FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 23:36

Auteur Message

Husky  (Red Husky)   Anthro
Nomnomnom.
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:35 Sujet du message: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Adelheid

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Bonjour tous ! Je viens proposer une idée. Il y'as as beaucoup de conventions de cosplay dans toutes les villes, surtout dans le nord. Je me disais qu'on pourrait se faire des petits groupes à venir en fursuits + helpers dans ces conventions afin de faire connaître puisque le furry est encore mal connues malheureusement.

Le 30 novembre 2013, une convention de cosplay à lieu à Auchan V2 ( Villeuneuve d'ascq), avec une scène, ou on peux être dans le public et y'as des séances photos et tout et tout. Des intéressées ?

EDIT ; Bon bah on peux venir donc ceux qui veulent :D

Preuves :: http://www.noelshack.com/2013-39-138010 ... ations.png

Dernière édition par Adelheid le 25 Sep 2013, 11:25, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:41 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
tu connais des cosplayeurs? :o
tu leur a déjà exposé cette idée?
Je me suis toujours demandé ce que les cosplayeur pensaient des fursuits en général tient :o

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Nomnomnom.
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:54 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Oui je connais beaucoup de cosplayers et de créateurs de conventions, et moi il ont approuvées l'idée qu'on se fass connaître, et pour eux on est des grosses peluches ;_;

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:07 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Tiwolf a écrit:
Je me suis toujours demandé ce que les cosplayeur pensaient des fursuits en général tient :o

Ils tombent raides dingues des fursuits et finissent par devenir soit des helpers sans que tu le leur demande, soit des fursuiteurs eux-mêmes, soit des fans invétérés qui te harcèlent pour être sûrs de te revoir à la prochaine convention en fursuit!
Oui oui, ceci est mon expérience vécue des deux dernières Japan Addict de Strasbourg: et je vous dis même pas combien insistent sur facebook pour revoir Forest et Marya à la prochaine JA (31 octobre et 1er novembre)! :silly:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:45 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio
gandelfe: génial!

Adel: ben écoute, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir prétendre être de bon conseil, mais comme ça je dirais qu'il faudrait que tu t'organise avec les cosplayeurs pour avoir une autorisation au plus vite (il en faut une quand on a la tête couverte :p ) , fixer une date, une heure, un point de rdv, ce qui se ferra dans la journée (l'orga quoi). L'avantage c'est que c'est des cosplayeurs qui organisent donc ma foi, si t'es en relation avec l'un d'entre eux, il peut te donner les info nécessaires :p

En fonction du monde que tu auras, tu verras bien ;3

bon courage ;3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Nomnomnom.
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:53 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Merci beaucoup, bah la j'ai demandée a l'organisateur, comme c'est en partenariat avec Auchan mais je pense que sa sera bon :D J’éditerais le sujet si j'ai des nouvelles positives.

Merci de vos avis ♥

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:31 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Je sors pas de fursuit pour un sale event commercial organisé par une famille d'expatriés fiscaux.

Also, une discussion fesse-bouc n'est pas une autorisation officielle de la sécu' du magasin.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:41 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Furry et cosplay, ça fait pas toujours bon ménage...
Et... pour se changer, c'est pas forcément la joie (cf. JapanExpo).

De toute manière, pour ma part, je bosse le week-end du 30/31 Novembre.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Zorua   Non Anthro
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:14 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste
(rien)

Dernière édition par Auroz le 07 Nov 2017, 23:02, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 25 Sep 2013, 16:33 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Hé si Auroz: la JA existe toujours! X)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

dragon  (bleu indigo)   Anthro
 MessagePosté: 27 Sep 2013, 10:58 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
Adelheid a écrit:
puisque le furry est encore mal connues malheureusement.

mal connue euh ... ça flambe de nouveau en permanence depuis quelques temps sur le forum. Cela doit faire au moin une bonne année je pense, si ce n'est pas un peut plus ...

si non l'idée est moyenne je dirais...

il faudrait dans un premier temps (comme dit précédemment) avoir une autorisation:
- des cosplayer car c'est leur event
- mais aussi du centre commercial car c'est un lieux qui leur appartient

mais je pense qu'on peut ce passer des cosplayer pour créé des event. nous pouvons trouver des lieux et faire des demandes sans eux. profité de leur event pour s’incruster je ne trouve pas ça non plus très cool. Faut pas que cosplay rime avec furry non plus. ce sont deux monde différent. Aller à des gros event comme japan expo pourquoi pas, mais aller partout où ils vont ... :s

Ne confondez pas une "convention" et "une animation dans un lieux public". L'organisation, le but et les règles ne sont pas les mêmes

Après je ne vois pas trop l'utilité... on vas allée dans un centre commercial pour faire de l’animation gratuite à leur client ? les employés d'un endroit comme celui-ci sont souvent mal payer et les haut dirigeant profite de tout ce qui peut leur rapporte quelque chose (comme cette animation). A la fin y'aura même pas de remerciement ou un minimum de reconnaissance :/ Perso je préfère m'amuser dans un endroit où je serai bien accueillis et où je peut m'amusé plutôt que d’être dans une galerie avec des gens qui sont que de passage.

Tiwolf a écrit:

beaucoup de cosplayer on un esprit de compétition genre celui qui fait le meilleur costume. Si c'est pas toi qui l'as fait, c'est moin intéressant. Chez les furs c'est différent, on as le plaisir d’animé et de faire plaisir au gens autour de nous. La compétition est quasiment nul.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(panda rousse)
 MessagePosté: 27 Sep 2013, 11:16 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Fursuiter
mal connu je dirais pas ca et je vais rejoindre orthank,ca ne fait pas bon menage du tout .
trop d'idée differentes
et pas toujours beaucoupde tolerance.

" ah vous faite pas vos costume vous meme" *dedain*
perso ca me le brise mais a un point , serieusement desolé de parler ainsi.

quand orthank, furnace ou moi meme enfilons notre suit. suons comme des vaches ( desolé orthank) pour le public. qu'on le garde des heure dans des conditions bon vous savez ce que c'est . supporter des reaction conne au possible . ( y a encore l'un d'entre nous qui c'est prit une beigne a la sortie de mantes la jolie pasque un mec s'est demandé quel effet ca ferait) dans un costume auquel on tient enormement, qu'on entretiens, qui symbolise beaucoup ... et d'entendre dire que eux , a ma difference n'aurais aucun merite ? et c'est une idée TRES repandu dans le cosplay, n'a de merite que celui qui fait son propre costume. j'ai la furieuse envie d'envoyez chier ces gens la ... vraiment .
non , j'ai pas plus de merite que les autres, nous sommes egaux ne vous en deplaise.
Certes pas tous les coplayer, dans le cosplay vous trouverez des cremes, des mecs adorables . ( un certain Penpen un peu connu par chez nous pour etre venu 2 ou 3 fois a l'eurofurence, par exemple) autant beaucoup d'idée commune dans le cosplay sont assez peu compatible.
leur public cependant est tres receptif et la profusion de costume mettent les plus jeunes dans une ambiance tres propice a ce qu'ils n'ayent pas peur de nous. et le public a la difference du cosplayer lambda n'en a rien faire si vous avez fait votre suit vous meme ou non. ( d'ailleurs a ce sujet je pense que je vais mentir et dire que je l'ai acheté , )

mais je crache pas sur tous un loin de la.

bon pour revenir a cette sortie. alors , si vous y aller vous serez avec l'etiquete " cosplayer libre" ce qui signifit pas de vestiaires. je sais que ca gene de moins en moins les fursuiter de ruiner la magie et d'apparaitre au milieu detout le monde avec une moitié de suit, mais quand meme. de plus si j'ai bien compris il serait pas impossible du tout qu'on vous demande de vous dientifier et d'enlever la tete ... ( perso je l'ai vecu une fois a Disney ca a l'air de rien mais j'ai pas enormement aimé) sachant cela , rien ne vous empeche d'y aller. Mais , personellement je vais eviter.
( donc oui j'eias parfaitement au courant de cette sortie. )

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 27 Sep 2013, 11:16 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Entre les cosplayer et les fursuits, c'est pas qu'ont fait al gueguerre mais c'est je dirais "homogène" ... Perso je me confonderais pas avec un Jack Sparrow, ou un Assassin's Creed, ou encore Mario, sonic, Naruto etc ..

On ets pas des personnage de dessin animés, encore heureux donc heu ... et puis les furs c'est juste une simple communauté DISCRÈTE ! Nan on a pas envie qu'ont nous fasse de la pub, je passe les raisons mais elles sont évidentes.

L'idée de faire de l'animation dans un magasin avec des cosplayer et des furry heu. Ca va finir avec : les fur d'un coté, les cosplays de l’autre... Non Je préfère les petites évent ENTRE fur. C'est plus sympa. Niveau interaction et dialogue.

FIB (fausse bonne idée)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

(panda rousse)
 MessagePosté: 27 Sep 2013, 11:28 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Fursuiter
petit erratum. nan une fursuit pourra pariciper au concours et etres considerer ... comme un cosplay a part entiere ( brrrrrrrrrrr)
et oui l'orga a bel et bien donner son accord.

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 06 Oct 2013, 15:40 Sujet du message: Re: Convention cosplay en fursuits ? [Lille]
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
moi je serait partante pour y aller ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 23:36