Lormir a écrit:Ben va pas à AC (AnthroCon), alors.
Ca n'était pas dans mes intentions.

Ben, une conv' à 20, j'appelle ça une furmeet. C'est pas une question d'amusement, mais de rentabilité en fonction du coût des SIGs/Events et du nombre de participants.
Peu de monde = des activités "avec les moyens du bord".
Du monde = de l'entrée d'argent = des activités plus complètes nécessitant des frais de fonctionnement plus importants.
Non, mais merci, j'avais compris ça quand même. ^^
Enfin, entre la conv' de 20 personnes et l'EF, auquel il est quand même très souvent fait allusion sur ce sujet, il y a une très très large gamme de justes milieux, reconnaissez-le.
Je ne dis pas que faire une petite conv', c'est "mieux" (adjectif plutôt universel). Je signale juste que ça peut aussi attirer son public, me trouvant moi-même dans ce public. Chais pas, mais c'est comme les tournois de JV (prenons un exemple original). Le pti jeune qui débute, qu'il ait la rage de vaincre ou pas, il va ptét' pas commencer sa carrière au Bushido Impact. Peut-être un tournoi fnac, ou un truc plus limité ...
On se sent toujours un peu pas à sa place quand on est entouré de pleins pleins de gens qui se connaissent (toi, tu viens d'arriver, tu connais pas grand monde), qui savent beaucoup plus de quoi ils parlent sur les sujets importants, les sujets, d'art, etc ... et qui pratiquent pleins d'activités que toi tu connais même pas. Les nouveaux, ou ceux qui ne sont pas régulièrement dans le fandom, ça peut très certainement les intéresser, une petite convention près de chez eux. Et ça peut servir de tremplin pour essayer d'autres conv' et se mettre en confiance.
Personnellement, je pense même pas que j'irais à l'EF l'année prochaine, même si j'en avais les moyens ... C'est encore trop gros pour moi, pas à mon échelle (same exemple de la JE). Mais une FranFurence avec ne serais-ce qu'un tiers/quart de la fréquentation de l'EF (bon, après, je sais pas combien ils ont fait d'entrées, exactement), ce serait un YES immédiat.
Je dis pas qu'il
faut faire ça, bien évidemment. Juste de ne pas prendre de haut une conv' parce qu'elle est plus réduite que les grosses références. Une taille modeste peut
aussi être un atout pour certains. Et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, oui, parce que sinon ça fait come les furs fans d'Inflate : ça éclate.

Il n'a jamais été question de concurrencer l'EF ou n'importe laquelle des conv' furry, au contraire, c'est la dernière des choses à faire.
Ah, j'avais juste l'impression, vu les dires de certains. Je me sentais seulement échu de la mission divine de le rappeler.
Bon, bein si personne ne pensait ça, ou ne le suggérait à demi-mot par des références continuelles à l'EF, alors je me tais.
Rimou a écrit:L'Interfurence

J'aime bien. C'est finement tourné comme calembour.