- Furry Event's -

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: - Furry Event's -

Messagede Rimou » 09 Sep 2008, 07:23

D'accord avec Wolves, la création d'une asso peut regrouper bien plus que l'unique organisation d'une convention. Elle peut héberger plusieurs sous-sections comme un fanzine, des éditions en tout genre, des sorties événementielles (expos, congrés, soirées spéciales ...), d'autres évènements comme des mini-conventions, des furmeet aussi par exemple. Le tout est d'avoir une gestion sectorisée à jour.

Vrai aussi qu'il faut du plus conséquent au niveau de la représentation surtout car donner un simple lien, qui plus est en anglais, çà ne suffira pas du tout. Il faudrait même une brochure sur le furry pour être sûre d'être "tranquille" niveau informations. Il ne faut pas oublier qu'en France, beaucoup reste à faire et, qu'en général, les gens ne savent pas ce que c'est (ou mal ...)

Il est vrai aussi que tu ne devrais pas lancer une asso si tu n'as pas une équipe "testée et approuvée" pour celà. Ca reste également à être vu, je pense, bien que certaines volontés s'affichent. C'est bien beau de dire "je veux" mais çà nous dit pas toujours si "je veux" c'est "je peux" . Je me rappelle plus ou moins le nombre de gens qui se sont engagés qu'à moitié pour la FF par exemple et quand en cours de route, tu en perds une dixaine, tu le sens passer.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: - Furry Event's -

Messagede Lightfox » 09 Sep 2008, 10:36

Lormir a écrit:@Renardiode : Heu... c'est pas un peu ce que tente de faire l'équipe qui a repris feu la FF ?


Ben, je ne sais pas vraiment quels sont les projets de l'équipe Shaman pour le moment (ni même qui en fait partie): ils sont ecore en train de tâter le terrain, non? :o Nous verrons si les choses se concrétisent dans les prochains mois de ce côté là...une fois passé cete étape, on porra alors envisager l'utilité d'une association.

Il faut quand même se dire qu'une association représente une certaine quantité de responsabilités et donc de temps investi...et pour se lancer dans une telle aventure, il faut que ça en vaille vraiment la peine.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Re: - Furry Event's -

Messagede Wolves » 09 Sep 2008, 12:12

Une responsabilité d'une part mais aussi une "mise en avant". Les membres d'une telle associations (et en particulier les membres du bureau) seront liés publiquement au furry, avec les avantages/désavantages que cela comporte.

C'est pour cela entre autres que je parlais d'ambassadeur du mouvement.
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
Avatar de l’utilisateur
Wolves
Loup   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 26 Août 2008, 17:58

Vidéaste
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede djem » 09 Sep 2008, 20:07

Suite a diverse discutions, je penses que la chose la mieux est la suivante:

Je vais essayer d'organiser une réunion début octobre ( le premier week-end ) le samedi, lieu encore à définir, mais peut être bien chez Grumpf comme il c'était proposé. Chacun voulant participé à la création d'une association mais surtout à une convention en France est le bienvenue, avec vos idées, projet ou autre.

Les idées peuvent être de toute nature, activité, lieu, organisation ect...

Il sagit surtout de mettre des idées en commun, dans le but de oui ou non de ce lancer dans un projet réel.


Je donerais des infos mieu écrite et plus complète dès que j'aurais une conection stable ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: - Furry Event's -

Messagede Vanilla » 09 Sep 2008, 20:09

je doute d'avoir de bonnes idées , mais j'aimrais bien participé
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: - Furry Event's -

Messagede Grumpfbear » 09 Sep 2008, 20:11

djem a écrit:Suite a diverse discutions, je penses que la chose la mieux est la suivante:

Je vais essayer d'organiser une réunion début octobre ( le premier week-end ) le samedi, lieu encore à définir, mais peut être bien chez Grumpf comme il c'était proposé. Chacun voulant participé à la création d'une association mais surtout à une convention en France est le bienvenue, avec vos idées, projet ou autre.
Les idées peuvent être de toute nature, activité, lieu, organisation ect...
Il sagit surtout de mettre des idées en commun, dans le but de oui ou non de ce lancer dans un projet réel.
Je donerais des infos mieu écrite et plus complète dès que j'aurais une conection stable ...


Post deja créé en parallèle puisqu'il concerne les événements en general.
Je compte sur toi pour organiser cette assemblée avec moi vu que c'est toi le premier interessé !
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité