[15/07/2017 - 16/07/2017, Lille] Fur'Lille 2017

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Ray Bleiz » 17 Juil 2017, 21:21

Heya =3

Bomba a part le boowling que j'ai pas trop kiffé mais bon vous n'aviez pas prévu ce genre de public/ambiance a cette heure là, bah comment dire ...
+ [spoiler]
C'ÉTAIT DE LA BOMBE !!!!!!!!!

Je garderais particulièrement un excellent souvenirs de la promenade avec tout ces gosses et familles avec lesquels jouer et le pic-nique avec vous. Vous étiez au top ! ;)
Salut, ça boom ?! =3
Avatar de l’utilisateur
Ray Bleiz
Loup  (Expert en explosifs)   Anthro
Salut, ça boom ?! =3
 
Messages: 426
Inscription: 10 Déc 2013, 20:39
Localisation: Calvados (14) / Caen

Sur la Furmap: Ray Bleiz

Fursuiter
Vidéaste
Portfolio https://linktr.ee/RayBleiz -->

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Esperal » 17 Juil 2017, 21:39

Furrtek a écrit:(Si l'hotel est le même l'année prochaine, j'investirai dans une arbalète et j'aurais du canard au petit dej...).

Je plussoie xD

Sinon première furlille et aussi première meet tout cours (malgré les années à trainer sur le fofo :p)
Je suis trop content. J'ai pu faire de super rencontres. Bémol : le weekend qui est passé trop vite :wink:
Après pour le bowling, on était tellement concentrés à se faire laminer par Kell au billard ( :p ) que je me suis pas aperçu du fait que le bowling soit friendly où pas...

En tout cas, merci à tous pour l'ambiance générale au top, et à Orthank et Naalik pour l'orga! (je garde mon p'tit badge en souvenir :p)

prêt pour 2018!

Comme je vois que des photos circulent sur telegram, on aurait pas une plateforme commune pour mettre tous les albums de tout le monde à dispo? J'ai quelques clichés à uploader aussi :3
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Orthank » 23 Juil 2017, 11:22

Merci à tous.

Naalik et moi avons prévu de faire un débrief fin de semaine prochaine (on profite actuellement de nos vacances en Bretagne).

Concernant la plateforme pour les photos, j'encourage tous ceux qui en ont à les mettre dessus :
https://archive.fursuit.me/index.php?/category/2978
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Esperal » 24 Juil 2017, 22:33

Pour ceux qui veulent uploader des photos du weekend, si vous voulez ajouter votre pseudo dans le nom de vos images de manière automatique (au moins pour savoir qui a pris quoi) j'ai un outil pour ça...
Je l'ai fait histoire de pratiquer un peu, c'est sans prétention.
Vous entrez votre pseudo (ou n'importe quoi d'autre) dans la zone de saisie, vous sélectionnez les fichiers où vous voulez ajouter votre pseudo, et vous cliquez sur "Rename"
https://drive.google.com/open?id=0B7j6jZV0wqF6aUY5TlVDaGJQMkk (8Ko, Java 1.7)
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Orthank » 30 Juil 2017, 14:14

Esperal a écrit:Pour ceux qui veulent uploader des photos du weekend, si vous voulez ajouter votre pseudo dans le nom de vos images de manière automatique (au moins pour savoir qui a pris quoi) j'ai un outil pour ça...
Je l'ai fait histoire de pratiquer un peu, c'est sans prétention.
Vous entrez votre pseudo (ou n'importe quoi d'autre) dans la zone de saisie, vous sélectionnez les fichiers où vous voulez ajouter votre pseudo, et vous cliquez sur "Rename"
https://drive.google.com/open?id=0B7j6jZV0wqF6aUY5TlVDaGJQMkk (8Ko, Java 1.7)
Personnellement, j'utilise irfanview pour cela.
Traitement par lot pour renommer, redimensionner, modifier la qualité, etc... tout en gardant l'info des EXIF

Chose promise, chose due. Un petit bilan de l'édition de cette année.

Journée du Samedi :
- Repas du Samedi midi : Le mode libre semble convenir au plus grand nombre. Vu notre nombre, pas d'autre solution mais c'est un mal pour un bien ;)
- Laser-Game : Nous avancerons de 30min à 1h le début des hostilités l'an prochain (2h à 2h30 sont bien suffisants pour manger le midi). De plus, nous demanderons à profiter du tarif association (12€ pour 2 parties+boisson à la place 15€ sans boisson)
- Hotel : Ceux sans ont pu se rendre compte de l'intérêt de ce dernier. Nous insisterons à nouveau sur les avantages de ce dernier l'an prochain. Et surtout sur la nécessité de réserver à l'avance.
- Photo de groupe : On donnera un talky au photographe l'an prochain, ça nous évitera de devoir crier pour nous faire entendre ^^"
- Fursuit twister : Nous pensons voir pour organiser deux parties l'an prochain, à savoir une fun et une "sérieuse". On a pris en compte vos remarques et essaierons d'ajouter du fun en, par exemple, garder plus longtemps plus de monde afin qu'ils se marchent sur les pieds. A contrario, on sera plus ferme sur l'autre partie et éliminerons tous ceux qui posent genoux ou posterieur sur le sol. Besoin donc d'un lanceur de dés et de deux arbitres.
- Repas samedi soir : RàZ
- Bowling : Première année que nous y allons passé 21h... et ça n'a pas été une réussite. Si on garde le bowling, on verra pour le mettre en fin d'après-midi comme avant.
- Dodo hotel : RàZ

Journée de Dimanche :
- Départ dimanche matin : /!\ Faites attention quant-à votre covoiturage. Il est fortement conseillé d'en choisir un qui passe la nuit à l'hôtel. Ça évite de se retrouver tout seul sur le parking parce que ceux qui doivent venir vous chercher sont à la bourre et vont directement au parc.
- Sortie parc : L'achat des entrées via l'association a nettement simplifié les entrées. N'oubliez pas que la sortie est difficile (encore, cette année, ça allait, on a déjà eu 10° de plus). Première fois cependant que nous ne puissions pas prendre le train, probablement un effet de bord du temps moyen.
- Picnic : RàZ
- Après midi : Nous aurions dû vous rappeler que les activités sont gratuites. N'hésitez pas à en profiter en groupe. Rien n'est organisé par l'asso l'aprem.

Concernant les paiements :
Nous n'accepterons plus les paiements en liquide l'an prochain. Il vous sera donc proposé uniquement les paiements via paypal/cb sauf cas exceptionneldu virement bancaire si vous ne pouvez pas faire autrement.
Nous allons voir pour proposer un moyen de paiement plus complet qui vous permettra de choisir toutes les options possible (samedi/dimanche/LG/etc...) ainsi que de devenir membre de l'association ou de faire une donation. Nous étudions encore les avantages pour les membres (badges persos, ristournes, etc...)

Les photos/vidéos :
C'est par ici -> Fursuit Archive
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Esperal » 30 Juil 2017, 22:48

Orthank a écrit:Personnellement, j'utilise irfanview pour cela.
Traitement par lot pour renommer, redimensionner, modifier la qualité, etc... tout en gardant l'info des EXIF

Je connaissais pas, je me sens bien con là xD
J'utiliserais ce soft dorénavant...
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Orthank » 31 Juil 2017, 08:59

Esperal a écrit:Je connaissais pas, je me sens bien con là xD
J'utiliserais ce soft dorénavant...
Ça t'a fait pratiquer ton java, c'est le plus important };8
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Samantaz » 01 Août 2017, 18:03

Bon, je suis complètement à la traîne, mais voici mon retour de la meet !

Déjà un grand merci à Naalik et Orthank pour l'évent ! Organisé aux petits ognions, c'était génial !
Merci aussi à tous ceux que j'ai pû hugger et avec qui discuter. J'ai jamais passé un aussi bon WE de ma vie !

L'hôtel était nickel, rien à redire, tout comme l'organisation. La seule fois ou ça a un poil merdé c'est le dimanche matin, je me suis complètement plantée, j'ai cru que le RDV était sur le parking de l'hôtel à 10h15, alors que c'était celui du parc :X

Le Laser Game était super pour la première partie, mais j'ai trouvé la 2nde un poil moins fun, on aurait du je pense faire un FFA plutôt qu'un mode de jeu étrange.

Le samedi soir, même si on était beaucoup, on aura réussi à se rassembler à 27 aux 3 brasseurs. C'était trop bien !
Le bowling, au final, je n'en aurais pas trop vu la couleur, on s'est précipité avec Kell, Kenken, Ethel, Samael, Duality et quelques autres au billard. Ça a été sympa, sauf les serveurs qui ont mis 1h avant de venir prendre nos commandes.

J'aurais juste une petite demande pour toi Orthank : Tu pourrais s'il te plait mettre les addresses dans le mail de récap ? Je pense que ça serait plus clair que de devoir aller chercher sur le site, surtout quand le réseau est moyen !

Voilà voilà... Merci encore à tous, j'ai la banane rien que d'y repenser ! Vivement de pouvoir revoir tout ce beau monde !
Des bisous ! Et des hugs ;3
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Ozone Griffox » 02 Août 2017, 15:59

L'hôtel était nickel, rien à redire


COIN COIN :arg:

j'ai cru que le RDV était sur le parking de l'hôtel à 10h15


Et pourtant j'ai attendu jusqu'à plus de 10h pour m'assurer que personne n'était resté derrière. Comme quoi il faut toujours être en avance ! Tu étais véhiculé au moins ?

Le Laser Game était super pour la première partie, mais j'ai trouvé la 2nde un poil moins fun, on aurait du je pense faire un FFA plutôt qu'un mode de jeu étrange.


Le mode de jeu était bogué; ça fonctionnait très mal et quand un roi touchait un soldat, la couleur donnée n'était pas forcément la bonne. Du coup je suis sorti de la salle pour le signaler à l'animateur qui a reset le jeu en cours de partie sur le mode par équipe normal après 5 bonnes minutes. Ca a un poil cassé le rythme en effet.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Samantaz » 03 Août 2017, 14:52

Ozone Griffox a écrit:COIN COIN :arg:

J'ai tellemt bien dormi que j'ai rien entendu xD


Tu étais véhiculé au moins ?

Oui, t'inquiète pas ;P J'étais pas la seule à la traîne d'ailleurs ˆˆ Mais tout le monde a trouvé un place !
Light thinks it travels faster than anything, but it's wrong. No matter how fast light travels, it always finds that darkness has gotten there first, and is waiting for it.

Awesome avatar by Kiabugboy
Avatar de l’utilisateur
Samantaz
Renarde, Panthère  (Brune, yeux bleus)   Anthro
Lady Bugs
 
Messages: 262
Inscription: 14 Sep 2016, 12:49
Localisation: Loin de ma Bretagne natale :'(

Sur la Furmap: Samantaz

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Esperal » 03 Août 2017, 22:29

Samantaz a écrit:Oui, t'inquiète pas ;P J'étais pas la seule à la traîne d'ailleurs ˆˆ

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Kell » 03 Août 2017, 23:42

Esperal a écrit:
Samantaz a écrit:Oui, t'inquiète pas ;P J'étais pas la seule à la traîne d'ailleurs ˆˆ

:oops:



:oops:
Prochaines conv' 2017 : Senyu, Kamo-Con, Polymanga, Japan Addict Z, Otak'Est
Avatar de l’utilisateur
Kell
Loup  ((Noir et gris))   Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 24 Jan 2016, 23:52
Localisation: Besançon

Fursuiter

Re: Fur'Lille 2017

Messagede Furrtek » 28 Août 2017, 03:36

Ozone Griffox a écrit:Le mode de jeu était bogué; ça fonctionnait très mal et quand un roi touchait un soldat, la couleur donnée n'était pas forcément la bonne. Du coup je suis sorti de la salle pour le signaler à l'animateur qui a reset le jeu en cours de partie sur le mode par équipe normal après 5 bonnes minutes. Ca a un poil cassé le rythme en effet.


Si c'était le sujet, je parlerais de Windev (et de son public) :p
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité