8 décembre à Lyon (fête des lumières)

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

8 décembre à Lyon (fête des lumières)

Messagede Ulunyth » 29 Sep 2011, 11:56

Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier topic ici, et également la 1ère rencontre que j'organise, j'espère que tout se passera bien.

Je vous propose donc de nous retrouver à Lyon, afin de voir les illuminations, décorations et autres fantaisies lyonnaises du 8 décembre !

Au programme :
- rendez-vous Place Bellecour en début de soirée, puis ballade dans les lieux visitables dans l'ordre Bellecour - St Jean - Hotel de Ville - autre (si un autre lieu semble intéressant à voir, le programme ne sera dispo que début Novembre, je ne peux donc pas en dire plus pour le moment).
On pourrait aussi participer au cortège qui monte jusqu'à la basilique de Fourvière (montée aux flambeaux qu'on appelle ça ...)
- peut-être un pique-nique quelque part (m'enfin si nous sommes nombreux ça risque de pas être très simple)
au pire il y a ce qu'il faut en restos / kebabs / fastefoude à Lyon pour trouver quelque chose de convenable (tout en restant groupés)
- fin de soirée sur les quais : jeux de carte/société, activité diverses et variées, on peut manger/boire ... enfin on verra bien sur le moment (après, il faut compter le fait que ce soit en décembre : les plus frileux ne resteront surement pas après le petit tour en ville ...)

Pour ceux qui ne connaissent pas le 8 décembre à Lyon, je vous propose de découvrir le teaser sur la page d’accueil de la manifestation : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr
Pour celles et ceux qui viendraient de loin, je vous invite à aller voir les infos pratiques, toujours sur le même site : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Infos-pratiques_1
Les infos sur les transports durant la soirée seront "disponibles prochainement" ... http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Tran ... a-Fete_1_1

Etant lyonnais et habitué du 8 décembre, je peux vous assurer qu'il y aura du monde. Beaucoup de monde. Énormément même (depuis 2 ans y'a des bus entiers de japonais !).
Je ne suis donc pas certain qu'une sortie en fursuit soit des plus conseillées. Mais c'est à vous de voir ;)

Le programme (ainsi que la date, puisqu'on peut voir les animations du 8 au 11 décembre) sont susceptibles d'être modifiés, en fonction du nombre de personnes disponibles, et d'autres facteurs auxquels je ne pense pas forcément en écrivant ce message. Pour ce qui est des horaires, pareil, nous verrons en fonction. Personnellement, je travaille jusqu'à 18h, donc un RDV à 18h30 Place Bellecour me semble être une bonne idée. J'éditerai et mettrai à jour en temps voulu :)

Ci-dessous la liste des convives :

Personnes présentes :
- Luciole
- Firespike
-
-
-
-
-
-

Personnes qui pourraient venir mais un autre jour/horaire (préciser date/heure svp)
-
-
-
-
-
-

Pour finir, un best-of en images de l'édition 2010 : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/Galerie-Photos
Ainsi qu'une petite explication du 8 décembre : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_ ... 8res_(Lyon)

Dernière édition par Ulunyth le 29 Sep 2011, 13:57, édité 1 fois.
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Re: 8 décembre à Lyon (fête des lumières)

Messagede Yukiryu » 29 Sep 2011, 13:26

TL; DR et je serais présent ;D
Yukiryu

Messagede Luciole » 29 Sep 2011, 13:52

Moi moi moi!
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Diti » 29 Sep 2011, 14:00

Pfff, je rêve de la faire ! :(
Je n'en suis pas malheureusement, mais je compte sur Ulunyth pour nous faire des photos ! ^^
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Ulunyth » 29 Sep 2011, 16:03

Diti a écrit:Pfff, je rêve de la faire ! :(
Je n'en suis pas malheureusement, mais je compte sur Ulunyth pour nous faire des photos ! ^^

roh dommage, mais t'en fais pas, tous les chemins mênent à Lyon, et surtout le 8 décembre ! Tu y viendras un jour ;)
Pour les photos pas d'souci ! Je sors toujours couvert :p
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Messagede nafie » 29 Sep 2011, 16:04

moi je sais pas ^^' se sera a voir sur le moment selon l'envi du jour ! trop de monde pour moi

sinon tu parle de fursuit, je déconseille des fursuit ce jour la...
trop de monde pas toujours sympas, flic, nourriture et occasionnellement vomi ^^'
léchouilles =^_^=
nafie
renarde   Anthro

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Messagede Ulunyth » 30 Sep 2011, 08:39

nafie a écrit:occasionnellement vomi ^^'

what ?
en 5 ans de fête des lumières, les seuls évènements marquant que j'ai pu voir, c'était lié à une agoraphobie sévère. Mais rien d'aussi trash ^^'
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Messagede Arkheon » 19 Nov 2011, 00:56

Sans moi, je suis une agoraphobe . :/ La fête des lumières, c'est un coup à me faire criser vite fait, surtout que celle de l'an dernier n'était pas terrible du tout. Bref, j'en garde de mauvais souvenirs.

Tant pis une prochaine sortie !

J'ai une machine à raclette au fait, faudrait se tenter ça une fois. XD
Arkheon

Messagede Ulunyth » 19 Nov 2011, 23:22

Sympa l'idée de la raclette !
Je retiens ;)

Dommage pour la fête des lumières, on se verra une autre fois j'espère !
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Messagede Tobi » 20 Nov 2011, 10:55

Je... Hmmm... Je devrais être de la partie... Normalement...

Sinon, j'en profite pour dire que le programme était sorti depuis un petit moment ici et que les liens donnés dans le premier post ont été actualisés.
Meow~
Tobi
Chat  (tabby)   Anthro

Messagede Titash » 29 Nov 2011, 18:34

Je ne suis donc pas certain qu'une sortie en fursuit soit des plus conseillées. Mais c'est à vous de voir ;)

Non c'est totalement impossible.
J'avais envisagé l'idée il y a deux ans et l'année dernière mais même avec une orga très lourde ce serai impossible et trop dangereux.
Si je me souviens bien ces deux dernières années c'étaits +4 à 6 Millions de visiteurs dans une ville qui n'en contient que 500 000, hors Grand Lyon*.
Ça donne une idée du monde qu'il y a... ^^

*car la plupart des installations sont en centre ville.
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Ulunyth » 30 Nov 2011, 22:05

Tout comme pour les autres meets auxquelles je pensais participer j'annule ma présence à celle-ci.
Je continuerai à mettre à jour la liste des participants, mais pour le reste, je vous laisse vous débrouiller.
Cdt
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Retourner vers Evènements en France