FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:21

Auteur Message

chat  (Chat de gouttière, noir avec une cicatrice près de l’œil.)   Anthro
Le gentil minou.
 MessagePosté: 13 Fév 2014, 11:52 Sujet du message: [projet] sur Nantes Japan'FUR. (Fermé)
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: roxchat
quelque amis et montons un projet appelé la Japan'FUR.
On cherche des membres pour la réalisation du projet, et aussi pour toute aide matériel pour la convention.
N’hésitez pas à aller sur la page. ^.^
On a besoin de votre soutien pour réaliser
cette convention à Nantes !

+ [spoiler]
https://www.facebook.com/japanfur

PS : Merci à vous.

Dernière édition par roxchat le 14 Fév 2014, 20:55, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 13 Fév 2014, 12:10 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
Et concrètement, ça ressemble à quoi une japan expo organisé par des furs? (C'est que ça me rappel un débat pas trop vieux tout ça :P)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Le gentil minou.
 MessagePosté: 13 Fév 2014, 12:47 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Pour le moment à rien, sauf à un tas d’idées. ^^

hyène
 MessagePosté: 13 Fév 2014, 14:07 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Je ne saisit pas bien le but de l'opération ?

Faire un mélange entre japanimation et furry me paraît aller contre l'idée que fursuit =/= cosplay , étant donné que tu rapproches les deux. C'est pourtant une notion que pas mal de fursuiters et surtout de builders s'appliquent à défendre. Comment comptes tu réagir vis à vis de ça ?

Ton event, en quoi est ce de la japanime ? En quoi est ce furry ? Pourquoi rassembler les deux ? Pourquoi ne pas simplement faire un event autour du costume en général, si le but de l'opération est de promouvoir les fursuits en même temps que le cosplay et les autres types de costumes ? Et si le centre névralgique de l'event que tu souhaites créer n'est pas le costume, quel est le rapport entre le furry et la japanimation ?

Hors ligne  Profil  

(panda rousse)
 MessagePosté: 13 Fév 2014, 15:45 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Fursuiter
Kossetsu a écrit:
Je ne saisit pas bien le but de l'opération ?

Faire un mélange entre japanimation et furry me paraît aller contre l'idée que fursuit =/= cosplay , étant donné que tu rapproches les deux. C'est pourtant une notion que pas mal de fursuiters et surtout de builders s'appliquent à défendre. Comment comptes tu réagir vis à vis de ça ?

Ton event, en quoi est ce de la japanime ? En quoi est ce furry ? Pourquoi rassembler les deux ? Pourquoi ne pas simplement faire un event autour du costume en général, si le but de l'opération est de promouvoir les fursuits en même temps que le cosplay et les autres types de costumes ? Et si le centre névralgique de l'event que tu souhaites créer n'est pas le costume, quel est le rapport entre le furry et la japanimation ?

moi la question que je me pose, c'est pas pour le resultat de ce melange, c'est , est ce que melange il y a ... si oui je vois pas trop pourquoi ...
"convention japanim fait par des furry" on s'en fout un peu par qui c'est fait , nan ? ca peut etre par des gothique, la CGT ou d'anciens cheminot, ca devrais changer quelque chose ?
pas clair ce truc

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Le gentil minou.
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 01:29 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Bon le mot (FUR) est la, sans l'être.
Mais vous pouvez proposer des idées pour concrétiser ce projet.
Puis le but s'est de réunir des personne aimant l'univers japonais, pas que le cosplay, ou les fursuit,mais le tous dans ça globalité.
Et puis d'un autre côté, nous conviendrons tous que nous furry et notre communauté ne sont pas très bien vus de tout le monde et restent donc à part, donc cet event pourrait aussi être une occasion aux communautés furry et otaku de se rapprocher,d'échanger des idées etc.
car si nous fessons rien pour changer la mentalité des gens. montrons que les préjuger qui nous font face, ne sont pas fonder.
et autour d'un bon repas tous le monde est pareille vous ne pensez pas ?

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 02:28 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Pourquoi pas un Breizhfur, ou Breizhweeboo alors?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Le gentil minou.
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 02:41 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Pourquoi pas.
Mais pour le moment j'ai ce projet à soutenir et j'aimerais de l'aide ou des avis et voir même des idées, si vous le voulez bien.
Sert s'est farfelue mais pas idiot, non ? alors je vous pris de bien vouloirs m'aidés pour réaliser ce projet.
Mais je ne vous forcerais pas à faire ça si vous êtes contre, je pense juste que s'est dommage.
voilà tout. ^^

hyène
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 09:12 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Personne n'a dit être contre, nous posons simplement des questions qui nous paraissent importantes pour mieux comprendre ton projet et ce que tu veux en faire. Ca n'est rien d'autre que de l'intérêt pour ce que tu fait. Tu voulais des avis ? Voici les notre, celui du scepticisme et de l'incompréhension. Deal with it, prend le taureau par les cornes et exprime toi au lieu de ne faire que "demander de l'aide". Tu ne répond à aucune question quand bien même elles sont posées de façon posées et polies. Compte tenu de ça, difficile de se dire "c'est super, j'ai pas tout compris mais je vais aider ^^^^ ".

Là j'ai un peu l'impression que tu nous dit "voilà je vais faire une japan fur c'est un truc qui mélange japanimation et furry, je ne sais pas comment se sera orienté mais je veux que tout le monde soit des amis ! par contre j'ai pas d'idées alors proposez m'en". C'est sans doute faux, j'ai vu un semblant de programme sur Facebook et tu dit avoir des idées. O peut être au courant, histoire de donner notre avis comme tu le demande et aider à ce que les choses s'améliorent ?

Tu dit que le mot "fur" est "là sans y être". Donc concrètement tu veux organiser une mini convention japanime et montrer à tout le monde qu'elle est organisée par des furries ? Quel est l'intérêt ? Les gens ne connaissent même pas le mot. Il a été prouvé de nombreuses fois qu'il n'y a pas besoin de mettre "fur" devant le nom d'une convention japanime pour que les furries y viennent ;) C'est d'ores et déjà un lieu privilégié de rencontre pour nous, en France ( cf Paris Manga le weekend dernier; toutes les Japan Expo à Paris, Japan Touch à Lyon, etc etc ).

Also, des préjugés ? Ce ne sont pas les cosplayers ni les fans de japanimation que nous avons à convaincre ( si tant est que nous ayons à le faire, mais ça c'est subjectif, je suis plutôt partisane du vivons mieux vivons cachés ) mais bien les gens lambdas, les parents qui nous voient en costume dehors par exemple. Eux mériteraient de savoir que nous ne sommes pas que des gens creepys qui se déguisent en mascottes géantes pour vivre dedans, bien au contraire. Et pour ça, on a fait des reportages télé. Des articles dans les journaux. Mais pas des conventions .. Le furry en tant que mouvement sur internet ne sera jamais vu autrement que comme un truc bizarre et de niche par tout le monde sauf les intéressés, comme tout les autres mouvements de type fandom. Pourquoi ? Parceque c'en est un, wouh !

En bref : tu devrais présenter ton projet plus clairement, en dire plus, et ne pas te buter comme ça aux questions des gens. Être organisateur c'est aussi traiter avec son lot de connards qui ne comprennent pas et n'écoutent pas, donc si tu ne le fait pas toi même, ça va devenir compliqué ! Même pour les gens convaincus, tu "demande de l'aide" mais encore une fois rien de précis.

Ceci n'est ni un message de haine ni un message dans le but de t'enfoncer, il est au contraire là pour te faire avancer et t'aider à mieux t'organiser ! Comprend aussi qu'être bénévole dans un staff de convention c'est donner de son temps et de son énergie. Par conséquent, il est un peu normal que les gens essayent de savoir ce qu'il en retourne avant d'accepter quoi que ce soit.

Hors ligne  Profil  

Le gentil minou.
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 12:47 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
comme s'est un projet pour le moment il est vague mais je demande de l'aide s'est pour préciser tous ce si, et je voudrais des idées nouvelles pour pouvoir avancé plus vite et de plus je ne suis pas seul sur ce projet et je suis de styles (plus on est de fous plus on ris) plus les idée sont bonne plus on avance et grâce à la solidarité on peut faire de grande chose.

(panda rousse)
 MessagePosté: 14 Fév 2014, 13:53 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR.
Fursuiter
on va revenir au meme probleme de toute maniere , la difference entre convention et exposition
le furry ne dispose d'uacune industrie deriere pour faire une exposition type japan expo tout ca .
du coup comment veux tu melanger le deux ?
c'est ca qu'est pas claire.
puis honettement quand on on organise quelques chose, quelle que soit l'implication d'un publique ... on en a rien a battre de comment le furry est perçu... on vit pas en fonction de ca , dieu merci ... que veux tu faire par rapport a ca ? ca m'echappe ...

on comprend pas comment tu marie les deux, ce que tu compte faire concretement ... je sais que ton projet est pas du tout aboutit , mais la ou tu en est actuellement ... meme ca on comprend pas trop , tu pourrais develloper quel sont tes projets actuels , et ta situation a l'heure d'aujourd'hui on verra ce qu 'il y a batir plus tard
tu demande de l'aide sans dire ou tu en est et tou tu va
t'aider oui mais en quoi ?

tu veux faire une expo sur le furry ? ou une convention ? un conv c'est mort tu va te planter,( categorique , hein ) une expo , bin il te faut quelques chose a exposer, a montrer . le reportage d'Alain ... ( j'ai oublier son nom , le gars du palais de tokyo ) ou le reportage de Carmen ( ou doit encore avoir leur coordonées sur FF ) de l'art furry a presenter ? te faut les autoriirsation des auteur . pour avoir aporter des dessin a l'expostion d'alain , des artiste comme tani da real ou dark natasha ont été favorable a l'exposition de reproduction de ce qu'elles font ( le problemes c'est pas ceux qui disent non c'est ceux qui reponde pas )

j'ai l'impression de ton but c'est de faire une expo manga et d'y mettre un peu de furry dedans ...
de quel maniere, genre un concours cosplay mais avec aussi des fursuiter ... hum hum ... sauf que dans le cosplay ce qu'il regarde avant tout c'est la conception ... tu va limiter ca aux fursuiter qui font eux meme leur fursuit ?
ca va pas en faire beaucoup ...
exemple paris manga 12 fursuiter , 4 seulement qui l'ont fait eux meme ... et moi tu me propose une activité ou y a que ceux qui ont tater de l'aiguilles qui peuvent y aller , j'y fous pas les pattes... c'est pas notre mentalités , et je l'encouragerait jamais .
tu va voir que melanger les mentalité ca va pas etre evident ...

tu veux mettre des stand furry au milieux des stand manga japanim tout ca ... cool y aura quoi sur ces stand ? conception de suit ? j'imagine bien les gens qui vont venir coudre sur un stand ...
art ? dans le furry les artiste marche essentiellement a la commande, et qui prendra des command,e ouais un loup anthro c'est joli mais personne va vouloir que le loup il ai une tete en particulier, a oui ces gens la n'ont pas de fursonna ...

Kossetsu a écrit:
Il a été prouvé de nombreuses fois qu'il n'y a pas besoin de mettre "fur" devant le nom d'une convention japanime pour que les furries y viennent ;) C'est d'ores et déjà un lieu privilégié de rencontre pour nous, en France ( cf Paris Manga le weekend dernier; toutes les Japan Expo à Paris, Japan Touch à Lyon, etc etc ).

Ouais enfin ca c'est aussi pasqu'on a pas mieux , on aurait plus d'activité en france, y aurais moins de furry la dedans... moi j'y vais uniquement pasque le publique me convient , l'expo en elle meme j'en ai rien a battre ... et vu comment a japan expo on est nettement plus , majoritairement, coté " comic con" que japan ... mon avis doit etre partager ... ( a une conv SF , la deja ca serait autre chose ^^ )

comme l'a dis kossetsu personne t'enfonce ... mais si t'es pas plus claire t'aurais tres peu de d'aide, pasque t'aider, ok ... mais a faire quoi ... ton projet , ok , c'est quoi ton projet c'est encore a defnir , c'est des idées ...
bin pour nous c'est pas clair ^^

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Le gentil minou.
 MessagePosté: 19 Fév 2014, 05:28 Sujet du message: Re: [projet] sur Nantes Japan'FUR. (Fermé)
Ce si seras le dernier communiqué (sur ce site) de cette événement.
Le Facebook est toujours disponible pour nous contacté, si vous avez des idée à nous partagé nous vous en remercions,
ou même si vous vous intéressé juste à ce projet.

Merci aux gens pour votre soutien et à plus tard sur la page de notre rassemblement.

https://www.facebook.com/japanfur

:cat:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:21