FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 23:19

Auteur Message
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 17:31 Sujet du message: Sortie fursuit et balade sur Orléans
 Répondre en citant le message     
Bon et bien c'est sûr, je peux enfin mettre en place cette sortie que nous avions depuis longtemps en tête avec Fleonnix (Anciennement CrazyStripes). :3 Ce sera sur une journée, on va se balader dans la jolie mais au combien morte :X ville d'Orléans et faire un peu de fursuiting dans le Centre commercial de la ville. Les helpers sont de mise pour les concernés !

Si vous êtes sûrs de venir, merci de confirmer votre venue en participant à l’événement ici : http://www.francefurs.org/calendar/42-s ... ur-orleans

Participants :
- IX (fursuit)
- Fleonnix (fursuit ?)
- Kouta (fursuit)
- Irix (fursuit)
- Sleeva (Helpeuse)
-Tomastreet (Visiteur/Helpeur)
- Ekihnox (Fursuit)
- Serveur (Helper)
- Kayoty (Visiteur)

Ptites n'infos générales et pratiques pour tous:

-Le centre commercial est situé juuuuste à côté de la gare, il y a un accès direct donc pour les arrivées ou départ décalés, vous trouverez tout de suite. :3
- Je suis désolée mais pour les furs ayant l'habitude de porter leurs oreilles, leur queue et autre ça va pas être possible cette fois-ci... Le discrétion est de mise que ce soit en centre ville, au centre commercial ou au restaurant, merci de votre compréhension.
- Orléans est un labyrinthe de travaux et ruelles toutes plus étroites les unes des autres... Pour les furs sur roues, je vous conseille de vous garer sur le parking près de la gare (Voir plus bas) pour la journée ce sera le plus pratique. Plus d'infos sur les parking de la ville ici : (http://www.stationnement-orleans.fr/Les ... -et-tarifs) De Paris à Orléans vous en aurez pour environ 1h30-2h.
- Le train est relativement peu cher et rapide. Si vous avez un tarif réduit vous glanerez facilement des billets à 10 € pour un Paris-Austerlitz - Orléans centre. (Oui, prenez bien Orléans centre comme arrivée sinon vous allez atterrir en gare de Fleury les Aubrais à 15 mn de là... :S Attention !) Vous en aurez pour en moyenne 1h05 voir 1h25de trajet.
- Pour les transports en commun dans la ville c'est 1,50 € le voyage simple (illimité dans l'heure) et 3,70€ le ticket à la journée. Les tickets fonctionnent aussi bien dans le tram que le bus. Si vous comptez nous rejoindre en milieu de journée, merci de me MP, je vous indiquerai les bus ou le tram à prendre pour nous rejoindre en fonction de l'endroit où nous serrons.

Pour les fursuiters et helpers :
- Je ne le répéterai jamais assez, soyez accompagné d'un helper.
- Nous aurons une salle à notre disposition dans la direction du centre commercial dés notre arrivée Nous poserons nos affaires avant la balade en ville. Je me charge d'amener des packs d'eau.
- Merci de ne pas investir les magasins en fursuit, sauf si un vendeur vous y invite pour une petite photo ou une dose de hug. :P
- On est dans un centre commercial, y a du monde, des marches, va falloir être assez vigilant pour le coup... Le centre est petit mais ça reste un parcours d'obstacles !

Programme de la journée :
11 h 00 : On se retrouve à la Gare d'Orléans histoire de se serrer la patte, faire un peu connaissance ect. (Et aussi attendre encore et toujours les derniers retardataires si il y a :P On décolle à 11 h 30/45 z'êtes prévenus !)
11 h 30/45 : Ballade dans Orléans, on va passer devant les principaux monuments de la ville, s'dégourdir les jambes, faire un tour au parc...
13 h 00 : On se dirige vers les bords de Loire, où l'on va pic-niquer. Merci de prévoir un petit quelque chose, que ce soit une boisson(Hey non, range moi ce cognac !) et un truc à grignoter. On pourra toujours prendre des sandwichs au centre ville pour ceux qui ne veulent pas trop s'encombrer. Si il y a des dessinateux dans le lot c'est le moment de se poser et se faire une séance dessin. ;3
15h00 : Arrivée au Centre commercial place d'Arc. ( En un mot : FUUUURSUUUITIIING ! Pour les personnes un peu beaucoup allergiques aux poils synthétiques sur une longue durée, il y a pas mal de petites rues commerçantes autour et un cinéma à l'étage du centre commercial si vous sentez que vous commencez à vous ennuyer... Héhé difficile de faire plaisir à tout le monde dans une sortie, je comprends !)
18h30 : On repart tranquillement ré-enfiler son apparence humaine.
19h00/30: On sort les mouchoirs et on se dit aurevoir. (Riiiime~~)

Enfin si cette sortie s'est bien passée (et j'ose l'espérer, je vais faire de mon mieux pour que ce soit le cas) il y a de forte chances pour que cela devienne quelque chose de régulier. Avis aux amateurs et ceux qui ne peuvent pas venir cette fois ci. :3

Dernière édition par [IX] le 08 Août 2013, 05:48, édité 30 fois.

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:04 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
Moi je me rends compte que j'arrive juste pas à sortir de mon trou pour les sorties pendant les périodes scolaire, pendant les vacances scolaires c'est plus tentant :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

hyène
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:46 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
C'est vrai que pendant les vacances scolaires de mars ce serais vraiment alléchant ! Ca me tenterais bien de venir :)

Hors ligne  Profil  

Louve  (Gris, violet)   Anthro
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:05 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: Teckly

Fursuiter
je suis bien tenté mais je peux pas pendant la semaine vu que je travaille

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:18 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
D'accord, plutôt un week end de vacances scolaires et celle que la zone B et C a en commun... :3 Je note ça dans un coin en attendant de voir plus d'avis.

Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 MessagePosté: 13 Jan 2013, 21:10 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
Moi je serais tentée mais pour après juin, donc si vous faites une réédition, why not!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro
 MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:00 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
Je serais interessé aussi, mais uniquement le week-end car je travaille en semaine aussi.

Par contre pour l'article de presse, on peut s'en sortir. L'entretien avec le journaliste du site "le parisien" s'était bien passé.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 MessagePosté: 16 Jan 2013, 18:06 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
Je suis partant aussi , +1 pour les vacances scolaire , sa aiderais aussi bien les étudiant que ceux qui travaille , en partie.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Facebook

SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 MessagePosté: 16 Jan 2013, 19:42 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
Ca m'intéresserait aussi de venir pour surement le premier baptême du feu. Le truc, c'est qu'il faut que je vois avec ma voiture ( en cours de fabrication) et les exams pour le taf que je vise. Pour les dates, les weekend ça m'arrangerai mieux et aux alentours de mai voire un peu plus loin, aussi.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Hyène  (Hyène grise aux grandes oreilles)   Anthro
Nom nom.
 MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:11 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: Mighty
Je sais pas si j'ai le droit de venir (n'ayant pas de fursuit :( ) mais si vous êtes à Orléans je viendrai vous voir (même de loin c'est pas grave è_é )

MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:21 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Oh non pas besoin d'avoir une fursuit obligatoirement pour venir tout le monde est le bienvenu. ^^

Hyène  (Hyène grise aux grandes oreilles)   Anthro
Nom nom.
 MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:28 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: Mighty
Alors je serai la quelque soit la date sauf pendant les semaines de cours évidement :)

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:01 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
c'est trop loin pour moi mais je trouve que c'est une idée génial ^^

plus les fursuits seront connu plus on pourras sortir ^^

dragon  (bleu indigo)   Anthro
 MessagePosté: 29 Jan 2013, 12:24 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
tout dépend à quelle date sa tombe, mais je dirai pourquoi pas. :)

edit : si sa tente des gens pour du covoiturage ce jour là.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

hyène
 MessagePosté: 29 Jan 2013, 18:35 Sujet du message: Re: [Projet] Sortie (fursuit) sur Orléans
furnace a écrit:
tout dépend à quelle date sa tombe, mais je dirai pourquoi pas. :)

edit : si sa tente des gens pour du covoiturage ce jour là.

Avec plaisir pour le covoiturage !

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 23:19