- Furry Event's -

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: - Furry Event's -

Messagede racoune » 07 Sep 2008, 09:48

association ou associationS, le problème est de ne pas s'éparpiller, comme vous l'avez plus ou moins dit. Il faudrait référencer toutes les (petites ou grandes) asso française sur le thème du furry, comme celles déjà citées, et connaître leur éventail d'actions. Ca permettra de tout clarifier, d'éviter de se perdre dans ce qui n'est pas forcément évident à trouver, à comprendre le furry. Après faire une "association" générale, soit donner un nom et un seul pour la gestion de tout ce qui deviendrait des "sous associations" (soit la fusion de celles-ci sous la même bannière).
Bon ce que j'ai écris c'est un peu du "bis repetita", désolé.

Sinon, il faut bien au minimum deux personnes pour lancer une association mais avoir plus de membres dans le conseil ajoutera grandement à la fiabilité de celle-ci, au moins au sérieux (même si à priori on pourrait n'y voir aucun rapport).
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: - Furry Event's -

Messagede Lightfox » 07 Sep 2008, 12:56

Ma question vis-à-vis de ce projet sera simplement la suivante: dans quel but *concret* cette association devrait-elle voir le jour? Il serait intéressant de voir d'abord si une fois créé, l'outil servira effectivement à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Re: - Furry Event's -

Messagede dgh » 07 Sep 2008, 13:03

Par contre l'idée de réunir toute les associations déjà existantes et de les faire travailler ensemble, je trouve que ca pourrait être une bonne idée moi !
dgh
 

Re: - Furry Event's -

Messagede Rimou » 07 Sep 2008, 13:05

Asso furry française ? Nom français alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: - Furry Event's -

Messagede djem » 07 Sep 2008, 14:43

But de base : Création d'une convention en France ;)

Après, j'ai pas trouver de nom français bien ^^'
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: - Furry Event's -

Messagede Wolves » 07 Sep 2008, 15:02

IMHO ^^
Le but d'une association générale devrait tout d'abords être une représentation du furry en france, des personnes qui seraient en première ligne quand on parle du furry, avec les avantages et les inconvénients que cela offre.

Après, rassembler des membres toutes les autres associations c'est possible même sans prendre le contrôle de ces dernières. L'on ne parle pas ici de gérer mais plutôt de rassembler et de coordonner, histoire que trois associations ne fassent pas la même chose dans leur coin mais travaillent de concert par exemple.
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
Avatar de l’utilisateur
Wolves
Loup   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 26 Août 2008, 17:58

Vidéaste
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede dgh » 07 Sep 2008, 15:27

Wolves a écrit:Après, rassembler des membres toutes les autres associations c'est possible même sans prendre le contrôle de ces dernières. L'on ne parle pas ici de gérer mais plutôt de rassembler et de coordonner, histoire que trois associations ne fassent pas la même chose dans leur coin mais travaillent de concert par exemple.

C'est bien l'idée que j'avais évoquée, ce n'est plus plusieurs associations si elles sont contrôlées par une seule. Mais les regrouper parce qu'elles ont un but commun, et faire des trucs de concert c'était mon idée
dgh
 

Re: - Furry Event's -

Messagede Wolves » 07 Sep 2008, 15:51

Pour ce qui est des noms, étant donné que c'est une association généraliste, on pourrait donner un nom "simple" genre "Fur France", quelque chose qui est simple à retenir et qui a une signification simple.
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
Avatar de l’utilisateur
Wolves
Loup   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 26 Août 2008, 17:58

Vidéaste
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede shaman » 07 Sep 2008, 15:54

Je suis d'accord, il nous faut UNE asso en France, et il serait temps de s'y atteler. Je lève la patte pour aider.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Re: - Furry Event's -

Messagede Wolves » 07 Sep 2008, 15:56

Je lève mon bolter lourd ! (bon va falloir que je cesse de penser à la beta de WAR à laquelle je vais jouer ce soir :D)

Mais je suis là pour aider !
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
Avatar de l’utilisateur
Wolves
Loup   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 26 Août 2008, 17:58

Vidéaste
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede Rimou » 07 Sep 2008, 17:30

*lève les 4 pattes*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: - Furry Event's -

Messagede yuurei » 07 Sep 2008, 17:41

*regarde rimou pars terre et se pose des questions*

ma foi...

bon sinon au sujet de l'association ou des associations, perso je serais plus pour plusieurs association ( style une assos spe JdR/Gn, une autre spe "Fursuit" une troisième plutot "expo/dessin/art") qui peuvent, le cas échéant, travailler à un projet "généraliste" style une grosse convention ensemble et des projets plus centré de manière un peu plus individuelle

mais déjà le fait d'avoir une assos serais un grand bond en avant

*leve la patte aussi du coup*
yuurei
 

Re: - Furry Event's -

Messagede Wolves » 07 Sep 2008, 17:51

Plusieurs associations est bien, autant commencer par une générale qui regrouperait les personnes souhaitant s'impliquer, qu'ils fassent partie ou non d'autres assos. Puis la laisser forker à travers le temps :)

Dans l'idéal les présidents des autres associations seraient membres de cette dernière ainsi que les membres qui souhaitent s'impliquer dans le mouvement "global", mais franchement nous n'y sommes pas encore :)

Donc autant créer en premier une association et voir par la suite comment on peut le faire :)
"Let's put a smile to that face"
- The Joker
Avatar de l’utilisateur
Wolves
Loup   Anthro
 
Messages: 49
Inscription: 26 Août 2008, 17:58

Vidéaste
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede Irinae » 07 Sep 2008, 19:38

*lève une patte timidement*
Et... Et les petits Belge on peux aussi ? ^-^
Avatar de l’utilisateur
Irinae
Dragon Rouge  (Sale bête)   Anthro
 
Messages: 774
Inscription: 17 Nov 2007, 17:00
Localisation: Liège, Dans ma grotte

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste

Re: - Furry Event's -

Messagede Clover » 07 Sep 2008, 19:54

racoune a écrit:association ou associationS, le problème est de ne pas s'éparpiller, comme vous l'avez plus ou moins dit. Il faudrait référencer toutes les (petites ou grandes) asso française sur le thème du furry, comme celles déjà citées, et connaître leur éventail d'actions.


Pour le moment, il n'y a rien (d'actif)
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité