Another Convention - 9 et 10 septembre 2017

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Another Convention - 9 et 10 septembre 2017

Messagede Grimm » 28 Juil 2017, 12:53

Coucou à tous,

Un petit poste pour une convention qui grandit doucement mais sûrement, qui fera sa troisième édition le week-end du 9 et 10 septembre 2017 :D

L'entrée n'est qu'à 4€ pour la journée pour une ouverture de 10 heure à 19 heure le samedi et de 10 heure à 18 heure le dimanche.

Au niveau des exposants on retrouve :
- Dj3r0m Cosplay Props (https://www.facebook.com/Dj3r0m.Cosplay.Props)
- L’écaille d’argent (https://www.facebook.com/silver.scale)
- Les ateliers d’Enigmael (https://www.facebook.com/enigmael.dragoriane)
- Michiyo (https://www.facebook.com/Michiyo.art)
- Résonance (https://www.facebook.com/R%C3%A9sonance ... 108818397/)
- Siby Ogawa (https://www.facebook.com/Siby.Ogawa/)
- Voisinelove créas (https://www.facebook.com/Voisinelove-cr ... 7809178651)

Il y a la participation de l'association Japan Shudai créée en 2014 par les passionnés du Cosplay. C'est grâce à eux que cette convention existe et ils propose aussi du covoiturage et du partage de logement pour pouvoir se rendre à certaines conventions (je n'y ai pas encore regardé ^^").

Ils programment aussi un concours cosplay alors si jamais quelques furs veulent faire une petite prestation (que se soit en fursuit ou pas d'ailleurs) on peut toujours en discuter et faire quelque chose de foire.... rigolo !

La convention se passe à Mably 42300, à la Salle polyvalente Cosec, Rue pablo neruda.

Voilà voilà :3 Moi j'y vais avec Grimm (qui sera toute neuve d'ailleurs *.*) pendant les deux jours. Je n'y suis jamais allé mais ça a l'air bien sympa, une amie ma donné bien envie de venir avec elle.
Dites moi si vous passerez, on pourra peut-être essayé de se retrouver tous (ou presque ^^") à un endroit !

EDIT => Je poste le règlement ici comme ça vous n'aurez pas besoin de le chercher et vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
+ [spoiler]
RÈGLEMENT CONVENTION ANOTHER CONVENTION 2017

Il est strictement interdit :

D’apporter des boissons alcoolisées.
D’apporter des animaux.
Des objets festifs de type feu d’artifice, pétard, confettis…
D’apporter tout objet permettant de projeter des liquides (ex : pistolet à eau)
Toute personne en état ébrieux* se verra refuser l’accès au site ou expulser de l’évènement.
Comportement et tenue décentes exigés (pas d’atteinte à la pudeur).
Vous êtes priés de respecter le matériel mis à votre disposition.
Toutes les règles supplémentaires au règlement peuvent être mises en vigueur par les responsables de salle et la sécurité.
Un contrôle visuel des sacs ou/et des vêtements sera effectué à l’entrée de l’évènement afin de contrôler le respect des règles.

* : État ébrieux : altération des sens et des perceptions suite à la prise occasionnelle ou répétée d’alcool ou d’une substance psychoactive (cannabis…)
ATTENTION

Des contrôles peuvent être effectués dans l’évènement si nécessaire.
Toute nouvelle entrée dans l’évènement fera l’objet d’un nouveau contrôle visuel des sacs ou/et des vêtements.
Toute personne refusant le contrôle de ses effets personnels, sacs ou vêtements, se verra refuser l’accès au site ou expulser de l’évènement.

Toute personne ne respectant pas le règlement se verra refuser l’accès au site ou expulser de l’évènement.
RÈGLEMENT SPECIAL COSPLAY

Sont INTERDITS :

Objets contondants métalliques ou en bois : nunchaku, barre, et ce quelles que soient les formes ou caractéristiques (taille, bout pointu ou arrondi, bord tranchant ou
émoussé)
Piques métalliques vestimentaires aux bouts pointus : les pointes à bout arrondies seront tolérées mais prudence !
Tout récipient sous pression : bonbonne, capsule (CO2, gaz), gaz lacrymogène, gaz poivré, gel incapacitant, serpentin festif… (exception sur les déodorants)
Toutes les armes de défense : pistolet à blanc ou pistolet électrique.
Les comportements dangereux : courses et bousculades au milieu de la foule. Maniement d’accessoire sans prise en compte de l’environnement (surtout pour les
non-cosplayers qui non pas conscience de la dangerosité de leur comportement).
Les cosplays de type militaire/commando ne seront pas admis.

Nous vous demandons la plus sincère AUTO-DISCIPLINE et de favorisez l’auto-contrôle, afin que le séjour de chacun au sein de la Convention se passe sans soucis. Les contrevenants pris sur le fait se verront avertis oralement une première fois avant que des mesures plus sévères soient entreprises (expulsion temporaire ou définitive possible).

Sont AUTORISÉS (voir conditions ci-dessous) mais sous l’entière responsabilité du porteur (prudence donc) :

Armes blanches métalliques seulement dans leur étui ou fourreau scellés quelles que soient les dimensions et formes : katanas (émoussés ou non, pointus ou non), saï, épées médiévales ou fantastiques (épée bâtarde à deux mains ou Z-Sword par exemple).
Les répliques d’airsoft (et ce quelle que soit la matière de la réplique : métal ou ABS) mais avec chargeur vide (n’ayant ni gaz, ni billes, répliques électriques sans batteries). Les chargeurs sont autorisés afin de préserver un aspect visuel cohérent (fusil surtout) mais seront vérifiés à l’entrée de la Convention et pourront faire l’objet de contrôle surprise. Les contrevenants seront expulsés de l’évènement de façon définitive pour non-respect du règlement.
Les accessoires en bois léger, plastique, latex, mousse, résine, cuir ou métal sont autorisées sous réserve d’absence de pointes dures, de bords tranchants et/ou très fins, de maniement dangereux. La taille de l’accessoire entre en compte et il est demandé de limiter si possible les dimensions/volumes. Un point de prudence particulier pour les accessoires métalliques (canon d’avant-bras recouvert de petites plaques métalliques, canon d’avant-bras avec mécanismes de coulissage en aluminium type AC, répliques d’airsoft full métal, baguettes de cheveux inférieur à 20 cm, accessoires divers et variés pouvant être composés partiellement de métal). Ils restent sous l’ENTIÈRE RESPONSABILITE du porteur. Les contrevenants se verront confisquer les accessoires en question qui seront restitués lors de leur départ de la Convention.
Les armures, quelle que soit leur confection : mousse, résine, cuir ou métal. Nous demandons en revanche que les armures métalliques soient maniées avec prudence autant pour le porteur que pour les gens autour de lui. Tout comportement jugé dangereux verra le porteur contraint d’enlever l’armure en question.
Les nécessaires à couture et outils « cosplay » (pistolet à colle chaude, colle, peinture, maquillage). N’oublions pas que nous faisons du cosplay et que suivant la loi de
Murphy, le cosplay lâche toujours 5 minutes avant de monter sur scène. Il est recommandé de prendre des ciseaux à bouts arrondis, ceux à bout pointus seront confisqués à l’entrée.

Tous les cosplayers doivent respecter le règlement ci-dessus.

Nous rappelons que ce règlement n’est pas à but de brider les cosplayers mais à des fins de sécurité. Si chacun adopte un COMPORTEMENT RESPONSABLE et ALTRUISTE, tout le monde pourra profiter sans restriction apparente de la Convention.

Les organisateurs de l’événement peuvent décider d’exclure à tout moment les visiteurs ne respectant pas les règles ou ayant un comportement considéré comme dangereux ou
agressif par la sécurité de l’événement.
Avatar de l’utilisateur
Grimm
Panthère  (Panthère blanche aux tâches bleues)   Anthro
 
Messages: 156
Inscription: 09 Jan 2017, 08:21
Localisation: Auvergne

Sur la Furmap: Grimmjow

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://grmmjow.deviantart.com/ -->

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités