Evenement Furry

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Evenement Furry

Messagede Vanilla » 04 Déc 2013, 00:38

euh sauf que les conv manga c'est plus une " exposition"
une conv furry c'est pas vraiment ce qu'on fait le but c'est de nous reunir pas d'cceuillir des visiteur ... n aurait pas enormement a leur ofrir pasque ... on a pas grand chose a ofrir a quelqu'un qui n'est pas furry
pouvez tenter le coup mais parter pas sur l'idée d'une conv comme ce que vous avez pu voir en conv manga ...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Naalik » 04 Déc 2013, 08:52

Seuls ceux qui sont déjà allés dans une vraie convention (au minimum "à l'européenne", comme EF ou CFZ) peuvent savoir ce que c'est et Vanilla et Faol ont raison : une conv' furry n'est pas un événement d'expositions commerciales destiné à la vulgarisation du furry. Désolé d'être aussi catégorique, mais là vous partez en vrac et il faut vous ramener sur le droit chemin. Il n'y a rien de comparable entre une expo manga/anime et une conv' furry. Arrêtez de parler sans savoir, ça m'énerve.

Une convention furry, c'est "par des furs, pour des furs". Les mineurs n'y sont pas admins, principalement pour des raisons de sécurité (surtout en Allemangne, où ils sont très tatillons sur la question de la protection de la jeunesse). On y trouve des "events" et des activités s'adressant aux furs (fursuiters ou non) et une partie minoritaire de la convention est dédiée à la vente d'expressions artistiques (Dealers' Den, Art Show). Le but d'une conv' furry, c'est de plaire aux furs par différents moyens s'articulant autour du fait de se retrouver entre furs. On passe presque une semaine sur place, dans l’hôtel de la conv', avec des amis. On va au resto, aux différents "events"... C'est un folklore à part entière qui ne plait qu'aux initiés et aux afficionados. Ça n'a pas pour but de convertir des néophytes à cette passion (ça les rend juste encore plus fan).

La propagande n'a pas sa place dans une convention furry, ce n'est pas le but. Avant de commencer à faire des plans, renseignez-vous. Et pas la peine de dire : "on peut faire quelque chose de différent !", ce n'est pas ce qu'attend le public qui va en conv' furry.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede PaperDragon » 04 Déc 2013, 09:31

C'est bien pour ça que je parlais d'un événement pas estampillé furry. Après, si pour vous c'est de la propagande, autant pour moi, ce n'était pas mon idée. Et puis, si on parle sans savoir, c'est parce qu'on essai de comprendre, faut pas s'énerver. Mais si tu préfères, on peut arrêter d'essayer de comprendre.

Dernière édition par PaperDragon le 04 Déc 2013, 09:48, édité 1 fois.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Loupy » 04 Déc 2013, 09:46

Je suis allé à trois conventions furrys aux usa, donc AC, est aucune n'était interdite aux mineurs. Un seul pavillon l'était en permanence, l'auction hall, section adulte.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Yellone » 04 Déc 2013, 12:37

Haaa d'accord Naalik je je savait pas....
(désolé je ne peux pas cité ce que tu as dit.... )
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Leen » 04 Déc 2013, 14:20

hello

Excuse moi si je t'ai froissé. Inutile de s'énerver stp. Comme je l'ai dis, je suis extérieure à la communauté furry, je ne suis qu'une artiste… Donc excuse moi si je ne connais pas tout.
C'est vrai, j'ignore ce qu'est une conv' furry, mais si c'est juste pour se regrouper entre fur, pourquoi monter une conv' ? Je vois pas l'intérêt en fait. C'est juste une grosse furmeet de plusieurs jours quoi ? Je ne faisais que vous donner des idées. Après si ça plaît pas ok, suffit de le dire, pas besoin d'être agressif. C'est pour vous que je donne des idées, c'est pas pour moi. Et si mes idées sont pourries désolée.
Après si tu veux des subventions, va pas dire à la mairie ou au CG qu'il te faut 4000€ pour que les 20 personnes furry du pays viennent s'y regrouper (c'est vous qui dites qu'il n'y a pas grand monde). Dans ce cas, à toi de trouver le financement.
Aussi, ouvrir ce monde à d'autres personnes je n'appelle pas ça de la propagande mais de l'ouverture d'esprit. Il ne faut pas confondre. Lorsque mon chéri avait organisé le salon manga, c'était entrée libre. Et des personnes de tous âges venaient. Ca permettait aux gens de découvrir le manga et le Japon, ça ne s'adressait pas qu'aux fans de manga. Y'avait des petites mémé qui venaient, c'était rigolo ^^

Peut-être qu'il faut commencer par des salons ouverts à tous pour débuter, et quand vous aurez plus de furry dans la communauté et assez de fonds pour vous financer tous seuls, vous pourrez faire vos conv' spéciales fur.
Si vous ne montrez pas votre passion et que vous restez dans votre coin comme des sectaires, vous ne risquez pas d'avoir plus de fan de furry. Comment ils font les gens pour connaître ? Pour ma part je dessine de l'anthro depuis plusieurs années et c'est un fur qui vient me voir pour me dire "c'est du furry ce que tu fais ?" il y a quelques mois seulement. Je ne connaissais pas du tout ce truc là avant ça, je savais même pas que ça existait...

Au risque de me répéter, je n'y connais rien en conv' furry, et je ne fait que balancer des idées. Si elles ne vous plaisent pas, ignorez-les, mais ne me tapez pas svp… :|
Leen

Dessinateur
Portfolio http://lolochan64.wix.com/shinobi-iri -->

Messagede Meora Hedva » 04 Déc 2013, 14:37

Si il faut ouvrir un salon publique, autant viser un salon regroupant l'art animalier sous toutes ses formes, un peu comme un salon artisanal mais autour de ce thème . Les furrys comme n'importe quel admirateur de l'art animalier (et inviter même des artistes et créateurs en dehors de la communauté ..) pourront s'y retrouver . Après rien n'empêche de se regrouper une fois dans ce genre de salons et de divaguer à nos occupations . (C'est déjà ce qui se fait je trouve en conventions hors furrys...)

Autant se limiter pour le moment à recréer des "furmeet" un peu plus imposantes avant de se poser sur de tels projets. C'est beaucoup d'investissement pour quelque chose qui n'est pas sûr d'aboutir, puis niveau organisations, quand je vois déjà comment la plupart des conventions mangas, bd etc chient dans la semoule sévère, autant essayer à petite échelle . :P (Furnace en organisant souvent comme Orthank/Naalik je pense qu'ils sont bien placés pour en parler.)

Après, je suis personnellement pas fana de l'idée de rendre le Furry aussi "visible", les personnes intéressées par l'anthro finissent par découvrir un jour ou l'autre la communauté.
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede PaperDragon » 04 Déc 2013, 14:51

Meora Hedva a écrit:Après, je suis personnellement pas fana de l'idée de rendre le Furry aussi "visible", les personnes intéressées par l'anthro finissent par découvrir un jour ou l'autre la communauté.

Je pense comprendre pourquoi tu dis ça. On a tous peur que le furry devienne trop mainstream et finisse par perdre son âme, un peu comme tout les trucs qui deviennent mainstream.
Cela, dit, je remarque que de plus en plus d'artistes contemporains s'intéressent au furry (cf les quelques photographes qui ont été cité sur le forum récemment), sur FA, d'autres personnes ont constaté ce glissement et en parle. L'anthro et l'animal sont de plus en plus à la mode, de la au furry il n'y a qu'un pas. Donc vouloir se cacher est peut-être vain, autant se préparer au pire XD, enfin, je crois que je m'éloigne du sujet.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede EkihNox » 04 Déc 2013, 15:18

j'avou que dans mon esprit, c'etait vraiment une convention furs pour les furs, l'idée de ramené des gens complétement rien a voir, jle sent pas tellement ^^' rien qu'a une bête sortie à Mantes la jolie, ya des kéké qui on trouver intelligent de frapper la fursuit de Brek. alors si là ça attire tout et n'importe quoi, on est pas dans la merde :') surtout que vous disiez vouloir organisez quelque chose, qui pourrai éventuellement attirer les autres furs des autres pays (genre Allemagne) , je doute qu'ils se déplacent pour une conv' random baser plus sur le manga que sur le furry, des conventions manga, y'en a a la pelle en france, on c'est grave éloigné du sujet ^^' rester sur une convention furry avec des stand d'arts furry, je trouve ça quand méme plus interessant et ça a surtout plus a voir avec l'idée de base...
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Messagede PaperDragon » 04 Déc 2013, 15:23

Moi ce que j'ai compris, c'est que l'idée de vouloir mettre en place une convention furry en France est prématurée, à cause de la taille et du manque de maturité du fandom local. C'est pourquoi, Leen et moi même proposions une alternative. C'est tout.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede EkihNox » 04 Déc 2013, 15:30

PaperDragon a écrit:Moi ce que j'ai compris, c'est que l'idée de vouloir mettre en place une convention furry en France est prématurée, à cause de la taille et du manque de maturité du fandom local. C'est pourquoi, Leen et moi même proposions une alternative. C'est tout.

oui oui, jme doute bien. le soucis, c'est qu'on peu pas donner l'acces a tout le monde comme ça, parce que voila, c'est la france et que des gens "ouvert d'esprit" y'en a tres peu. entre les veux con et les kékoss , ça pourai virrer au massacre.

et donc comme disais Meora, je pense qu'il faudrai commencer par continuer les furmeet mais en les faisant un peu plus "importante" ? , histoire de voir si on peu au moins les faire évoluer, pour peut étre espéré faire une meet "digne" de se nom (sans trop exagéré non plus, c'est pas l'Ef quoi)

mais vraiment rester dans l'espris furry et bah se barrer dans un délire "convention manga" commercial a font les ballons :l
「天上天下唯雅独尊®」
EkihNox

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede PaperDragon » 04 Déc 2013, 15:37

EkihNox a écrit:
PaperDragon a écrit:mais vraiment rester dans l'espris furry et bah se barrer dans un délire "convention manga" commercial a font les ballons :l

Je pense qu'il existe des échelles de conventions. Toutes les conventions anims ne sont pas commerciales à fond les ballons comme tu dis. J'imagine qu'ils existent encore de petits évènements fait par des passionnées.
Après, du coup oui, c'est vrai, on ne parle plus d'organiser un évènement furry, et un forum furry n'est sans doute plus le meilleur endroit pour en parler. Mais, comme je fréquente pas des millions de forum, je trouve ça quand même dommage que vous soyez tous aussi hostile à l'idée. Les trucs pas furry parfois c'est bien aussi :P
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede EkihNox » 04 Déc 2013, 15:42

PaperDragon a écrit:
EkihNox a écrit:
PaperDragon a écrit:mais vraiment rester dans l'espris furry et bah se barrer dans un délire "convention manga" commercial a font les ballons :l

Je pense qu'il existe des échelles de conventions. Toutes les conventions anims ne sont pas commerciales à fond les ballons comme tu dis. J'imagine qu'ils existent encore de petits évènements fait par des passionnées.
Après, du coup oui, c'est vrai, on ne parle plus d'organiser un évènement furry, et un forum furry n'est sans doute plus le meilleur endroit pour en parler. Mais, comme je fréquente pas des millions de forum, je trouve ça quand même dommage que vous soyez tous aussi hostile à l'idée. Les trucs pas furry parfois c'est bien aussi :P

oui, je suis d'accord que les truc pas furry c'est bien, mais sque je veux dire, c'est que le genre d'événement a la manga/anime pour attirer du monde, y'en a beaucoup, 'fin, y'en a assez en france quoi. moi je vois pas l'interet de faire une convention manga/anime. avec les japan expo, les chibi japan expo, paris manga, et tout le reste. ça a peut d'interet au fond ^^'
「天上天下唯雅独尊®」
EkihNox

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Vanilla » 04 Déc 2013, 15:43

houlalala , ca part en vrille la .

bon naalik a tres bien resumé la chose, sincerement j'aurais pas reussi a l'expliquer ainsi.
et non arreter de partir dans vos delire qu'ona peur que ca deviennent mainstream... qu'on se cache non .

c'estjusqte que c'est un microcosme . et comme tout les microcosme. tiens mon meilleur ami est passioner de motocar. vous savez les petite voiture omme celle de "cousin machin" de la famille adams.
ouais ils font des expostion, pour le public ...
et nous on fait des sortie dans les parc... et parfois en convention la parade ce fait en ville .

mais si ces mec de motocar veulent se faire un truc de plusieur jours entre eux . s'aider a reparer les machine. comment refaire ou retrouver certaine piece, faire des ateliers. ca va interresser essentielement que eux ... et peut etre quelques personne qui ont un interet similaire. et le principal interet pour eux ca vaetre de seretrouver entre gensavec la meme passion ... pas la faire decourir enorganisant une enorme brocante , en attirant le maximum de monde.

sincerement vous imaginez faire un truc genre "conv manga" sur le theme du furry . avc des visiteur et tout . ca tiendra pas la route. pasque c'est un microcosme. mais ca veut pas dire qu'on veuille se cacher.

PaperDragon a écrit:C'est bien pour ça que je parlais d'un événement pas estampillé furry.

donc la t'es hos sujet ... et si on fesait... un truc furry en france ... mais pas estampiller furry ...
j'avoue que j'arrive pas a te suivre.
Leen a écrit:hello

Excuse moi si je t'ai froissé. Inutile de s'énerver stp. Comme je l'ai dis, je suis extérieure à la communauté furry, je ne suis qu'une artiste… Donc excuse moi si je ne connais pas tout.
t'inquiete pas il est souvent sec mais ca veut pas dire qu'il s'enerve ... etque tu ne connaisse pas tout c'est pas un probleme , j'espere que personne ne e fera le reproche de pas connaitre
Leen a écrit:C'est vrai, j'ignore ce qu'est une conv' furry, mais si c'est juste pour se regrouper entre fur, pourquoi monter une conv' ? Je vois pas l'intérêt en fait.
tu connais pas , comment peux tu en voir l'interet ?
Leen a écrit: C'est juste une grosse furmeet de plusieurs jours quoi ? Je ne faisais que vous donner des idées. Après si ça plaît pas ok, suffit de le dire, pas besoin d'être agressif. C'est pour vous que je donne des idées, c'est pas pour moi. Et si mes idées sont pourries désolée.
Après si tu veux des subventions, va pas dire à la mairie ou au CG qu'il te faut 4000€ pour que les 20 personnes furry du pays viennent s'y regrouper (c'est vous qui dites qu'il n'y a pas grand monde). Dans ce cas, à toi de trouver le financement.
Aussi, ouvrir ce monde à d'autres personnes je n'appelle pas ça de la propagande mais de l'ouverture d'esprit. Il ne faut pas confondre. Lorsque mon chéri avait organisé le salon manga, c'était entrée libre. Et des personnes de tous âges venaient. Ca permettait aux gens de découvrir le manga et le Japon, ça ne s'adressait pas qu'aux fans de manga. Y'avait des petites mémé qui venaient, c'était rigolo ^^

Peut-être qu'il faut commencer par des salons ouverts à tous pour débuter, et quand vous aurez plus de furry dans la communauté et assez de fonds pour vous financer tous seuls, vous pourrez faire vos conv' spéciales fur.
Si vous ne montrez pas votre passion et que vous restez dans votre coin comme des sectaires, vous ne risquez pas d'avoir plus de fan de furry. Comment ils font les gens pour connaître ? Pour ma part je dessine de l'anthro depuis plusieurs années et c'est un fur qui vient me voir pour me dire "c'est du furry ce que tu fais ?" il y a quelques mois seulement. Je ne connaissais pas du tout ce truc là avant ça, je savais même pas que ça existait...

Au risque de me répéter, je n'y connais rien en conv' furry, et je ne fait que balancer des idées. Si elles ne vous plaisent pas, ignorez-les, mais ne me tapez pas svp… :|
alors notre passion on a avant tout besoin de la vivre ... pas de la montrer. c'est pas pour autant qu'on se cacheet qu'on repousse les autres ...
apres c'est sur que les gens qui nous connaisse pas et qui vienne ici dire qu'on est sectaire, il est fort probable qu'on les repousse ... tu connais pas et tu te permet de nous juger en des terme qui personnelement je trouve tres negatifs...
comme je te l'ai dis personne ne devrais te tapez dessus pour ce quetu ne connais pas ... et j'espere que beaucoup serais meme pret a prendre ta defense.
par contre pour tes jugements c'est pas gagner.

Dernière édition par Vanilla le 04 Déc 2013, 15:45, édité 1 fois.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede PaperDragon » 04 Déc 2013, 15:45

Ha! non, je pensais pas à une convention anim, l'idée de Meora un peu plus haut me plait bien par exemple. Moi, je me sens pas du tout à ma place dans les conventions anims, en fait X3
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France