vive le vin chaud! ( report furmeet marché de Noël )

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Vanilla » 12 Déc 2007, 17:45

shardick tu aurais moyen de m'en prendre un et je te rembourse quand on se voit?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Shardik » 12 Déc 2007, 18:00

penpen a écrit:shardick tu aurais moyen de m'en prendre un et je te rembourse quand on se voit?

Ca roule ;)

kaimorgen a écrit:J'suis pété de rire. XD Bwahahaha. XD Trop forte la photo ! ! !

Tiens du coup moi aussi je peux dire que j'ai un chat caché dans le dos, hein penpen :P
Euh...meow?
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Puma   Anthro
 
Messages: 39
Inscription: 07 Août 2007, 17:14
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: http://map.francefurs.org/?Shardik
http://map.francefurs.org/?Shardik -->

Messagede Vanilla » 12 Déc 2007, 18:33

Shardik a écrit:Tiens du coup moi aussi je peux dire que j'ai un chat caché dans le dos, hein penpen :P


ta pas la voie miignone de la gamine...

mais les trois perle de gosses resetent incontestablement " oh tu m'as manqué , meme si je t'ai jamais vu"
" maman, le monsieur il a un chat caché dans le dos?" ( je portais que la queue)
ou " NAN je tirerais pas la queue du chat!! ( comment ca m'as fait du bien d'entendre ca ... apres avoir entendu la mere dire " va lui tirer la queue" ( avec toi mes poil qui se dressait dans le dos)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Marlain » 12 Déc 2007, 18:41

penpen a écrit:on recommencera t'inquiete


C'est plus une question de moyens que de fréquance des events, je peux pas crapahuter à travers toute la France comme ça :|
Les photos sont un vrai plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede PanzarDragon » 12 Déc 2007, 19:31

40€? lol ben ca sera merci mais non pour moi :p

deja jaime pas trop la geule, et a ce prix la je pari que c'est du harry potter :p
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Nanobreak » 14 Déc 2007, 00:49

Etant donné que j'étais dans l'impossibilité de venir vou emm**der (mouhahahahaha) j'irai demander à ma grand mère si elle n'a pas vu un chat géant se balader :p

Et puis chapeau pour le compte rendu Kai, même en officiel j'ai jamais vu quelque chose d'aussi bien fait (bon peut être si, mais pas d'une seule personne en si peu de temps).

C'est malin, maintenant j'ai une envie pressante de retourner au marché de Noël cette année ^^
Fervent enrouleur de Katamaris
Avatar de l’utilisateur
Nanobreak
 
Messages: 88
Inscription: 10 Mai 2007, 17:54
Localisation: Saint Genis Laval

Messagede Inodemus » 14 Déc 2007, 01:35

Enfin je trouve un peu de temps pour poster mon report, ce début de semaine était décidément très chargé... Bon je vais essayer de dire un peu autre chose que ce qui a déjà été dit, mais ça va pas être facile.

Parti de Genève le vendredi en fin d'après-midi, il a fait un bon temps Strasbourgeois (ou breton ça marche aussi) tout au long de la route, et les aléas de la circulation en Suisse m'ont fait arriver à Strasbourg en plein milieu du repas pour Penpen, Clover, Lightfox et Shardik. Le temps de me trouver un truc à becter en me perdant 2 ou 3 fois, et me voilà arrivé au Ciarus ou je me demandais bien comment j'allais les reconnaître vu que je ne me souvenais pas de la tête de Penpen et que j'avais jamais vu les autres. J'espérais que Penpen aurait la bonne idée de se pointer en fursuit, et faut croire qu'il m'a entendu parce que c'est ce qu'il a fait, accompagné par Shardik.

Nous voilà repartis au resto où Clover et Lightfox étaient restés, il pleuvait toujours et Penpen a pu tester le fursuiting sous la pluie (il n'avait d'ailleurs pas remarqué qu'il pleuvait, même s'il devait s'en douter un peu) avec un bonnet de Noël qui déteint. Du coup on s'est pas trop sur place éternisé, surtout que le marché était fermé, mais il nous a fallu un peu de temps et quelques détours pour retrouver l'hôtel, on était donc trempés au final (même Penpen mais lui c'était pas la pluie...).

Le lendemain, après un petit déjeuner assez moyen, on apprend que Kaimorgen peut finalement nous rejoindre, et nous voilà parti pour la gare. Partis mais loin d'être arrivés, le chat commence déjà à hugger tout le monde, un arrêt tous les 20 mètres ça a le mérite d'être régulier mais pas rapide... On arrive finalement pour récupérer Kaimorgen qui n'a pas non plus eu de mal à nous reconnaître pour la même raison que moi la veille, et qui nous gratifie déjà de quelques excellents dessins.

Image Image Image

Sortie de la gare, le temps de dire bonjour à la maréchaussée (si si un flic peut sourire en service), on part direction centre ville (y a des gens qui ont un bon équilibre à Strasbourg), de plus en plus de monde, et que des réactions positives en ce début de journée, vraiment excellent de voir les gens se marrer en passant dans leur bagnole, d'autres s'exclamer dans différentes langues, c'était vraiment l'animation du coin par moments. On ne compte plus les enterrements de vie de garçon (Penpen a du se marier une bonne trentaine de fois) ou les "Mais pourquoi un chat", du moins pour ceux qui parlaient français. J'ai même entendu quelques références à la sortie à Disney pour Halloween...

Image Image Image

Une pause peluche par ici, une autre vin chaud par là, quelques poses sympathiques et des rencontres imprévues avec des chiens dont les réactions étaient assez hétérogène, le plus étonnante étant celle du caniche sur la photo du post de Penpen qui visiblement ne comprenait pas et aboyait dans tous les sens.

Image Image Image
Et une petite vidéo

Apparemment ils peuvent quand même s'entendre...

Image Image Image

Non ce n'est pas réservé qu'aux enfants...

Image Image Image

Premiers tirages de queue, je me retrouve rapidement recruté avec Kaimorgen comme garde du corps, mais y avait vraiment trop de monde. Court passage dans la cathédrale (on commençait à avoir vraiment froid), à peine rentrés un gars commence à parler dans son talkie-walkie "y a un gros chat qui vient de rentrer là, je fais quoi ?" Finalement on finit par se pose dans un bar, et là ça commence à discuter de plein de trucs que je comprends pas, je rejoins les dessins de Kaimorgen sur ce côté là, sauf que lui aussi connaissait plein d'artistes...

Quelques photos de Strasbourg....

Image Image Image

Le chat fait son marché...

Image Image Image

L'après-midi passe assez vite, repause vin chaud et churros, puis rencontre avec des musiciens qui passaient par là et qui ont fait un cercle autour du chat qui est parti à danser pendant une quinzaine de minutes, après quoi il s'est perché en haut d'une rampe pour accompagner 2 joueurs de flûte de pan. Puis on l'a laissé dehors et on s'est posé dans un bar.

Première vidéo
Deuxième vidéo

Image Image

Le meilleur moment de la journée, et le début de la fin, puisque c'est sur le chemin du retour en cherchant un resto qu'on a eu droit aux 2 gros boulets de la journée dont Penpen et Kaimorgen ont déjà parlé. On a donc décidé de s'éloigner du centre et de faire un tour dans la vieille ville (j'ai encore des progrès à faire pour les photos de nuit).

Image Image Image

Puis retour à l'hôtel, quelques heures à discuter en ayant refait l'éclairage de la chambre sous les lits superposés (on dirait pas sur la photo mais ça éclaire pas mal en vrai), puis on a laissé Clover et Lightfox dormir et on a raccompagné Shardik. De retour au Ciarus on s'est pas trop éternisé, j'étais pas trop en forme, Kaimorgen a échoué à son test de dessin, donc dodo pour tout le monde.

Image Image

Le matin on se fait réveiller par la femme de chambre et on se retrouve dehors plus tôt que prévu... Le temps de regarder les dessins que Kaimorgen a fait avant qu'on se lève, et un imprévu l'oblige à abréger son séjour, là ça commence à vraiment sentir la fin. Petit verre de vin chaud devant la gare, départ de Kaimorgen, puis un dernier tour du marché pour voir si des gens allaient reconnaître Penpen sans sa fursuit mais avec sa queue (y en a eu quelques uns). Passage à la vieille ville et déjeuner dans un restaurant slave, puis retour à l'hôtel pour se dire "à la prochaine" et récupérer les voitures.

Image Image

Au final première furmeet en petit comité et super week-end pour moi, même si j'en ai sûrement pas donné l'impression (quand je me vois sur des photos je me dis toujours qu'il vaut mieux que ça soit moi qui les prenne), expérience que j'espère bien renouveler pourquoi pas en Belgique comme suggéré par Clover et Lightfox. Strasbourg est une jolie ville même si c'est un peu mort après 9-10h. Bien aussi qu'il y ait eu des habitués et des nouveaux, ça permet de pouvoir discuter sans trop se faire larguer. Dommage que plusieurs personnes se soient désistées, mais merci à ceux qui sont venus et j'espère vous revoir bientôt. Je rends le hug à Clover (mieux vaux tard que jamais) et aux autres aussi.


Dernière édition par Inodemus le 06 Fév 2008, 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Inodemus
Ecureuil   Anthro
 
Messages: 94
Inscription: 02 Oct 2007, 13:19
Localisation: Annemasse, près de Genève

Sur la Furmap: Inodemus

Messagede Inodemus » 15 Déc 2007, 00:39

Merci pour tes compliments, hug à toi aussi, et merci pour avoir posté tes dessins et ton super report. Le cadrage je m'en sors pas mal mais y a des poses moyennes, c'est pas facile, souvent le temps de sortir l'appareil et de cadrer c'est déjà presque fini (celle avec les policiers par exemple). Le stabilisateur de cet appareil est effectivement très efficace, mais mes photos de nuit sont quand même floues, je connais pas encore bien ses limites... Maintenant il faut que je prenne le réflexe de filmer !

Pour la vitesse du serveur, c'est hébergé chez moi, donc il faut environ 30s pour transférer une photo. Par contre normalement il n'y a pas de limite de nombre de téléchargements simultanés, ça m'étonne un peu que tu aies été bloqué à 2 (moi quand je charge la page ça fait une dizaine de connexions).

C'est pas fait pour les récupérer toutes, pour ça je t'avais envoyé par MP un lien vers le dossier complet où tu peux tout récupérer d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Inodemus
Ecureuil   Anthro
 
Messages: 94
Inscription: 02 Oct 2007, 13:19
Localisation: Annemasse, près de Genève

Sur la Furmap: Inodemus

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité