[mode gros troll = ON]
vus les arguments foireux avancés a l'instant je sais même pas si sa valais la peine que tu poste pour dire ça
oui bah chuis ni viking ni félé pour rien hein mais bon déjà la phrase type :
" Si tu veux faire quelque chose de bien, un conseil, fait le avec tes copains !
Au moins tu saura à quoi t'en tenir. "
je trouve ça d'une connerie sans nom. ça donne l'impression de discuter avec une espèce de "Mr je-sais-tout-je-sais-a-la-fac" avec qui, si on est pas d'accord, ça fini en clash ou en /ouin
et bon vus l'impression que tu degage en disant ça et bien je ne prendrais pas de gants pour dire ce que j'en pense
"Tu m'as pas dis ce que je devais faire (l'autonomie ça s'apprend)" on a inventer les chefs d'équipes pour ça ( ou dans ton cas, les chefs de chantier plutôt) car, oui, certains ne savent pas ce qu'ils doivent faire et ce qu'il y a a faire et dans ce cas, oui c'est a l'orga de leur dire quoi faire.
s'il sais pas quoi faire c'est doublement de la faute de celui qui a organiser/Recruter pour deux raison :
1-il lui a rien donné a faire
2- il aurait du s'en rendre compte avant.
"'Un pote le fait à ma place (le carnage, bosse flemasse !)"
pourquoi forcement le carnage? si le pote en question le fait sa peu aussi etre parce qu'il se debrouille mieux que le gars
l'ayant déjà fait j'ai demander a un pote de me faire une illu et, n'ayant pas le temps de la faire, il l'as confier a un pote a lui
bilan : du truc "sérieux" d'amateur, je me suis retrouver avec une illu digne de royo pour mes premières chroniques ( ici pour les curieux : http://img469.imageshack.us/img469/885/ ... ssept5.jpg ) et franchement, je m'en plain pas
"Je ne comprend pas à quoi ça sert (même après 5 explications ?)"
je sais c'est fou mais.... et si c'est toi qui expliquais mal ?
"Faudrait faire des trucs super géniaux ! Hein ? Non je sais pas le faire moi (ouais c'est ça)"
ah parce que toi, tu sais tout faire ?
cool me faut un frigo, une bombe H, une pile a fission faite maison, un extincteur, un fusil ferroviaire, et tout ça pour demain et en plus, je dois faire ma révision de ma voiture ( et dépêche t'es en retard )
le coup d'ouvrir FF qu'as ces potes aussi est une connerie sans nom, l'évènement qui se veux être le portail vers le furry, la convention qui explique et fait découvrir ce qu'est le furry aux non-initiés.. disponible que si on est pote avec l'orga /clap je sais pas si tu te rend compte de l'énormité du truc quand même.
[mode gros troll = OFF]
non sérieux sur tout le post le seul truc a peu près sensé que j'ai lut c'est quand tu essaye de faire comprendre que le bénévolat n'est PAS une raison pour faire du travail bâclé.
edit : et le "on a jamais dit être ouvert aux non-furry" est encore pire.
Bilan la prochaine fois c'est quoi? c'est pas ouvert aux non-parisiens ? aux non-mecs ( pardon les filles )? aux non-fursuiter ? non parce que entre tout et n'importe quoi et ouvrir seulement aux furry parisiens fursuiter nyctalopes ayant entre 22 et 22,1 ans de sexe masculin il y a une différence colossale de participants
Remonter la Franfurence
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Remonter la Franfurence
Je suis pour, même si je n'aurais l'occasion d'y aller que dans 4 ou 5 ans si la FranFurence existe encore ...
Enfin bon, je dit bon courage à ceux qui l'organise :p
Enfin bon, je dit bon courage à ceux qui l'organise :p
-
Sletos - Renard polaire (Fourrure blanche et noire) Anthro
Sur la Furmap: Sletos
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
[mode Troll = on]
yuurei, tu juges la forme sans comprendre le fond, et même en vérité du n'a même pas compris la forme vu que tu réponds à côté de la plaque, et vulgairement qui plus est !
C'est exactement ce genre de réponses qui font s'écrouler une organisation.
[mode troll = off]
Tu connais la différence entre un maître d'oeuvre et un maître d'ouvrage ?
Parce que tu parles de "Chef d'équipe" ou de "Chef de chantier" comme si tu ne savais pas qu'il existe quelqu'un au dessus.
Dans ton entreprise, c'est le PDG qui te donnes les instructions sur ce que tu dois faire ?
Dans ton école, c'est le principal qui te donnes les cours ?
Parce que la plupart du temps c'était un carnage ; tout simplement.
Remet les choses dans leur contexte et tu verra que ce n'est pas aussi illogique que ça en à l'air (le fond et la forme, toujours).
Si je vais voir quelqu'un parce que sa tâche n'est pas terminée, et qu'il me répond "un pote le fait à ma place", est-ce que celà veux dire que son pôte le fera mieux que lui ? Où qu'il a la flemme de le faire et qu'il se décharge sur le premier venu...
Non, quand on veut décharger une tâche sur quelqu'un parce qu'il est plus compétent, on s'en vante, on le dit... : "Je connais quelqu'un super qui va nous faire du boulot génial !".
Peut-être, mais il y a aussi beaucoup de mauvaise volonté derrière ce "j'ai pas compris". A traduire en : "J'ai pas envie de comprendre".
On parle bien de l'organisation là ?
Vu ton explication, on dirait que la FranFurence est réservée aux copains des organisateurs seulement.
A mon avis tu as mal lu, ou alors tu as mal expliqué ta pensée.
Ah oui, ca se confirme, tu n'as pas bien lu
yuurei, tu juges la forme sans comprendre le fond, et même en vérité du n'a même pas compris la forme vu que tu réponds à côté de la plaque, et vulgairement qui plus est !
C'est exactement ce genre de réponses qui font s'écrouler une organisation.
[mode troll = off]
s'il sait pas quoi faire c'est doublement de la faute de celui qui a organiser/Recruter pour deux raison :
Tu connais la différence entre un maître d'oeuvre et un maître d'ouvrage ?
Parce que tu parles de "Chef d'équipe" ou de "Chef de chantier" comme si tu ne savais pas qu'il existe quelqu'un au dessus.
Dans ton entreprise, c'est le PDG qui te donnes les instructions sur ce que tu dois faire ?
Pourquoi forcement le carnage?
Remet les choses dans leur contexte et tu verra que ce n'est pas aussi illogique que ça en à l'air (le fond et la forme, toujours).
Si je vais voir quelqu'un parce que sa tâche n'est pas terminée, et qu'il me répond "un pote le fait à ma place", est-ce que celà veux dire que son pôte le fera mieux que lui ? Où qu'il a la flemme de le faire et qu'il se décharge sur le premier venu...
Non, quand on veut décharger une tâche sur quelqu'un parce qu'il est plus compétent, on s'en vante, on le dit... : "Je connais quelqu'un super qui va nous faire du boulot génial !".
je sais c'est fou mais.... et si c'est toi qui expliquais mal ?
Peut-être, mais il y a aussi beaucoup de mauvaise volonté derrière ce "j'ai pas compris". A traduire en : "J'ai pas envie de comprendre".
Le coup d'ouvrir FF qu'a ces potes aussi est une connerie sans nom
On parle bien de l'organisation là ?
Vu ton explication, on dirait que la FranFurence est réservée aux copains des organisateurs seulement.
A mon avis tu as mal lu, ou alors tu as mal expliqué ta pensée.
edit : et le "on a jamais dit être ouvert aux non-furry" est encore pire.

-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
+1 Pour :3
A nous de faire en sorte que ca ne casse plus le museau ^^
A nous de faire en sorte que ca ne casse plus le museau ^^
-
Irinae - Dragon Rouge (Sale bête) Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
yuurei a écrit:ça donne l'impression de discuter avec une espèce de "Mr je-sais-tout-je-sais-a-la-fac" avec qui, si on est pas d'accord, ça fini en clash ou en /ouin
Ozone Griffox a écrit:[mode Troll = on]
merci de me donner raison.
bon visiblement, je ne suis pas le seul à pas savoir lire, y a une espèce d'aigle-renard aussi qui s'y colle, enfin c'est cool, entre anapha(très)betes on vas pouvoir se comprendre.
Ozone Griffox a écrit:C'est exactement ce genre de réponses qui font s'écrouler une organisation.
je sais pas pourquoi mais moi quand je gueule sur un truc (dans l'optique de l'arranger ou remettre les pendules à l'heure) ça fais pas foiré l'organisation... non ça remet les pendules a l'heure, ou ça arrange le truc.
bon après tu t'y prend peu être mal quand tu gueules aussi hein.
Ozone Griffox a écrit:[mode troll = off]s'il sait pas quoi faire c'est doublement de la faute de celui qui a organiser/Recruter pour deux raison :
Tu connais la différence entre un maître d'œuvre et un maître d'ouvrage ?
Alors oui, je connais la différence entre maître d'œuvre et maître d'ouvrage, en général le client ( avoir un diplôme de maitre d'œuvre en bâtiment ça aide pour ces termes) et je constate que t'as rien compris non plus à ce que je disais aussi au passage.
Parce que la, en posant des questions pour orienter le débats pour dire autrement ce que je venais juste de dire, y a que dalle dans tes questions hein.
A savoir ( on vas faire plus simple pour que tu comprennes) dans un groupe quand on veux faire quelque chose, il y a une hiérarchie et une organisation bien précise qui dois se faire, à savoir définir les tache de tout le monde.
Si un mec se pointe en disant "on m'as rien donner a faire" c'est que celui qui dois distribué les taches, assuré la cohésion entre les différents "éléments", donc en général, le maitre d'œuvre, a copieusement merdé dans sa distribution des taches ou que le chef d'équipe a merder dans la répartitions des taches au sein de sa propre équipe.
je parlais de chef de "chantier" dans ton cas uniquement car tu annonçais ça comme étant un beau bordel, alors qu'un minimum de structure permettrais de régler tout ça. mais l'humour, même cynique, ne dois pas faire partit de tes attributions.
Ozone Griffox a écrit:Pourquoi forcement le carnage?
Ou qu'il a pas le temps parce qu'on l'as trop surchargé? ( ce qui colle avec celui qui a rien trouver à foutre remarque) ça je le classe dans le même problème qu'au dessus : défaut d'organisation
Ozone Griffox a écrit:Non, quand on veut décharger une tâche sur quelqu'un parce qu'il est plus compétent, on s'en vante, on le dit... : "Je connais quelqu'un super qui va nous faire du boulot génial !".
Non on est pas tous imbu de ça personne au point de vouloir se la pété au premier truc bien qu'on fait ou au premier copain super doué qu'on connais désolé.
si je prend mon cas énoncé plus haut, je n'avais jamais vus un dessin de "Vod-K" avant mon illu, et mon collègue (appelons le "fred" ) ne m'avais pas parler de son niveau en dessin, bon après fred et quelqu'un de humble et gentil qui à horreur de se la pété pour rien et "Vod-K" aussi.
Ozone Griffox a écrit:je sais c'est fou mais.... et si c'est toi qui expliquais mal ?
comme je te l'ai dit, le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est que le bénévolat n'est PAS une excuse pour du travail bâclé
si le mec qui dit "je ne comprend pas" veux en fait dire "j'en ai rien a foutre" alors tu le dégage et c'est tout.
après si un mec qui veux comprendre ne comprend pas après 5 essais c'est que tu lui explique mal.
Ozone Griffox a écrit:Le coup d'ouvrir FF qu'a ces potes aussi est une connerie sans nom
On parle bien de l'organisation là ?rimou a écrit:ouverts mon cul (ouverts aux copains oui)
Je rigole... c'était probablement la plus grosse erreur qu'on a fait, d'ouvrir l'orga à tout le monde. Et justement, le fait que des personnes TRES loin d'être nos "copains" foutent un bordel monstrueux.
Si tu veux faire quelque chose de bien, un conseil, fait le avec tes copains !
Au moins tu saura à quoi t'en tenir.
rimou a écrit:Ozone> J'avais juste pas l'impression qu'on était ouvert aux autres gens, je parle des non-furries, des curieux, des amis de la vie réelle pas forcemment fur non plus, des pros d'ailleurs ...
Ozone Griffox a écrit:On a jamais prétendu être ouvert aux non-furries pour l'organisation...
oui on parle bien de l'organisation
Ozone Griffox a écrit:Vu ton explication, on dirait que la FranFurence est réservée aux copains des organisateurs seulement.
A mon avis tu as mal lu, ou alors tu as mal expliqué ta pensée.edit : et le "on a jamais dit être ouvert aux non-furry" est encore pire.
non non et c'est expliqué plus haut
- yuurei
Pour, j'adore les conventions, ça me plairait bien de rencontrer des gens du forum... Mon expérience en matière d'orga avoisine le zéro absolu mais je suis prête à prêter main forte 

Je te macule :D
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
Bravo les gars, y'a encore rien de fait, et ca s'engeule déjà.
Maintenant Yuurei, c'est bien de parler, et de dire ce qui ne va pas, à condition de connaitre un minimum l'historique.
Maintenant, Rimou fait l'effort d'essayer de relancer la machine, on va essayer de ne pas tout foirer AVANT d'avoir commencé.
Sinon j'en prend un pour taper sur l'autre, et ca va pas être long.
Maintenant Yuurei, c'est bien de parler, et de dire ce qui ne va pas, à condition de connaitre un minimum l'historique.
Maintenant, Rimou fait l'effort d'essayer de relancer la machine, on va essayer de ne pas tout foirer AVANT d'avoir commencé.
Sinon j'en prend un pour taper sur l'autre, et ca va pas être long.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
deoloup, comme je disais tout au début, je prend sur ce que j'ai lus dans les/les posts d'ozone dans ce thread, dont le premier ici ressemblait plus à un troll visant à tuer dans l'œuf ce que rimou essayais de relancer qu'autre chose.
je ne dit pas comment ça c'est passé ( sa il s'en charge tout seul) mais comment on fait pour qu'un évènement X ou Y se passe le mieux possible ( faut pas rêver non plus, un évènement avec du monde ne se passe jamais a la perfection )
je ne dit pas comment ça c'est passé ( sa il s'en charge tout seul) mais comment on fait pour qu'un évènement X ou Y se passe le mieux possible ( faut pas rêver non plus, un évènement avec du monde ne se passe jamais a la perfection )
- yuurei
Je crois que yuurei se propose pour organiser une FranFurence avec Rimou \o/
Yuurei, Franchement, Rimou peut se défendre tout seul contre les "Trolls".
Je ne pense pas que jouer au super Héro fasse avancer les choses
Aller bon courage Rimou, entoure toi bien et tu y arrivera.
Yuurei, Franchement, Rimou peut se défendre tout seul contre les "Trolls".
Je ne pense pas que jouer au super Héro fasse avancer les choses

Aller bon courage Rimou, entoure toi bien et tu y arrivera.
-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
ma foi, ça dépend ou et quand mais oui, si je peut l'aider je l'aiderais bien sur.
après jouer aux super-héros n'avance pas plus les choses que jouer a l'apprentie trolleur
après jouer aux super-héros n'avance pas plus les choses que jouer a l'apprentie trolleur
- yuurei
J'ai pas lu tout les post, j'ai eu la flemme mais a voir le sondage il en ressort surtout des oui, donc je pense que si chacun essayais de faire un effort pour rester calme même avec des gens qu'ils n'apprécient pas même si ces gens ne sont pas calmes ca aiderait. Il est clair que pour un sujet aussi délicat on partirai pas de zero mais en dessous de zero. Il faut donc redoubler de patience et de calme pour y arriver ca concerne donc tout ceux qui souhaite que ca réussisse (et surtout pas parler du passé ^^)
-
dgh - dragon Anthro
- Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine
Sur la Furmap: dgh
Je suis avec toi Rimou ! Et avec tous ceux qui voudraient que ça reparte
-
Snokami - loup Non Anthro
Sur la Furmap: snokami
Fursuiter, sur la DB: Snokami
Il finira toujours par avoir X ou Y engueulade, c'est inévitable, mais a voir tout les gens partant pour ce projet, why not ... C'est avec les nouvelles générations qu'on rétabli des anciens bâtiments... alors pourquoi pas cette conventions avec les nouveaux et anciens motivés ^-^
Pouvez compter sur moi aussi msieur le chat ^^
Pouvez compter sur moi aussi msieur le chat ^^
-
Irinae - Dragon Rouge (Sale bête) Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
Et bah ça chauffe là dedans ! Merci pour les messages de soutien.
Je rappelle qu'il ne s'agit ici que d'un souhait de réouverture de la section Franfurence. On ne grille pas les étapes siouplé
A l'avenir, j'aimerais juste que l'on puisse reprendre cette convention en main plutôt que de vouloir éviter à tout prix une convention en France. Une conv' en France, ce n'est pas le diable et c'est d'autant plus réalisable. Suffit de regarder comment se mue la foule ces derniers temps. Si une conv' venait à revenir, c'est sûre que ça ne se ferait pas en quelques mois, alors c'est d'autant plus important de laisser tout terrain vierge à la circulation des idées, SURTOUT sur un forum public.
Ce qui est important n'est pas de se proposer pour apporter contribution, mais bel et bien, et sans attendre, apporter contribution. Elle est loin l'époque des concours, des dessins en commun et des JDR géants ... et encore c'était déjà bien clair semé mais ça, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est avoir confiance au gros tronc commun qu'est devenu Francefurs et de se dire "on remet le couvert comme au bon vieux temps car on peut le faire", du moins pour ceux qui veulent partager plus en profondeur et en largeur ce qu'ils ont a partager.
En parler c'est une étape, et je pense qu'on a, les vieux de la FF, comme un certain devoir de mémoire et de suivi pour les nouveaux et les autres, en bien comme en mal me direz-vous, mais on l'a.
Je rappelle qu'il ne s'agit ici que d'un souhait de réouverture de la section Franfurence. On ne grille pas les étapes siouplé

A l'avenir, j'aimerais juste que l'on puisse reprendre cette convention en main plutôt que de vouloir éviter à tout prix une convention en France. Une conv' en France, ce n'est pas le diable et c'est d'autant plus réalisable. Suffit de regarder comment se mue la foule ces derniers temps. Si une conv' venait à revenir, c'est sûre que ça ne se ferait pas en quelques mois, alors c'est d'autant plus important de laisser tout terrain vierge à la circulation des idées, SURTOUT sur un forum public.
Ce qui est important n'est pas de se proposer pour apporter contribution, mais bel et bien, et sans attendre, apporter contribution. Elle est loin l'époque des concours, des dessins en commun et des JDR géants ... et encore c'était déjà bien clair semé mais ça, on ne peut pas y faire grand chose, si ce n'est avoir confiance au gros tronc commun qu'est devenu Francefurs et de se dire "on remet le couvert comme au bon vieux temps car on peut le faire", du moins pour ceux qui veulent partager plus en profondeur et en largeur ce qu'ils ont a partager.
En parler c'est une étape, et je pense qu'on a, les vieux de la FF, comme un certain devoir de mémoire et de suivi pour les nouveaux et les autres, en bien comme en mal me direz-vous, mais on l'a.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Je voudrais bien sûr de voir la France sur la carte à nouveau. 

-
GreenReaper -
Norn
(green Kai Norn)
Anthro
Wiki Norn - Messages: 38
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://inkbunny.net/GreenReaper -->
Retourner vers Evènements en France