Epitanime

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Epitanime

Messagede aoikitsune » 17 Mai 2004, 20:50

donc petit rappel, l'épita aura lieu du 28 au 31 mai cette année :
http://www.epita-convention.com/accueil/index.php
J'y serais lundi, et tres tres probablement samedi et dimanche aussi finalement. Question simple, qui pense venir et quand ?
Histoire qu'on puisse aller se faire une petite bouffe le soir (probablement le chinois a coté de l'école).
J'imagine qu'apres le parc asterix beaucoup seront crevés, mais j'espere les voir au moins lundi ;p Surtout Lone et ses squatteurs, vu qu'ils seront a deux pas de la conv.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Epitanime

Messagede aoikitsune » 24 Mai 2004, 22:24

Toujours personne d'intéressé ?
Je serais donc tout seul pour jouer les fanboys sur le stand de loulop ?
Toute facon, si vous passez le lundi, chercher pour un gros truc orange avec des grandes oreilles et deux grosses queues je serais en dessous (ou en train de finir de coller la fourrure sur la tete dans un coin).

Attention, si vous m'envoyer un mail a partir de mercredi, je ne pourrais pas le lire avant ce week end etant obligé de passer plusieurs jours chez un client a 300 bornes (aujourd'hui 800 bornes dans les pattes pour faire un truc qu'a durer 2 heures dur dur ^_^! )
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Timduru » 25 Mai 2004, 16:31

J'irais bien faire un petit tour en fursuit le lundi ,
mais tout seul et payer juste pour ca, ca me prends un peu la tete, et ca a l'air pas mal engorge niveau monde / queue ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 25 Mai 2004, 16:41

Hmm, ca pourrait peut-etre le faire, je croyais qu'il fallait payer les 20 euros quoi qu'il arrive mais c'est 6 euros pour un jour on dirait, donc le lundi ca serait faisable.

genre je pourrais arriver avec mon bordel le lundi matin, un peu apres l'ouverture histoire d'eviter la queue de 2 km...
faut voir ce qui est dispo pour se changer apres ?

Le cosplay a l'air a theme et je ne pense pas participer, mais est ce que je peut utiliser le vestiaire cosplay par exemple ?
C'est comment en general ce genre de vestiaire ? il y a un minimum de surveillance ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Ozone Griffox » 25 Mai 2004, 18:36

Je ne sais pas encore si je pourrais venir et je ne le saurais pas avant Dimanche :?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede aoikitsune » 25 Mai 2004, 23:27

Timduru a écrit:genre je pourrais arriver avec mon bordel le lundi matin, un peu apres l'ouverture histoire d'eviter la queue de 2 km...

Ca veut rien dire, les queues a l'epita sont tres imprévisible. D'une journée sur l'autre a la même heure tu as soit personne soit une file interminable.
Le mieux est de prendre ses billets en préventes. Tu vas sur le site et la tu as la liste des magasins qui font les billets dans leur service billeterie spectacle style fnac, virgin, auchan, etc...

Le cosplay a l'air a theme et je ne pense pas participer,

Le cosplay de l'epita est assez libre au niveau du theme, mais c'est mieux en général si c'est en rapport avec l'anim, la bd, les jeux vidéos, les films ou série fantastiques (on a eu du shrek déja, du disney, du star wars, et j'en passe). Par contre j'attends de me glisser derriere les gens apres ton passage pour ecouter ce qu'ils vont inventer comme connerie. J'ai quelques copines qui ont déja fait des costumes tirées de leur seule imagination, et je te raconte pas combien ont essayé de sortir leur science ("si je te dis elle fait machine dans la série truc"). Alors la avec ta bestiole, ca risque d'etre drole ^_^

mais est ce que je peut utiliser le vestiaire cosplay par exemple ?

Celui la il est grand, c'est une salle de classe convertie en vestaire en fait, avec des tables et des chaises pour poser ses trucs, finir les costumes etc...
Comme il te verront arriver avec un gros sac avec des bouts de costumes dedans, ils te laisseront y entrer. Comme apres tu seras en costume, ca posera plus du tout de problemes. Si y a un probleme cette année a ce niveau, tu essaies de me trouver (sauf si je suis dans le vestiaire et qu'il te laisse pas rentrer) ou de m'appeler sur mon portable, et j'irai voir le type qui organise le cosplay. Sinon tu passes sur le stand 2bcosplay et tu me demandes (aoi aoikitsune mousse ou christophe y'a bien un des mots magiques qui fonctionnera), y'a quelqu'un qui saura certainement ou je suis, ou qui pourra te faire rentrer dans le vestiaire (je leur en parlerai).

C'est comment en general ce genre de vestiaire ? il y a un minimum de surveillance ?

En général il y a toujours du monde (ben oui, ceux qui sont en train de coudre, de coller etc...). A l'épita il est pas surveillé activement par les membres du staff (trop de monde et d'aller retour), et il est plutot autosurveillé par les cosplayeurs eux même. En gros on fout le sac qu'on veut faire surveiller sous le nez d'un pote qui a pas fini son costume et qui sortira pas du vestiaire de la journée (ce qui risque d'etre mon cas ce week end). Le mieux est de rien laisser de précieux dans le vestiaire (fric, appareil photo, papier, etc...), tant que tu n'y laisse qu'un vieux tas de fringues portés deux semaines de suite sans prendre une douche, personne n'y touchera ;)
Pour les trucs les plus précieux, le mieux c'est de toujours les avoir sur soi, ou quand c'est pas possible de les laisser sur un stand que tu squattes d'une de tes connaissances.
Généralement ca se passe comme ca :
"hey loulop, je peut te laisser mon sac deux secondes ? Je te prendrais un truc apres pour la peine"
A la fin de la conv, 8 heures apres.
"Bon merci pour le sac, a+" et la tu cours avant qu'il se rappelle que tu avais promis de lui prendre quelque chose.
Ca marche a chaque fois (je fais ca depuis des années, c'est tout un art, et y'en a même qui me file des fanzines gratos parfois)
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Timduru » 26 Mai 2004, 16:47

Le mieux est de prendre ses billets en préventes. Tu vas sur le site et la tu as la liste des magasins qui font les billets dans leur service billeterie spectacle style fnac, virgin, auchan, etc...

me semble que les preventes etaient jusqu'au 20 par contre..
bon pas grave je viendrais a peu pres pour l'ouverture certainement.
Je verrai bien.

Par contre j'attends de me glisser derriere les gens apres ton passage pour ecouter ce qu'ils vont inventer comme connerie. J'ai quelques copines qui ont déja fait des costumes tirées de leur seule imagination, et je te raconte pas combien ont essayé de sortir leur science ("si je te dis elle fait machine dans la série truc"). Alors la avec ta bestiole, ca risque d'etre drole ^_^


*g* oui , on verra
j'aurai certainement droit a du timon dans le meilleur des cas
ou du pikachu dans le pire peut-etre ;)


Comme il te verront arriver avec un gros sac avec des bouts de costumes dedans, ils te laisseront y entrer. Comme apres tu seras en costume, ca posera plus du tout de problemes.

ok, parfait :)


Généralement ca se passe comme ca :
"hey loulop, je peut te laisser mon sac deux secondes ?


ah oui tiens ;)
ca peut potentiellement etre plus sur que de le laisser en vrac dans la salle .. a voir ;)

Il sera ou loulop ? :)
J'espere qu'il viendra avec du max
je n'ai toujours pas ma copie .. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede aoikitsune » 28 Mai 2004, 16:38

Timduru a écrit:me semble que les preventes etaient jusqu'au 20 par contre..
bon pas grave je viendrais a peu pres pour l'ouverture certainement.
Je verrai bien.

La date du 20 c'est uniquement pour les préventes par courrier, pour tout ce qui est billeterie, ca ne pose pas de problemes.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede loulop » 28 Mai 2004, 23:05

Salut Tim, j'ai pas encore de max à ma disposition faudra voir avec le japan expo (jcrois c'est autour de juillet)
J'viendrais pour glander, garder les sacs de Aoi (j'aurais le drois d'y fouiller?...) et liquider ce qui reste de ma collect de yiff, j'en profiterais pour storyboarder la suite de Paul le ronin, parce que chez moi y a la TV et Ebay, du coup je fous rien :p
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede aoikitsune » 29 Mai 2004, 00:52

loulop a écrit:garder les sacs de Aoi (j'aurais le drois d'y fouiller?...)

Prépare les gants avant, parcequ'avec toutes les saloperies qu'il y a dedans, tu risques une mauvaise surprise ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede cLx » 29 Mai 2004, 09:23

loulop a écrit:garder les sacs de Aoi (j'aurais le drois d'y fouiller?...)

aoikitsune a écrit:Prépare les gants avant, parcequ'avec toutes les saloperies qu'il y a dedans, tu risques une mauvaise surprise ;p


Ça me rappelle CSI quand ils "sniffent" toutes les fursuits pour trouver laquelle à je ne sais plus quel produit, alors qu'ils venaient d'interrompre une "folie"... ;)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede La Lionne » 29 Mai 2004, 09:40

cLx a écrit:
Ça me rappelle CSI quand ils "sniffent" toutes les fursuits pour trouver laquelle à je ne sais plus quel produit


If I remember correctly, it was musk (scent)... It was also the first time, I ever heard it being used in a furry context. :lconfuse:
La Lionne
 

Messagede Grey_wolf-XVII » 29 Mai 2004, 12:33

"Ipeca and Civet Oil"

Qui se rappelle de Monkey Island 3? Il y avait un bon topo sur l'Ipeca (Ipecacé Ipecacuana), utilisé comme vomitif.
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Grey_wolf-XVII
 
Messages: 456
Inscription: 22 Fév 2004, 08:24
Localisation: Nantes

Messagede Ozone Griffox » 29 Mai 2004, 23:09

Désolé, j'ai peur qu'on ne pourra pas venir.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Timduru » 30 Mai 2004, 10:01

loulop a écrit:Salut Tim, j'ai pas encore de max à ma disposition faudra voir avec le japan expo (jcrois c'est autour de juillet)

ah zut, je ne sais pas trop si j'irais a japan expo.. je verrai.

J'viendrais pour glander, garder les sacs de Aoi (j'aurais le drois d'y fouiller?...)

Et le mien et le mien ? ;))
Tu auras le droit de fouiller dans le mien ;)
enfin pas si tu as deja fouille dans le sac d'Aoi , ou alors il faudra te laver les mains ;))
Enfin je sais meme pas trop encore ce que je vais prendre,
c'est pas la grande forme,
ils ont prevus de la pluie en plus ..

C'est tout couvert pour aller d'un endroit a un autre la bas ?
La scene me semble etre dehors d'apres les photos de l'annee derniere .


liquider ce qui reste de ma collect de yiff

Bon je jetterais un coup d'oeil la dedans deja ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité