Alors, tout d'abord, la loi stipule que l'article interdisant d'avoir le visage caché en publique est annulée en l'occasion de fêtes
Je cite du site officiel (
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id) :
"I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue [...] s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles."
Donc halloween étant une fête, bien qu'en voie de disparition, je pense que ça passe.
Après, mon amie fursuiteuse va amener directement la demande d'autorisation de la sortie fursuit (présentée comme une séance photo bien évidemment !) à la mairie de Rennes vu qu'elle habite sur place.
Nous avons opté pour le parc du thabor, qui se trouve pas loin de chez elle ce qui nous évite de prendre le métro en fursuit.
Sinon Naliik, malheureusement nous n'avons pas les moyens d'effectuer un déplacement à St malo, nous avons choisi Rennes vu qque comme j'étudie au nord de la Bretagne et que je vais chez mes parents pour les vacances c'était sur ma route (en train, pas de voiture...). Mais merci pour le plan B, on se penchera dessus si jamais on doit annuler la sortie halloween mais je doute que ça soit possible (je dois être rentrée en Bretagne nord le 2 justement :/)