Pour les fans de dragons

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour les fans de dragons

Messagede aoikitsune » 15 Mai 2006, 18:36

Une expo en ce moment et jusqu'au 6 novembre au museum d'histoire naturel de Paris :
http://www2.mnhn.fr/dragons/
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Spinal22 » 02 Août 2006, 08:51

*mode remontage de topic*

Je vais pouvoir y aller à cette expo à Paris, dans la semain du 8 au 15 aout! Je prendrais des photos de l'expo pour ceux qui sont intéressés! :)
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Raptros » 04 Août 2006, 11:06

la chance....un expo sur les dragon...et peu pas y aller :cry: :cry: :cry:
Raptros
 
Messages: 461
Inscription: 03 Jan 2006, 20:35

Messagede timinou » 04 Août 2006, 20:47

je boycotte le muséum d'histoire naturelle! ><

qu'ils renovent le zoo au lieu de claquer des millions dans leurs pubs!

même pas qu'on a eu des bouteilles d'eau a la canicule tellement ils s'en foutent de nous.

(ouais sinon plus serieusement, j'irais peut-être voir si j'ai le temps, j'ai surement l'entrée gratos vu que je bosse pour eux)
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Spinal22 » 12 Août 2006, 11:58

Bon je reviens du musée (qui était pas mal, bon rapport qualité prix)! Mais les photos et vidéos étaient interdites! Désolé pour ceux qui en voulaient! :(

Pour parler du musée, il a été bien conçu (livres, objets d'art, figurines, extraits de films...), bien adapté à tout les âges! Mais pour ceux qui en savent déjà beaucoup sur les dragons, ce musée reste maigre en information!
Mais la visite en vaut quand même la chandelle, et puis pour 6 euros! :P
Par contre la boutique de souvenirs est une vrai arnaque, n'y passez pas sous peine de vider votre porte monnaie! :lol:
Praise the Sun!
Avatar de l’utilisateur
Spinal22
Anthro dragon   Anthro
 
Messages: 882
Inscription: 12 Jan 2006, 20:36
Localisation: Lyon

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede Griffin » 12 Août 2006, 19:30

L'argent appel l'argent, et le sujet des Dragons n'y échappe pas... J'ai un ami comme moi amoureux de Dragons (amoureux, le mot est faible) et il a détesté cette expo car il n'apporte rien de plus (on continue de dire que les Dragons cumulent les richesses par exemple) je crois que comme timinou je boycotte le muséum. Nah !
Griffin
 

Messagede Tamara » 12 Août 2006, 19:45

Il y a eu un excellent reportage sur ARTE il n'y a pas longtemps, fait par la BBC il me semble, sur les Dragons. Avec deux présentateurs un peu cabotins comme seuls les anglo-saxons savent en produire, et de jolis effets spéciaux. Le truc était bien fait, et gardait un ton sérieux. Faudrais juste que je me rapelle le titre, mais je crois que c'est sorti en DVD...
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede MrFox » 14 Août 2006, 15:01

un musee sur les dragon, je trouve ca un peut cretin, pourquoi pas sur les farfadais, les lutin, les centaur, les licorn, les loup-garou?, les dragon ne sont que legende, donc peut d'info disponible, faire un musee sur le sujet me semble ridicule.
MrFox
 

Messagede Madox » 14 Août 2006, 15:43

Don Karnage a écrit:un musee sur les dragon, je trouve ca un peut cretin, pourquoi pas sur les farfadais, les lutin, les centaur, les licorn, les loup-garou?, les dragon ne sont que legende, donc peut d'info disponible, faire un musee sur le sujet me semble ridicule.

1/ Le mythe des dragons est fondé sur des faits rapportés réels et grossis, il est donc très intéressant de voir comment naissent les légendes à partir de certains témoignages et récits
2/ Historiquement parlant, l'évolution des mythes (dragons, lutins et farfadets également) est extrêmement intéressant car il montre l'évolution d'une société, la façon de penser, les croyances des gens qui la composent.
Il n'y a donc rien de crétin à faire un musée sur les êtres imaginaires, s'il est correctement documenté, bien au contraire.
Par exemple, si le mythe de Saint-Georges terrassant le dragon fait très fantasy raconté comme ça, beaucoup d'historiens pensent que ce récit cache une métaphore. Saint Georges était en effet un gradé romain, qui s'est converti au christianisme. Or, les grands fanions que portaient les romains s'appellent justement... les dragons. C'est-y pas intéressant, CA ?


Edit : d'ailleurs, toutes les autres créatures que tu cites MERITENT leur musée pour les même raisons que précédemment, si du moins tu estimes que l'histoire des sociétés n'est pas une crétinerie...


Dernière édition par Madox le 14 Août 2006, 15:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 14 Août 2006, 15:44

Don Karnage a écrit:un musee sur les dragon, je trouve ca un peut cretin, pourquoi pas sur les farfadais, les lutin, les centaur, les licorn, les loup-garou?, les dragon ne sont que legende, donc peut d'info disponible, faire un musee sur le sujet me semble ridicule.

Houlà ! Je te trouve bien rigide tout à coup ! :-o
Pourquoi faudrait-il que l'on ne consacre les musées qu'à des choses réellement existantes !!!???
Les dragons sont des créatures imaginaires, certes, mais ils font partie de notre patrimoine culturel depuis des siècles... Comme bien d'autres créatures imaginaires, d'ailleurs (les sphinx, les licornes, etc) ! Des tas d'artistes ont représenté ces êtres fabuleux, et leurs oeuvres représentent donc une part non négligeable de l'héritage artistique de l'Humanité ! S'il fallait les virer des musées sous prétexte qu'ils représentent des choses imaginaires, il n'y resterait sûrement plus grand grand chose d'intéressant, je crois !
Et puis, au-delà de l'aspect artistique, les dragons restent toujours un enrichissement pour l'imaginaire de la plupart des gens... Comme bien d'autres créatures fictives ! Et, personnellement, je ne vois aucunement ce qu'il y a de choquant (ou de ridicule) dans les expositions et les musées consacrés à des personnages comme Dracula, Sherlock Holmes, ou Tintin !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 14 Août 2006, 16:08

Don Karnage a écrit:(...) les dragon ne sont que legende, donc peut d'info disponible(...)

Ah tiens ? Tu as donc suffisamment étudié les textes anciens pour affirmer ça, je suppose... C'est drôle, mais moi, quelle que soit la civilisation concenrée (européenne, chinoise...), j'ai comme l'impression qu'il y a au contraire QUANTITE d'infos. On ne doit pas avoir les mêmes sources.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Tamara » 15 Août 2006, 14:47

Comme le dit Madox, il y a quantité d'infos sur les dragons! Quantité de mythes, de légendes, mais aussi de faist troublants sur l'existence possible de créatures ressemblant a l'image que l'on a des dragons aujourd'hui.

Et on pourrait ausis essayer de comprendre la différence qu'il y a entre la perceptiond es dragons dans les différentes cultures! Après tout, en Europe, les dragons sont des bêtes maléfiques et malfaisantes, alors qu'en Asie, c'est tout le contraire: ce sont des esprits du bien.

Et même la forme du corps du dragon est différente, même si les caractéristiques principales (lézard ailé et volant) se retrouvent. J'adorerais voir un musée consacrée a toute ces créatures mythiques. D'ailleurs, je me dit que certains 'musées' parisiens pourraient être reconvertis sans que cela fasse pleurer trop de monde, notamment un certain batiment Quai Branly mais je m'égare... :P
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste


Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité