Soirée fursuit Halloween - dernière ligne droite

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Soirée fursuit Halloween - dernière ligne droite

Messagede Timduru » 21 Oct 2006, 14:31

On s'approche de la date finale, donc pour ceux qui viennent, il est temps de faire une deuxième passe et quelques rappels :)

Comme toujours, la liste mise à jour :
http://www.cartoonimal.org/events/hallo ... /list.html

Et voir le précédent thread pour les infos plus précises
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=2099

Je vais ajouter ici les autres informations et choses qui peuvent être utiles.
Je sais que c'est un peu long mais merci de tout lire afin qu'il n'y ait pas de surprises. :)

Et gardez à l'esprit que de manière non officielle, vous allez donner une image des furries aux personnes extérieures, basée sur vos actions et comportements .
Donc amusez vous, mais soyez respectueux des autres et ne faites pas de choses bizarres en public.
Merci :)


Securité
La sécurité va certainement être un peu inquiète de voir tout ce monde débarquer,
si c'est le même chef de la sécurité que l'an dernier, comme j'avais vu avec lui ça devrait être ok
à moins qu'il y ait de nouvelles surprises, mais en règle générale:

Si quelqu'un du staff du park vous dit de faire qq chose: FAITES LE
Si ils demandent d'enlever les têtes, ne discutez pas, enlevez la et si vous portez une cagoule enlevez la pour qu'ils voient votre tête.
De manière générale si vous avez besoin de discuter, ils apprécieront de voir votre tête.

N'essayez pas d'argumenter avec eux, de manière générale: ils font leur boulot, et la décision finale leur appartient.
Si vous voyez que ça part dans une discussion et qu'ils ont besoin de plus d'explications: APPELEZ MOI.
J'essayerais alors de leur expliquer calmement la chose.

Pour des raisons de sécurité, n'amenez pas d'armes avec vous, même factices.
N'amenez ou ne portez rien qui pourrait leur faire avoir des craintes ou doutes.
Pas de badges (au moins jusqu'après qu'on soit rentrés)
etc..
Pas de choses copyrightées d'autres sociétés concurrentes ou costumes .

Geste en cas d'urgence
Même en prenant toutes les précautions possibles, il peut arrive un point ou le fursuiter se trouve en danger.
En règle générale celui qui est assigné au fursuiter, doit essayer de garder un oeil sur ce qui se passe, et intervenir de son propre chef
si il voit que le fursuiter ne s'en sort pas, mais il peut-être difficile de savoir si c'est un cas d'urgence ou non .
Ce geste est là pour ça.
Le geste consiste en : mettre un bras étendu en l'air, et avec l'autre bras se tenir le coude avec la main.
rester si possible comme ça le temps que quelqu'un intervienne
(n'importe qui du groupe si il voit ce geste peut et doit intervenir)

Ce geste est seulement à utiliser en cas d'URGENCE.
C'est à dire quand la personne dans la fursuit est en danger, ou bien le costume est en danger et risque d'être endommagée.

Ils ne faut pas utiliser ce geste pour les autres problèmes plus anodins, comme si le fursuiter se fait tirer la queue etc..,
dans ce cas soit le helper intervient directement , soit le fursuit va voir le helper.


Suiters
La sortie dure environ plus de 6 heures,
on fera des breaks toutes les 1-2 heures ou quand nécessaire.
Si vous sentez que vous ne pouvez plus continuer, indiques le à votre aide, qui l'indiquera à la personne en charge,
pas besoin de tomber dans les pommes ;)

Attention que le park est très sombre, donc faites tres attentions,
la personne qui vous aide essayera de voir les obstacles etc, mais c'est sur qu'ils ne pourront pas tout voir.
Faites surtout attention aux obstables mouvant que sont les petits enfants.


Espérons qu'il ne pleuvera pas, mais il pourrait pleuvoir,
si possible, tout ceux qui le peuvent, amener un parapluie.


Essayez de ne pas vous retrouver séparer du groupe, gardez un oeil sur ce qui se passe à tout moment.


Helpers/aides
Votre mission si vous l'acceptez est d'aider votre fursuiter et de le garder en vie et en bon état tout au long de la sortie ;)
Ayez bien à l'esprit qu'un fursuiter à un champ de vision très étroit en largeur, et en hauteur
(avec le museau il ne voit pas forcément ce qui se trouve par terre)
La vision qui plus est est très mauvaise, et la vision de nuit encore pire.

Donc si vous voyez que le fursuiter risque de ne pas voir qq chose
essayez de l'avertir en cas d'obstacles au sol, si il y a une marche, une flaque d'eau , un enfant etc..

Si necessaire prenez le par la main pour le guider dans les endroits remplis de monde ou qui sont compliqués à passer.

Gardez un oeil sur le fursuiter, essayer de voir si il n'y a pas des personnes en train de le frapper, ou tirer trop la queue ,
ou des choses qui pourrait lui causer problèmes.
Dans ce cas, intervenez, dans un premier temps gentillement en demandant à la personne d'arrêter,
si la personne continue, intervenez plus fermement, éventuellement demandez de l'aide aux autres pour avoir plus de poids.

Ceux qui peuvent amener un parapluie en cas de pluie seront récompensés en hug par le fursuiter ;)
Attention il fera certaintement très froid la nuit, donc couvrez vous bien,
gros manteaux necessaires !
Les fursuiters vont crever de chaud mais pas vous .

Si possible amenez un petit sac à dos avec vous, déjà pour vos affaires,
mais aussi si possible apportez une petite bouteille d'eau pour le fursuiter
(ticket hug+1) ;)
(pas besoin d'une grosse, vous pourrez la re-remplir aux points d'eau du parc)
Vous pouvez apporter des snacks et sandwiches aussi si vous voulez,
et des choses genre papier essuie tout.

J'apporterais qq snacks et bouteilles d'eau que les gens pourront prendre pour ceux qui partiront du parking avec moi pour aller au point de rendez vous,
mais je ne peux pas ramener pour tout le monde ;)
Donc comptez seulement sur vous meme :)



Planning general
Idealement cela devrait se passer comme suit:
Pre-Rencontre sur le parking a 19h pour ceux qui le souhaitent et / ou viennent en voiture.
Pour ceux la: Habillage puis depart pour aller au point de rdv
Arrivee au Point de rendez vous à 20h30
Checkuop rapide, trouver ou est l'entree cette annee..
On va vers l'entree, passe les qq barages de secu et checks
Soyez prets a ouvrir vos sacs et enlever vos tetes .
Avec de la chance on rentre dans le park.
Ne restez pas juste devant l'entree, marchez un peu et attendez sur le coté que tout le monde rentre.
On avance dans le park.
Ensuite la sortie consiste principalement
en beaucoup de marche et pause a prendre des photos et interagir avec les gens,
et quelques attractions: en general big thunder mountain, pirates, carousel..
Cette annee vu le nombre ca sera encore moins facile.
Potentiellement si il le font encore cette annee, se faire selectionner pour etre dans la parade officielle. :)


Prevoyez votre nourriture et snacks avec vous , ou prevoyez d'acheter qq chose sur le park
PENDANT les breaks officiels (prevenez bien quelqu'un qu'il faut vous attendre dans ce cas)
sinon tout le monde s'arrete en dehors des breaks pour aller acheter un truc n'importe quand, on va en perdre ;)

Il n'y a pas de temps de prevu pour aller manger dans un resto qq part.
Donc soit vous mangez bien avant, et/ ou prenez des sandwiches / snacks :)

Pre et Post Meeting sur le parking
Pour ceux qui viennent en voiture ou souhaitent etre au pre- meeting avant le rendez vous officiels au lieu prevu.
Je serais normalement sur le parking droit du park (la ou il y tous les bus) vers 19h
Ceux qui souhaitent se joindre a nous, peuvent s'y rendre et nous y rejoindre.
(contactez moi en pm pour avoir mon telephone eventuellement, je devrais pouvoir y repondre jusqu'a 19h30 environ)

a 19h donc rencontre,
on s'habillent en suit, et on se dirige vers le point de rdv officiel
(il faut compter environ 1h pour y etre, avec tout le monde que l'on va croiser en suit)

Pour le retour:
ceux qui sont censes etre dans une voiture avec quelqu'un: suivez la personne , ou suivez moi si vous êtes dans le groupe qui repart avec nous, ou que vous voulez dire au revoir :)



General guidelines
Quand on s'arrete pour interagir avec les gens,
si cela commence a etre trop peuplé, il va falloir bouger,
dans ce cas restez bien groupés et ne vous laissez pas séparer du groupe.

Pour les aides: si vous voyez que cela se produit, demandez immédiatement à ceux de devant d'arrêter et de faire passer le mot.

Quand on doit se déplacer, j'aurai un petit truc qui fait du bruit avec moi normalement,
1-2 minutes avant de démarrer je passe en déclenchant le bruit, ca veut dire "tenez vous prets, finissez ce que vous etes en train de faire"
Ensuite je refais le bruit 1-2 minutes plus tard, la on démarre, il faut bouger.
Les aides peuvent notifier les fursuiters si ils n'ont pas entendu et ne demarrent pas, ou prenez le par la main.

Si c'est juste un tout petit deplacement, je ne ferais pas le bruit,
donc dans ce cas il suffit juste de suivre. (apportez votre fursuiter avec vous ;) )

La majorité des suiters et aides auront certainement des glowsticks pour permettre de les suivre plus facilement dans la nuit. ;)

Si on doit se deplacer dans une zone difficile ou tres peuplée,
pour se déplacer rapidement le mieux et de se tenir la main, à la queue leuleu tout en se deplacant.

Normalement il y a suffisamment d'aides (merci à eux) comparés au nombre de fursuiters
pour assigner au moins une aide pour un fursuiter.
Si vous avez des préférences indiquez les,
sinon les aides seront assignées principalement en fonction des compatibilités de langue :)



Voilà, voila,
espérons que tout se passera bien, et que tout le monde survivra ;)


Dernière édition par Timduru le 29 Juil 2007, 09:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Timduru » 21 Oct 2006, 15:00

Petit ajout pour ceux qui dorment ici:
essayez d'apporter un sac de couchage :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Tho Panda » 21 Oct 2006, 19:39

Tites questions!
-Les couples helper/fursuiter ils se feront quand???

-La sortie Rer elle est loin du point de pre-rencontre (tu dis après que y'a une heure entre ce point là et le point de rendez vous)? J'arrive par là avec ma valise et je devais la poser dans la voiture de Rimou (marchi mon Rimou^^); en partant vers 6h de châtelet il faut combien de temps pour arriver sur le parc??? *panda mode parano*
Tho Panda
 

Messagede Timduru » 21 Oct 2006, 19:47

Les couples se feront en avances pour ceux qui donnent leur préférences,
sinon j'essaierai de grouper le maximum en fonction des langues, et le reste se fera sur place.

La sortie du Rer est marqué sur le plan :
http://www.cartoonimal.org/events/hallo ... gpoint.jpg
Elle est tout prêt du point de rdv,
le parking est un peu plus loin par contre (la direction du chemin à prendre est marqué sur le plan aussi )

Je pense que Rimou viendra se garer pas loin de moi pour qu'on reparte facilement.
Il faudra que tu ailles la bas donc pour ta valise.

ça n'est pas très loin à pied, il faut environ 10 minutes je dirais .
Les 1 heures c'est en fursuit, notamment parce que tu marches plus lentement pour certaines et surtout parce que tu te fais arrêter tous les 2 mètres pour prendre une photo ou signer un autographe. ;)

Il y a le site de la ratp pour calculer les trajets sinon :
http://www.ratp.fr/
Il faut environ 45 minutes de moyenne de chatelet au parc, + de la marche donc :) et / ou des délais dans les trains :)


Dernière édition par Timduru le 29 Juil 2007, 09:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 21 Oct 2006, 19:55

Intéressant ton petit article Tim! Je m'instruis car je serai bientôt un fursuiter débutant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 21 Oct 2006, 20:21

Jaspion a écrit:Intéressant ton petit article Tim! Je m'instruis car je serai bientôt un fursuiter débutant. :lol:


merci :)
ouai il vaut mieux observer un peu avant de se lancer ,
Et il vaut mieux tester aussi avant pour être sur que c'est bien quelque choses qui te plait :)
après une fois lancé, le reste s'apprends au fur et à mesure des années :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede dj_ponyhard » 21 Oct 2006, 22:43

En parlant de glowsticks, je viens d'en recommander une cargaison... ils sont pas cher et c'est pour ca que je les prend mais par contre ils n'ont pas d'attaches... je vais aussi prévoir des élastiques pour ne pas les perdre...

glooooooow "bave" :P
"cheval = plus belle conquete de l'homme"... prrrt :/
et le poney dans tout ça?
... et quelle criniere ^^
Avatar de l’utilisateur
dj_ponyhard
poney
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2005, 11:56
Localisation: Mervent 85

Messagede Vector » 21 Oct 2006, 23:12

Vous êtes en sous nombre les fursuiters fr, par rapport aux visiteurs étrangers. Par contre, je n'ai jamais vu les fursuits de Beast, Num8 & DJ Ponyhard. Quelqu'un a des liens?
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede PanzarDragon » 22 Oct 2006, 09:59

attendre une semaine et tu les verra toi meme =^.^= (quoi c'est preque deja la?!)

sinon je pense que ca sera bien de faire tourner les numero de portable de qq persos en cas d'urgence.
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Rimou » 22 Oct 2006, 10:35

Voui voui je prévois le parking de droite du Park vers un peu avant 19h pour etre sure de pas rater le RDV
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tamara » 22 Oct 2006, 22:06

Ca pourrait sans doute être une bonne idée d'essayer de grouper toutes les voitures du même coté. Ca évitera le classique et sempiternel "alors, euh, je m'était garé ou moi déja?", surtout que toutes les voitures seront pleines a craquer, et que, a 1h du mat', on est pas forcément trés frais.

P.S.: Tim, met ta liste a jour: Cureuil ne viendra pas, et Beast prendra sa place dans ma voiture pour le retour. Et je parle anglais, donc, si besoin, je pourrais aider un fursuiter anglophone.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Tho Panda » 23 Oct 2006, 18:04

Marchi Tim! Un fursuiter français c'est mieux... je parle casiment pas anglais... encore marchi!^^
Tho Panda
 

Messagede Beast-moondog » 23 Oct 2006, 19:20

pour ceux qui veulent savoir comment est mon fursuit, le plus simple c'est de faire un tour dans la section "other events" puis "halloween" et halloween "2004" ou "2005" pour voir mon costume. à défaut d'avoir eu le temps de faire le fursuit de mon côté husky (alias moondog) je serai encore en Beast... (le loup garou albinos...)

merci à toi tamara pour le retour^^

Beast.
Beast: "Je ne recherche pas le combat fratricide mais si tu recherches la guerre, tu goûteras au froid de mes griffes plantées dans ta gorge..."
Avatar de l’utilisateur
Beast-moondog
 
Messages: 349
Inscription: 22 Oct 2004, 22:10

Messagede Timduru » 23 Oct 2006, 20:51

Bon et bien en tout cas, pour le moment , on est 13 fursuiters ;)
C'est bien pour l'occasion ;)
Je vais ptet faire un loto ce jour là tiens ;)))
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 23 Oct 2006, 22:36

Et évidemment, Timduru dans le rôle de Judas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité