronzer sous les UV :lol:


Je plussoie Rimou, je voudrais aussi aller à la black light, mais on doit faire tourner le biz ici :lol: . Faut vraiment demander a Furnace si il pourrait pour l'année prochaine décalé la black light une semaine avant ou après les furtopiale :cry:
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 02 Sep 2015, 21:07

J'me vois pas trop me pointer la gueule enfarinée demander à Furnace de décaller sa meet près de Paris pour une meet d'un festival dans Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Klaem » 02 Sep 2015, 22:16

Rimou a écrit:J'me vois pas trop me pointer la gueule enfarinée demander à Furnace de décaller sa meet près de Paris pour une meet d'un festival dans Nantes.

L'année prochaine je parle xD. je veux dire, les dates sont fixes et inchangeablent pour les Uto, pas pour la BL. Si fufette peu décaler la date, ça permettrait potentiellement à plus de monde de faire les 2 meets d'un coup. Libre à lui d'étudier la chose ou non Rimou :3
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 03 Sep 2015, 10:31

Moué, j'suis franchement pas convaincu que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Klaem » 03 Sep 2015, 20:40

faut essayer, qui ne tente rien n'a rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Orthank » 04 Sep 2015, 08:46

N'oubliez pas que les dates sont généralement autour du 1ier Novembre (qui tombe un Dimanche cette année).
Ça reste intéressant d'organiser un évènement en profitant des jours fériés (repos après la furmeet, etc...).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 04 Sep 2015, 08:55

On pourrait faire ça durant la semaine.
C'est une éventualité que je vais creuser pour les prochaines :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Klaem » 04 Sep 2015, 22:04

pourquoi on a pas plus de jours fériés en france :/ #procrastinator
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 949
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 23 Sep 2015, 13:03

INSCRIPTIONS

Bonjour à tous !
Comme le nombre d'inscrit enfle petit à petit et que la capacité d'accueil de la salle du samedi (activités furs + resto) est limitée à 30 personne, j'invite toute personne qui souhaite s'inscrire à l'évènement et surtout pour le samedi à la salle privatisée, à le faire au plus vite !

Pour une venue le dimanche, aucun soucis de plafond de participation, le festival étant libre d'accès pour tous. Toutefois je vous invite quand même à me fournir vos informations de contact via le formulaire d'inscription :3

Je vous remet le lien du formulaire ici :
http://goo.gl/forms/UAu4UmIUJZ
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 30 Sep 2015, 10:05

Eeeeet nous sommes COMPLET !!

30 inscris pour le samedi !
Merci beaucoup à tous pour l'intérêt que vous portez à l'évènement ! :3

Bien entendu, aucune restriction ni maximum de participant pour le dimanche :3 comme c'est une sortie libre au festival.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede PaperDragon » 30 Sep 2015, 14:05

Je pleure!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Les FURTOPIALES - Inscriptions ouvertes !

Messagede Rimou » 30 Sep 2015, 14:56

Paper> J't'ai envoyé un mail :3 je t'ai réservé ta place et celle de Niro :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité