/!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Timduru » 09 Nov 2009, 19:20

En gros si je résume:

1) Idée de faire un festival ouvert au public sur plusieurs jours pour présenter le furry avec spectacles etc...
et la TV et tout ?
=> pas réalisable (sans blagues ?)
L'ouverture au public a déjà été faite lors des mondes Hors pistes pour Arte,
mais c'était l'équipe d'Eurofurence qui sont bien rodés, et nous en renforts,
et c'était un micro stand.

2) Idée de faire un genre de convention: avec des SIGs tout ça et une scène et une sono /diffusion.....
Le 2) va peut-être être chamboulé par une idée
La suite dans le prochaine épisode...

Je suis un peu sarcastique, mais je suis *très* déçu.

Sérieux, faire tout ça pour arriver à la conclusion que vous allez peut-être faire une convention..
...avec des SIGS et une scène...
Bof.
Je suis aussi surpris qu'il n'y ait eu que 3 personnes qui ont participé à la "réunion".
Mais peut-être que ce fait seul, devrait vous mettre sur la bonne piste...


Sinon je vais encore me répêter, mais allez-y par étapes, il faut rester réalistes.
Et si vous voulez de l'ouverture au public, ça doit se faire très très doucement,
et seulement une fois que l'on aura des "coeurs" de personnes qui fonctionnent et sont rodés pour chaque activités.
L'ouverture via les fursuits est déjà en activité avec les sorties, par défaut c'est ouvert vers le public forcément,
et ça va passer à la vitesse suivante. Mais on ne fait pas référence au Furry en tant que tel.
Et niveau fursuit on n'a pas 4 tonne de fursuiters en France seule non plus...

Et pour le reste ça ne reste pas assez développé en France.

Il faut développer ça d'abord, ensuite voir pour faire une convention,
et ensuite fouillalla, d'ici ...longtemps, peut-être un festival,
et encore ça reste à voir si la majorité souhaite que ça s'ouvre au public.


Entre les deux, si vous voulez faire qq chose niveau dessin,
peut-être déjà voir pour essayer de participer à une expo d'art à mon avis,
ça serait déjà un premier pas et ouverture supplémentaire sur le public.
(Glazart fait des expos par exemple ou autre...)

Mais si déjà les gens pouvaient faire des travaux collaboratifs avant de se lancer dans tout ça,
et qu'il y ait quelques personnes qui portent chaque domaine et se motivent, ça serait déjà une bonne avancée.

PS: arrêtez d'appeler la sortie Halloween, Furloween, Furloween est une convention qui existe aux US.

Bestiole: avant d'organiser quoi que ce soit, je te conseillerai aussi d'aller au moins à l'Eurofurence.
Pour info: Eurofurence à une scène et tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Rimou » 09 Nov 2009, 20:08

Timduru a écrit:Je suis un peu sarcastique, mais je suis *très* déçu.


Quand Bestiole a apporté l'idée du festival, j'ai blanchis net ...

Timduru a écrit:Et si vous voulez de l'ouverture au public, ça doit se faire très très doucement,
et seulement une fois que l'on aura des "coeurs" de personnes qui fonctionnent et sont rodés pour chaque activités.


Je lui ai reprécisé ce point lors de la conférence audio. Il faut souligner qu'il a aussi découvert pas mal de choses et que c'était plus une phase découverte qu'une véritable réflexion sur l'existant furry en France.

Timduru a écrit:Furloween est une convention qui existe aux US.


On dit pas une confurence ? :lol: (Confurence, pour les ignorants, était aussi une convention aux US mais elle a prie fin)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Bestiole » 09 Nov 2009, 20:55

Bon, je vais essayer de ne pas partir dans trop de directions.

OK

Le faire par étape me convient absolument, c'est d'ailleurs ce que j'envisageais !
Je ne suis pas pressé, je ne suis pas bourru, je suis prêt à passer des heures avec des gens pour mieux les connaitre (et inversement) mais je là je dois dire que je suis tout de même un peu perdu.

D'après les réponses négatives que j'ai eu à mes invitations, j'ai compris (et on me l'a fait comprendre) qu'il faut créer quelque chose entièrement pour que les gens (vous) s'y intéresse. Il faut vous (désolé je généralise) montrer des photos, vous dire que X chose se tiendra à X heure précise dans un lieu Y pour que vous vous y intéressiez un minimum (les réponses à ce thread se comptent sur les doigts de la main, nombre de membre actif sur le forum = la centaine), après c'est ce que l'on m'a fait comprendre (vous avez le droit de ne pas vous intéresser aux event furry en France, je ne vous enlève pas cette liberté).

Parlons conv', à part le fait que c'est orienté furry une conv' est une conv', EF n'a rien inventé, c'est simplement bien repris.
Ce sont les participants qui ajoutent cette touche de magie que tout le monde apprécie tant et qui provoque chez certains une sensation de malaise une fois de retour chez eux.

Malgré le fait que j'ai déjà participé à diverses conventions (non furry) j'attends tout de même avec impatience (pour mon plaisir et pour savoir de quoi je parle) le mois de Mai pour participer à la ConFuzzled ainsi que l'été pour EF (manque de bol (pas tant que ça en fait) ils vont changer d'hôtel), je suis fur tout de même !

J'ai du mal m'expliquer je pense, je ne partais absolument pas sur une convention (j'ai juste résumé ce que l'on m'a proposé (et je trouvais cela intéressant) mais il faut dire qu'à 4 on ne peut pas avoir 300 idées différentes, après j'ai envie de dire que c'est à vous de venir aux discussions si vous voulez exposer vos idées (je ne m'adresse absolument pas à toi Timduru, d'ailleurs je te remercie encore pour les différents conseils que tu m'as donné), d'ailleurs, moi, j'ai beaucoup appris durant l'heure et demie sur Skype !

En fait pour en revenir au projet, je ne partais sur rien du tout ! (sinon je n'aurai aucun intérêt de discuter avec vous sur Skype dans quinze jours, je peux tout aussi bien résumer ce que je fais sur ce forum)
Je visite juste des lieux lors de mes déplacements professionnelles, ça m'apporte des idées, et puis pourquoi faire dans 9 mois ce que je peux faire maintenant ?
Comme je l'avais dis les déplacements ne sont pas pour moi un problème, cependant je reconnais que cela peut-être choquant qu'une personne se bouge comme ça après juste une discussion Skype, que je préfère passer mon temps libre à visiter des lieux (et pas que des lieux vides, lors de mes déplacements je me rend aussi dans divers lieux culturels et salles de spectacles en tout genre) plutôt que de me tourner les pouces à la terrasse d'un café tout en lisant mes mails et en remerciant la Terre entière pour le WIFI gratis.

Après il faut tout de même savoir que je ne vais pas prendre le 20m3 d'un collègue et lui coller plusieurs centaines de bornes dans les dents avec des milliers d'euros à bord et tout ça pour monter une scène sans m'être assuré que derrière j'avais quelque chose à mettre dessus.

Le "3 OU 5 années" est en fait le résultat d'un calcul que j'ai fait (d'après mon expérience), calcul qui est censé me dire dans combien de temps, si je me bouge le fessier pour monter des projets furry avec d'autres personnes et qui auraient leur place à un festival, pour avoir un résultat (ce n'est pas un chiffre donné comme ça, à la volé en pensant que peut-être dans un an quelqu'un allait se bouger le cul, puis qu'un an après un autre allait suivre et que peut-être dans 5 ans on aurait un pelé et un tondu que l'on pourrait peut-être mettre sur une scène).
Si j'ai compris quelque chose ces dernières années, c'est qu'il faut faire soit même ce que l'on aimerait voir (en gros, vous ne faites rien, vous n'avez rien, logique !).

Grâce cette discussion (le 10 Oct sur Skype), on en est arrivé à la conclusion à laquelle on pouvait arriver à 4 (et je trouve que niveau conclusion, on s'en sort pas trop mal), mais sachant que l'on ma répondu (j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut) qu'il fallait déjà avoir tout détaillé en 400 lignes et sur papier blanc en précisant l'emplacement des WC ou je ne sais quelle autre futilité pour que l'on daigne s'y intéresser, je sens que l'on peut tourner en rond pendant encore bien longtemps (je dis 10 ans, vous surenchérissez ?).

Dans ma vie de tous les jours je suis amené à participer à de nombreux festivals, donc sachez que l'organisation ça me connait tout de même un peu, que je peux me permettre de viser haut car derrière moi j'ai des dizaines de personnes (non fur) qui peuvent m'aider, la seule chose qu'il me manque, c'est de vous connaître et de savoir ce que vous voulez, c'est tout ! (je ne suis pas con, je ne vais pas visée haut, monter un festival serait une grosse connerie).

Pardon pour Furloween, mon manque de connaissance concernant cet évènement m'a conduit à croire que l'on parlait de la sortie française.

Le ton employé peut paraitre hautain, je tiens à vous dire que je ne vous méprise pas à travers ce texte.

Voilou
:P
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Ozone Griffox » 09 Nov 2009, 21:17

J'ai écouté le fichier audio... et comme Timduru je ne vois rien de pertinent dans le dialogue. Aucune conclusion en fait hormis que le festival n'est pas réalisable (sans blagues...).

En fait j'aurais pensé que la réflexion était déjà beaucoup plus lointaine qu'un simple "tiens, faisons comme l'EuroFurence mais en pas pareil". On en a déjà discuté et l'avis général est qu'il est impossible de faire conccurence à l'EuroFurence, donc vous devez faire quelque chose de totalement différent.

Pour le côté génialissime de l'EF, tu n'as eu que 3 avis, moi j'en ai un autre. L'EF c'était génial il y a quelques années, maintenant c'est un nid d'alcooliques, ça fait très peur comment l'hotel Ringberg a changé la convention en un tripo... Les SIGs sont quasiment tous abandonnés, les Artistes isolés dans leur coin, mouais, bof... "C'était mieux avant"

Je t'invite à aller lire ce sujet "jusqu'au bout". Il répondra à nombre de tes interrogations :
viewtopic.php?f=12&t=5084

En particulier Timduru a fait une excellente analyse en page 4
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Bestiole » 09 Nov 2009, 21:27

Je l'ai déjà lu en entier (réponse de ma part page 13, après c'est du flood).
C'est d'ailleurs suite à la lecture de ce thread que je t'ai demandé tes coordonnées téléphoniques.

Je n'ai jamais dis que je voulais refaire l'EF, (et encore moins la FF) dites vous bien que si j'avais réussis à trouver le matériel nécessaire, les accords, le financement, la scène, les assurances, la présence de la radio, l'impression d'affiches et de toutes ces choses là ... (bon je passe le côté technique désormais on s'en fiche complet !) c'est que j'étais déjà à un stade avancé, on m'a bridé d'un seul coup ! (durant la conv' Skype j'avais à côté de moi un graph' format A2 avec tout ce qui concernait l'évènement, je ne l'ai pas utilisé car sans blague, effectivement en France le fandom furry est tout petit).

Essayons de corriger ça, qu'en penses-tu ?
Faisons avancer le Schmilblick plutôt que de faire des constations.
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Ozone Griffox » 09 Nov 2009, 21:35

Dit nous vers où tu veux aller.

Qu'est-ce que tu veux faire précisement ?
Réunir les gens ? Les amuser ? Montrer des fursuits ? De l'Art ? Un peu de tout ça ?

Quand j'entend le mot "festival", j'ai l'impression que tu veux organiser une fête pour les Furries. Mais quand les gens se déplacent quelque part, ils recherchent quelque chose. Il faut donc déterminer avant tout ce que les gens veulent vraiment. Chose extrêmement difficile vu que tout le monde cherche quelque chose de différent.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Cookie » 09 Nov 2009, 22:27

Ozone y'avait nettement moins d'alcool cette année... enfin du moins c'était moins "flagrant" que l'année dernière, j'ai trouvé...Je pense que le staff a dit là l'hôtel de lever le pied niveau bibine...
(Mais bon, tu étais pas là pour le voir... dommage)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede djem » 09 Nov 2009, 23:21

Y en avais quand même de la boisson hein, et pas qu'un peux, mais pas de gerbe comme l'an passé, c'est déjà un début ...

Après Bestiole, mon seul conseil c'est que tu face au moins une grosse convention et des event furry avant de pensser à autre chose. Dit toi bine que le problème de ce genre d'event c'est pas de trouver une scène ou bien d'imprimer des affiches, mais c'est toutes les petites choses, les autorisations, assurance, banque ect... qui sont compliquer à gérer ;)
Et puis quoi que tu faces, il faut un public ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Timduru » 10 Nov 2009, 08:01

djem a écrit:Dit toi bine que le problème de ce genre d'event c'est pas de trouver une scène ou bien d'imprimer des affiches, mais c'est toutes les petites choses, les autorisations, assurance, banque ect... qui sont compliquer à gérer ;)

ça ce sont principalement des "problèmes" que j'appellerais logistiques.
Il n'y a pas vraiment de problèmes, juste du boulot.
Donc avoir quelqu'un comme Bestiole qui a l'air de savoir gérer tout ça, sera un atout pour un event.
Mais ça n'est pas ça qui bloque une convention ou gros event en France pour le moment pour moi.

Le problème actuellement est surtout de trouver les idées qui vont permettre de se démarquer et rendre l'event intéressant.
De décider ce qu'il faut faire et vers quoi tendre,
et trouver les personnes motivées et compétentes pour mener à bien rien qu'un micro event.
Et donc arriver au final avec ces personnes, à forger tout ça pour arriver à intéresser du monde.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Pr. Théodose » 10 Nov 2009, 09:06

Timduru a écrit:Le problème actuellement est surtout de trouver les idées qui vont permettre de se démarquer et rendre l'event intéressant.
Cette réflexion rejoint une idée lancée par Clover durant une discussion à l'AT2 à ce sujet :
La France possède un attrait touristique qu'il doit être possible d'employer pour attirer du monde, y compris (et surtout) à l'étranger. Pourquoi pas alors implanter une convention dans une petite ville sympathique comme Deauville, Annecy, etc ? Les tarifs des hôtels y sont très abordables en hors-saison, l'accès depuis les grandes villes généralement aisé, et le cadre potentiellement charmant, ce qui autoriserait un format mi-convention mi-vacances culturelles assez proche de l'AT.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1501
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Rimou » 10 Nov 2009, 09:49

En considérant la trame d'AFDS (Aux Furs Des Saisons, association déclarée avec compte en banque et cacahuètes) et le leitmotiv de l'asso' qui est surtout les activités liées aux saisons, sous-entendu aussi les endroits où il fait bon être à telle ou telle saison, je pense qu'on a une superbe brèche. Rendons-nous en compte.

Même si on est MEGA-SUPER-HYPRA loin de l'idée de grosse conv' voir de festival, on est tout près des évènements multiples qui peuvent acceuillir les étrangers et du public non-furry (fursky, halloween, Anthrotomne, Utopiales de Nantes, Epitanimes ... et moultes autres exemples)

Je pense que, sur ces bonnes bases, on peut développer nos relations à ces évènements et prendre part à l'animation petit à petit pour enfin DEVENIR LES MAITRES DU MONDE MWHAHAHAHAHA hum ... miaou.

Ce qui me déçoit, c'est le manque de temps, de liberté, de motivation et de moyens qu'ont les furries français en général pour faire vivre leur passion. Je pense qu'il faut évidemment leur en donner plus souvent l'occasion. Comme quoi, je pense, nous en sommes encore au stade de la découverte côté furry IRL car c'est bien ça le sujet. On parle pas de watch sur FA, de fursona sur Second Life ou de Role play via msn, on parle bien du passage à l'IRL, faire des choses en vraies.

Je pense toujours qu'on se connait mal et qu'il faut faire perdurer et encourager les furmeets. C'est un bon moyen de se faire de petites vacances par-ci par-là en rencontrant des gens qu'on aime bien et en ayant des activités communes et parfois d'utilité forte (les cours de création, les échanges de découvertes). C'est ce qui va provoquer la motivation, l'inspiration, l'émulation de groupe.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Timduru » 10 Nov 2009, 09:53

Un event hybride vacances touristiques - mini conv est une bonne voie de développement pour moi, oui.
C'est ce qui était prévu avec halloween, mais n'a pas pu voir le jour jusqu'à présent pour raisons d'abandons divers.
Ca verra le jour, mais progressivement, je préfère développer d'abord des "briques" individuelles qui seront rajoutées ensuite.
Il y a d'autres choses en cours qui verront certainement le jour l'an prochain pour certaines, mais il nous faudra des personnes motivées..


Mais sinon oui, la France a un grand attrait touristique, c'est une des idées qui devrait fonctionner pour un event.
A bien choisir la cible, et lieu.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Bestiole » 19 Nov 2009, 22:33

Me revoilà avec un chouilla de retard (en ce moment j'en ai).

Ok ok, je prends note de tout ça, cela me semble évident et je suis tout à fait d'accord !
Je dois toujours contacter certaines personnes qui m'avaient parlé de divers projets assez sérieux.

De mon côté, j'attends ConFuzzled avec impatience (de même pour EF), ainsi je me ferai mon propre avis sur la chose puis ça m'amusera.

Et je vous donnerai de mes nouvelles dans la section "Art", les réponses que j'ai eu à mon thread m'ont beaucoup déçu (évidemment y'a pas de réponse ...) (sauf la proposition pour les jam sessions, dès que j'ai le temps on envoie les watts (ou pas ^^)) alors j'ai décidé d'aller encore plus loin dans mes projets musicaux mais je vous tiendrai au courant en temps voulu.

Enfin voilà, sur ce, bonne soirée et bon weekend à tous messieurs et les mesdames.



Au passage, vous en pensez quoi de mon avatar ?
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Ozone Griffox » 19 Nov 2009, 23:16

Très sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: /!\ [MAJ] Compte Rendu Dispo !!! - Event furry en France

Messagede Bestiole » 27 Déc 2009, 00:55

Salut tout le monde !
Je profite d'un peu de temps pour venir vous donner de mes nouvelles (non non je ne suis pas mort !).

Je continu mon petit chemin, je dois discuter à nouveau avec certaines personnes afin de voir ce qu'il est possible de faire à plusieurs (avec les expériences de chacun), ...

J'arrête les conversations Skype jusqu'à ce que j'ai quelque chose de concret à vous annoncer, sinon on risque de brasser de l'air.

Voilà, je ne donne pas de délai, laissons le temps (et moi aussi) faire son travail, en espérant tout de même que cela n'ira pas chercher la décennie (il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour réussir, enfin, que je m'en donne les moyens).

Sur ce bonne fin d'année !
Que le champagne coule à flot !
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité