de Osbern » 07 Mar 2017, 11:29
Je fais un peu de cosplay, alors je viendrai certainement. J'ai tendance à rester à l'extérieur de la convention, puisque je trouve la conv' en elle-même très mercantile, assez peu conviviale et vraiment petite. Même l'espace autours de la scène n'est pas suffisant pour les cosplayeurs, on y étouffe vite. Sans oublier un public parfois mal intentionné ou brutal. Donc, si vous voulez me retrouver, il y a de grandes chances pour que j'erre avec des amis photographes et autres autours du hall dans le parc des expositions. Enfin, ça fait quelques années que je n'entre plus, donc je ne sais pas s'il y a eu des changements majeurs, comme un nouveau hall plus grand.
Je pense sortir un costume tiré de World of Warcraft, en espérant du beau temps, car mon costume est assez court et pas très chaud... Autrement, je viendrai avec une création personnelle plus adaptée aux temps maussades. Au pire, si au dernier moment je me sens de vous suivre dans la conv', j'aviserai. Quoi que, si j'étais vous, je n'essayerais pas de rentrer dans la conv' dès l'ouverture, c'est un coup à poireauter, qu'il pleuve ou qu'il vente, dehors pendant un certain temps. La foule finit par se décanter dans le courant de la matinée !