[07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Alvorom » 07 Nov 2015, 21:59

Amusez vous bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Alvorom
Canis Lupus Furryliaris  (Groenendael)   Anthro
Potentialité en réalisation
 
Messages: 269
Inscription: 26 Août 2015, 11:50
Localisation: Picardie ( Aisne - Taillefontaine )

Sur la Furmap: Alvorom

Fursuiter, sur la DB: Alvorom
Ecrivain
Rôliste

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Kamikaz » 08 Nov 2015, 09:12

Mon homme avait un stand à côté des youtubers The Fantastiques du coup par moment j'ai pu laisser ma tête et papattes là bas car par moments avec la chaleur et le monde c'était chaud...
Pour le vestiaire à vrai dire je ne sais pas où il l'ont fouttu, mais si c'est comme dans toute les conventions où je vais tu pourras laisser un sac avec ta suit dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Math » 08 Nov 2015, 19:55

Bon voilà c'est fait et la convention en elle-même était assez... décevante. Alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien pour sa première édition.

Énormément d'espaces vides qui ne servaient à rien pour cacher le peu de stands disponibles, beaucoup de stands de contrefaçons et comme peu de stands, ça ressortait encore plus. Le peu d'amateurs tournaient au fan-art par palettes. Les conférences étaient placés aux endroits les plus crétins ("moui l'estrade en plein croisement d'allées où la seule place pour y assister sera de s'asseoir dans le passage, par-fait!", une sono vraiment atroce (et les sonos en mousse j'en ai déjà subi). On en a fait très très vite le tour, même la plus jeune qui n'avait fait que le Mang'Azur jusqu'à maintenant a été aussi déçue.

Et vendre des animaux à ce genre de convention, vraiment ? Sérieusement ?

Donc je pense que ça sera sans nous l'année d'après.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Kody » 08 Nov 2015, 22:16

Bon, je serais un peu moins 'négatif' que Math, puisque je suis venu pratiquement exclusivement pour dégourdir les pattes du nounours et de retrouver une amie qui tenait un stand. Et de ce point de vue là, je me suis vraiment bien amusé, les gens étaient vraiment très chaleureux, et ont très bien accueilli les fursuits (ou du moins le nounours en tout cas, j'avais du mal même à pouvoir 'marcher a peu prêt normalement' tellement on m’arrêtait pour hug/photos, mais tant mieux!).

Et bonne surprise d'ailleurs, j'en ai croisé plus que ce je pensais d'ici! (d'ailleurs quelques photos ici si vous voulez https://www.facebook.com/Kodythegrizzlybear/ )

Pour ce qui est de 'faire vite le tour', là par contre ouais clairement, une journée suffit laaaaargement, pas vraiment la peine de prendre le weekend (sauf si stand évidemment ^^)

Mais donc, plutôt positif pour moi, qui voulais une journée pour me détendre et nourrir le nounours de câlins!

Un grand merci a Orion, qui m'a accompagné, et qui s'est débrouillé comme un chef pour une première! :)
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Kamikaz » 09 Nov 2015, 06:58

A mon tour et je rejoins les avis de Matt... Mais je n'ai pas fait attention qu'il y avaient les animaux en vente :|

Côté organisation c'était le bazar, tellement qu'ils ont du improviser une réunion de crise 1h avant l'ouverture aux VIP. Bref de ce côté là je ne risque pas d'oublier on a bien galéré comme il faut pour pouvoir s'installer xDD

Quelqu'un disait aussi qu'ils avaient laissés le chauffage mais ça ne m'étonnerai pas vu la chaleur...

Bref, festival victime de son succès, l'année dernière aussi mais je me demande pourquoi ils n'ont pas fait ça au hall 3 (le même que la Japan).

Mais sinon, point positif, les gens chaleureux, ambiance bon enfant et ma petite Flooks a été bien acceuillie, même avec les autres cosplayeurs. J'entendais du "le furry c'est cool j'adore ce genre de costume" ça fait plaisir !
J'ai croisé KonekoNyuh aussi ! Que j'ai aussitôt perdu de vue xDDD Pas moyen de retrouver par la suite snif... Et aussi un autre fursuiter en partiel mais idem, aussitôt vu aussitôt perdu à cause du monde. Je ne conaissais pas ce fursuiter. C'était un animal blanc ou beige que je voyais de dos.

Et Kody du coup pour les vestiaires ça a été ? :?
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz
Cheval  (Henson Isabelle)   Anthro
 
Messages: 381
Inscription: 25 Mar 2015, 09:47
Localisation: Rocher du Lyon

Sur la Furmap: Kamikaz

Fursuiter

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Kody » 09 Nov 2015, 11:26

Kamikaz a écrit:Et Kody du coup pour les vestiaires ça a été ? :?


En fait non, puisque oui il y en avait, mais non je ne pouvais pas utiliser ça, car interdiction de 'prendre/laisser/prendre/laisser/prendre/laisser' (pas compris pourquoi d'ailleurs), mais j'me suis arrangé avec mon amie qui tenait un stand, le nounours faisait sa sieste avec elle quand moi j'me baladais ^^
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Reliik » 09 Nov 2015, 18:24

clin d'œil à mes 1er Fursuiters que j'ai vu, désoler si j'ai pas était câlin j'était un peut intimidé, je me rattraperai :)

https://www.facebook.com/relik.ja.31/me ... 687&type=3
Avatar de l’utilisateur
Reliik
wolf, husky   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 29 Mar 2015, 17:10
Localisation: Montpellier

Dessinateur

Re: [07/11/2015 - 08//11/2015] HeroFestival - Marseille

Messagede Kody » 09 Nov 2015, 20:40

Reliik a écrit:clin d'œil à mes 1er Fursuiters que j'ai vu, désoler si j'ai pas était câlin j'était un peut intimidé, je me rattraperai :)

https://www.facebook.com/relik.ja.31/me ... 687&type=3


Ho des petites photos, super, merci!! :) (je me suis permis de partager celle de mon hug sur la page du nounours :p)
Avatar de l’utilisateur
Kody
Ours  (Grizzly)   Anthro
 
Messages: 102
Inscription: 15 Jan 2014, 14:11
Localisation: Var

Sur la Furmap: Kodichou

Fursuiter

Précédente

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité