Bon et bien c'est sûr, je peux enfin mettre en place cette sortie que nous avions depuis longtemps en tête avec Fleonnix (Anciennement CrazyStripes). :3 Ce sera sur une journée, on va se balader dans la jolie
mais au combien morte :X ville d'Orléans et faire un peu de fursuiting dans le Centre commercial de la ville. Les helpers sont de mise pour les concernés !
Si vous êtes sûrs de venir, merci de confirmer votre venue en participant à l’événement ici : http://www.francefurs.org/calendar/42-s ... ur-orleansParticipants :
- IX (fursuit)
- Fleonnix (fursuit ?)
- Kouta (fursuit)
- Irix (fursuit)
- Sleeva (Helpeuse)
-Tomastreet (Visiteur/Helpeur)
- Ekihnox (Fursuit)
- Serveur (Helper)
- Kayoty (Visiteur)
Ptites n'infos générales et pratiques pour tous:
-Le centre commercial est situé juuuuste à côté de la gare, il y a un accès direct donc pour les arrivées ou départ décalés, vous trouverez tout de suite. :3
- Je suis désolée mais pour les furs ayant l'habitude de porter leurs oreilles, leur queue et autre ça va pas être possible cette fois-ci... Le discrétion est de mise que ce soit en centre ville, au centre commercial ou au restaurant, merci de votre compréhension.
- Orléans est un labyrinthe de travaux et ruelles toutes plus étroites les unes des autres... Pour les furs sur roues, je vous conseille de vous garer sur le parking près de la gare (Voir plus bas) pour la journée ce sera le plus pratique. Plus d'infos sur les parking de la ville ici : (
http://www.stationnement-orleans.fr/Les ... -et-tarifs) De Paris à Orléans vous en aurez pour environ 1h30-2h.
- Le train est relativement peu cher et rapide. Si vous avez un tarif réduit vous glanerez facilement des billets à 10 € pour un Paris-Austerlitz - Orléans centre. (Oui,
prenez bien Orléans centre comme arrivée sinon vous allez atterrir en gare de Fleury les Aubrais à 15 mn de là... :S Attention !) Vous en aurez pour en moyenne 1h05 voir 1h25de trajet.
- Pour les transports en commun dans la ville c'est 1,50 € le voyage simple (illimité dans l'heure) et 3,70€ le ticket à la journée. Les tickets fonctionnent aussi bien dans le tram que le bus. Si vous comptez nous rejoindre en milieu de journée, merci de me MP, je vous indiquerai les bus ou le tram à prendre pour nous rejoindre en fonction de l'endroit où nous serrons.
Pour les fursuiters et helpers :
- Je ne le répéterai jamais assez,
soyez accompagné d'un helper.
- Nous aurons une salle à notre disposition dans la direction du centre commercial dés notre arrivée Nous poserons nos affaires avant la balade en ville. Je me charge d'amener des packs d'eau.
- Merci de ne pas investir les magasins en fursuit, sauf si un vendeur vous y invite pour une petite photo ou une dose de hug.

- On est dans un centre commercial, y a du monde, des marches, va falloir être assez vigilant pour le coup... Le centre est petit mais ça reste un parcours d'obstacles !
Programme de la journée :
11 h 00 : On se retrouve à la Gare d'Orléans histoire de se serrer la patte, faire un peu connaissance ect. (Et aussi attendre encore et toujours les derniers retardataires si il y a

On décolle à 11 h 30/45 z'êtes prévenus !)
11 h 30/45 : Ballade dans Orléans, on va passer devant les principaux monuments de la ville, s'dégourdir les jambes, faire un tour au parc...
13 h 00 : On se dirige vers les bords de Loire, où l'on va pic-niquer. Merci de prévoir un petit quelque chose, que ce soit une boisson
(Hey non, range moi ce cognac !) et un truc à grignoter. On pourra toujours prendre des sandwichs au centre ville pour ceux qui ne veulent pas trop s'encombrer. Si il y a des dessinateux dans le lot c'est le moment de se poser et se faire une séance dessin. ;3
15h00 : Arrivée au Centre commercial place d'Arc. ( En un mot : FUUUURSUUUITIIING ! Pour les personnes un peu beaucoup allergiques aux poils synthétiques sur une longue durée, il y a pas mal de petites rues commerçantes autour et un cinéma à l'étage du centre commercial si vous sentez que vous commencez à vous ennuyer... Héhé difficile de faire plaisir à tout le monde dans une sortie, je comprends !)
18h30 : On repart tranquillement ré-enfiler son apparence humaine.
19h00/30: On sort les mouchoirs et on se dit aurevoir. (Riiiime~~)
Enfin si cette sortie s'est bien passée (et j'ose l'espérer, je vais faire de mon mieux pour que ce soit le cas) il y a de forte chances pour que cela devienne quelque chose de régulier. Avis aux amateurs et ceux qui ne peuvent pas venir cette fois ci. :3