About a stranger...

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Êtes vous d'accord pour ce projet de documentaire?

Oui, je suis pour.
13
52%
Non, je suis contre.
12
48%
 
Nombre total de votes : 25

Re: About a stranger...

Messagede Lord Foxhole » 20 Mai 2007, 22:12

Larry_Golade a écrit:
Lord Foxhole a écrit:pour bien comprendre la communauté Furry, il faut pratiquement en faire partie ! Et encore ! J'ai l'impression que chaque membre a sa propre vision de la chose et ses propres intérêts !

J'ai cru remarquer ça aussi. Mais c'est propre a chaque domaine; pas spécifiquement au furry...
Je suis d'assez près le monde des collectionneurs de voitures anciennes et de vieux ordis/vieilles consoles...
Entre les anti-Diesel les tenants du V8 Amériçain, ceux qui méprisent les voitures Japonaises; les fanas de L'Intellivision, les pros du 8086... Faut s'accrocher... Je suppose que ça doit être pareil dans le monde de la BD nan?

Ben, c'est comme partout : il y en a qui ne jurent que par la BD japonaise, et d'autres qui vomissent le manga ! :P
Note que, dans le monde du Jeu de Rôle aussi, il y a des "Vieux de la Vieille" (comme moi) et des petits jeunes qui trouvent ringard tout qui existait avant leur naissance (entendez par là ce qui est sorti 17 ans plus tôt) ! Et puis, y a aussi ceux qui croient que les cartes Magic et les jeux vidéo, c'est du vrais jeu de rôle ! :lol:

Nanobreak a écrit:Lord Foxhole: moi je suis abonné à Spirou mag depuis bien longtemps, je raffole aussi des BDs franco-belges ^^
J'ai lu les Blacksad il y a pas longtemps, et ya pas à dire c'est pas mal du tout: c'est bien dessiné et surtout très bien écrit et ficelé...
Même si mon père est le "patron" de clickteam, je suis aussi à côté de la plauqe côté programmation...et je suis aussi largué par les mangas... (euh à part quelques films...Viva Miyazaki! )

Sinon...je compte bien avoir des "difficultés" à cerner ce que je n'ai pas cerné, mais j'ai le temps...et qui sait vous me convertirez peut être xD

Ce qui m'avait frappé chez les Furries francophones, au départ, c'est que le gros de leurs références était très orienté par ce qui venait des Etats-Unis (logique), mais également du Japon... Et, finalement, ils semblaient assez peu au courant de ce qui avait existé - ou existait toujours - en Europe ! C'était assez étonnant, étant donné que la BD franco-belge était un vivier de productions pouvant s'apparenter à ce qui se faisait ailleurs (Canardo de Sokal, Chaminou de Macherot, etc).
M'enfin, bref... Je crois que les choses sont en train de changer. Entre autres à cause de trucs comme BlackSad, effectivement !

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, pour tes interviews, je te conseillerai effectivement de choisir des Furs qui envisagent les choses sous des angles très différents... Par exemple, des gens comme Timduru ou Cookie ont certainement un point de vue sur la question très différent de gens tels qu'Ozone Griffox ou Issarlk !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Nanobreak » 20 Mai 2007, 22:29

C'est vrai. Je compte interroger des personnes ayant des points de vue différents.
Je ne sais pas si je pourrais t'interviewer toi ou Pr.théodose, qui considérez tous les deux le furry comme un mouvement artistique, il faudra voir.
Euh...sinon je ne pense pas que le meerkat se laisse faire :lol:
Dans l'autre cas il faudrait que je contacte Cookie au Issarlk en effet, vu qu'ils n'ont pas dû avoir eu vent de ces derniers évènements...
Pour ce qui est de Ozone, il me dira lui même s'il est d'accord ^^
Mais dans tous les cas, il faut trouver des moyens pour se retrouver.
Je m'organiserai pour venir à un ou deux furmeets, et à une FF (pas intégralement non plus, je pense que vous voulez que je vous lache un peu :oops: ).

A propos, je compte prendre en compte les résultats du sondage le 1er juin. Est-ce que cela vous convient?
Fervent enrouleur de Katamaris
Avatar de l’utilisateur
Nanobreak
 
Messages: 88
Inscription: 10 Mai 2007, 17:54
Localisation: Saint Genis Laval

Messagede Vanilla » 21 Mai 2007, 15:36

Nanobreak a écrit:(pas intégralement non plus, je pense que vous voulez que je vous lache un peu :oops: ).



le reportage ne represente pas la totalité de ton etre. tu pux tres bien participer aux rencontres sans forcement prendre des notes a chaque instant
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Lord Foxhole » 21 Mai 2007, 16:10

Nanobreak a écrit:C'est vrai. Je compte interroger des personnes ayant des points de vue différents.
Je ne sais pas si je pourrais t'interviewer toi ou Pr.théodose, qui considérez tous les deux le furry comme un mouvement artistique, il faudra voir.

Ben, comme je suis Belge, casanier, que je ne compte pas me rendre prochainement en France, et que j'ai horreur des interviews... Ma foi, il est fort douteux que tu puisse m'interviewer, effectivement ! :P
A part ça, tu peux éventuellement envoyer tes questions, par Email, à tous ceux que tu ne pourras pas rencontrer...
Je suis sûr que la plupart des Furs contactés te répondront honnêtement, le plus rapidement possible (si tes questions ne sont pas trop indiscrètes, bien sûr)... En tous cas, moi, je vois ça comme une solution possible ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Snarl » 21 Mai 2007, 17:58

Si je puis me permettre, puisque ça parle d'interview :
Lord Foxhole a écrit: ..... (si tes questions ne sont pas trop indiscrètes, bien sûr).....
Une question n'est jamais indiscrète, mais les réponses peuvent l'être....
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vanilla » 21 Mai 2007, 18:29

darkou a écrit:Nous avons egalement philosophé sur conker bad fur day, metal gear, croc et d'autres hein, je pense pas au yiff toute la journée xD


conker c'est pas yiff c'est pire!!!

sinon darkoul le coup " j'ai pas ENCORE fat de connerie" tu a bien saisit l'essence des furry c'est bien ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Nanobreak » 21 Mai 2007, 22:33

Conker est le jeu le plus crade et incorrect qui soit, mais malgté tout il reste culte :lol:
Fervent enrouleur de Katamaris
Avatar de l’utilisateur
Nanobreak
 
Messages: 88
Inscription: 10 Mai 2007, 17:54
Localisation: Saint Genis Laval

Messagede Nanobreak » 31 Mai 2007, 22:40

Et bien voilà c'est maintenant que je relève les résultats de ce sondage le premier juin (bon d'accord à quelques minutes près)...

Nous avons donc en cette date:
54% pour (13 votes)
46% contre (11 votes)

Bon ben je tiens d'abord à m'excuser devant les 11 qui on voté contre, et qui vont finalement devoir accepter le passage du projet au stade d'ébauche. :twisted:
Merci à tous ceux qui ont participé, je créerai bientôt un topic général pour traiter du docu lui même.

Mais bon...je tiens à dire que le sujet reste très partagé ^^
Nonon je ne suis pas un espion visant à détruire la communauté furry en la scindant en deux :P

Mici à tous! :roll:
Fervent enrouleur de Katamaris
Avatar de l’utilisateur
Nanobreak
 
Messages: 88
Inscription: 10 Mai 2007, 17:54
Localisation: Saint Genis Laval

Messagede Snarl » 31 Mai 2007, 23:37

Nanobreak a écrit:Nonon je ne suis pas un espion visant à détruire la communauté furry en la scindant en deux :P
Et puis scinder en 2 seulement, ce serait vraiment jouer petit ^^.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede darkou » 01 Juin 2007, 10:05

Nanobreak a écrit:
Bon ben je tiens d'abord à m'excuser devant les 11 qui on voté contre, et qui vont finalement devoir accepter le passage du projet au stade d'ébauche. :twisted:


projet d'ebauche <=> projet débauche? xP
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 01 Juin 2007, 10:54

Snarl a écrit:Et puis scinder en 2 seulement, ce serait vraiment jouer petit ^^.


Ca a pas déjà été fait d'ailleurs ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede shaman » 01 Juin 2007, 12:07

darkou a écrit:
projet d'ebauche <=> projet débauche? xP


Je l'avais dit hier, t'as été complètement corrompu toi!

Enfin ton esprit a été corrompu... rest à corrompre le corps maintenant!
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Rimou » 01 Juin 2007, 17:40

shaman a écrit:Je l'avais dit hier, t'as été complètement corrompu toi!
Enfin ton esprit a été corrompu... rest à corrompre le corps maintenant!


Peut-etre que çà renversera la vapeur et qu'il sera doux comme un nagneau après çà :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede darkou » 01 Juin 2007, 18:23

c'est quoi ces plans foireux =_=

De toute façon, je m'arrangerai pas avec le temps quoique vous fassiez mdr
(d'ailleurs en passant vous ferez pas ce que vous voulez avec moi <_<)
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité