Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Habaxin » 29 Août 2008, 00:13

(edit : j'ai reçu 4 paiements sur 8, j'ai donc réservé et téléphoné à la propriétaire. Tout se déroule parfaitement :))

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un gîte à Saint-Julien, à 3km de Olargues (Haut-Languedoc), village médiéval classé parmi "Les Plus Beaux Villages de France". Voici un petit descriptif :

Capacité : 10 personnes
Nombre de chambres : 5 (3 lits 2 places et 2x 2 lits 1 place)
Surface (en m²) : 150 m²
Animaux et fumeurs non acceptés

Environnement châtaigniers, maison en pierres de pays mitoyenne à un autre gîte ; Terrain clos & piscine communs, terrasse privative. Cuisine, séjour/salon, cheminée, lave-linge et lave-vaisselle.

Image

Image

Image

Pour les infos :
Ce serait du samedi 25 octobre 16h au samedi 1er 10h (7 nuits), pour 566 euros.
Ceux qui partiraient à la Furloween pourront partir un jour plus tôt (ce sera le même prix par contre). Le paiement se ferait en deux chèques (14 et 49 euros, pour la réservation puis le paiement final). Si possible les envoyer dans la semaine du 8 au 12 septembre (rien ne sera encaissé avant les paiements effectifs).

Pour le transport :
On se rejoindrait à Montpellier, on peut récupérer tout le monde à la gare et trouver de quoi garer les voitures. Au besoin on peut récupérer des personnes la veille pour ceux qui veulent faire une pause dans leur trajet. le lieu est à 100km, environ 1h40 de route pour moins de 15 euros de frais de transport. En prévoyant un restau et 40 euros de nourriture par personne pour la semaine, ça ferait 125 euros tous frais compris en comptant l'aller-retour depuis Montpellier.

Pour les activités :
Prévoir toute sorte de jeux. J'emmène Loup-garous de Thiercelieux, Élixir... Du jeu de rôle dans le genre donjon et dragon en fonction de la motivation des joueurs (mais ce sera pas trop souvent), des balades dans Olargues, des randonnées, pic-nique, piscines s'il y a des gens pas trop frileux, grande discussion autour d'un feu dans la cheminée, autour de la grande table de bois... séances cuisine pour transmettre ses talents aux autres \o/

Pour les gens qui viennent ou veulent venir :
Il faut être majeur, être constamment de bonne humeur et enjoué \o/ - ne pas avoir de grande gueule >:3 -, pouvoir s'abstenir de fumer (ceci dit le terrain semble grand, les accrocs pourront quand même assouvir leurs pulsions), aimer les pâtes lourdes (recette spéciale colloc' estudiantine prévue :3 et c'est très bon =D), blablabla et blablabla.

Bref, voici les participants sûrs :
Bibifok, Habaxin, Yuurei*, Thingy*, Dragoon, racoune, Djahaï

Et les participants moins sûrs:
Fénomal (diplomatie parentale)

* possèdent une voiture

Je ne pourrais probablement pas mener à terme le projet s'il n'y a pas au moins 8 chèques d'ici le 15 septembre. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester ici. Indiquez en gras dans votre message votre degrés d'intéressement (ça m'aidera à vous repérer s'il y a pas mal de message) : "je viens obligé" (<= prévoir envoyer le chèque rapidement :P), "ça me tente vraiment, j'attend un peu et je confirme" (<= si vous n'avez pas encore votre calendrier scolaire ou si vous n'êtes pas sûr pour vos congés), etc.

La date limite c'est surtout pour être sûr que personne ne réserve avant nous le gîte.

Note sur l'ambiance :
Ce sera des vacances, pas une convention. Autrement dit, il n'y aura pas forcément plein d'activités tous les jours, ce sera surtout fait pour faire connaissance "en vrai" d'une meilleur façon que via les petites furmeet de 2-3 jours, et... se reposer ! Je le dis comme ça, mais les "nouveaux" sur le forum sont aussi les bienvenus ;)

Pourquoi cette date / ce lieu ?
Parce que l'été tout est plus cher (au moins le double), et il y a plein d'événements déjà un peu partout. Et pourquoi ce lieu : déjà parce que c'est très beau, serein... Et qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit où il ne fait pas encore froid en France :)

Merci de votre attention :)
Habaxin


Dernière édition par Habaxin le 05 Sep 2008, 12:34, édité 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Rimou » 29 Août 2008, 00:39

Finance et timing pas du tout au beau fixe quoi que je sois ravis de l'organisation d'un tel Guillaume ... (jeu de mot qui ne sert à rien et qui ne veut rien dire d'ailleurs dans ma phrase ...)

Amusez-vous bien ! Si toute fois tout ceci aboutit. Enfin je l'espère pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede racoune » 29 Août 2008, 10:13

alors là... c'est intéressant. Par contre je suis un peu perdu au niveau prix par personne. En gros, ça s'élève à combien (à peu près) par personne, selon le nombre de furs etc?

degré d'intéressement: mitigé. pourquoi? tout d'abord le prix puis surtout la date... vacances durant cette période ou pas? (ça va dépendre de mon... école et des stages imposés, ben vi :/) donc mieux vaut ne pas prendre la place de quelqu'un qui serait sûr.

En tout cas ça sera surement sympa. A voir et confirmer (rapidement oui, je sais...)

PS: euh je viens de comprendre que le prix total serait de 125 euros, c'est bien ça? plus le trajet "private home" (hi hi hi)-montpellier... oki.

[Edit] pinaise il te faut la réponse avant le 15 septembre.... arf là ça va être difficile. rentrée ce jour-ci et les stages ne seront pas fixés le joue même :/ Bon j'essaye de me renseigner un max et va pour une réponse maximum la semaine prochaine. ça te va?
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Habaxin » 29 Août 2008, 10:22

Ça me va ^^
Oui ce sera 125 euros à partir du moment où vous mettez les pattes à Montpellier jusqu'au moment où vous y reviendrez. à 9 personnes ça s'élève à 63 euros / semaine de location. Çà tombe pendant les vacances de la Toussaint, qui sont sensées être les même pour tout le monde :) La date du 15 est choisis car je sais que les rentrées sont dans les environs afin que chacun ai le temps d'avoir son calendrier pour confirmer.

Comme je le dis, la date "limite" (qui n'en est pas vraiment une) est surtout là pour qu'on ne nous "vole" pas la place ^.^

Edit : si jamais on est pas assez nombreux (genre 6) ou que le gîte était réservé par quelqu'un d'autre, je pourrais m'arranger pour en trouver un autre à prix par personne équivalent (~60€), mais c'est le seul qui propose autant de lit.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Thingy » 29 Août 2008, 16:06

Moi je viens. Par contre pour le cheque je sais pas si je pourrai l'envoyer avant le 15 ( je vais faire mon maximum) J'attend confirmation a mon travail/ et autres je previendrai vers le 10 mais c'est sur a 99% que je serai la :)
Thingy
 

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede H0rs3 » 29 Août 2008, 16:16

Thingy a écrit: Par contre pour le cheque


"On n'accepte pas les chèques !"
Dickbutt
H0rs3
  Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 20 Sep 2005, 22:32
Localisation: Nantes / St-nazaire

Sur la Furmap: Horse

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Rimou » 29 Août 2008, 16:21

H0rs3 a écrit:"On n'accepte pas les chèques !"


Kwo ? kes'ta cont' les tchèques ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Corrsk » 29 Août 2008, 16:43

Ca serait fendard de faire une partie d'Airsoft là-dedans...
Qu'est ce que je raconte...

Sérieusement, je pourrai pas vivre dans un truc pareille plus d'une journée. Je suis un faux-fur, ca doit être ça...

H0rs3 a écrit:
Thingy a écrit: Par contre pour le cheque

"On n'accepte pas les chèques !"

"Combien?!"
La chansons des geeks... C'est la faute à ma femme ça.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Habaxin » 29 Août 2008, 18:04

My gad, je crois que je me souviens de cette musique x) "Vous payez comment ?" "Nooooong !"

Thingy je n'encaisserais pas le chèque tout de suite si c'est ça le problème ^.^

Edit : voila.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede racoune » 29 Août 2008, 18:14

et tu limites à combien de personnes (pour ne pas dire furs)?
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Habaxin » 29 Août 2008, 18:19

8 personnes minimum, 10 maximum

Mais je compte bien motiver les "mitigés" :D
Un dessin* gratuit à chaque personne venant.


*aucune garantie de qualité ou de taille n'est offerte \o/
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede dragoon » 29 Août 2008, 18:23

moi je viens c'est sur

Bon je réserve lundi mes billets pour montpellier (pas chère en plus)
Avatar de l’utilisateur
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 
Messages: 1008
Inscription: 28 Déc 2007, 22:15
Localisation: Belgique> Namur

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede yuurei » 29 Août 2008, 22:27

animaux interdit ? comment on vas faire pour rentrer nous alors

et les objets coupant/pointus aussi sont interdit ?

sinon j'avais pas vus les photos mais la y a bon piscine !!!
enfin je gite a l'air sympa en tout cas ( y a pas une tite foret a coté par hasard que je m'y perde une ou deux fois ? )

heu sinon c'est utile de dire que je viens ?
faux que je trouve quoi mettre dans ma valise ^^

Sinon dommage que rimou vienne pas :/ ( t'es sur qu'il y a vraiment pas moyen ? )
(du coup si racoune ne viens pas non plus je vais être le seul papy la bas :/ )

sinon pour le cheque heuuu.... j'envoi sa ou? quand?. comment? a qui? a quel ordre ? je te remet en pattes propres ?
en plus j ai pas encore recup mon chéquier j ai plus de chèques dispo la :/ ( enfin le chéquier est commandé déjà )
yuurei
 

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede Habaxin » 29 Août 2008, 22:47

Je MP/contact ceux qui sont sûrs. Ce sera 63 euros par personne par chèque ou par virement. Cela suppose que sera 9, si on est 8 il faudra prévoir 10 euros de plus, et si on est 10 je vous redonnerais la différence (virement ou main propre sur le lieu).
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Une semaine dans un gîte près d'un village médiéval

Messagede H0rs3 » 29 Août 2008, 23:26

Rimou a écrit:
H0rs3 a écrit:"On n'accepte pas les chèques !"


Kwo ? kes'ta cont' les tchèques ? :)


Ni repris ! Ni échangé ! Ni remboursé !

"Combien?!"
La chansons des geeks... C'est la faute à ma femme ça.


Ah, et bien je pensais bien être le seul à connaître ce truc ! \o/
Dickbutt
H0rs3
  Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 20 Sep 2005, 22:32
Localisation: Nantes / St-nazaire

Sur la Furmap: Horse

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité