Quelques idées comme ça :
Pour le format, Vector a déjà parlé des avantages d'épisodes de 2-3 minutes par rapport à 10 min. Je lui donne raison, mais j'ajoute qu'à mon avis, 3 minutes est
nettement préférable à 2 minutes.
Une minute, ça n'a l'air de rien ! Et pourtant, en 3 minutes, on a le temps de développer une idée, un gag, de présenter d'établir une continuité narrative, de donner envie au spectateur de voir la suite. En 2 minutes, c'est déjà nettement plus difficile, à moins de faire dans la "capsule" humoristique à avaler entre deux pages de pub, mais je ne crois pas que ça corresponde au projet de Redmoon.
Un exemple historique :
Les Shadoks, qui de 2 minutes dans la saison 1 sont passés à 3 minutes dans les saisons suivantes. (Au grand désespoir de la France profonde.

) Eh ben, y'a pas photo : les saisons 2 et 3 sont nettement plus agréables à suivre.
Dans la saison 1, le
cliffhanger (si si, il y a des
cliffhangers dans les
Shadoks !

) ou le dénouement de chaque épisode avait tendance à tomber un peu comme un cheveu sur la soupe. À partir de la saison 2, l'auteur a pu laisser libre cours à sa loufoquerie et en même temps, prendre le temps de quelques digressions tout aussi loufoques, mais qui sont des sommets de la série (le cours de
passoirologie et de nouillologie, l'invention de la
numération shadok, la
"course à la lune", etc.) Je n'ai pas l'impression que Redmoon veuille faire de l'humour shadok avec des fursuits, mais je crois que mon constat reste valable.