[Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Ceusses qui veulent les photos en ligne, comptez-vous !

1
9
75%
J'en veux pas de tes photos. Par contre, j'ai une grosse envie de courgettes spaghetti
0
Aucun vote
J'en veux pas de tes photos et les courgettes spaghetti, c'est pas trop mon truc
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

[Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Rimou » 04 Mai 2008, 13:00

Image

Du 30 avril à ce matin, j'ai accueilli m'sieur Clover dans mon petit studio à Nantes. A cette occasion, Aoi et moi-même avons proposé à quelques furs environnants de se joindre à nous pour quelques sorties durant cette période.

Le mercredi même, moi et Clover partons pour les Sables d'Olonnes, côte Atlantique, bord de mer où un appartement nous attend pour la nuit (merci à Xavier pour le coup de pouce !) On passe l'après-midi sur la plage. On entre, le soir, dans un restaurant pour y manger fruits de mers et soupes de poisson (La Marée, on vous le conseil. Bons prix, bon service. Les chiottes sont au fond à droite, premier étage) puis on finit notre soirée en buvant quelques bonne bière dans un sympathique pub du coin (coin !)

Le jeudi, petite ballade écourtée par une pluie torrentielle mais non interminable. Puis nous abandonnons l'appartement pour rentrer sur Nantes, en ramassant au passage Bepower devant le Zoo des Sables (jolie devanture). Arrive rapidement le soir où nous allons manger, Aoi, Clover, Bepower et moi chez ... moi ... devant Fritz the Cat puis nous sortons en ville voir une soirée théâtre d'improvisation donnée dans un bar non loin de ma couche à chat. Ce ravissant spectacle terminé, nous allons nous échouer (c'est le mot) chez Aoi pour regarder moultes vidéos (la liqueur de Cougar se rappelle encore de mon passage, je pense)

Le vendredi, nous nous levons, Clover et moi, non sans mal car ayant très peu dormi (et moi trop bu), chercher Inodemus et son ami, Fred (si je me goure pas) à la gare de Nantes. On revient chez moi. Clover et moi, nous nous recouchons et Inodemus et son ami attendent en furetant les rues de Nantes pendant ce temps là. Puis on se réveille, se rejoint tous pour un midi à une sandwicherie où nous retrouvons Leeden, l'homme à la casquette. :wink: Nous partons ensuite pour une deuxième moitié d'après-midi jeu au Mega Boule (je me goure mais c'est exprès) où nous retrouvons H0rs3. Nous enchainons alors baby foot, DDR et bowling en grattant un peu le papier côté dessineux. Après avoir ramené Inodemus et son poto à la gare, nous nous rejoignons en ville pour aller manger de la crêpe ! (celle au roquefort-confiture de fraise est merveilleuse. Je vous l'assure) Ensuite fin de soirée chez Aoi où nous finissons moins tard, histoire de rattraper un peu de sommeil et récupérer de l'énergie pour le lendemain.

Le samedi levé tranquile et miamage chez Aoi devant quelques autres vidéos poilantes. Après-midi visite de la ville ! Nous allons d'abord visiter les remparts du château des ducs de Bretagne, grand château partiellement rénové avec vue splendide sur la voix du tramway. Temps magnifique ! Beau soleil, il faisait chaud. Nous sommes ensuite aller descendre une boisson fraîche à un pub pas loin. Nous partons ensuite hanter les rayons de quelques magasins environnant puis nous partons, toujours à patte, pour le Palais de Justice (architecture Matrix), Les machines de l'île avec son énorme éléphant mécanique qui crache de l'eau puis le gros bateau, le Maillé-Brézé, qui mouille dans la Loire depuis ... euh ... et parce que ... euh ... j'ai rien suivi de l'histoire de ce bateau. Je vais devoir réviser ma copie ! :? Nous revenons en ville et nous nous arrêtons encore pour une boisson fraîche (çà sèche, la marche au soleil !). Le soir arrive où nous partons pour un dernier restaurant au Lieu Unique, ancien entrepôt des usines de la Biscuiterie LU. Très bon repas ! J'envie encore ceux qui ont choisi le boeuf bien que mon agneau de 7 heures de cuissons était pas mal non plus ! Très bon pinard aussi. La soirée se termine chez Aoi où nous échangeons tout en lorgnant encore plus de vidéos (dont pas mal de fursuits). Clover et moi ne tardons pas trop à revenir au studio car, le dimanche, Clover prennait son train à 9h pour laisser un vide que certains connaissent bien après les furmeets et/ou conventions.

Ma petite conclusion ? Une furmeet improvisée plutôt réussi, boostée par le beau temps, quelques animations choisies et un planning très relax, la ville s'y prêtant très bien. Je dédis tout le bonheur de cette semaine à une personne qui aurait été, en principe, présente à cette furmeet. Je remercies tous les participants et particulièrement Aoi pour l'aide à l'hébergement, le miam et les transports.

Pour ma part, encore, je vous expose quelques gribouilles de cette jolie semaine !

Petit essai de décoration d'appartement, comme çà, pour le feune.
Image

Pour les petites histoires : Bepower nous a donné RDV au Zoo / J'ai pris de la pluie sur la tronche pendant le repas aux fruits de mers et ces s**opes de coques voulaient pas s'ouvrir ! / Le chocolat du matin nous a été servi par une ravissante paire de nich... euh une jolie jeune fille / Le dernier bah ... cherchez pas à comprendre ... :wink:
Image

En rapport avec notre visite à l'éléphant géant, parodie plutôt douteuse de la créature mécanique ...
Image

Dernier dessin du dernier jour ... j'étais crevé. Cherchez pas à comprendre également ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Vector » 04 Mai 2008, 14:48

Preums à voter "1". :p :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Rimou » 04 Mai 2008, 15:27

J'viens de penser ... ceux qui ont déjà les photos vont voter autre que "1" ...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede dj_ponyhard » 04 Mai 2008, 16:22

dommage que je n'ai pas pu me libérer trois jours plus tot... mais comme on dit "plus c'est court, plus c'est intense" (y en a que ca arrange)
la liqueur de Cougar existe en 40 différentes sortes visiblement... alors meme si le gout de celle ci était assez surprenant, je remercie Aoi d'avoir choisi la bouteille en fonction du dessin sur l'étiquette XD
"cheval = plus belle conquete de l'homme"... prrrt :/
et le poney dans tout ça?
... et quelle criniere ^^
Avatar de l’utilisateur
dj_ponyhard
poney
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2005, 11:56
Localisation: Mervent 85

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Madox » 04 Mai 2008, 16:58

Comme d'hab, j'adore tes dessins XD XD
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede noon » 04 Mai 2008, 22:19

okaye voila ma version des faits

Image

grâce au weekend prolongé de cette semaine on as eu l'occasion de faire une furmeet sur nantes, il y'avais en gros :

rimou
clover
Aoi
horse
leeden
Inodemus
Nico :D
Dj ponyhard
moi

jeudi :

départ des sables avec rimou et clover pour nantes, deposage d'affaires chez Aoi et regardement de quelques videos. apres direction un ptit bar pour voir du théâtre d'improvisation (c'etait super marrant), rentrage chez Aoi, videos, dodo...

vendredi :

levé 12h, go le centre ville pour retrouver, inodemus nico rimou et clover (et leeden un peu plus tard), on as mangé a un snack bidule (bien bouratif), et c'est parti pour une petite balade dans le centre de nantes, après direction le bowling pour un peu de ddr, un ptit coup au bar et une partie de bowling mémorable (j'ai perdu), on raconpagne nico et inodemus a la gare, un ptit hug et le train part, adieux ! et pour ceux qui reste c'est parti pour une bonne petite creperie dans le centre ville, échouage chez Aoi pour mater des videos et dodo !

samedi :

levé 13h, rimou, clover et leeden arrivent chez Aoi pour le midi (des pates \o/), on matte un peu la tv et c'est parti pour une grosse balade sur nantes, on as fait un peu le tour, quelques boutiques et quelques bars xD il fesais bien chaud :o, vers 19h go pour le resto (le lieu unique) on y retrouve Horse et Dj, super repas bien agréable (un peu cher ma foix), une petite photo de groupe et go chez Aoi pour mater des videos (encore oui) vers 5h on dis adieux a tout le monde, c'est deja la fin ! :(

Dimanche (bonus) : levé 13h, on mange des pattes avec Aoi et puis go pour la Indre Arena (ptite lan bien sympatoche) on fait un petit tour, Aoi reste pour regarder les cosplays :3, il me ramene a la gare ptit hug d'aurevoir et prend le train pour rentrer. dur dur de retrouver la solitude :(

merci a tous pour ce super weekend et a la prochaine !


Dernière édition par noon le 14 Juin 2010, 11:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede H0rs3 » 04 Mai 2008, 23:07

Image
Booo, bepower a fail max300 !

Jeudi : rien.

Vendredi : réveillé tôt le matin à 14h, parti au bowling à 16h30.. j'ai joué à DDR tout seul comme un con pendant 30 min. Bowling quand tout le monde arrive, puis resto.

Samedi : rien l'après midi, resto le soir, soirée loose jusqu'a à 6h :D

vlà.
Dickbutt
H0rs3
  Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 20 Sep 2005, 22:32
Localisation: Nantes / St-nazaire

Sur la Furmap: Horse

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Inodemus » 05 Mai 2008, 20:03

Alors furmeet complètement à l'arrache pour moi, vu qu'à la base je venais pas du tout pour ça, j'allais à Angers voir un pote (qui s'appelle Nicolas d'ailleurs, on va dire que Rimou était très fatigué). Un coup de fil à Clover en début de semaine m'ayant appris qu'il allait à Nantes au même moment, j'ai donc improvisé une sortie à Nantes le vendredi avec mon pote.

Ce vendredi donc, départ pour Nantes assez tôt le matin, le temps de rater 2 ou 3 bus angevins et leur précision légendaire de +/- 5 minutes, on en chope un qui se pointe 5 minutes en retard en se disant que ça allait être bien limite, et il nous fait la surprise d'arriver à la gare 5 minutes en avance (longue série d'horaires foireux ce week-end, la ville d'Angers semble être le théâtre de phénomènes temporels inexpliqués). On attrape le train, on attend un peu à Nantes vers 10h et on voit arriver Clover à peu près en forme, accompagné d'un Rimou tout mou qu'on se demande comment il tenait debout. Squattage chez lui pendant 1h, déjeuner et matage de ses créations vidéos doublées à 3h du matin avec plus d'alcool que de sang, puis on les a laissés faire la sieste et en attendant petite balade dans Nantes. Vu 2-3 trucs sympas, une brocante, une église qu'ils ont eu la flemme de nettoyer en entier (façade blanche, le reste gris), l'éléphant mécanique et l'arbre des Machines de l'Ile...

Retour chez Rimou pour réveiller les 2 flemmards, au son du violon d'un gars qui jouait dans la rue, et qui a attrapé Clover pour lui parler de son chapeau (lui aussi en avait un). Aoi et BePower proposent de nous rejoindre pour manger, mais à part Rimou on n'a pas pu résister et on a commencé à manger avant qu'ils arrivent. Leeden nous a rejoint après, puis départ pour le bowling de Saint-Sébastien dans la voiture de Rimou et voyage en compagnie de Pierre Desproges. Horse nous y attendait sur la borne DDR. Un petit baby (y avait longtemps) avec Nicolas, Clover et Rimou, 2 parties et 1 raclée de chaque côté sans changer les équipes, faut pas chercher une quelconque logique...

Petite discussion agrémentée de quelques dessins de Rimou et Leeden, puis bowling où on a pu ne pas voir le talent de chacun. J'ai même réussi à ne pas finir dernier, c'est dire... Horse qui disait s'être entrainé sur Wii nous a fait une remontée spectaculaire après un départ spécialement douteux (fracassage de plancher et tentative de saut de gouttière).

Mais voilà l'heure du dernier train approchait et je n'avais pas encore testé la borne DDR, alors une petite partie avec BePower et Horse, et il me tombe dessus un extra stage en Expert avec des flèches partout où j'ai pas résisté bien longtemps... Puis c'est l'heure de partir, Horse part seul pour la gare avec son scooter, on est parti en voiture juste derrière. Léger flippage sur l'horaire entre Aoi qu'on suivait et qui faisait des détours même avec son GPS et la montre de la voiture de Rimou qui avançait de 8 minutes, on arrive finalement à la gare à l'heure, où Horse nous attendait (moi je dis la honte). Au revoir tout le monde, à la prochaine et on saute dans le train, qui finalement, cet enfoiré, n'est parti qu'à 23h30 pour cause de manque de personnel.

J'ai passé une très bonne journée au final, et mon pote qui n'est pas du tout furry aussi, même s'il n'a pas tout compris à ce qui s'est dit (ceci dit moi non plus). Le seul point noir c'était ce train du soir trop tôt (prévu à 21h) et surtout en retard, on aurait préféré passer 2h30 avec vous qu'à glander en attendant qu'il veuille bien se bouger... Merci d'être venus et à une prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Inodemus
Ecureuil   Anthro
 
Messages: 94
Inscription: 02 Oct 2007, 13:19
Localisation: Annemasse, près de Genève

Sur la Furmap: Inodemus

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede aoikitsune » 05 Mai 2008, 22:04

Inodemus a écrit:entre Aoi qu'on suivait et qui faisait des détours même avec son GPS

Ah pour ca non, le gps a bien montré le bon chemin pour gare sud, mais quand j'ai fait signe a rimou de tourner a droite en mettant mon clignotant et en lui montrant le panneau, il a continué a me suivre. J'ai eu un mal fou du coup a essayer de le remettre sur la voie et de le semer pour pouvoir rentrer chez moi sans qu'il me suive jusque la ;p
Le seul probleme du gps, ca a été le fait que la sortie qu'on devait prendre pour rentrer sur le périph a été maintenant transformé en busway, et que c'est devenu un sens interdit, c'est pour ca qu'on a du faire demi tour a un rond point au début, mais ca ne nous a pas fait perdre réellement de temps.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede lunar de la lune » 05 Mai 2008, 23:38

ben moi furmeet dans mon coin,... hein quoi pourquoi vous me regardez comme sa... ahmerde c pas la bonne section deso :silly:

nn sinon j'ador t dessin rimou *bave* surtout celui du cafe ou chocolat ^^
lunar de la lune
 

Re: [Compte-Rendu] Furmeet nantaise improvisée !

Messagede Rimou » 06 Mai 2008, 00:08

Ah ouiiiii j'oubliais l'épisode du chapeau avec le violoniste au chapeau qui ressemblait à celui de Clover ! Grand moment de ... de ... d'incompréhension phénoménale ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->


Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité