Auteur |
Message |
furnace
dragon
(bleu indigo)
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 10:28 Sujet du message: Projet danse
|
|
Sur la Furmap: furnace
Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
|
Vote sur 30 jours Votez que si vous avez la motivation de venir afin de ne pas fausser les résultats. merci Bonjour à tous j’essaie de relancer un projet danse. pour cela j'ai besoin de lancer un sondage pour connaitre : - le nombre de personnes qui serai prêt à venir - quel prix ces personnes serai prêt à mettre quelques infos sur le projet : pas de date prévue pour le moment, nous pouvons d’ailleurs en parlé La danse ce passerai dans la petite ville de " la falaise " touchant à "epone" (78) http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Falaisela salle des fêtes comporte un petit parc accessible de jours par le public ( interaction très peut probable ) ou vous pourrez d’ailleurs faire des photos simpatoches. la nuit le parc reste disponible seulement pour l’évent.  hôtel F1 à proximité pour ceux qui viennent de loin ~35€ duo je ferai un topique détaillé une fois que ce sera plus fixé. Toutes questions ou suggestions seront bienvenue
Dernière édition par furnace le 29 Juil 2013, 11:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Yukiryu
|
Posté: 29 Juil 2013, 10:47 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
|
Quand tu parles de prix à y consacrer, c'est pour juste venir danser ou cela comprend d'autres choses (repas/collations, activité extra, etc.)? Et pourrais-tu donner un peu plus d'information? Pour l'instant, c'est très brumeux comme évènement pour pouvoir savoir combien je peux y mettre, où même savoir si ça me semble assez intéressant pour venir :x Merci 
|
|
Haut |
|
 |
furnace
dragon
(bleu indigo)
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 11:03 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Vidéaste
|
Alors oui, ont vas dire que c'est un ensemble. Le but c'est que chacun y mette du siens dans le prix de la salle, mais aussi dans les boissons et chose à grignoté.
pour les boisson et chose à grignoté on peut procéder de deux manière:
-sois chacun ramène quelque chose. -sois chacun verse une petite somme en plus de la location de la salle.
en ce qui concerne un bon repas je proposerai que l'on aille ce faire un petit restau avant. cela évitera de faire la cuisine, acheter les couverts et faire la vaisselle.
il faut savoir que plus nous aurons de participant et moin ce sera chère. le prix de la salle sera divisé par le nombres de personnes présente
|
|
Haut |
|
 |
Yukiryu
|
Posté: 29 Juil 2013, 11:11 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
|
Ok, merci pour ces éclaircissements ^^ Faudra que je vois si je me libèrerais pour venir selon les dates qui seront proposés. (Je ne vote pas car je suis un peu pingre... pas envie de fausser les résultats :p)
|
|
Haut |
|
 |
Yellone
renarde
(renarde jaune)
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 12:32 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
_________________ je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
|
|
Haut |
|
 |
Gigi
Renarde Arctique
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 13:07 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Sur la Furmap: Gigi
Fursuiter
Rôliste
|
Quand je vais à la Cologne Fur Dance, l'entrée est à 10€ et comprends 5€ de boissons, je rajoute à ça un budget boisson de 50€ (bière, alcool / soda , alcool en shoot) et une 15-20€ pour un fast food à 19h en arrivant et un à 5h en repartant. Je ne prends pas d'hotel si la dance dure juste une soirée. Par contre je ne peux venir que si il y a un accès facile en transport en commun à prix abordable. Mon budget Total pour transport + dance + boisson + nourriture est de +- 150€ pour ce genre d'event.
Par contre, l'endroit à l'air vraiment perdu, pourquoi ne pas faire ça dans un endroit desservit par des transports en commun fréquent et où il ne faut pas passer par Paris ? sur une ligne de TER reliée à une gare de TGV par exemple. Le mieux est d'avoir des trains vers 19-20h pour les gens arriver et des trains vers 5-6h pour les gens repartir. ça évite une nuit d’hôtel et en plus les tarifs sont moins élevé tôt le matin.
Il existe aussi la possibilité de créer une association, je ne sais pas qu'elles sont les modalités en France, mais en Belgique, c'est facilement faisable. Je ne connais pas la législation française, mais à partir du moment ou tu vas diffuser de la musique, vendre de la nourriture, et des boissons et de l'alcool, je me demande si ce n'est pas obligatoire. Frais pour les droits d'auteurs, licence pour l'alcool et taxe sur la vente de boissons et de nourritures. Par contre avec une association, tu vas pouvoir négocier le prix de la salle pour une somme réduite si tu expliques qu'une partie des bénéfices sera reversée pour le secourt aux animaux ou un projet similaire.
Modération: Dernière édition par Orthank le 29 Juil 2013, 15:21, édité 1 fois. |
Fuuuuussiiiiioooonn ! Merci d'utiliser le bouton "éditer" |
|
|
Haut |
|
 |
[IX]
|
Posté: 29 Juil 2013, 14:27 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
|
Tout comme Gigi la sortie me botte vraiment mais le problème c'est que une fois de plus c'est assez... Paumé. C'est dommage. :S Quand on vient pas en voiture c'est pas évident... Si c'était mieux desservi je serais probablement venue.
|
|
Haut |
|
 |
furnace
dragon
(bleu indigo)
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 16:19 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Vidéaste
|
des trains pour épone-meziere vous en avez toutes les 30 minutes, c'est la même ligne que celle du bowling. le prix des salles de fête dans les grandes villes sont trois fois plus chère que dans le village et les liste d'attente sont longue.
Fichiers joints: |

Sans titre.jpg [ 29.15 KIB | Vu 6982 fois ]
|
|
|
Haut |
|
 |
Lacke
Dragon
(Bleu, éléments Eau + Air (Mist))
Non Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 16:44 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Sur la Furmap: Lacke MistDragon
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio
|
Sympa, mais malheureusement Paris ça fait assez loin même en train, et surtout, je suis dans le rouge :/
|
|
Haut |
|
 |
Gigi
Renarde Arctique
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 18:14 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Sur la Furmap: Gigi
Fursuiter
Rôliste
|
Les premiers trains pour le retour le dimanche matin vers Paris (en supposant que tu fasses ça un samedi soir), sont à 04h29 et 5h30, c'est tout à fait correct. Par contre la gare est t'elle accessible à pied depuis la salle où prévois tu un système de navettes ?
Pour le gestion de la nourriture et des boissons, comment comptes tu organiser ça ? cagnotte ? vente aux détails ? chacun emmène ses choses ?
En cas de cagnotte il va falloir faire attention que tout le monde ne consomment pas la même quantité de boissons, ni d'alcool, ce qui risque de fortement influencer le prix et risque de rebuter certains. Même chose pour la nourriture, certains vont manger un repas le soir et d'autre risquent de manger 3 repas sur la soirée.
Emmener chacun sa nourriture/boisson risquent de ne pas être possible pour les personnes qui viennent en transport en commun vu le poids des choses à transporter surtout si ils ont déjà une fursuit avec eux.
Pour la vente aux détails, c'est pour moi la meilleurs solution, tu estimes un stock et tu revends aux détails lors de la soirée, cela permettra de ne léser personnes sur le prix de ses consommations et de permettre à ceux qui n'ont pas de voiture de pouvoir boire et manger à foison.
|
|
Haut |
|
 |
NightWolf
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 19:49 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
|
Ce genre d'événements peut m'intéresser pour voir des gens et faire des photos de "nuit", mais me concernant, ça dépendra uniquement de la date et des gens, pas du prix.
_________________ Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
|
|
Haut |
|
 |
furnace
dragon
(bleu indigo)
Anthro
|
Posté: 29 Juil 2013, 22:00 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Vidéaste
|
Gigi a écrit: Les premiers trains pour le retour le dimanche matin vers Paris (en supposant que tu fasses ça un samedi soir), sont à 04h29 et 5h30, c'est tout à fait correct. Par contre la gare est t'elle accessible à pied depuis la salle où prévois tu un système de navettes ? bien à pied cela fait à peut prés 30 minutes. je pense que très peut le feront, donc je prévoirai plutôt des navettes Gigi a écrit: Pour le gestion de la nourriture et des boissons, comment comptes tu organiser ça ? cagnotte ? vente aux détails ? chacun emmène ses choses ? En cas de cagnotte il va falloir faire attention que tout le monde ne consomment pas la même quantité de boissons, ni d'alcool, ce qui risque de fortement influencer le prix et risque de rebuter certains. Même chose pour la nourriture, certains vont manger un repas le soir et d'autre risquent de manger 3 repas sur la soirée.Emmener chacun sa nourriture/boisson risquent de ne pas être possible pour les personnes qui viennent en transport en commun vu le poids des choses à transporter surtout si ils ont déjà une fursuit avec eux. Pour la vente aux détails, c'est pour moi la meilleurs solution, tu estimes un stock et tu revends aux détails lors de la soirée, cela permettra de ne léser personnes sur le prix de ses consommations et de permettre à ceux qui n'ont pas de voiture de pouvoir boire et manger à foison. bien nous avons cas faire un restau comme j'ai dit plus haut. comme ça chacun mange comme il veux. pour la boisson chacun amène ce qu' il veux et partage si il le souhaite. autrement pour les plus assoiffé l'eau de manque pas. et pour ceux à qui cela intéresse il me semble qu'il y as un petit super marché a epone. ( je vérifierai voir si il est ouvert le samedi et si il est bien à epone).
|
|
Haut |
|
 |
Vector
Crocodile
I believe I can fly
|
Posté: 04 Août 2013, 08:53 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
|
Gigi a abordé pas mal de points intéressants. Et la musique ? Un DJ ? On le connaît ?
Y aura un fursuit lounge (donc une seconde pièce louée) ?
D'autres activités possibles dans le coin durant le même WE ? Cela serait intéressant de combiner cela avec le bowling ou une autre sortie, car quitte à venir de loin...
_________________ http://www.lorrainefurs.fr
Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
|
|
Haut |
|
 |
furnace
dragon
(bleu indigo)
Anthro
|
Posté: 04 Août 2013, 11:21 Sujet du message: Re: Projet danse
|
|
Vidéaste
|
Vector a écrit: Gigi a abordé pas mal de points intéressants. Et la musique ? Un DJ ? On le connaît ?
Y aura un fursuit lounge (donc une seconde pièce louée) ?
D'autres activités possibles dans le coin durant le même WE ? Cela serait intéressant de combiner cela avec le bowling ou une autre sortie, car quitte à venir de loin... pour la musique évidement, au plus proche j'aurai Buster qui pourrais apporter du matériel et s'occuper du son. une fursuit lounge: c'est faisable oui, il y'a une arrière pièce. alors, le bowling est faisable, mais il faut savoir que - cela rajoute de l'argent à dépenser au gens. le restau ainsi que le tarif que l'ont fixera pour la salle + boisson + hotel + le voyage pour certain, sera déjà une dépense pour eux - il faudra 15 minutes pour y allée ( donc voiture oblige ) - 1 journée au bowling vas trempé les fursuits et pour la danse ce sera pas génial donc je veux bien ajouté des choses, cela ne m'est pas impossible, mais il faut penser au inconvénient.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|