[Expo] SAFARI au Lieu Unique à Nantes - Stand Furry !

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Expo] SAFARI au Lieu Unique à Nantes - Stand Furry !

Messagede aoikitsune » 08 Août 2011, 14:20

Rimou a écrit:C'est une idée en effet :3

Ils font pas des scanners a main en taille A0 ? (avec un petit sinon ca peut prendre du temps). De toute facon, comme je t'ai dit, une fois le mur découpé et mis dans ton salon, tu auras tout le temps de le faire tranquillement. Je dois toujours avoir mon vieux scanner a main dans un coin (faut juste retrouver un win95 et surtout pas aller trop vite, et y aller par petits morceaux) ;p
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Rimou » 08 Août 2011, 16:29

aoikitsune a écrit:Ils font pas des scanners a main en taille A0 ? (avec un petit sinon ca peut prendre du temps). De toute facon, comme je t'ai dit, une fois le mur découpé et mis dans ton salon, tu auras tout le temps de le faire tranquillement. Je dois toujours avoir mon vieux scanner a main dans un coin (faut juste retrouver un win95 et surtout pas aller trop vite, et y aller par petits morceaux) ;p

Je pensais même à une autre solution pas trop méchante si bien faite : une photo HD assez lumineuse. Avec quelques retouches de niveaux, ça pourrait être tutafé exploitable.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ometochtli » 25 Août 2011, 04:22

Un article du Monde vient de rendre compte brièvement - et un peu tardivement aussi ! - de l'exposition du Lieu Unique :

NANTES ENVOYÉE SPÉCIALE - Chacun ses fantasmes. Il en est certains qui, paraît-il, aiment à s'attifer de déguisements d'animaux synthétiques pour mener, cachés, une vie débridée. On les appelle les furries : un collectif déjanté réunissant de grands gamins qui se sont choisi pour avatar un lapin géant ou un attendrissant saint-bernard. Longuement rencontrées par les artistes Alain della Negra et Kaori Kinoshita pour construire avec eux un film étonnant, ces peluches humaines font partie des stars de l'exposition "Safari", une chasse pas à court d'idée qui explore, jusqu'au 4 septembre, au Lieu unique de Nantes, l'imagerie animale dans l'art contemporain. [...]

Quelques remarques :

- encore cette confusion entre furries et fursuiters, décidément ! :lol:

- "fantasmes" ? "vie débridée" ? La journaliste du Monde se serait-elle un peu trop bien renseignée sur le fandom, découvrant le yiff, etc. ? Mais à ce moment-là, on peut juger qu'elle en a soit trop dit, soit pas assez !

En tout cas, à moins qu'elle n'ait fait quelques recherches après coup, je me demande comment elle a pris conscience de cet aspect-là du fandom à travers l'exposition du Lieu Unique... encore que j'aie ma petite hypothèse là-dessus.

En effet, certains des flyers présentant des artistes furry et laissés en libre accès sur la table basse près de la fresque de Rimou et Leeden étaient relativement... disons, olé-olé ! :P

(D'ailleurs, je crois me souvenir que quand nous y étions - c'était le samedi 16 juillet, après-midi, pendant que les deux Hââârtistes sus-cités s'attelaient à leur labeur mural, notre ami Angels avait en toute hâte soustrait ces flyers tendancieux à la vue d'une visiteuse un peu trop collet monté, ou un peu trop jeune pour ce genre de choses, je ne sais plus. ^^')

- sinon, on peut trouver le reste de la phrase un léger poil condescendant ("collectif déjanté", "grands gamins"...), mais ce n'est pas le défaut le plus rédhibitoire de cet article. Je dirais même qu'il y a du vrai là-dedans. :)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Vector » 25 Août 2011, 11:27

Ce serait bien de sélectionner la prochaine fois uniquement des flyers "tous publics", lorsque l'exposition en question est accessible à tous, enfants & parents. :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 25 Août 2011, 14:40

Oui d'ailleurs les flyers olé-olé, on les a viré au 2ème rendez-vous, voyant qu'il y avait un paquet d'enfants à l'expo (flyers fournis et imprimés par les exposants, je tiens à préciser)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Evènements en France