Furmeet Parisienne (Le 1er weekend de chaque mois)

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Furmeet Parisienne (Le 1er weekend de chaque mois)

Messagede Fenomal » 06 Déc 2010, 12:09

« roman-photo » [?] en appui à la web-série

Pourquoi forcément s'appuyer à la web-série? En roman photo, nous avons plus de liberté et moins de problème. Les inconvénient qu'on trouve à une web-série avec fursuit seront plus facile à gérer en roman photo.
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Redmoon Wolfen » 06 Déc 2010, 21:42

Il est vrai que mon idée de série semblait, à première vue irréalisable, mais mon but n'est pas forcément de produire une série hebdomadaire à la manière du visiteur du futur, noob ou flanders company. Je voulais juste faire une série ou on pourrait se faire des délires en allant sur un thème autre que les autres websérie traitent. Dix minutes peuvent se faire, même si ca prend des mois je le reconnais.

Il est vrai que le manque de parole ou la non envie de parole d'un fursuiter est un problème certes, mais j'ai parlé à la réunion de renforcer le jeu scénique pour le rendre réaliste. Certains ont même pensé à des panneaux genma en mode panda dans Ranma 1/2. Mais l'idée de bulles pourrait aussi être amusant.

Quand au thème du sport, il s'agissait d'une sorte de sport collectif futuriste donc pas de longues courses effrenées (ni des terrains de 600 kilomètres de long à la olive et tom), mais uniquement dans des endroits assez restreints (batiments, entrepots, ....)

Quand au style futuriste, il s'agit au départ, d'afficher une technologie avancé de 25-30 ans par rapport à aujourd'hui. Mais on peut le faire de manière contemporain ou un peu plus ancien.

N'oubliez pas que tout ce que j'ai dit sont des idées, des pistes pour se lancer dans cette aventure sans forcément prendre tout ce que j'ai dit. Il s'agit uniquement de mon point de vue et toute critique dessus est la bienvenue

*planque son fusil dans son dos* On est d'accord :P
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Messagede Ometochtli » 06 Déc 2010, 23:06

Quelques idées comme ça :

Pour le format, Vector a déjà parlé des avantages d'épisodes de 2-3 minutes par rapport à 10 min. Je lui donne raison, mais j'ajoute qu'à mon avis, 3 minutes est nettement préférable à 2 minutes.

Une minute, ça n'a l'air de rien ! Et pourtant, en 3 minutes, on a le temps de développer une idée, un gag, de présenter d'établir une continuité narrative, de donner envie au spectateur de voir la suite. En 2 minutes, c'est déjà nettement plus difficile, à moins de faire dans la "capsule" humoristique à avaler entre deux pages de pub, mais je ne crois pas que ça corresponde au projet de Redmoon.

Un exemple historique : Les Shadoks, qui de 2 minutes dans la saison 1 sont passés à 3 minutes dans les saisons suivantes. (Au grand désespoir de la France profonde. :D ) Eh ben, y'a pas photo : les saisons 2 et 3 sont nettement plus agréables à suivre.

Dans la saison 1, le cliffhanger (si si, il y a des cliffhangers dans les Shadoks ! :P ) ou le dénouement de chaque épisode avait tendance à tomber un peu comme un cheveu sur la soupe. À partir de la saison 2, l'auteur a pu laisser libre cours à sa loufoquerie et en même temps, prendre le temps de quelques digressions tout aussi loufoques, mais qui sont des sommets de la série (le cours de passoirologie et de nouillologie, l'invention de la numération shadok, la "course à la lune", etc.) Je n'ai pas l'impression que Redmoon veuille faire de l'humour shadok avec des fursuits, mais je crois que mon constat reste valable. :wink:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Précédente

Retourner vers Evènements en France