Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Vector » 06 Mai 2009, 08:24

Sortie réussie, le cadre est vraiment agréable.

Cependant, pensons un peu à ceux qui marchent plus lentement (qui débutent, ont de grosses papattes, du padding partout, etc...) , car à peine les derniers étaient arrivés à chaque arrêt qu'il fallait déjà repartir. Au final, le peloton s'étirait comme au tour de France.

Le groupe devrait se caler au rythme des plus lents, comme cela se fait lorsque vous faites une randonnée avec un accompagnateur professionnel : le "lièvre" place les plus lents en tête de groupe afin de les pousser et les motiver. Cela laisserait aussi plus de temps et d'énergie pour interagir avec le public, plutôt que de marcher à une allure forcée.

Djem a aussi évoqué la possibilité de scinder le groupe en 2, mais cela reviendrait à ce qu'un petit groupe se retrouve perdu comme cela a été le cas pour Diti. On perdrait en outre l'effet de groupe, sans parler des photos, des vidéos, etc...

Du côté des helpers, mis à part quelques personnes qui prenaient bien soin de nous, je les ai plus vu comme des promeneurs nous accompagnant, ce qui peut être stressant pour une première sortie en fursuit. Je me suis senti un peu seul à certains moments pour ainsi dire.

Mais dans l'ensemble, ce fut une première expérience extrêmement positive. Je reviendrai sans hésiter ! :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Timduru » 06 Mai 2009, 13:27

Bonne sortie, et le parc est toujours bien sympatique. :)

Vector a écrit:Cependant, pensons un peu à ceux qui marchent plus lentement (qui débutent, ont de grosses papattes, du padding partout, etc...) , car à peine les derniers étaient arrivés à chaque arrêt qu'il fallait déjà repartir. Au final, le peloton s'étirait comme au tour de France.

Le groupe devrait se caler au rythme des plus lents, comme cela se fait lorsque vous faites une randonnée avec un accompagnateur professionnel : le "lièvre" place les plus lents en tête de groupe afin de les pousser et les motiver. Cela laisserait aussi plus de temps et d'énergie pour interagir avec le public, plutôt que de marcher à une allure forcée.


C'est une voie d'évolution possible de la sortie, comme on a pu le voir elle attire beaucoup de monde,
donc il va falloir faire des choix pour la prochaine.

Pour cette année tout était bien annoncé par contre: tour du parc en 1h30 avec départ de chez Djem.
Celà représente plus de 4 km.
Donc je pense que pour cette année la donne était bien claire, et tu ne fais pas 4+ km en 1h30 avec 3-4 pauses, en marchant lentement.
Donc c'était plus aux débutants de jauger la difficulté ou non de la sortie et décider si elle leur correspondait ou pas.

Là on a pas mal attendus, et j'ai forcé aussi des pauses parce que pour moi vu le monde qu'il y avait celà me semblait évident que tout le monde ne tiendrait pas sans pause.
Mais à l'origine il n'y avait pas de pauses de prévues.

Ces même pauses m'ont aussi attiré les remarques des plus expérimentés qui n'en avaient pas besoin et s'emmerdait donc plus.
Il faut donc trouver un juste milieu et que chacun fasse un compromis et soit raisonnable quand à ses capacités et types de sorties qui lui sont appropriées.
Mais je pense que c'était un bon milieu pour cette fois vu le groupe très hétérogène que l'on avait.


Maintenant, comme on voit que ce type de sortie attire beaucoup de monde moins expérimenté,
je pense qu'il faudrait soit faire une autre sortie plus adaptée, ou changer l'optique de celle là.
Ce serait un peu dommage vu le parc sympatique de ne pas y naviguer complètement,
mais une autre approche pourrait être de rester cantonnés à un ou plusieurs emplacements très "passants" ,
style vers le milieu du parc/parking.

Démarrer de chez Djem a beaucoup de côté pratiques, mais rajoute aussi une fatigue accrue, la route monte pour se rendre au parc en plus.
Donc à voir si la sortie prends une orientation moins physique / marche,
je pense qu'il faudrait repartir du parking directement.
Pas évident de se changer à 30 dessus par contre forcément. Donc à voir la faisabilité.

Potentiellement scinder en 2 le groupe, 1 groupe qui démarre du parking et attends l'autre partie qui démarre de chez Djem et les rejoint.

Djem a aussi évoqué la possibilité de scinder le groupe en 2, mais cela reviendrait à ce qu'un petit groupe se retrouve perdu comme cela a été le cas pour Diti. On perdrait en outre l'effet de groupe, sans parler des photos, des vidéos, etc...


Une solution pourrait être de laisser un groupe sur place qui ferait un mini parcours, ou attendrait le retour de l'autre groupe qui continue la marche / exploration.
Mais celà impliquerait d'avoir plus de coordinateurs et d'aides pour chaque groupe de manière individuelle,
et vu le peu de volontaires qui se sont manifestés pour aider cette année, ça me semble dur.

Du côté des helpers, mis à part quelques personnes qui prenaient bien soin de nous, je les ai plus vu comme des promeneurs nous accompagnant, ce qui peut être stressant pour une première sortie en fursuit. Je me suis senti un peu seul à certains moments pour ainsi dire.

C'était ce qui était prévu et annoncé ici: pas de helpers dédiés mais des coordinateurs qui gèrent le "troupeau" .
A chacun de voir si il lui faut un helper dédié , soit de s'abstenir,
ou de s'arranger avec quelqu'un soit pour l'aider au long de la sortie ou bien porter des boissons etc...
Mais perso il ne me serait jamais venu à l'idée de faire une sortie de plus de 4km comme Marly en première sortie ..

Loin de moi de vouloir casser vos rêves et motivation
et je suis le premier à essayer de pousser les gens à faire des choses,
et voir les gens motivés pour des sorties comme ça est excellent, mais soyez raisonnables..
Je sais bien que c'est tentant de se lancer tout de suite, mais il faut y aller progressivement,
connaitre sa fursuit, connaitre ses limites, savoir réagir à son environnement physique, les gens etc..
et donc sélectionner les sorties en conséquence.

Je pense que l'on a été chanceux encore, si il avait fait un soleil de plomb, ça aurait été bien pire,
et si il y avait eu plus de monde et plus de groupe qui assaillent les fursuiters aussi.

Donc un bon milieu pour cette fois et pas de morts à déplorer. ;)
Maintenant à Djem de voir si et comment il souhaite la faire évoluer pour la prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Vector » 06 Mai 2009, 14:37

Wow ! 4 km ! :P

Il fallait bien une première fois (et quelle première fois !). Je n'avais pas réalisé non plus l'absence d'helpers dédiés, étant resté sur un event comme Halloween où ils sont indispensables.

Maintenant, je sais à quoi m'en tenir et je songe à utiliser une fursuit plus légère pour l'année prochaine (surtout aux niveaux des pieds et des jambes et de la tête aussi) pour pouvoir cavaler comme nos chers amis huskys. :wink:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Diti » 06 Mai 2009, 15:33

Vector a écrit:Il fallait bien une première fois (et quelle première fois !). Je n'avais pas réalisé non plus l'absence d'helpers dédiés, étant resté sur un event comme Halloween où ils sont indispensables.

Moi aussi, et vu le nombre de participants en première page, j'aurais cru qu'il y aurait eu un helper dédié à une personne dans certains cas. Manifestement non, et mon point de vue est que l'événement a été trop mal organisé, dû au fait qu'il y avait trop de monde (mais c'était néanmoins génial, merci pour l'accueil, Djem !).

Vector a écrit:Maintenant, je sais à quoi m'en tenir et je songe à utiliser une fursuit plus légère pour l'année prochaine (surtout aux niveaux des pieds et des jambes et de la tête aussi) pour pouvoir cavaler comme nos chers amis huskys. :wink:

Ouais. Pour moi, cette première sortie a été horrible (pour info, les autres sont partis sans nous alors qu'on les attendait à la gare), et tous les désagréments que j'ai eus (hyperthermie liée à l'effort physique fait pour rattraper le groupe à 2 km de là ; excès de CO₂ et jolis maux de tête associés) auraient pu, pour la plupart, être éliminés. Comment ? Une partie, en changeant de fursuit.

Est-ce que vous savez si les fursuits de Noble se vendent « bien » (= du même prix que la commission initiale) sur eBay/Furbid ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede djem » 06 Mai 2009, 17:13

Revente des fursuit noble : de ce que j'ai vue, ça ce vend asse mal, car pas très bonne réputation en terme de conforme / durée de vie / construction. Et puis ton persos est très particulier, et faut pas être large pour la porter ta suit ^^' Garde là, tu regretteras autrement, même si elle est pas pratique en sortie, ça fait une chouette suit en conv ou autre :)


Autrement, oui avec plus de helpeur ça aurait été bien mieux, mais au final peux de motivé pour aider, il n'y a que mendisto qui c'est manifester avant pour l'aide, et après d'autre personnes qui ont filé un coup de main occasionnellement, mais pas de possibilité de faire des couples fursuit / helpeur.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Vanilla » 06 Mai 2009, 17:26

le probleme c'est que ceux qui sont plus lent aussi on besoin de faire de pause... ce qui fait que ceux qui ont deja attendu ... doivent atndre encore que les dernier se repose.

et c'est normal!!!

enfin quoi c'est pas parc que yen a qui sont plus solide qu'il doivent as songer a ceux qui le sont moins...
on est pas dans " marche ou creve"

et ils se plaignent d'attendre? alors qu'il y a des tas d'autre fursuiter et du public pour jouer avec , meme si c'est pas leur motivation y a de quoi s'occuper quand meme ...


ensuite diti concernant le " je pensais qu'il y aurait des helper" desolé mais suffisait de lire. si tu en voulais un, tu te renseignais.

rien n'est jamais parfait, une rose asesepines, acceptons les choses comme elles sont meme si y a n ou d'autre qui pourrait mieux vous convenir, car on n'arriveraas a satisfaire a 100% tout le monde, enfin quoi...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede djem » 06 Mai 2009, 17:50

Et pour ceux qui qont pas content, proposer des solutions efficace et réalisable, je prend note de tout ;)

Et puis si vous êtes tenté pour organiser quelque chose, aller y =D
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Vector » 06 Mai 2009, 19:05

Diti a écrit:Est-ce que vous savez si les fursuits de Noble se vendent « bien » (= du même prix que la commission initiale) sur eBay/Furbid ?

[HS]
Ce serait dommage que tu t'en sépares, car il n'y a pas que les sorties en extérieur. Tu ne devrais pas avoir de soucis en convention.

Maintenant, si tu n'as vraiment pas les moyens de t'en payer une autre, je te suggère d'utiliser eBay juste avant les prochaines grandes conventions. C'est là que tu auras le plus d'acheteurs potentiels.
[/HS]

Je pense que tes problèmes ne sont pas dû à l'organisation de l'événement en lui-même, mais d'une part à une fursuit réellement pas adaptée à l'évènement et d'autre part, à une mauvaise logistique qui t'ont conduit à louper le départ.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Titash » 06 Mai 2009, 22:59

Ce n'étais pas ma première sortie (car il y en a eu 2 autres de 7h chacune), mais c'est ma première en journée à températures positives, qui plus est avec un nouveau rembourrage finalement plus chaud que le précédent.

- Qu'avez vous pensser de la durée de la sortie ? Trop dur ? Longue ?
J'ai eu un peu de mal au début a entrer dans le rythme, car ma fursuit est extrêmement chaude et étouffante, mais la sortie passant je me suis senti beaucoup plus à l'aise pour ajouter au mode "marcher" le mode "jouer" et donc en profiter. ^^
Pour reprendre le rythme peut-être aurait-il fallu que je mettre la fursuit plus tôt et m'échauffer à l'arrêt...
La sortie en elle même n'étais ni trop courte (suffisante pour en profiter) ni trop longue au point de trainer la patte de fatigue... enfin si je trainais sur la fin c'était plutôt à cause d'un groupe de gamins qui voulaient plus me lâcher et malgré la fatigue je serai bien resté un tout petit peu plus... lol
Sur les conseils de Tim j'ai fait appel à un gentil et dévoué helper (puisque ce n'était pas une option par défaut sur cette sortie) et je dois dire que ce fut une bonne chose (c'est la première fois que je bénéficie de ce genre d'aide) et ça apporte beaucoup et simplifie la sortie ! :) Merci Corneil G ! :)

- Du choix du parc ?
Excellent ! Le cadre était très sympa et agréable ! :)
Mêler "nature" et interactions avec le public, c'était pas mal. Malgré quelques moments de fatigues (plutôt vers le début), j'ai beaucoup apprécié.

Voilà voilà, sinon ce fut un excellent moment. :)
Avatar de l’utilisateur
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro
 
Messages: 607
Inscription: 16 Mar 2009, 00:18
Localisation: Lyon, France

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Nanaki » 06 Mai 2009, 23:25

Hum, j'essayerais d'être plus attentif aux prochaines sorties du genre, si vous êtes en pénurie de helper, je pourrais peut être faire l'affaire :wink:

J'imagine déjà ce qu'il me faudrait transporter, de l'eau, beaucoup d'eau... barre énergisante... de l'aspirine genre neurofen :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Chat  (Chatoqué, gros matou de la tribu des Nakotas)
 
Messages: 161
Inscription: 09 Août 2004, 02:35

Sur la Furmap: Tauxiera

Dessinateur

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Habaxin » 07 Mai 2009, 00:23

De l'eau, c'est minimum 2L par fursuiter. Mon litre et demi n'aura pas tenu longtemps, je pense investir sur une poche d'eau avec tuyau comme Corneil G, qui convient parfaitement à la situation !
Timduru : J'ai vu que tu avais une oreillette. C'est un talkie relié à un helper, ou juste un kit main libre de téléphone ? Dans le premier cas, ça m'intéresserait bien de savoir où se procurer ça et à quel prix =)
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Corneil G » 07 Mai 2009, 06:30

merci Titash *hug* moi de mon coter oui j'etait officielement helper de Titash mais j'etait la a qui le demandais. J'ai transporter la ptite bouteille de powerade de Tim que jai garder et que vais revendre sur ebay hahaha!!
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Vector » 07 Mai 2009, 07:01

Habaxin a écrit:De l'eau, c'est minimum 2L par fursuiter. Mon litre et demi n'aura pas tenu longtemps, je pense investir sur une poche d'eau avec tuyau comme Corneil G, qui convient parfaitement à la situation !


Je crois que je n'ai pas assez bu, si j'ai ingurgité l'équivalent d'une petite cannette, c'est le grand maximum.

J'ai dû aller mendier quelques gorgées d'eau auprès 3 ou 4 helpers différents. La prochaine fois, ce sera avec un helper dédié, avec une poche Camelbak (que j'avais emportée dans mes bagages, mais finalement pas utilisée, car l'eau chez Redmoon était "trop dure".)


Dernière édition par Vector le 07 Mai 2009, 08:11, édité 1 fois.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Corneil G » 07 Mai 2009, 07:06

C'est vrai qu'il falait etre assoifer pour en boire la prochaine foi je mise sur de la vittel ou de la Vodka (noooon je rigooole)
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Messagede Timduru » 07 Mai 2009, 08:25

Habaxin a écrit:Timduru : J'ai vu que tu avais une oreillette. C'est un talkie relié à un helper, ou juste un kit main libre de téléphone ? Dans le premier cas, ça m'intéresserait bien de savoir où se procurer ça et à quel prix =)


C'était une radio PMR classique, j'étais relié avec Djem et quelques autres, mais comme les autres parlaient anglais principalement,
c'était surtout pour pouvoir se coordonner avec Djem,
genre m'indiquer quand il faut attendre, démarrer etc.. en fonction des divers paramètres et comment le groupe et la queue du groupe évolue.
Et inversement moi pour lui indiquer diverses choses.
J'étais en mode Vox (détection de bruit pour l'activation) qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients,
pour éviter que ça déclenche trop j'ai baissé la sensibilité,
et les autres limitations sont au niveau de la position du micro dans ma tête, dur de savoir comment parler dedans, de manière à le déclencher, mais sans le saturer.

La qualité du son de ce type de radio reste acceptable, mais c'est aussi un autre problème de se comprendre parfois, si c'est bruyant ou si la personne parle trop vite, ou dit trop de choses..
Il faut parler lentement et bien articuler, ce qui n'est pas toujours le cas dans le feu de l'action.
Il faudrait aussi faire plus de test avec chaque personne qui en a une , pour déterminer la distance pour parler dans le combiné etc..

Mais globalement même il y a de quoi améliorer le système, ça a été bien utile pour communiquer, ou quand on ne se comprenait pas,
Djem venait me voir pour parler en direct, donc ça permettait de notifier qu'il fallait discussion ;)

Idéalement il me faudrait un bouton déporté dans la patte à la place du mode vox, c'est ce que j'avais fait pour halloween,
ça marchait bien quand j'ai testé chez moi,
mais trop de micro-soudures délicates, qui n'ont pas tenues, et ça se bloquait en mode parler constamment sur le parking au moment du départ , donc abandon de la solution. ;)

Mais c'est une solution à pousser :)
J'ai un nouveau kit avec un bouton qui va dans la patte, qu'il faut que j'adapte à la radio,
mais ça devrait fonctionner mieux normalement. :)

Niveau prix et dispo, ça se trouve un peu partout, et si tu prends du PMR classique , les canaux sont les mêmes entre les marques et radios.
Ca peut devenir un problème vu que tu as une dizaine de canaux seulement, quand tu as trop de monde avec ce type de radios, ça parle à tout va sur le même canal...
Pour les prix tu as différentes qualités et puissances, mais ça tourne dans les 60-150 euros pour un pack de 2 en général.


Corneil G a écrit:J'ai transporter la ptite bouteille de powerade de Tim que jai garder et que vais revendre sur ebay hahaha!!

Ouaip, merci encore :)
c'était nécessaire pour sur, à courrir partout ça donne soif ;))
Il en faudrait au moins 2 pour ce type de sortie *g* ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité