Fursuiting et législation

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fursuiting et législation

Messagede Rimou » 10 Mai 2010, 08:40

J'ai simplement envie de dire "c'est aussi comme ça qu'on apprend"
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede furnace » 10 Mai 2010, 09:45

yuurei a écrit:completement titash
ils ont été gentils en apparence mais le but profond etait bien de nous faire chier la, c'etait un peu "un groupe attire l'attention : on vas les faire chier/menacer ( on a été menacer d'amendes au fait ) jusqu'à ce qu'ils se barrent. Et on negocie pas"
ils s'en foutaient qu'on attire positivement l'attention et qu'on amuse les gens

je tien a préciser que la personne avec qui je parlais était peut être un peut "autoritaire", ce qui est normale dans métier comme celui ci, cela dit il n'a fait que sont travail. ce qu'il voulais savoir avant tous c'est si il y avait de l'argent derrière tous sa. si c'était une association ou alors aussi un enterrement de vie de jeune garçon car sa arrive souvent. après avoir explique aux gardiens que ce n'était pas du tout sa, mais plutôt des personne qui faisais cela à titre d'amusement / divertissement et juste pour le plaisir et que derrière tous sa il n'y avait rien du tout. il est rester plus calme et m'a dit qu'il n'avait pas trop le choix mais qu'il est obliger de nous faire au moin sortir car il avait reçu des ordres venant d'en haut. donc si la décision n'appartenait qu'a lui je pense il nous aurais laisser continuer sans problème mais il n'avait pas le choix.

donc pour conclure autoritaire mais pas méchant pour autant. d'ailleurs le reste de la troupe de gardien m'on demander un peut plus d'info sur ce type d'activités.

(j'aime bien la fille, ^^ il n'a pas trop chaud là dedans? euh sisi très chaud) :lol:

dans des moment comme sa faux garder son calme et parler gentiment afin de régler le problème et à la rigueur je dirais obtenir si possible et exceptionnellement un laisser passé. nous ne l'avons certes pas eu, mais nous avons une adresse ce qui est pas mal et je pense pas que la mairie ne refusera pas ce genre d'animation dans ses parc par la suite.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede haku » 10 Mai 2010, 10:05

Rimou a écrit:J'ai simplement envie de dire "c'est aussi comme ça qu'on apprend"

oui, en se prenant des coup de pompes dans le derrière....
@ furnace ; je crois que si ca peut permettre a la mairie d'obtenir un peu d'animation dans ca ville gratuitement je ne vois rien qui leur ferais dire non... :)
il fond il fond , le curry dans le bouillon ...
-
--> http://www.t411.me/torrents/chase-ace-d ... s-par-haku
besoin de seed, en plus superbe jeux! :3
haku
dragon  (dragon blanc a criniere verte longues moustaches)   Non Anthro

Sur la Furmap: haku

Messagede Rimou » 10 Mai 2010, 10:45

Haku> c'est pas dit que tous les parcs soient comme ça. Question de chance ... Je comprends que ça puisse paraitre injuste quand ça arrive. Enfin relativisons tout de même. Le coup de pied au cul, il est là, vu que t'en parles.

Il est tellement plus simple de passer un petit coup de fil avant et au pire essuyer un refus, plutôt que de l'apprendre sur le terrain et de s'être déplacé inutilement et d'avoir fait déplacer d'autres gens pour rien. Celà parait, à mon avis, tellement évident à ceux qui pratiquent ce genre de sorties règulièrement qu'on aurait pu se dire "tout a été vu avec le parc" mais certainement pas un "Un parc, ils vont rien dire"

Je pense qu'il est de la responsabilité de l'organisateur de ce genre de sortie de s'assurer un minimum de la faisabilité de la chose. Je m'étonne tout de même que ça ait l'air de surprendre les gens, ce genre de situation mais celà m'étonne surtout que Penpen, qui a proposé la sortie et tenu le listing et qui par le passé a déjà fait tout de même pas mal de sorties en fursuit, ne se soit pas assuré un minimum là-dessus.

Autrement dit, je suis aussi étonné que vous mais je crois que vous avez récolté le fruit d'une imprudence qui ne vient certainement pas du parc.

furnace a écrit:dans des moment comme sa faux garder son calme ...

Vous avez croisé la grande faucheuse ? :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Titash » 10 Mai 2010, 13:56

Faut aussi faire gaffe de ne pas se faire griller définitivement.
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede furnace » 10 Mai 2010, 16:00

je suis d'accord la dessus il est vrais que c'est toujours mieux de prévenir avant d'entrée dans un lieux comme celui ci pour moi personnellement c'est vrais que c'est quand même une question que je me suis un peut poser au début. mais je me suis dit si il le font c'est surement qu'il on le droit et ils ont l'habitude de faire des sortie... de plus étant un parc publique je me suis dit que aussi tout le monde pouvais entré et s'amuser comme il le voulais.

euh... non rimou je n'est pas rencontre la faucheuse mais plutôt bibendome en bleu ! :-o
furnace

Vidéaste

Messagede Rimou » 10 Mai 2010, 16:27

furnace a écrit:de plus étant un parc publique je me suis dit que aussi tout le monde pouvais entré et s'amuser comme il le voulais.

Entrer et s'amuser comme on veut, ça peut être tout et n'importe quoi et il semble normal que tout ne soit pas permis dans des lieux publics.

furnace a écrit:euh... non rimou je n'est pas rencontre la faucheuse mais plutôt bibendome en bleu ! :-o

J'aurais tenté ... c'est dur parfois d'être drôle :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Luciole » 10 Mai 2010, 17:29

furnace a écrit:euh... non rimou je n'est pas rencontre la faucheuse mais plutôt bibendome en bleu ! :-o

Je crois qu'il parlait de ta monstrueuse faute d'orthographe...

Mais je suis d'accord, on peut avoir de la chance ou non, il suffit qu'un des parcs soit sur la défensive pour que tout le monde aille se rhabiller. Puis je les comprends, même si nous, nous savons que le but premier est de s'amuser. Eux, ca leur parait suspect, des mecs qui viennent sapés en hyène et en loup pour s'amuser avec des enfants.
Bref, parfois c'est vrai qu'on part sur un coup de tête mais ca peut rapidement se terminer. Le mieux est effectivement d'appeler le parc, cependant je sais que l'on a pas toujours le réflexe de le faire.
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Loupy » 11 Mai 2010, 08:16

Bah, faut se rappelez que en France, le port de costume complet dans la rue est interdit, que la présentation d'activités au public dans un lieu public demande une autorisation (donc oui, sortir en public en fursuit rentre dans cette catégorie...) afin d'éviter que des groupes racistes ou autres activités illégales fassent des activités en public. C'est pas parce que les américains peuvent le faire comme ils veulent qu'on peut faire de même chez nous ! Sortir dans la rue en fursuit est une activité impliquant un public, même si vous ne le voyez pas ainsi !
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede furnace » 11 Mai 2010, 10:45

Luciole a écrit:

Je crois qu'il parlait de ta monstrueuse faute d'orthographe...

oh désolé, je sais je suis vraiment nul en orthographe malheureusement. je ne l'avais pas compris sous ce sens :?
furnace

Vidéaste

Messagede Fluffycitrus » 11 Mai 2010, 11:34

Tu faux réussir à chaque fois rimou !
It just won't be the same without party hats.
Fluffycitrus
Citraton   Anthro

Messagede Rimou » 11 Mai 2010, 13:00

Zwergf a écrit:Tu faux réussir à chaque fois rimou !

C'est pas faut :)
Rimou

Dessinateur

Messagede Vanilla » 11 Mai 2010, 14:47

y a pas a etre surpris tant que ca que je n'ai pas pris contact avec la mairie.
de nombreuse sortie n'impliquant que quelques personnes furent realisée l'an dernier sans avertir personne et sans jamais le moindre probleme.
parc montsouris. jardin des plantes, buttes chaumont. bercy village. champ de mars.
avec djem , luciole ou d'autre.

question comme ca , en repensant au champ de mars. timduru avait apeller qui a Halloween 2008 ? ou cookie quelques mois plus tard?

j'etais pas present quand les gars du parc sont venu je n'aurais pas de commentaire a faire dessus.
je suis tout de meme surpris que les avis diverge tant de ca. entre des gens poli qui ne fesait qu'obeir. limite a contre coeur

ou des personne agressives qui voulait nous emmerder.

y a eu deux groupes , c'est moi, ou c'est une question de point de vue ?
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 11 Mai 2010, 16:14

Penpen> Red avait pas l'air d'aimer la surprise du parc. T'as pas un petit mot pour le consoler plutôt ?
Rimou

Dessinateur

Messagede Vanilla » 11 Mai 2010, 16:35

ouais merci rimou
j'ai passer plusieurs heures avec lui apres, heureusement que tu esla pour me dire comment il l'a vecu et ce que je devrais faire

t'es un frere ^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France