Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre

Messagede Leeden » 18 Avr 2010, 13:11

Oula, du calme yuurei. O_o
Ce ne sont que des putains de collier, quoi x).
Et puis de mémoire, tu n'en portes pas donc je vois pas en quoi une telle interdiction va te déranger.

Bien entendu que ya une certaine dose de parano là dessous. Mais c'est naturel dans sa position.

De toute façon cette interdiction est plus que relative puisque je suis certain que si on demande l'autorisation à l'orga, ou si on en discute un peu yaura pas de soucis à ce niveau là.

Si tu veux toute l'histoire, voilà le topo :

Cette "interdiction" est principalement tombé à cause d'un fur *regarde vers ce fur qui se reconnaitra* qui se promène souvent avec un collier et qui, alors qu'on lui dit que ça fait pas tip top, maintient l'envie de venir avec et de le montrer bien en évidence, sans parler de la partie cachée de l'iceberg.
Au final, il a du restreindre le port d'un objet pareil car justement ca voulait pas autrement.

Au risque encore de faire des comparaison douteuses, on se croirait dans un débat sur le voile.

C'est malheureux mais on est obligé de réfléchir à tout, et parfois à faire des choix de cette nature.
Des choix qui emmerderont certains, mais sincèrement je vois pas en quoi c'est un scandale =X

J'imagine que ce qui fait peur, c'est de se dire que "on commence par interdir ça et ensuite on va réstreindre tout et n'importe quoi".
Mais en toute franchise, je ne pense pas qu'Habaxin soit si con.

Et puis mince alors, qu'est ce que pouvoir ou non porter un collier va changer au niveau de l'évènement ?

Tout ca parce qu'un abrutis veut pas se dire que porter un gros collier de cuir c'est pas toujours bien vu ?
Faut arréter la mauvaise foi de temps à autre =P
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Miacis » 18 Avr 2010, 13:16

Uh, mais le prends pas comme ça, Yuurei. :-o (Vais dormir avec qui, moi, sinon ?)

Habaxin, c'est pas avec ce genre de phrse "cassez-vous si z'êtes pas contents" qu'on va avancer. oÔ
Ca concerne qui cette histoire ? Une personne ? On va se battre pour TheDrake ? (Si on pouvait éviter de le traiter d'abruti, en passant ... je pense pas l'avoir vu vraiment insiter sérieusement, si ? Il est ré-intervenu ici depuis ça ? Bon)

Ecoutez, le mieux, c'est encore qu'on parte dans l'idée qu'on va passer une semaine normale, avec alcool modéré. Et ensuite, si tout se passe bien et que tout le monde est raisonnable on sortira les accessoires, et on ira prendre de la bière si le besoin se fait sentir.
("That's called flexible thinking.")

On est en Avril là, et ya déjà des bétises du style ? Attendez, c'est quoi cette connerie ?
On va pas se faire interdire pour si peu, on va pas non plus sortir les sex toys, alors maintement, vous vous calmez tous avant que je sorte le marteau qui fait Poïng, hein ? :silly:

Dernière édition par Miacis le 18 Avr 2010, 13:20, édité 3 fois.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Leeden » 18 Avr 2010, 13:17

Oh non ! Pas le marteau qui fait poïng !

Non, je t'en supplie, noooon !
*s'enfuit les mains sur la tête*
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Habaxin » 18 Avr 2010, 14:17

Suite à une discussion avec Yuurei, on s'est m'y d'accord sur un compromis :
Autorisation de porter les colliers à l'intérieur des gîtes, et à l'inverse interdiction à l'extérieur.
Comme ça on aura une règle à la fois claire et permissive.

Quant à la bière, elle ne figurera pas sur la liste de course de l'événement - tout comme les autres alcools. Chacun sera libre d'en rapporter* dans des quantités raisonnables. En as de doute, demandez moi, je veux juste éviter la quasi centaine de cannettes de bière d'AT2.

* mais pensez à jeter les cannettes après =D
Habaxin

Messagede Miacis » 18 Avr 2010, 14:51

Bah voila, c'était pas si compliqué, en fait. :wink:
Je pense que ça devrait suffire comme compromis. (En tout cas, moi j'approuve.)

*range le marteau* Tu peux revenir, Leeden ! :lol:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Thedrake » 18 Avr 2010, 15:01

Ba, pas besoin d'en faire tout un débat non plus sur mon cas, si vous ne voulez pas que je porte mon collier, je ne le porterais pas, c'est tout. Je n'ai jamais dit que j'en avais absolument besoin, ni que je le portait tout le temps (d'ailleurs, je l'ai porté 5 sec aujourd'hui, pas plus). Donc stop les mauvaises images de moi. Vous voulez que je ne le mette plus jamais aux furmeets? Je ne le mettrait plus jamais aux furmeets, c'est tout.
Thedrake

Messagede Djahal » 18 Avr 2010, 16:29

On sait cuisiner, mais varier c'est bien, alors des propositions de repas sont les bienvenues! Possiblement, il y aura autant de châtaignes que l'année passée, donc des recettes aux marrons chauds peuvent être de saisons. Dans une ligne plus exotique, on peut faire du saumon au lait de coco en papillote (facile à faire, bon) ou encore tenter du poulet pomme de terre?

À vous de proposer des idées, c'est une participation bienvenue. :)
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

Messagede yuurei » 18 Avr 2010, 16:37

why not des recettes de cuisines ?
on propose et vous dites si oui/non ?
yuurei

Messagede Djahal » 18 Avr 2010, 16:51

Il faut voir le degré de faisabilité et de motivation de chacun. Après, en fonction de ce qui semble enthousiasmer tout le monde, on pourra voir les ingrédients et ustensiles à réunir.
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

Messagede Mister » 18 Avr 2010, 16:58

Oh yeah, je serais bien pour un truc a base de châtaignes (Dans le ton du poulet aux marrons et champignons) , après, c'est assez budgetophage, mais franchement...si on prévoit pour 20 personnes, le prix à l'unité serait minime.
D'ailleurs, Olargues est "connu" pour ses marrons, à ce que j'ai cru lire :P
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Habaxin » 18 Avr 2010, 17:02

Les châtaignes c'est gratuit dans la forêt ^^ Et oui, la région est connue pour ça =D
Quant au poulet, tu pensais un poulet entier (comprendre : pas en filet) ? Quelqu'un a des compétences dans le domaines de la cuisson de ce genre de bestiole ?
+1 sur le concept
Habaxin

Messagede Mister » 18 Avr 2010, 17:09

C'est surtout au poulet que je pensais par "budgetophage" ^^
Ben...dans l'idéal, il le faudrait rôti (Voire "écorché", donc roti puis défait de la carcasse)...je pense que pour 20 personnes, 4 poulets suffiraient, sachant que bon, des marrons au four, des champignons...ça cale pas mal...on peut même concevoir d'y caser de la purée (Maison, pour 20...peut être pas).

Enfin voilà, personnellement, je suis pas trop mauvais en cuisson de viande, si jamais :P
Mister

Musicien
Ecrivain

Messagede Wylf » 18 Avr 2010, 17:36

bon je ramène ma fraise sa parle de cuisine :silly:

un poulet de 1.5kg est fait pour 4 personne. donc il vous faudra en gros entre 5 et 6 poulet dans le sens de découpe ( 2 cuisse - 2blanc+les aile ) :3

en ce qui concerne la cuisson, un poulet rôti c'est environ 1h. pour voir si il est cuit, piquer la peau du poulet dans le blanc. si du jus en sort c'est qu'il n'est pas encore cuit.

ce cours de cuisine vous a été présentée par Wylf étudiant en restauration

a vous les studio :3
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Mister » 18 Avr 2010, 18:00

Oui, mais non x)

Un poulet d'un kg suffit largement a 4 personnes, 250 grammes de viande, avec 150 grammes de marrons et champignons, plus de la purée, désolé de te dire, mais c'est largement suffisant :P
Et puis c'est pas comme si les marrons n'étaient pas super bourratifs :P
Mister

Musicien
Ecrivain

Messagede Wylf » 18 Avr 2010, 18:09

vus sous cet angle :P
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf