Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Grumpfbear » 09 Sep 2008, 20:04

Bonjour messieurs dames.

La communauté française est en effusion et bouillonne de nombreux projets d'associations, de conventions, de furmeets et autres événements.

Comme proposé dans le mail de volonté de création de l'association "Furry Events" de Djem.
Je vous propose une assemblée samedi 11 octobre 2008 14h prochain en ma demeure.
Je devrais avoir suffisamment de places pour recevoir une bonne trentaine de personnes et peut etre plus si nécessaire.

Objectif

Sur ordre du jour, chaque participant qui le désire présentera l'idée de projet qu'il a.
Ceci nécessite un minimum de travail préalable de telle sorte à pouvoir présenter un petit visuel simple (powerpoint par exemple)
à l'assemblée et exposer en quelques concepts et quelques minutes vos idées d'événements ou activités.

Djem nous présentera bien entendu son projet de convention à cette occasion.
Mais n'importe qui pourra en faire de même à condition d'avoir prévenu suffisamment à l'avance et de s'engager à présenter quelque chose de présentable et au stricte minimum fumeux (et oui, faut bosser...).
(en fonction des volontés, 5-10 minutes de présentation par personne pour commencer)

S'ensuivra un retour de l'assemblée sur les projets qu'ils jugent intéressants, prometteurs et/ou dans lesquels ils veulent s'investir.

S'ensuivra alors une discussion plus spécifique autour du ou des projets mis en avant pour notamment déterminer sous quelle forme le gens motivés veulent se regrouper (association ?)

L'objectif n'est pas de mettre en place un quelconque événement lors de cette assemblée mais d'échanger et motiver les gens.
Détecter les personnes à fort pouvoir d'implication
Jauger l'intérêt de tel ou tel événement avant de se lancer à corps perdu dedans.

les invités
Tout furry de bonne volonté sera invité. Qu'il soit curieux ou vivement impliqué.
Il s'agit de tous se réunir et de discuter et de se présenter nos projets et idées.
C'est l'occasion idéale, ne la ratez pas.

Grosse bouffe
C'est pas le tout de se foutre sur la gueule avec nos idées à la con, faut aussi qu'on s'amuse.
On organisera un petit buffet à la fin de l'après midi et qui veut rester restera

Participation
Vous vous verrez demandés très certainement une petite participation pour le buffet mais ca n'ira pas bien loin.
Et si on est trop nombreux, il sera nécessaire de louer une salle alors, ce qui ne devrait pas poser de problème non plus. Vu qu'elle est à 50m de chez moi.

Ou ça ?
RER D direction Malesherbes à 40 minutes de Paris
J'enverrai l'adresse exacte aux intéresses

Comment s'inscrire ?
Un simple MP à m'envoyer, mail ou n'importe quoi sera suffisant.

étiquette
On sera la pour débattre et échanger. Soyez adultes et réfléchis car si c'est le bordel et qu'on est nombreux on arrivera a rien.
Donc une étiquette devra être respectée et je fais confiance aux intéressés pour se comporter comme il convient sous peine d'expulsion de l'assemblée car nous ne serons pas la pour perdre de notre temps à causes de quelques personnalités ingérables.

Grumpf la dedans
Pourquoi moi ? Qu'est ce que je viens foutre la dedans ?
Mon intérêt est multiple:
- j'en ai marre de voir beaucoup d'énergies se gaspiller dans le fandom et de voir bien trop souvent de desillusions
- je ne compte pas m'impliquer dans un événement en particulier, je suis deja bien occupé avec mes vacances de ski
- je cherche juste à apporter un peu d'organisation si tant est que cela vous intéresse
- Quitte ou double : Ca m'intéresse énormément de voir ce qu'une partie de la communauté française réunie peut donner. Soit vous tombez d'accord et un truc en emmerge et j'en serai ravi. Soit vous constatez que ce n'est pas encore le moment pour qu'on se regroupe et ça calmera peut être un peu les nombreuses polémiques actuelles.
Je dis "vous" pour me dissocier de la polémique des conventions furry et autres gros événements. J'essaye de garder un peu de distance avec cela pour le moment

J'espère très sincèrement que ce sera l'occasion de tous nous retrouver et qui sait ?

Liste des participants
- Clover (tour d'horizon des fandoms fury europeens)
- Deoloup
- Dgh
- Djahaï
- Djem (presentation furry events / WTF)
- Draky
- Fenomal
- Grumpfbear (Presentation Fhursky et concept caritatif)
- Karmakat
- MadOtter (Presentation FFF et Rave)
- Metadragon
- Ozone (PRetour d'experience sur ancienne FF et Frictions)
- Penpen
- Prof Théodose
- Racoune
- Redmoon Wolfen
- Samaliel
- Shaman (Presentation FF)
- Snarl (Presentation Rave)

Ordre du jour
RDV à 14h
14:00 - Ouverture de l'assemblée, présentation des objectifs de la réunion par Grumpfbear

14:15 - 16:30 : présentations des projets passés, actuels ou à venir
14:15 - Présentation du concept associatif et de l'événement Fhursky par Gumpfbear
14:30 - Retour d'expérience d'Ozone sur les précédentes FF
14:45 - Présentation du concept de nouveaux événements français par Shaman
15:00 - Présentation du concept de la FFF par MadOtter
15:15 - Présentation du projet de la Rave par Snarl et MadOtter
15:30 - Présentation du concept des après midi caritatives jeux & fursuits par Grumpfbear
15:45 - Présentation de Clover sur le tour des autres pays
16:00 - Présentation d'Ozone sur Frictions
16:15 - Présentation du projet de convention française par Djem

Discussion ouverte sur les projets
16:30 - Retour de l'assemblée sur tous les projets et concepts évoqués
17:00 - intérêt d'une association française par Djem, débat
17:30 - Par vote, discussion plus précise sur un sujet à fort potentiel

18:00 : fin de l'assemblée

Jeux possibles suivis d'un buffet

Logement
- Djem
- Karmakat
- Luciole
- Redmoon Wolfen

Videos
Grumpf - Fhursky http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x722pq_furry-reunion-2008-fursky-grumpf_creation
Ozone - Retour FranceFurence - PT1 http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x722yo_furry-reunion-2008-retour-francefur_creation
Ozone - Retour FranceFurence - PT2 http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x7233t_furry-reunion-2008-retour-francefur_creation
MadOtter - Projet FFF http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x723hm_furry-reunion-2008-fff-madotter_creation
MadOtter / Snarl - TheRave http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x7252d_furry-reunion-2008-therave-snarl-ma_creation
Shaman - FF5 ? http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x724me_furry-reunion-2008-ff5-shaman_creation
Grumpf - Projet caricatif http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x727dy_furry-reunion-2008-caritatif-grumpf_creation
Clover - Tour D'horizon de l'Europe PT1 http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x7280y_furry-reunion-2008-tour-deuropre-fu_creation
Clover - Tour D'horizon de l'Europe PT2 http://www.dailymotion.com/djemloup/video/x7290m_furry-reunion-2008-tour-deuropre-fu_music
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008)

Messagede Ozone Griffox » 09 Sep 2008, 20:37

Suis-je bien ou mal venu ? :P
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008)

Messagede Grumpfbear » 09 Sep 2008, 20:39

Ozone Griffox a écrit:Suis-je bien ou mal venu ? :P

Tu es même attendu et j'espère que les différents entre membres sauront être mis de côté au moins ponctuellement pour cette assemblée. Ce serait une grosse perte dans le cas contraire.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008)

Messagede noon » 09 Sep 2008, 20:48

pas possible pour moi malheuresement (enfin c'est pas comme si j'allais manquer)
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008)

Messagede Orthank » 09 Sep 2008, 21:01

Une idée approximative de l'heure souhaitée d'arrivée ?

Sinon, excellente initiative. J'ignore si je pourrais venir mais j'essaierai de faire en sorte.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008)

Messagede Grumpfbear » 09 Sep 2008, 21:03

Orthank a écrit:Une idée approximative de l'heure souhaitée d'arrivée ?

Sinon, excellente initiative. J'ignore si je pourrais venir mais j'essaierai de faire en sorte.

Oups, oui 14h... j'ai oublié de préciser
durée probable 3-4 h puis buffet ensuite
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Diti » 09 Sep 2008, 21:07

Moi j'ai jamais participé à aucun évènement furry, c'est donc avec grand plaisir que j'en serai (normalement) ; mes parents apprécient que je sorte un peu, je ne vois pas d'avis contraire excepté… un contrôle de 4 heures, étant en terminale S. On verra s'il y en a un ce jour ou pas (j'espère que non).
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Vector » 09 Sep 2008, 21:08

Si vous pouvez faire un compte rendu ou filmer pour les furs qui ne font pas le déplacement...hélas c'est loin et le tgv est cherrrr. :cry:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Diti » 09 Sep 2008, 21:11

Perso je peux prendre des photos, j'ai du bon matériel (Nikon D40, un 18-55mm d'origine et un 70-300mm). Pas de vidéos par contre... dommage.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Grumpfbear » 09 Sep 2008, 21:11

Vector a écrit:Si vous pouvez faire un compte rendu ou filmer pour les furs qui ne font pas le déplacement...hélas c'est loin et le tgv est cherrrr. :cry:

Très bonne idée.
Si c'est un succès on filmera oui
Pour ce qui est des photos... perso je vois pas l'utilité
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede shaman » 09 Sep 2008, 21:17

J'aurais préféré un soir plutôt qu'une après midi, mais j'en serais.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede helmasia » 09 Sep 2008, 21:27

pourrais pas venir, principalement dû au finance,
et puis faire le voyage seule, me térrifie
Avatar de l’utilisateur
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro
 
Messages: 237
Inscription: 09 Jan 2007, 12:41
Localisation: Beyne-Heusay (Liege)

Dessinateur

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Deihnyx » 09 Sep 2008, 21:37

Intéressé, je te confirme ça dans les prochaines semaines si je peux me libérer.
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede racoune » 09 Sep 2008, 22:05

ça peut être sympa et surtout utile. Ne sachant rien de mon emploi du temps (au delà de 2 jours, c'est difficile), je ne confirmerai pas pour le moment.
Si confirmation il y a, n'ayant pas particulièrement d'idée, accepterez vous un "secrétaire"? Je ne promet rien de mes compétences et avoir plusieurs secrétaires ou "preneurs de notes" (pas beau ce terme) ça serait pas mal aussi.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Furries : L'assemblée (11 octobre 2008 14h)

Messagede Desim » 09 Sep 2008, 22:13

Excellente initiative, je suivrai cela avec grand intérèt. Je dois avouer qu'ici (en Belgique) il y a aussi beaucoup de bonnes volontés et nous nous inspirerons certainement des idées de la grande soeur d'en bas. ^^

Je suis moi aussi très intéressé par le matériel mediatique qui résultera de votre réunion, ne lésinez donc pas sur la carte SD! :wlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité