[GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

[GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede Naalik » 26 Août 2014, 21:21

Salutations les pattus divers et variés !

Ce n'est pas vraiment une sortie ou un événement, je sais, mais plutôt un petit pense-bête, histoire de garder une trace des parcs à thèmes n'acceptant pas ou plus les fursuiters, ainsi que quelques conseils. Ça peut être utile à tous les orgas, en herbe ou confirmés.

En premier lieu, je tiens à donner quelques conseils généraux pour l'organisation de furmeets avec fursuits dans les lieux publiques et les parcs privés. Des questions et/ou erreurs qui reviennent souvent lors des discussions.

A - Toujours demander l'autorisation. En effet, que ce soit à une municipalité, une association ou une entreprise privée, il est vital de demander une autorisation écrite pour une performance publique à base de fursuiters.
B - Ne jamais crier victoire trop tôt. Même avec une autorisation tamponnée, certifiée, etc, il est possible de se voir refuser l'entrée d'un parc/lieu/manifestation. Le responsable de la sécurité aura toujours le dernier mot.
C - Ne pas s'obstiner en cas de refus catégorique. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais c'est en forçant qu'on devient fort con. Ça ne sert à rien de s'aliéner les responsables locaux (surtout si ce sont les forces de l'ordre). Ce n'est pas parce qu'ils y mettent de la mauvaise volonté que vous êtes obligés d'en faire autant. Ils veulent se passer d'une animation familiale gratuite ? Tant pis pour eux.
D - Prévoir un plan B en cas de refus à la porte. Ça coule de source. Est-ce que la meet tombe à l'eau en cas de refus ou d'éjection ? Avez-vous un point de chute ?
E - Gérer l'intendance. Snacks, boissons, espace de changement/stockage/pause discret et plus ou moins sécurisé pour les fursuiters... Bref, les bases, quoi.

De manière générale, les parcs à thèmes disposant de mascottes sont très très très frileux pour ce qui est d'accepter les fursuiters, principalement parce que les visiteurs des parcs ne sont (tristement) pas capables de faire la distinction. D'une certaine façon, c'est normal : ce n'est ni leur métier, ni leur passion, du moins pour la majorité d'entre eux.

Disneyland Paris : Il fut un temps où une sortie annuelle était organisée par Timduru à Disneyland Paris à l'occasion de la fête (*tousse* commerciale *tousse*) d'Halloween. Cependant, ce n'est plus le cas car la politique de sécurité du parc a dramatiquement changé, et ce malgré l'absence totale de problèmes causés par le groupe tout au long des éditions.

Walibi Belgium, Parc Astérix, Bellewaerde : Les parcs de la Compagnie des alpes ne sont pas du tout fursuit-friendly et ne l'ont jamais été. C'est triste, mais c'est comme ça. Ils invoquent les mêmes raisons que Disneyland : sécurité et mascottes.

Europa Park : Malgré deux demandes à quelques années d'intervalle, Europa Park ne semble pas vouloir changer de politique concernant les fursuiteurs et est donc à ranger dans le même panier que les parcs précédents. Dommage, il aurait été un lieu idéal de furmeet en fursuit franco-allemand pour remplacer la perte de la sortie à Disneyland.

Si vous voyez d'autres parcs à rajouter à la liste, n'hésitez pas à me contacter ou à en parler ici. Pareil si vous avez des questions (mais uniquement des questions, histoire de garder le sujet clair au maximum).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede Reptifur » 28 Août 2014, 10:45

Je me permet de copier coller le mail de réponse que j'ai reçu d'EuropaPark :

Bonjour,

merci pour l’intérêt que vous portez à Europa-Park.

Les costumes sont autorisés dans le parc, par contre les masques ne le sont pas.

Dans votre cas, la tête du costume ne sera pas autorisée. Il faut que les clients du parc puissent distinguer les artistes d’Europa-Park des clients.

Si vous allez aux Horror Nights, là aucun déguisement n’est autorisé.

Nous serions heureux de vous compter parmi nos visiteurs et restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires au +49 (0) 7822-77-6688.

Veuillez agréer, l´expression de nos sincères salutations.

Cordialement


Donc la seul chose qui les dérange c'est que nous ne soyons pas différenciés des employés du parc.

L'excuse du "visage à découvert pour raison de sécurité" n'est pas évoqué et n'aurai pas été valable car nous avons croisé beaucoup de gens voilé intégralement là bas.
Les lotures, c'est le futur !
Avatar de l’utilisateur
Reptifur
Reptiloutre  (Grompf)   Anthro
PIZZA ! <3
 
Messages: 114
Inscription: 30 Juil 2014, 14:15
Localisation: Ille et Vilaine

Dessinateur
Portfolio https://repti.fr -->

Re: [GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede Vector » 04 Sep 2014, 23:27

J'avais contacté il y a 1 ou 2 ans, le parc Walygator en Lorraine et il n'y avait aucun problème pour les responsables pour y aller en fursuit lors des soirées Halloween. Maintenant, la direction a (encore) changé cette année. A voir ! :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

(rien)

Messagede Auroz » 17 Sep 2014, 20:21

(rien)


Dernière édition par Auroz le 13 Fév 2020, 03:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: [GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede Vector » 23 Sep 2014, 19:23

Auroz a écrit:Renseignez-vous pour Fraispertuis peut-être, j'y allais souvent quand j'étais petit mais j'y suis plus retourné entre temps, je serais curieux de voir l'accueil qu'ils réservent aux fursuiters, même si le thème de ce parc ne colle peut-être pas ...


C'est tout près de chez moi ! Je n'y avais même pas pensé. Cela fait bien 30 ans que je n'y suis pas allé. ^^'

Le parc est de toute façon fermé à partir de la fin septembre. Donc, pas de sortie d'Halloween envisageable à cet endroit. :?

En revanche, une sortie fursuit serait envisageable (à confirmer au préalable!) plus tôt dans l'année si on lit leur FAQ :

Mais pour que la journée se passe au mieux, nous vous informons que les déguisements sont tolérés mais doivent respecter les visiteurs.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede Yellone » 28 Sep 2014, 14:20

Fraispertuis trop loin pour moi ...malheureusement ............

comment on fait pour demander une autorisation ????
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [GUIDE] Les parcs à thèmes et les furries.

Messagede CamyWolfy » 06 Nov 2016, 19:51

Il me semble que "la récré des trois-curés" accepte les fursuiters ^^
J'ai déjà vu des vidéos de fursuiters labas ! :D
Avatar de l’utilisateur
CamyWolfy
Loup  (Rose & Violet)
 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2016, 17:52

Dessinateur
Fursuiter
Vidéaste


Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité