Non. c'est à coté du Jardin des Plantes.
A tout le monde : Si vous ne vous vous êtes pas inscrits en envoyant Nom & Prénom & Pseudo & e-mail & Numéro de Tel, je ne vous accepterai pas à la réunion.
Furmeet Parisienne (Le 1er weekend de chaque mois)
Modérateurs: modérateurs, admins
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Furmeet Parisienne (Le 1er weekend de chaque mois)
Je me suis mal exprimé je demande si la jardin des plantes n'est pas trop loin du Château de Vincennes car je sais venir au Château de Vincennes (comme je suis en moto) pour ensuite venir au RDV
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne est que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique = rien ne fonctionne est personne ne sait pourquoi."
La pratique, c'est quand tout fonctionne est que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique = rien ne fonctionne est personne ne sait pourquoi."
-
LaGlobule93 - Loup Anthro
pas exessivement loin
tout est relatif. il est en face de la gare d'austerlitz
c'est assez proche
tout est relatif. il est en face de la gare d'austerlitz
c'est assez proche
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Yop, pour prévenir, je ne serais pas dispo ce weekend par reprise du boulot :/
Bonne meet à tous.
Bonne meet à tous.
FA: http://www.furaffinity.net/user/3dinoz/ -
Sofurry : https://datgony.sofurry.com/
Twitter : Dinuzzle
Sofurry : https://datgony.sofurry.com/
Twitter : Dinuzzle
-
Dragony - Dinoderg Anthro
Sur la Furmap: Dragony
Dessinateur
Fursuiter
Pour information, il commence à bien neiger sur Paris, donc prudence pour ceux qui viennent et en particulier ceux en voiture ou en moto !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Furmeet et furmiam intéressantes, malgré des pérégrinations quelque peu superflues dans la gadoue (décidément très encombrée
) du marché de Noël des Champs-Élysées. La première a commencé à 16h03, la seconde s'est achevée dans un resto japonais de la rue des Petits-Champs vers 22h15. Il y avait notamment gyôza, sashimi, sushi et yakitori au menu.
Je poste telles quelles les notes que j'ai prises à la furmeet, notes que je qualifierais de "subjectivement objectives et objectivement subjectives". Je vous souhaite un agréable déchiffrage.
Commentaires, corrections et précisions sont naturellement bienvenus. RED devrait bientôt poster son propre compte-rendu.

Je poste telles quelles les notes que j'ai prises à la furmeet, notes que je qualifierais de "subjectivement objectives et objectivement subjectives". Je vous souhaite un agréable déchiffrage.

Commentaires, corrections et précisions sont naturellement bienvenus. RED devrait bientôt poster son propre compte-rendu.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Le minimum aurait été de les taper dans un traitement de texte avant de les présenter...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Naalik a écrit:Le minimum aurait été de les taper dans un traitement de texte avant de les présenter...
Y veut pas un café et un massage des pieds pendant qu'on y est ? Et le pourliche, c'est pour les chiens ?

*doigt sur le menton et voix sensuelle*
Un petit s'il-te-plait, ça change tellement de chose.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Un compte rendu va être fait, il a quand même pris le temps de les scanner pour les présenter alors que rien ne l'obligeait, c'est déjà très gentil à lui.
Donc pour avoir loupé les 3/4 à cause de ces fucking exams, MERCI Ometo !
Donc pour avoir loupé les 3/4 à cause de ces fucking exams, MERCI Ometo !

Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.
-
Deihnyx - Dragon (dragonnet) Non Anthro
Sur la Furmap: Deihnyx
Ecrivain
Il est sûr que c'est gentil d'avoir pris le temps de prendre des notes et les scanner... malheureusement, ça n'est pas lisible, du moins pour moi... mon écriture s'éloigne trop de celle d'Ometo.
Donc, quand tu auras le temps Ometo, il serait utile de les mettre sous forme numérique si possible.
Donc, quand tu auras le temps Ometo, il serait utile de les mettre sous forme numérique si possible.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Naalik a écrit:Le minimum aurait été de les taper dans un traitement de texte avant de les présenter...
Le minimum aurait été d'avoir le temps de le faire. Je suis arrivé chez moi à 23h40. La première chose que j'ai faite (et crois-mois, j'aurais largement préféré me reposer un peu avant) a été d'allumer mon PC, de relire une nouvelle fois mes notes, de les scanner et de les poster pour que les furs absents soient informés aussi vite que possible du contenu de la réunion. Libre à toi de penser que tout ça ne mérite pas de remerciements.
Ceci étant dit, je vous soumets la retranscription desdites notes. J'ai ajouté deux-trois choses entre crochets pour clarifier.
[1]
Furmeet, 4 décembre 2010
« L’arbre à cannelle », 14 rue Linné, Paris
Présents : Yuurei, Redmoon, RED, Théodose, Déoloup, Doraki, Creyos, Fenomal, Penpen, Vobe, Poisson, Sicca, moi
[Au menu :]
- Furmeet régulière
- Mini-série régulière (Redmoon)
- Fanzine (Rimou)
[Début à 16h03.]
Débat sur le nom de la furmeet. « Les Furrysiennes » (pr. RED) ou « Paris Furs » (+ descriptif, raccord avec le nom de domaine proposé, et + facile à retrouver sur un moteur de recherche).
Débat sur le choix du 1er week-end du mois (quid du 1er janvier, 8 mai… ? beaucoup de f[ur]. m[eets]. pourraient sauter…)
Fréquence mensuelle validée.
Activités : bowling, paintball, cinéma (Théodose propose un élargissement de sa soirée nanars). Soirée jeu de rôle ? accrobranche à Saint-Quentin-en-Yvelines ? Théo parle de soirées pizza.
+ fursuiting (quand c’est la saison). Billard (Redmoon).
Sports collectifs (Yuurei). Je propose de faire essayer mes échasses urbaines à qui le veut. Activités possibles au parc de Bercy. Creyos (de la part de Deihnyx) : jeu Buzz personnalisé (Dei a 8 sets) sur PC. [C'est] Un « programme homebrew payant ».
Kossetsu (via RED) : marché de Noël aux Champs-Élysées.
Prop. Creyos : aller aux Gal[eries]. Lafayette « pour se moquer des riches ».
-> recueille l’assentiment général.
On recherche des lieux de réunion plus appropriés.
Toutes suggestions bienvenues.
Creyos propose des sorties + culturelles (musées, etc.) Je suis d’accord.
[2]
17h00 : Projet série furry (Redmoon).
Inspiration des séries de Nolife (Flanders’ Co[mpany], etc.) revendiquée d’emblée. Épisodes de 10 mn.
Thème proposé : le sport en fursuit, dans un contexte de futur proche.
Problème : le doublage ? Comment faire parler des persos en fursuit ? Creyos pose la question du matériel (Vector très concerné ?) + comment créer un contexte futuriste avec un budget zéro ?
Je fais une objection : une web-série mettant en scène des persos en fursuits suppose une adaptation aux contraintes propres aux fursuits (gestuelle, pas de variations dans l’expression…) -> voir du côté de la pantomime, du film muet… Creyos et Sicca approuvent.
Comment contourner ces contraintes ? télépathie (Redmoon)…
Prop. Creyos : se limiter à un seul personnage…
Redmoon estime qu’on peut tourner 2-3 week-ends/mois.
Idée RED : « une journée dans la vie d’un fur ».
Il faut définir une trame, un scénar. Ne pas se cantonner à des parodies de tout ce qui passe.
17h25 : arrivée de Hawk (fur israélien). Pseudo : Skye.
Redmoon est partisan d’une écriture contributive. Creyos et moi-même sommes sceptiques sur la faisabilité de ce type de collaboration. D’après Redmoon, il y a possibilité de confier à une personne l’écriture d’un projet en particulier.
17h35 Tiwolf nous rejoint.
Yuurei accepte de participer à l’écriture. + Fenomal, Redmoon, Théo pour le background
Redmoon : il faut bâtir un univers solide.
En question à une question [de] moi, Redmoon souhaite privilégier des arcs narratifs, quitte à privilégier des one-shots dans un premier temps.
[3]
Théodose affirme avoir une méthode fiable pour créer des furs. Je suggère que l’exposition ludique de cette méthode dans la web-série pourrait être amusante (cf. le D.A. qui explique le clonage dans Jurassic Park).
17h50 : projet de fanzine (Rimou, via RED).
Tutoriel fursuit, « roman-photo » [?] en appui à la web-série, nouvelles (Yuurei, par ex. : Théodose…) Un poster (format A4) en cahier central ?
La périodicité biannuelle est-elle tenable ?
D’après RED, un des objectifs du fanzine est de présenter le furry au grand public. Je préviens : ne pas rebuter par une terminologie trop pointue. Ne pas présenter le furry comme une communauté ou un mouvement [trop fermés ou trop hermétiques].
Furry = art anthropomorphique.
Mes propositions : une tribune libre avec plusieurs points de vue sur le furry. Mettre l’accent sur la pluralité des profils et des opinions. Imprimer dans les 5-6 premiers numéros un mini-lexique d’une page ~.
À l’heure actuelle, il n’y a pas de date-butoir pour le n°1.
Question de la langue. Certains souhaiteraient de l’anglais. RED et Redmoon rassurants sur la possibilité de faire traduire des textes (par Reeve, par exemple).
18h10 : arrivée Chibisuke et Deihnyx.
18h12 : dernier point : rééditer une exposition (id. Carmen Dobre). À la Cantine, organiser une soirée dont un film en streaming et en direct serait diffusé sur Second Life. Déoloup se dit largué ! (moi aussi :3)
[4]
Creyos objecte l’omniprésence du yiff sur Sec. Life.
Redmoon répond qu’il y a possibilité d’avoir des « maps modérées » ( ???)
Clôture à 18h18.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Ometochtli a écrit:17h00 : Projet série furry (Redmoon).
Inspiration des séries de Nolife (Flanders’ Co[mpany], etc.) revendiquée d’emblée. Épisodes de 10 mn.
Thème proposé : le sport en fursuit, dans un contexte de futur proche.
Problème : le doublage ? Comment faire parler des persos en fursuit ? Creyos pose la question du matériel (Vector très concerné ?) + comment créer un contexte futuriste avec un budget zéro ?
Pour le contexte futuriste, je ne sais pas. Par contre, je vais mettre mon grain de sel sur la partie matériel (si « Vector très concerné » signifie qu'il a des solutions à proposer, ça serait une bonne idée !).
Autant je ne me suis jusqu'à présent pas senti particulièrement concerné par les activités proposées, autant celle-ci (projet multimédia mettant en scène des fursuits) me parle vraiment beaucoup, et j'aimerais bien faire le nécessaire pour y participer.
Cela fait des années que j'ai envie de me mettre à la vidéo (attention, j'ai pas dit que j'étais débutant : j'ai une bonne expérience dans le domaine), et je vais faire coïncider la sortie du Lumix GH2 avec le début d'une activité sérieuse de vidéaste. J'invite Vector (entre autres) à jeter un œil à ces quelques liens sur les caractéristiques du matériel que je vais me procurer pour Noël. On quitte ici le monde du « reflex vidéo dans la tendance » et on passe au monde de la machine à filmer.
Le matériel ne fait pas tout. Mais il faut quand même avouer que ça facilite beaucoup d'avoir quelque chose d'utilisable, je me suis bien informé, j'ai trouvé la dream camera du moment, et je partage maintenant ces liens, ça peut servir (ne serait-ce qu'à Vector, qui lorgne aussi du côté des HDSLR et qui ne connaît peut-être pas la viabilité de cet appareil, bien supérieur en terme de vidéo aux reflex actuels). Je me suis dit que le meilleur sujet pour en parler serait ici, j'espère que j'ai bien fait.

- Review générale du Panasonic GH2 ;
- Autre review, décrivant aussi les défauts ;
- Comparatif entre GH1, GH2 et TM750 ;
- Le lightspeed autofocus du GH2 ;
- Comparatif de la taille des capteurs µ4/3 face aux autres capteurs cinéma. D'ailleurs, tant qu'on est sur les avantages des systèmes µ4/3 du moment : ils ont un très faible tirage optique, ce qui permet d'adapter virtuellement n'importe quelle optique existante. Dès que j'ai de quoi me payer un adaptateur, j'aurai de quoi utiliser mes optiques Leica (celles qui m'ont permises de faire ça
).
- Le movie mode de cet appareil utilise de l'AVCHD 1080p24 avec un bitrate de 24 MB/s. Le 25p n'est pas encore supporté en “Full HD” (ça viendra avec une mise à jour je pense), mais on peut utiliser du 720p25 (c'est moins lourd à monter en plus).
- Bref, assez de blabla technique sous forme de liste à puce dans un sujet qui n'a à l'origine pas forcément été créé pour ça.
Bon. Autrement dit, pour ce qui est du matériel, je bave sur ce truc depuis des mois et je vais me l'offrir pour Noël. Par contre, l'achat d'un stabilisateur (SturdyShot) m'a semblé plus essentiel qu'un micro ; donc côté prise son, à moins d'avoir un enregistreur externe (ou un micro dédié à cela), je ne peux pas faire grand chose.
Pour ce qui est de la chose en elle-même, je suis énormément partant pour toute activité vidéo (voire photo) en rapport avec le fursuiting. J'ai sans doute moins de connaissances du milieu cinématographique que Vector, mais je me débrouille, et la photo m'a beaucoup appris.
Vous pouvez donc compter sur moi de ce côté-là. (Et puis être directeur de la photographie et/ou cadreur, ça me botte.)

[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Sur le fanzine:
Ne devrait-il pas plutôt s'adresser aux fans ? A nous ? Comme une espèce de conbook ? Je vois mal le grand public acheter un "fanzine"...
Sur le projet de série Furry:
Je dirais le matos, peu importe : celui-ci évoluera au fur et à mesure des acquisitions des personnes travaillant sur le projet.
Diti, juste pour te dire un mot sur le GH2 : c'est un excellent choix pour la vidéo. Essaye de dégotter un bon shoulder pad parce que tourner à l'épaule est quand même plus flexible qu'utiliser un stabilisateur, ajoute à ça un bon pied vidéo avec une tête fluide et un bon micro (qui reste nécessaire si tu enregistres du son live même en tant que voix témoin) et ça devrait être OK. Récupère aussi un carton gris neutre (Kodak ou autre) pour ta balance des blancs en point gris.
Pour revenir au projet, je dirais que 10 mn par épisode est assez irréalisable. Pour vous donner une idée : une série comme "Plus Belle la Vie" met en boîte 20 mn/jour avec 2 équipes pros en tournant de 08h à minuit, sans avoir le temps de refaire souvent les prises.
Un format de 2mn-3mn max est plus faisable, sachant qu'il nous faudra tout de même une douzaine d'heures de tournage pour mettre en boîte ces 3 mn. Par exemple, une web série comme "Le Visiteur du Futur" fait dans les 3 mn environ par épisode et requiert un boulot considérable en amont et sur le tournage. Un petit format est plus adapté à de la vidéo sur le net, comme sur Youtube. Si ça dépasse, les gens zappent et on tombe alors dans le court. En outre, un épisode de cette taille s'insérera plus facilement dans Fursuit TV.
Comme je l'ai dit à Red W., il faut d'abord connaître les contraintes et les limitations, avant de voir ce qu'il est possible de faire comme projet en tenant compte de cela. Au lieu de se dire : "Faisons un remake de LOTR !" puis "Comment on se débrouille ?"
Le problème du muet posé par les fursuiters est assez énorme: il est extrêmement difficile d'écrire et d'exécuter des gags visuels ou de la fiction muette. Regardez un petit peu ce qu'ont fait Chaplin, Buster Keaton ou Max Linder et vous verrez l'ampleur de la tâche, surtout en fursuit. Par ailleurs, si c'est purement visuel, il faudrait faire des modules de 30 secondes pour que ça reste suffisamment percutant, modules montés dans un épisode de 2 mn max.
Avant tout, il faut définir très précisément le concept et se lancer dans l'écriture d'un pilote, puis son tournage.
Sur les concepts qui ont été énoncés à la dernière furmeet :
Le sport - A voir les lieux de tournage (stade, salle de sport ?) Les contraintes pour les performers :faire 8 fois un 100 mètres en fursuit me semble assez difficile. En effet, car il faudra bien multiplier les prises et vérifier les raccords puisqu'on ne possède qu'une seule caméra.
Le futur - Là encore, comment le représenter à l'écran ?
Une journée dans la vie d'un fur - Difficile de décliner ce concept en différents épisodes, avec différents fursuiters. On en fera vite le tour avec un seul épisode/performer.
Le seul concept qui marche en fursuit et en vidéo, c'est la caméra cachée : mais je doute qu'on veuille faire du "Rémi Gaillard".
Autre concept : la technique du "faire valoir" où un humain serait présent et permettrait à la fiction de fonctionner. Mr Bean, à l'époque où il faisait de la scène utilisait une personne faisant office de faire valoir qui décrivait la scène ou l'expliquait, alors qu'il réalisait ses gags sans paroles.
Autre idée : faire tout en 3D avec Garry's Mod et commissionner à Deezleberries des models des fursuiters, évidemment avec l'accord de ces derniers, pour réaliser une web fiction tout en 3D.
Mais veut-on faire vraiment de la fiction ? Pourquoi ne pas réaliser des interviews des performers, avec des séquences intercalées en fursuit ?
PS: ne faudrait-il pas créer un sujet sur le forum Projets ?
Ne devrait-il pas plutôt s'adresser aux fans ? A nous ? Comme une espèce de conbook ? Je vois mal le grand public acheter un "fanzine"...
Sur le projet de série Furry:
Je dirais le matos, peu importe : celui-ci évoluera au fur et à mesure des acquisitions des personnes travaillant sur le projet.
Diti, juste pour te dire un mot sur le GH2 : c'est un excellent choix pour la vidéo. Essaye de dégotter un bon shoulder pad parce que tourner à l'épaule est quand même plus flexible qu'utiliser un stabilisateur, ajoute à ça un bon pied vidéo avec une tête fluide et un bon micro (qui reste nécessaire si tu enregistres du son live même en tant que voix témoin) et ça devrait être OK. Récupère aussi un carton gris neutre (Kodak ou autre) pour ta balance des blancs en point gris.
Pour revenir au projet, je dirais que 10 mn par épisode est assez irréalisable. Pour vous donner une idée : une série comme "Plus Belle la Vie" met en boîte 20 mn/jour avec 2 équipes pros en tournant de 08h à minuit, sans avoir le temps de refaire souvent les prises.
Un format de 2mn-3mn max est plus faisable, sachant qu'il nous faudra tout de même une douzaine d'heures de tournage pour mettre en boîte ces 3 mn. Par exemple, une web série comme "Le Visiteur du Futur" fait dans les 3 mn environ par épisode et requiert un boulot considérable en amont et sur le tournage. Un petit format est plus adapté à de la vidéo sur le net, comme sur Youtube. Si ça dépasse, les gens zappent et on tombe alors dans le court. En outre, un épisode de cette taille s'insérera plus facilement dans Fursuit TV.
Comme je l'ai dit à Red W., il faut d'abord connaître les contraintes et les limitations, avant de voir ce qu'il est possible de faire comme projet en tenant compte de cela. Au lieu de se dire : "Faisons un remake de LOTR !" puis "Comment on se débrouille ?"
Le problème du muet posé par les fursuiters est assez énorme: il est extrêmement difficile d'écrire et d'exécuter des gags visuels ou de la fiction muette. Regardez un petit peu ce qu'ont fait Chaplin, Buster Keaton ou Max Linder et vous verrez l'ampleur de la tâche, surtout en fursuit. Par ailleurs, si c'est purement visuel, il faudrait faire des modules de 30 secondes pour que ça reste suffisamment percutant, modules montés dans un épisode de 2 mn max.
Avant tout, il faut définir très précisément le concept et se lancer dans l'écriture d'un pilote, puis son tournage.
Sur les concepts qui ont été énoncés à la dernière furmeet :
Le sport - A voir les lieux de tournage (stade, salle de sport ?) Les contraintes pour les performers :faire 8 fois un 100 mètres en fursuit me semble assez difficile. En effet, car il faudra bien multiplier les prises et vérifier les raccords puisqu'on ne possède qu'une seule caméra.
Le futur - Là encore, comment le représenter à l'écran ?
Une journée dans la vie d'un fur - Difficile de décliner ce concept en différents épisodes, avec différents fursuiters. On en fera vite le tour avec un seul épisode/performer.
Le seul concept qui marche en fursuit et en vidéo, c'est la caméra cachée : mais je doute qu'on veuille faire du "Rémi Gaillard".
Autre concept : la technique du "faire valoir" où un humain serait présent et permettrait à la fiction de fonctionner. Mr Bean, à l'époque où il faisait de la scène utilisait une personne faisant office de faire valoir qui décrivait la scène ou l'expliquait, alors qu'il réalisait ses gags sans paroles.
Autre idée : faire tout en 3D avec Garry's Mod et commissionner à Deezleberries des models des fursuiters, évidemment avec l'accord de ces derniers, pour réaliser une web fiction tout en 3D.
Mais veut-on faire vraiment de la fiction ? Pourquoi ne pas réaliser des interviews des performers, avec des séquences intercalées en fursuit ?
PS: ne faudrait-il pas créer un sujet sur le forum Projets ?
Dernière édition par Vector le 06 Déc 2010, 11:49, édité 2 fois.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Je permets d'ajouter mon grain de sel, ayant été absent les 3/4 de la réunion à cause de.... bref je vais pas encore le répéter 
Sur la série:
- Une série sérieuse est irréalisable (des têtes de fursuit qui sourient dans un cadre sérieux... c'est plus parodique qu'autre chose)
- Une série SF... je suis d'accord avec le zours... avec quels moyens? Je veux dire, des ptits coup AfterEffects ne font pas tout (et la licence coute cher, d'ailleurs). Je me débrouille en scripting Avisynth mais c'est loin de produire des effets spéciaux xD.
- Trop d'écrivain = idées qui vont partir dans tous les sens, il faut dans un premier temps un leader "fort", qui impose un univers sur lequel les autres vont venir s'inspirer.
- Pour le problème de parole: Enfin, j'avais vaguement proposé avant la réunion un univers déjà bien connu et apprécié et qui règle les soucis de "parole", les RPG ! Des personnages qui parlent à la RPG (bulles ou interface à la RM2000) et scènes "d'affrontement" délirantes en tour par tour peuvent rendre très bien. Et une parodie n'est pas un mal tant que la source des inspirations n'essaye pas d'être cachée.
En conclusion, je me répète mais le sérieux n'est pas possible, on a des fursuits toony, on est là pour amuser et faire rire.

Sur la série:
- Une série sérieuse est irréalisable (des têtes de fursuit qui sourient dans un cadre sérieux... c'est plus parodique qu'autre chose)
- Une série SF... je suis d'accord avec le zours... avec quels moyens? Je veux dire, des ptits coup AfterEffects ne font pas tout (et la licence coute cher, d'ailleurs). Je me débrouille en scripting Avisynth mais c'est loin de produire des effets spéciaux xD.
- Trop d'écrivain = idées qui vont partir dans tous les sens, il faut dans un premier temps un leader "fort", qui impose un univers sur lequel les autres vont venir s'inspirer.
- Pour le problème de parole: Enfin, j'avais vaguement proposé avant la réunion un univers déjà bien connu et apprécié et qui règle les soucis de "parole", les RPG ! Des personnages qui parlent à la RPG (bulles ou interface à la RM2000) et scènes "d'affrontement" délirantes en tour par tour peuvent rendre très bien. Et une parodie n'est pas un mal tant que la source des inspirations n'essaye pas d'être cachée.
En conclusion, je me répète mais le sérieux n'est pas possible, on a des fursuits toony, on est là pour amuser et faire rire.
Dernière édition par Deihnyx le 06 Déc 2010, 13:23, édité 1 fois.
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.
-
Deihnyx - Dragon (dragonnet) Non Anthro
Sur la Furmap: Deihnyx
Ecrivain
Vector a écrit:Sur le fanzine:
Dans la mesure où je souhaite que ce fanzine papier soit vendu en festivals et conventions et qu'il se veuille plus ouvert et large sur le sujet anthro afin de pouvoir échanger entres fans et autres gens : Non, pas de fanzine pour fans uniquement. Le genre se veut plus grand et plus large qu'un produit visant le fandom.
Le grand public achète déjà des fanzines et les fans font partie du grand public.
Un conbook c'est un livre de convention, un guide informatif, pas un fanzine. Un fanzine est une revue plus axé créations artistiques que le conbook, même si tu trouves des illustrations et des romans dans un conbook.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Evènements en France