Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre

Messagede Habaxin » 18 Avr 2010, 18:12

D'un point de vu plus pratique, pour ne pas manger froid, s'il faut passer par la case four tous les fours des gîtes seront utilisés, et j'imagine pas trop faire cuire plus de deux bestioles à la suite avant que les premières ne soient froides (parce que c'est pas rigolo si certains manges et d'autres continuent de cuisiner). le grand gîte accueil 10 personnes, ça ferait un poulet pour 5. Normalement c'est viable ;p
Habaxin

Messagede Mister » 18 Avr 2010, 18:28

Dans l'idéal, on peut concevoir de précuire à la poêle la viande de poulet découpée, faire cuire les marrons pendant ce temps en casserolle.
Puis dans un second temps, faire deux plats a gratins avec la viande bleue et les marrons décortiqués (Pour éviter le coté chiant de l'épluchage de marrons dans l'assiette :P)
A ce niveau là, si on se démerde efficacement, avec un temps de cuisson de 25-30 minutes au four, en 1 heure, on a toute l'AT qui mange chaud :P
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Thedrake » 18 Avr 2010, 20:19

Mmmh... Miam miam, mais ça à l'air intéressant tout ça... =3~ J'ai hâte de gouter a vos petits gourmés!
Thedrake

Messagede yuurei » 18 Avr 2010, 21:10

idée interessante en effet, il faudrais mettre a plat, avec quantitée et dosage, une recette complete tiens :p

sinon en cherchant un peu dans mes bouquins j'ai trouver quelques recettes en guise de suggestions
si une recette vous interesse, je poste les ingredients

entrées :
épis de maïs grillé ( on a un barbecue tant qu'as en profiter 10 épis tiennent dans le barbeuc très facilement, je pense même le double sur la grille dois être possible )
Cake au poulet/lardon ( pas dur : 3 cakes a faire au four pour 20 personnes rien de plus )
terrine de champignons, pas cher les oeuf et champignon pour 20 personnes non plus
la soupe du ski ( une espece de fondu au formage en réalité ) plus cher mais très bon si on trouve un chaudron.
terrine de camembert aux pommes
cakes aux artichauts/olives

plat :
tarte aux thons , pas cher le thon en boite ;)
haché de poulet, pas cher non plus mais nécessite un mixer
salade de riz a la tomate confite/sechée : coute presque rien
tarte a la ratatouille : coute presque rien non plus
pomme de terre farcie au fromage : directement dans la cheminée : drole et pas cher
brochette de thon au chorizo
cote de bœuf ( très cher mais.. ça vaux le détour ! )
salade de pâtes aux courgettes
cake a la raclette et au bacon
tajine d'agneau ( cher et faut du matos ! )
tarte aux oignons
tarte au lard

wok :
je le posterais un peu plus tard .. 200 recettes a épluché et la je peux pas ^^,

je peux prévoir aussi quelques desserts si le budget le permet mais on verra plus tard ça
yuurei

Messagede Rimou » 19 Avr 2010, 06:06

Cake raclette bacon et brochette thon-chorizo ... pourquoi je retiens ce qui est le moins diet ? :lol: Riz-tomates confites aussi, ça peut être chouette.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tho Panda » 19 Avr 2010, 06:34

Mister a écrit:Oui, mais non x)

Un poulet d'un kg suffit largement a 4 personnes, 250 grammes de viande, avec 150 grammes de marrons et champignons, plus de la purée, désolé de te dire, mais c'est largement suffisant :P
Et puis c'est pas comme si les marrons n'étaient pas super bourratifs :P

Faux. Y'a les os. On compte un poulet de 1kg5 pour quatre personnes. De plus la cuisson se fait plutôt en 1h30, 45min de chaque coté. Ce qui permet de faire cuire les patates/patates douces/potiron en même temps (coupés en morceaux évidemment).
De plus en cas de reste (quitte à tapper dans une plus grosse quantité de viande) on peut se servir du poulet déjà cuit, en rajoutant des champignon et une béchamel pour faire des bouchées à la reine, qui se marieront avec une salade verte.

Pour ce qui est des gites, personnellement j'éviterais les fondus au fromage, Cf: l'eurofurence dernière et le sous sol.... irrespirable.

tarte aux thons > Faut essayer de taper dans des plats qui plaisent à tout le monde, or les furries c'est chiant...

haché de poulet> pourquoi hacher le poulet quand on a des dents? J'hache pas mes steack, alors le poulet nan plus!

salade de riz a la tomate confite/sechée> en entrée oui

tarte a la ratatouille> plus qu'en tarte, une vraie ratatouille, avec du riz, des épices et de la bidoche genre "gites de boeuf" ça coute rien.

cote de bœuf> ça généralement faut oublier en "conv"

tajine d'agneau> le tajine c'est un plat pas cher du tout, suffit de réfléchir intelligemment. Pas besoin de matos special, ça se fait très bien en cocotte, l'agneau c'est cher, y'a pas de musulman à la conv' qui déclareront la djihad en cas d'hérésie? Non? Ben j'utilise du sauté de porc. Et paf, un plat priceless, qui cale avec sa semoule.
tarte aux oignons> ah ben non! Il faut de la bière! ahah Enfin préparer X tartes pour beaucoup de personnes c'est chiant. Faut favoriser les gros plats en sauce.
Tho Panda

Messagede Jack Norisk » 19 Avr 2010, 08:51

yuurei a écrit:la soupe du ski ( une espece de fondu au formage en réalité ) plus cher mais très bon si on trouve un chaudron.

Sans les piments cette fois. :lol: Même si tu les manges sans problèmes. (Je fouinerai chez moi pour trouver quelques recettes à proposer aussi. :) )
Jack Norisk

Messagede Rimou » 19 Avr 2010, 12:30

What about crêpes ? salées comme sucrées ?
Ca win, les crêpes nan ?

*et c'est un normand qui le dit ...*
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Miacis » 19 Avr 2010, 12:48

Moi, je suis plutôt habitué à des plats carrément non cuisinés (bouilli nature, cuit nature, ou féculents divers tels quels, avec juste le filet d'huile. :p) mais bon, je goûterai avec plaisir. (Après tout, j'ai bien tenu face au riz sec-chocolat-viande. ^^' )
Mais les crèpes ça me semble une bonne idée. :)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Djahal » 19 Avr 2010, 13:35

*Note toutes les propositions pour en faire une synthèse ensuite*
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

Messagede Shiro » 19 Avr 2010, 15:10

Bienvenue dans Fur-Cuisine, votre émission culinaire :lol:
Shiro
Chat  (Noir)   Anthro

Sur la Furmap: Shiro

Dessinateur

Messagede yuurei » 19 Avr 2010, 17:01

Peluche a écrit:
yuurei a écrit:la soupe du ski ( une espece de fondu au formage en réalité ) plus cher mais très bon si on trouve un chaudron.

Sans les piments cette fois. :lol: Même si tu les manges sans problèmes. (Je fouinerai chez moi pour trouver quelques recettes à proposer aussi. :) )

maiheu :'(
ça roxe les piments d'abord !

Rimou a écrit:What about crêpes ? salées comme sucrées ?
Ca win, les crêpes nan ?

*et c'est un normand qui le dit ...*

le gros problème avec les crêpes, c'est qu'on dois les faire une par une, pour 20 personnes ça fais beaucoup de crêpe a faire (40-60 crêpes) mais a plusieurs sa dois etre faisable
Tho Panda a écrit:De plus en cas de reste (quitte à tapper dans une plus grosse quantité de viande) on peut se servir du poulet déjà cuit, en rajoutant des champignon et une béchamel pour faire des bouchées à la reine, qui se marieront avec une salade verte.

Y a de l'idée, en effet !
( oui la flemme de dire "+1" :p )
Tho Panda a écrit:Pour ce qui est des gites, personnellement j'éviterais les fondus au fromage, Cf: l'eurofurence dernière et le sous sol.... irrespirable.

enfin la on est pas dans un sous sol, c'est plutôt le contraire, on est en montagne avec une cheminée a grand foyer "spécial cuisine" :p0
bon par contre pas de bois humide sinon on vas avoir de la fumée a mort dans les yeux par contre

Tho Panda a écrit:tarte aux thons > Faut essayer de taper dans des plats qui plaisent à tout le monde, or les furries c'est chiant...

justement je propose pour voir ce que les gens aiment ou n'aiment pas ^^,
t'aime pas le thon toi ? tant pis tu sera privé de sushis !

Tho Panda a écrit:haché de poulet> pourquoi hacher le poulet quand on a des dents? J'hache pas mes steack, alors le poulet nan plus!

c'est le nom de la recette ^^, y a pas que du poulet dedans nanmého !

Tho Panda a écrit:tarte a la ratatouille> plus qu'en tarte, une vraie ratatouille, avec du riz, des épices et de la bidoche genre "gites de boeuf" ça coute rien.

en effet on peux se faire une ratatouille

Tho Panda a écrit:cote de bœuf> ça généralement faut oublier en "conv"

on est pas en connnnnnnnnnnnnnnnnveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
y a une espèce de barbeuc géant et je peux en ramener un "électrique" d'appoint en plus ( avec larallongedelamortquituequetupeuxlebranchedansunautregitetellementquelleestlongue ) ce serais dommage de ne pas en profiter ^^,
après pas forcement la cote de bœuf, y a mille et un truc a cuire sur un barbeuc :p ( ça se mange le panda ? )

Tho Panda a écrit:tajine d'agneau> le tajine c'est un plat pas cher du tout, suffit de réfléchir intelligemment. Pas besoin de matos special, ça se fait très bien en cocotte, l'agneau c'est cher, y'a pas de musulman à la conv' qui déclareront la djihad en cas d'hérésie? Non? Ben j'utilise du sauté de porc. Et paf, un plat priceless, qui cale avec sa semoule.

l'idée est bonne mais il me manque la cocotte.
tu nous amènes la tienne ? ( râle pas, en général, je ramène le Wok, les poêle et tout le toutim moi >.< )

Tho Panda a écrit:tarte aux oignons> ah ben non! Il faut de la bière! ahah Enfin préparer X tartes pour beaucoup de personnes c'est chiant. Faut favoriser les gros plats en sauce.

les tartes sont faciles a faire, une pâte brisée toute prête - un moule - un four et hop
je vais pas m'emmerder a les faire séparément hein ^^,
je fais tout en bloc et les cuire deux par deux hein ^^ voir 3 par 3 si sa rentre
yuurei

Messagede dragoon » 19 Avr 2010, 20:21

aaah wylf est étudiant en cuisine mmmh bon bhaaa je ferais un bref résumé pour la cuisine et regarder ce qu'il foire ou pas XD y a ptet des choses faisable et d'autres hors de prix si on add le reste^^'

Bon bha en regardant de plus prèèès ça coute mais alors la rien du tout...et puis question quantité...en France il devrait exister un magasin qui fait des prix bas pour de grosse quantité, comme par chez moi le magasin "macro"

Sinon question de faire tout ça hihi, on peu s'amuser à faire ça en 1-2 jours, question de préparer le tout ((et surtout ce qui est possible)) à l'avance, comme ça le lendemain on réchauffe et on fini le reste (vive la loi des "cuisiné façon traiteur")) donc tout ça me semble vraiment pas dur hihi, juste en général avoir besoin de 2-3 personnes et tout ça va trèèès vite et bien fait^^
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede yuurei » 19 Avr 2010, 23:45

bah c'est une bonne idée ça !
on cuisine a l'avance et on stock le tout ?
je met la main a la patte volontiers

Dernière édition par yuurei le 20 Avr 2010, 00:21, édité 1 fois.
yuurei

Messagede Wylf » 19 Avr 2010, 23:55

dragoon a écrit:aaah wylf est étudiant en cuisine mmmh bon bhaaa je ferais un bref résumé pour la cuisine et regarder ce qu'il foire ou pas XD ...

et non pas cette année ^^ je n'ai pas les moyen pour l'anthrotomne :(
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France