Nouvel an furry: z'avez des plans?

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Nouvel an furry: z'avez des plans?

Messagede Orthank » 23 Déc 2010, 13:56

Vector a écrit:Au moins, tu as de la chance, tu n'as pas de problème avec la SNCF...
...mais avec la SNCB. :boxed:
Bouarf... j'me coltine le tgv lille-paris aller-retour tous les jours depuis 7 mois (enfin le dernier jour....) et on peut pas spécialement dire que la SNCF est systématiquement en retard.

Il est vrai que tous les TGVs arrivent actuellement avec 10 à 15min de retard à cause de la neige (et des travaux à St Denis en début de mois) (l'explication étant les risques de projections de glace sur les vitres lorsque 2 TGVs se croisent... soit un Delta de vitesse de près de 600km/h risquant de fracturer une fenêtre si un bloc de glace la percute ... on peut comprendre qu'ils veulent protéger leur matériel).

Et puis bon... faut être un minimum compréhensif, vous mettez parfois 2x + de temps qu'habituellement en voiture à cause de la neige, vous arrivez en retard au taff également à cause de ça... pourquoi cela ne pourrait pas leur arriver aussi ?

Bref, SNCF, SNCB, même combat... ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, tous ne sont pas pourris.

(Le souci est plus que lorsque vous apprenez que l'une des consignes données par à Alstom c'est de caser le plus de passager possible au m² alors que la consigne est presque l'opposé du côté de l'ICE... vous tirez un peu la gueule).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Vector » 23 Déc 2010, 13:59

C'est vrai que les TGV, même en pleine tempête de neige, ça roule plutôt bien sur les lignes du grand-Est. Les plus petites lignes, c'est déjà plus problématique.

Je suis d'accord sur l'ICE : les 1ères classes TGV sont miteuses à côté des secondes classes en ICE. Et en 1ère ICE, c'est un autre monde ! 8-)
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede djem » 23 Déc 2010, 21:14

Vector a écrit:C'est vrai que les TGV, même en pleine tempête de neige, ça roule plutôt bien sur les lignes du grand-Est. Les plus petites lignes, c'est déjà plus problématique.

Je suis d'accord sur l'ICE : les 1ères classes TGV sont miteuses à côté des secondes classes en ICE. Et en 1ère ICE, c'est un autre monde ! 8-)

Je suis pas d'accord, certain ICE sont bien moisies aussi, comme certain TGV sont très propres et vice-versas.
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Vector » 23 Déc 2010, 22:24

djem a écrit:
Vector a écrit:C'est vrai que les TGV, même en pleine tempête de neige, ça roule plutôt bien sur les lignes du grand-Est. Les plus petites lignes, c'est déjà plus problématique.

Je suis pas d'accord, certain ICE sont bien moisies aussi, comme certain TGV sont très propres et vice-versas.

J'ai du avoir de la chance, car les rames que j'ai empruntées en Allemagne étaient flambantes neuves. Sièges en cuir, du bois partout, cabine particulière, écrans LCD & radio personnels, hôtesse avec chocolats et journaux gratuits dans 3 rames successives, à l'aller et au retour. Tu ne verras jamais tout ça en 1ère TGV. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Loupy » 24 Déc 2010, 09:27

Le problème que j'ai, c'est qu'en Bourgogne par exemple, où la neige n'as bloqué pratiquement rien, les TER ne roulaient pas... Parce qu'ils ont laissé les voies au passage des trains de Grenoble - Paris - Lyon qui eux étaient en retard... d'où annulation de trains pendant 3 heures, bloquant la Bourgogne en entier pour le bénéfice de Paris.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Précédente

Retourner vers Evènements en France