résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Timduru » 16 Oct 2008, 15:13

Niveau nouveaux à l'assemblée, si on considère nouveau des personnes sur le forum aux alentours larges de 1 ans 1.5 ans d'ancienneté, il y en avait 8.

Timduru: c'est vrai, tu t'es investi énormément pour ce fandom et je crois que tout le monde t'en est reconnaissant. Cela dit, tout le monde ne peut pas faire comme toi ;) (déjà, tout le monde ne parle pas une langue étrangère, bien que je sois de nouveau d'accord avec toi sur ce qui est des rencontres à l'étranger), et certains sont plus timides que d'autre...

ah ça n'était pas dans ce contexte que je citais mon passé, je n'incite pas les gens à s'investir comme moi,
quoique ils sont les bienvenus bien sur ;)
mais j'indiquais justement comment je le ressentais et comment je me suis débrouillé quand j'étais un nouveau aussi à ce temps là.
Et que justement mon anglais était très très mauvais à cette époque, donc la langue n'est pas une excuse.
J'ai quasi appris à me débrouiller en anglais sur internet en discutant avec mes premiers furry justement ;)
Et niveau timidité je battais et bat toujours des records même si ça s'améliore grandement au fil des années ;)

Ma position était donc, si nous avons la possibilité d'intégrer des nouveaux plus facilement que les anciens ne l'ont été, alors pourquoi ne pas le faire? Certains regorgent sans doute de très bonnes idées mais manquent juste de confiance pour en parler, qui sait?


Il faut peut-être remettre le bizutage au gout du jour, ça mets l'aise les nouveaux tout de suite ;p
Non, sérieusement si tu as des suggestions vas-y,
mais à part bien les accueillir et avoir diminué ce sentiment d'oppression des anciens, je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Les nouveaux récemment arrivés peuvent peut-être partager leur sentiment la dessus,
mais je trouve que les nouveaux sont plutôt très bien accueillis, et ce depuis un moment déjà...

Sinon en effet, le "WTF" est une idée grandiose, et je pense qu'elle est réalisable puisqu'elle a le temps d'être murement réfléchie.


Perso si vous voulez attirer des étrangers je changerais le nom.. ;)
WTF=What The Fuck en english..
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Samaliel » 16 Oct 2008, 16:10

Timduru a écrit:Il faut peut-être remettre le bizutage au gout du jour, ça mets l'aise les nouveaux tout de suite ;p
Non, sérieusement si tu as des suggestions vas-y,
mais à part bien les accueillir et avoir diminué ce sentiment d'oppression des anciens, je ne vois pas trop quoi faire de plus.
Les nouveaux récemment arrivés peuvent peut-être partager leur sentiment la dessus,
mais je trouve que les nouveaux sont plutôt très bien accueillis, et ce depuis un moment déjà...


Mon sentiment au sujet de l'accueil : il est très bien. En tout cas, je ne me sens pas intimidé le moins du monde par les "grands anciens", mais il faut aussi garder à l'esprit que je ne suis pas forcément assez actif pour savoir qui ils sont. ;)

Ceux qui sont attentifs aux détails auront remarqué que j'aurais dû être présent et que je ne l'étais pas. Étant donné que, sur les différents sujets abordés au cours de cette assemblée, la question des désistements revient assez souvent, j'aimerais présenter mes excuses à tout le monde pour mon absence. Je traverse une période un peu difficile qui a quelques répercussions sur mon attitude, et je n'avais pas envie d'imposer ça à des gens que je ne connais encore que peu, même (surtout ?) s'ils ont tous l'air, a priori, extrêmement sympathiques. J'aurais vraiment, vraiment aimé être là, mais pas à l'état de larve grognonne.

Merci beaucoup Racoune pour ce compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
Samaliel
Salamandre  (Mythique, Élémental)   Anthro
 
Messages: 125
Inscription: 05 Juin 2008, 22:59

Dessinateur

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Vanilla » 16 Oct 2008, 17:19

Timduru a écrit:Niveau nouveaux à l'assemblée, si on considère nouveau des personnes sur le forum aux alentours larges de 1 ans 1.5 ans d'ancienneté, il y en avait 8.


eu perso j'en ai compter que 4
raccoune
dgh
djahai
et fenomal

5 si tu compte karmakat, mais j'ai du mal a le voir comme un nouveau... pas actif sur le forum certe, mais nouveau...
Timduru a écrit:ah ça n'était pas dans ce contexte que je citais mon passé, je n'incite pas les gens à s'investir comme moi,
quoique ils sont les bienvenus bien sur ;)
mais j'indiquais justement comment je le ressentais et comment je me suis débrouillé quand j'étais un nouveau aussi à ce temps là.
Et que justement mon anglais était très très mauvais à cette époque, donc la langue n'est pas une excuse.
J'ai quasi appris à me débrouiller en anglais sur internet en discutant avec mes premiers furry justement ;)
Et niveau timidité je battais et bat toujours des records même si ça s'améliore grandement au fil des années ;)

il n'en reste que le mouvement en france se construit tout de meme autour de toi. concernant l'implcation de chacun , on trouvera jamais parmis chaque individus la meme implication que toi, cependant il y a pas mal de personne qui apporte leur pierre a l'edfice.
( et c'est plus a "tout le monde " que je m'adresse qu'a toi, tim, car je pense que tu le remarque tres bien, apres tout qui ici a eu autant que toi le temp de prendre du recul ( en fait t'es vieux O_o ?))
mais des individus comme clover, rimou grumpf, moi j'espere un peu contribuent a etoffer le mouvement.

concernant les nouveau ... ma fois le premier pas ne l'ont t'il pas fais en se manifestant sur le forum? si c'est "anciens" de faire le second, je pense que la meilleur chose a faire est de les encourager. d'ailleurs leur de la reunion chez grumpf je pense que ceux qu'on peut considerer comme nouveau ( raaaaaaaah je hais faire ce genre de categorie) ont du entendre que les autres ( les moins nouveaux donc) apreciais de les voir s'impliqué. notament racoune, dont la timidité apparente ne l'a pas empecher de se mettre " devant" d'une certaine maniere en se chargeant de rediger le rapports.

sincerement je pense que la communauté furry est parmis l'une des plus acceuillante qui soit, il m'arrive d'aller relire le raport de furmeet de Kaimorgen a l'occasion du marché de noel de strasbourg pour me le rapeller '( que je conseil a tous d'ailleurs, il est agreable a lire et drole)...


que peut t'on esperer de plus?


Perso si vous voulez attirer des étrangers je changerais le nom.. ;)
WTF=What The Fuck en english..
euh tu va pas me faire croire que tu realise pas que c'est fait expres la...


Dernière édition par Vanilla le 16 Oct 2008, 17:35, édité 1 fois.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede djem » 16 Oct 2008, 17:28

Oui bien sur , WTF c'est volontaire, enfin à la base non, mais au moins ça marque les esprits, surtout chez les geek :3
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede racoune » 16 Oct 2008, 17:40

bon, désolé pour cet interlude, simplement pour dire que certaines parties du résumé sont erronées et mal tournées. Donc n'hésitez pas à retourner dessus une fois la mise à jour effectuée.

Merci.


Dernière édition par racoune le 16 Oct 2008, 19:52, édité 1 fois.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Corrsk » 16 Oct 2008, 18:58

Timduru a écrit:d'après ce que tu dis on dirait que tu n'irais que pour voir les gens que tu connais ?

Non, justement. D'où ma phrase.
juste pour voir -au mieux- 5-6 mecs que je connais

Cad: Rien branlé d'autre que ça, parce que y a que ça a faire. (Voir ci-dessous)

Timduru a écrit:C'est un des points c'est sur de revoir ceux que tu connais, mais au contraire le bon point et de rencontrer plein de monde que tu ne connais pas, et donc aussi participer aux diverses activités.

Justement, j'accroche pas aux activités.

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est juste pour voir des gens que je connais, je peut faire ça tout seul, sans payé X00€ de transport et Xh de voyage. (Quoi que vu que les furs que je connais habitent tous à un bout de la France chaqu'un...)
Et rencontré des gens que je ne connais pas, j'en rencontre aussi. Mais pas en convention furry. Dans un truc qui s'appelle l'airsoft et qui me coute 7€ (Ou 0€, dès fois), et 30mn de voyage... Donc voila, le choix est vite fait...

Timduru a écrit:Et tout est aussi une question de degré de motivation et de ce que tu recherches dans le furry / conventions.

Des activités (Et pas juste "resto, bowling, DDR, jeu de cartes" hein) un lieu proche (Eurofurrence c'est p'tête bien, mais j'ai pas envie de bouffer que des pâtes après) et surtout facile d'accès (Gare, métro, bus)

Ca c'est mon avis, et pour en retourner au nouveaux:
Faut pas s'attendre à ce que des nouveau paye 100€ de trajet, se tape 4h de voyage, pour arriver dans un endroit ou ils connaissent personnes, et savent pas ce qui les attendent.
Payé 10€ et 45 minutes de voyages, ca sera pas mal.

Donc faudrait arrêter de sortir "Ouai y a des convs partout en Europe". C'est bien... Mais si c'était si simple vous auriez pas été obligez de faire une réunion pour "relancez" le furry Français...

Rimou > On en à déjà parler (Sur un topic locké de surcroit)
Edit:
Rimou a écrit:A notre échelle, il nous faut de l'implication, pas des caprices.

Si pour toi les gens qui mette le doigt la ou y a un problème sont que des capricieux, on a plus qu'a fermez sa gueule et dire "Tout vas bien" quand le bateau coule.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Vector » 16 Oct 2008, 19:56

Les conventions c'est comme les épinards, il faut goûter avant de râler ! :)
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede racoune » 16 Oct 2008, 19:58

mais le "bateau" ne coule pas.

En tout cas tu as raison, Corrsk, sur le fait que peu de motivés sont capables de débourser des milles et des cents pour rencontrer d'autres personnes qui ont la même conviction qu'eux. Mais tout est histoire de goût et de choix. Certains préfèreront sacrifier un peu de leur temps et/ou argent pour assouvir une passion.

C'est un peu le serpent qui se mange la queue. Des pour et des contre. Maintenant, que les "pour" se motivent.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Timduru » 16 Oct 2008, 20:00

Timduru a écrit:C'est un des points c'est sur de revoir ceux que tu connais, mais au contraire le bon point et de rencontrer plein de monde que tu ne connais pas, et donc aussi participer aux diverses activités.

Justement, j'accroche pas aux activités.

commence par aller à une convention ou rencontrer des gens et après tu pourras dire si tu aimes ou pas.

Et rencontré des gens que je ne connais pas, j'en rencontre aussi. Mais pas en convention furry. Dans un truc qui s'appelle l'airsoft et qui me coute 7€


Et bien alors de quoi tu te plains alors, tu n'as même pas besoin de conventions intéressantes en France, tu es déjà comblé en dehors du furry ;)

Pour toi en gros j'ai surtout l'impression qu'il te faudrait qu'une convention avec tout plein d'activités s'implante dans ta ville pour que
tu daignes y aller.
ça ne sert donc à rien de tergiverser, ça n'arrivera certainement pas.
On en reviens à ce que j'ai dit plus haut, ça dépends du degré de motivation de chacun.
Pour toi il faudrait donc que la convention soit dans la maison d'à côté de la tienne.
Pour d'autres ils sont prêt à se déplacer plus loin en france, et d'autres encore plus loin.


Faut pas s'attendre à ce que des nouveau paye 100€ de trajet, se tape 4h de voyage, pour arriver dans un endroit ou ils connaissent personnes, et savent pas ce qui les attendent.

c'est déjà arrivé et ça arrivera encore pourtant certainement. :)


Si pour toi les gens qui mette le doigt la ou y a un problème sont que des capricieux, on a plus qu'a fermez sa gueule et dire "Tout vas bien" quand le bateau coule.

*mets le doigt sur toi*

Il n'y a jamais eu autant de personnes actives qu'en ce moment,
ça n'est pas parce qu'une mini convention est morte que le bateau coule pour moi.
Au contraire on voit bien qu'une multitude de projets naissent,
il faut juste essayer de ne pas griller les étapes et garder un peu les pieds sur terre et avoir un minimum d'organisation pour qu'au moins certains d'entre eux aboutissent.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Corrsk » 16 Oct 2008, 20:40

Timduru a écrit:commence par aller à une convention ou rencontrer des gens et après tu pourras dire si tu aimes ou pas.

Quand ca me coutera pas 100€, et que ca sera pas au milieu de Marly-Gomont, oui j'essayerai.

Timduru a écrit:Et bien alors de quoi tu te plains alors, tu n'as même pas besoin de conventions intéressantes en France, tu es déjà comblé en dehors du furry ;)

Y a pas que moi dans l'histoire.
On dirait que ça percute pas, je parle de ce qui rebute les gens ou de ce que font les gens, je fais partie de ces gens (Mine de rien) et je parle en connaissance de cause.
Vous (Les 10-12 qui sont aller a la réunion et on bien discuter de tout ça, et les 3-4 autres à coter) cherchez à mettre des trucs en place parce que FF c'est crouté, et que les convs vont molo. Mais les conventions furry c'est une activité possible pour les gens, parmi d'autres (Moi, l'airsoft) Donc si une convention est moins intéressante (Plus cher, plus loin, etc) qu'un autre truc qui a rien a voir, je voie pas pourquoi les gens "normaux" se forceront...

C'est pas parce que y a une convention furry en France, que les furs vont y aller.

Et je rappel, que si je parle de pourquoi moi j'y vais pas (Ce qui a l'air de vous horripilé) c'est parce que... Je fais partie des gens qui n'y vont pas, et que c'est le problème.

Timduru a écrit:Pour toi en gros j'ai surtout l'impression qu'il te faudrait qu'une convention avec tout plein d'activités s'implante dans ta ville pour que
tu daignes y aller.

Oui, l'ile-de-France c'est ma ville.
Mais y a pas que ça (Surtout)

Timduru a écrit:
Faut pas s'attendre à ce que des nouveau paye 100€ de trajet, se tape 4h de voyage, pour arriver dans un endroit ou ils connaissent personnes, et savent pas ce qui les attendent.
c'est déjà arrivé et ça arrivera encore pourtant certainement. :)

Bah le dernier, qui à fait ça, et qui m'en a parler...
Enfin bref, il se prononcera lui-même si il en a envie.
(Et oui, j'ai pas été aussi précis pour rien)

Timduru a écrit:Au contraire on voit bien qu'une multitude de projets naissent,
il faut juste essayer de ne pas griller les étapes et garder un peu les pieds sur terre et avoir un minimum d'organisation pour qu'au moins certains d'entre eux aboutissent.

Pour reprendre mon image du bateau (Je suis très métaphore, oui): Avant de re-diriger le bateau, faut savoir ou est l'iceberg.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Timduru » 16 Oct 2008, 21:04

Corrsk a écrit:Pour reprendre mon image du bateau (Je suis très métaphore, oui): Avant de re-diriger le bateau, faut savoir ou est l'iceberg.


ah et bien déjà il y a du progrès, on passe d'une image d'un bateau qui coule
à un bateau qu'il faut simplement diriger correctement et étudier la position des icebergs pour les éviter.

Sur ce point on est donc d'accord au final.
Enfin pour rester dans les images, je vois plus une image avec plein de différents bateaux qui devront éviter les icebergs ;)
Que tu ne souhaites pas faire partis de ces bateaux ne regarde que toi, c'est ton choix comme on dit :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede dgh » 16 Oct 2008, 21:12

Je croit que la conversation a un peu dérivée, si je peut me permettre. Corrsk j'espère que tu trouvera ce que tu cherche, tu es un type bien malgré ce que tu montre. Et ben tim la j'ai pas grand chose a dire vu que je pense que j'ai absolument rien a t'apprendre de mon coté. Mais une chose est sur on est pas assé nombreux en france pour faire ce que tu demande corrsk, alors pas le choix, si on veux rencontrer d'autres furs ils faut se déplacer malheureusement.
dgh
 

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Naalik » 16 Oct 2008, 21:22

Corrsk a écrit:Des activités (Et pas juste "resto, bowling, DDR, jeu de cartes" hein) un lieu proche (Eurofurrence c'est p'tête bien, mais j'ai pas envie de bouffer que des pâtes après) et surtout facile d'accès (Gare, métro, bus)


Ben alors là, coco, tu rêves ! Mis à part si tu fais ça en Ile-de-France, t'auras JAMAIS ça. C'est facile d'accès pour ceux qui sont DEJA sur place, les autres se démerdent. Le problème est le même dans tous les pays, t'enfonces une porte ouverte, là. Et pour les activités, tu peux proposer, aussi. Sinon, risque de n'y avoir aucune conv' pour toi. Et c'est pareil pour tout le monde.

Corrsk a écrit:Ca c'est mon avis, et pour en retourner au nouveaux:
Faut pas s'attendre à ce que des nouveau paye 100€ de trajet, se tape 4h de voyage, pour arriver dans un endroit ou ils connaissent personnes, et savent pas ce qui les attendent.
Payé 10€ et 45 minutes de voyages, ca sera pas mal.


C'est là qu'on voit la différence entre passion(/motivation) et égocentrisme. Quel que soit l'endroit où ça va être, y'en aura toujours qui vont douiller (ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut).

A part si tu te la fait toi-même, ta conv' idéale pas loin et pas cher qui plait à tout le monde, tu l'auras pas. Désolé pour toi, mais les conv' Ikea n'existent pas encore. Mais si t'as un concept, dépose le brevet et tu feras fortune, j'en suis sûr ! Quand on veut vivre sa passion et/ou voir les gens qu'on aime, on se bouge et on se sacrifie.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Timduru » 16 Oct 2008, 21:24

dgh a écrit:Je croit que la conversation a un peu dérivée, si je peut me permettre.


ouaip, ça dérive un peu.
même si le fondement de la discussion reste quand même dans le sujet de l'assemblée,
cad les différents projets évoqués et leur éventuel succès ou embûches qu'ils pourraient rencontrer, comme les quelques remarques évoquées ici.
De ce point de vue là Corrsk soulève des questions intéressantes.

Pourquoi il y en a qui ne sont pas motivés par ce qui existe en France ?
Est-ce que ça représente une majorité ?
On voit principalement revenir les arguments de coûts et de contenu non intéressant.
Pour le contenu il y a plein d'events intéressants et variés aussi à l'étranger je dirais, mais on en revient donc au coût.

Mais perso je pense que c'est plus une question de motivation, de choix et de priorités de chacun.

Mais donc à chacun de ces projets d'essayer d'attirer son public en essayant de tirer les leçons du passé,
aussi bien en regardant ce qui marche que ce qui n'a pas marché. :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: résumé de l'assemblée du 11 octobre (très long)

Messagede Corrsk » 16 Oct 2008, 21:41

Timduru a écrit:ah et bien déjà il y a du progrès, on passe d'une image d'un bateau qui coule

C'était p'tête pas le plus approprié, mais bref...

Timduru a écrit:Que tu ne souhaites pas faire partis de ces bateaux ne regarde que toi, c'est ton choix comme on dit :)

C'est plutôt que je monte pas sur le bateau si je sais pas ou ils vas, et si il m'intéresse pas, qu'il est trop cher... (Je croie qu'on a compris...)

dgh a écrit:tu es un type bien malgré ce que tu montre.

Chut, faut pas le dire bordel. Tss...

Lormir a écrit:Mis à part si tu fais ça en Ile-de-France

Bah en voila une idée qu'elle est bonne...

Lormir a écrit:Le problème est le même dans tous les pays, t'enfonces une porte ouverte, là

Euh, oui... Et alors?
1- Franchement les autres pays se démerdent, perso je m'en tape complètement (Comme eux s'en tape de nos convs).
2- Ca veut dire qu'on doit pas parler du problème? Que ca sert à rien d'en parler? Que de toute façon si c'est la même chose partout ca doit forcément être chez nous aussi? Sérieux je comprend pas ta réflexion...

Lormir a écrit:y'en aura toujours qui vont douiller (ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut).

Le principe, vue qu'apparemment le problème c'est des conventions sans grand monde, c'est de faire que le maximum de gens puisse y venir, facilement et pas trop cher.

Ca vas p'tête pas te plaire (J'en sais rien enfaite), mais faire une convention c'est comme même avec un minimum de marketing: Tu doit attirer le plus de gens. Tu peut pas dire aux gens "Vous voulez pas venir, c'est de votre fautes" et après se plaindre que personnes ne viens.

Et pourquoi moi j'en fait pas une? Parce que j'ai vaguement pas que ça a faire (On vas me sortir "Nous aussi", et je vais vous répondre "Je sais") ceci dit j'y réfléchie.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité