[17/08/2016 - 21/08/2016, Berlin] Eurofurence 22 - Back to the 80s

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 05 Août 2016, 09:31

Toujours dans le stress, aucun covoiturage trouvé et pas de chambre à l'horizon ... Je regarde sur une dizaine de forums différents plusieurs fois par jour depuis quelques mois, je sens que je vais devoir faire un gros détour pour prendre le bus, et camper sur place :/

C'est vraiment embêtant, ça fait presque un an que j'attends ce moment et j'en suis toujours au point mort !
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Imalou » 05 Août 2016, 12:01

djem a écrit:
- Le diesel et l'essence sont moins chère en France en ce moment, faire le plein avant la frontière


Question du coup ! C'est vrai que sur les autoroutes allemande il y a presque pas de station service ? Mes amis qui m'emmènaient à Ludwisburg se sont retrouvé sans essence sur l'autoroute allemande parce qu'ils trouvaient aucune station
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede OliveRdragon » 05 Août 2016, 12:31

djem a écrit:- Le diesel et l'essence sont moins chère en France en ce moment, faire le plein avant la frontière


Pour info, 1.055€ pour le diesel à la station Cora de Forbach (sortie juste avant Saarbrücken si vous passez par là), J'en reviens.
Elle est réputée être généralement la moins chère (même les Allemands y viennent).


Dernière édition par OliveRdragon le 05 Août 2016, 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OliveRdragon
 
Messages: 51
Inscription: 18 Oct 2012, 19:20

Sur la Furmap: OliveRdragon

Dessinateur

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 05 Août 2016, 13:29

Imalou a écrit:Question du coup ! C'est vrai que sur les autoroutes allemande il y a presque pas de station service ? Mes amis qui m'emmènaient à Ludwisburg se sont retrouvé sans essence sur l'autoroute allemande parce qu'ils trouvaient aucune station


Djem a déjà répondu à cette question :
djem a écrit:- En allemagne il y a bien moins d'aire qu'en France, mais souvent bien équipé - les toilettes coutes 50cent mais on reçoit un coupon de réduction valable sur la bouffe -
:P
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Imalou » 05 Août 2016, 16:27

Naalik a écrit:
Imalou a écrit:Question du coup ! C'est vrai que sur les autoroutes allemande il y a presque pas de station service ? Mes amis qui m'emmènaient à Ludwisburg se sont retrouvé sans essence sur l'autoroute allemande parce qu'ils trouvaient aucune station


Djem a déjà répondu à cette question :
djem a écrit:- En allemagne il y a bien moins d'aire qu'en France, mais souvent bien équipé - les toilettes coutes 50cent mais on reçoit un coupon de réduction valable sur la bouffe -
:P


autant pour moi, je pensais qu'il parlait juste des aires d'autoroute simple sans station service ni rien d'autre :roll:
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 05 Août 2016, 21:39

Imalou a écrit:autant pour moi, je pensais qu'il parlait juste des aires d'autoroute simple sans station service ni rien d'autre :roll:

Elles sont tellement rares en Allemagne qu'elles sont généralement bien équipées.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 05 Août 2016, 22:13

Toujours la boule au ventre, je viens d'apprendre que je pourrai pas être hébergé à Strasbourg pour la correspondance, donc mon dernier recours de prendre le bus jusqu'à Berlin tombe à l'eau :( Soyez sympa, je recherche depuis des mois et impossible de mettre la main sur le moindre fur qui peut covoiturer ;-;

Pour la chambre là aussi, la probabilité est vraiment basse ... J'ai potentiellement mis la main sur une chambre "deluxe" (à 115 € la nuit ...) avec options early+late mais je n'ai vraiment pas les moyens de payer ça seul, à la limite si quelqu'un était intéressé pour être coloc et partager les frais. Autrement dans le pire des cas j'ai un ami sur Berlin qui pourrait me dépanner, mais habite loin de la convention ^^

Je vais finir par poster tous les jours sur ce topic à ce rythme x)
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 06 Août 2016, 08:49

Tu devrais surtout poster sur le site d'Eurofurence, et eventuellement Furbase si tu gère un peut l'Allemand :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Vector » 06 Août 2016, 10:15

Auroz a écrit:Toujours la boule au ventre, je viens d'apprendre que je pourrai pas être hébergé à Strasbourg pour la correspondance, donc mon dernier recours de prendre le bus jusqu'à Berlin tombe à l'eau :( Soyez sympa, je recherche depuis des mois et impossible de mettre la main sur le moindre fur qui peut covoiturer ;-;

Pour la chambre là aussi, la probabilité est vraiment basse ... J'ai potentiellement mis la main sur une chambre "deluxe" (à 115 € la nuit ...) avec options early+late mais je n'ai vraiment pas les moyens de payer ça seul, à la limite si quelqu'un était intéressé pour être coloc et partager les frais. Autrement dans le pire des cas j'ai un ami sur Berlin qui pourrait me dépanner, mais habite loin de la convention ^^

Je vais finir par poster tous les jours sur ce topic à ce rythme x)


J'ai une connaissance qui a potentiellement une chambre complète (je ne connais pas le type de chambre) pour toi. Regarde ton Twitter.
Sinon, je ne pense pas que tu auras de problème pour trouver un roomate et partager les frais de la chambre : il y a une telle demande, pour peu que tu disposes réellement de la chambre et que tu fasses une demande de roomate sur le forum de la convention.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 06 Août 2016, 12:15

Vraiment ? Ca serait vraiment gênant s'il je n'arrivais pas à en trouver et qu'au final je doive payer une chambre double à plus de 400 € tout seul x)
J'ai pensé à l'ultime plan de secours, en repensant à mon séjour de l'année dernière, mais c'est vraiment stressant ... repousser jusqu'à la dernière minute pour essayer de trouver un bon deal sur une chambre, dans le meilleur des cas j'aurai une chance d'avoir une chambre pas trop chère au Estrel, et dans le pire des cas si je ne trouve pas, aller dormir chez un ami à Berlin.

Je sais toujours pas quoi faire, arf.
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Naalik » 06 Août 2016, 12:31

Attendre la dernière minute pour un truc de ce genre, c'est un peu jouer au con, si je puis me permettre. Et si tu as vraiment une chambre à l'Estrel actuellement réservée, l'annulation coûte une blinde, btw.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Vector » 06 Août 2016, 12:41

Auroz a écrit:Vraiment ? Ca serait vraiment gênant s'il je n'arrivais pas à en trouver


Vu la liste d'attente pour l'Estrel...tu en trouveras un dans les 30mn en indiquant sur le forum officiel que tu as un spot de libre. Mais quoi que tu fasses, fais le maintenant. Et essaye au moins de répondre à la personne qui te propose une chambre sur Twitter, par politesse.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Dofain » 06 Août 2016, 14:01

djem a écrit:Je le redit encore une fois, mais ne pas oublier :

- En allemagne il y a bien moins d'aire qu'en France, mais souvent bien équipé - les toilettes coutes 50cent mais on reçoit un coupon de réduction valable sur la bouffe -

- toutes les routes ne sont pas iilimitées, souvent par zone, voir par heure ( illimité le jour, mais 100Km/h la nuit pour des question de nuisances ! Ou vice versas, limité le jour en raison du trafique, et iilimité la nuit ! )

- Garder un oeil ouvert tout le temps, les gens peuvent arriver par l'arrière très très vite !

- Le diesel et l'essence sont moins chère en France en ce moment, faire le plein avant la frontière

- Pas besoin de vignette pour aller à l'Estrel, mais penssez y pour balader dans Berlin.


Pour ma part je ferait la route le dimanche soir, pour profiter d'une autoroute sans camion :)


Tu auras tout les camions frigos sur la route le dimanche soir, de plus l'interdiction de rouler pour les autres s'arrête à 22h ;) (j'ai roulé pendant 15 ans :p)
Avatar de l’utilisateur
Dofain
Dragon  (Copper)   Anthro
Steampunk engineer
 
Messages: 204
Inscription: 03 Nov 2015, 17:59
Localisation: Cholet

Sur la Furmap: Dofain

Dessinateur
Fursuiter
Musicien
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/delphine/ -->

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede Auroz » 06 Août 2016, 17:48

Justement, comme l'annulation coûte une blinde peut-être que les annulations de dernière minute préfèrent revendre leur chambre plutôt que de l'annuler directement ... En tous cas ça m'a permis d'avoir ma chambre de cette manière l'an dernier, 100 € la chambre déjà payée pour 4 nuits ... la veille de la convention !
Avatar de l’utilisateur
Auroz
Zorua   Non Anthro
 
Messages: 107
Inscription: 01 Mar 2013, 19:05
Localisation: Alsace

Sur la Furmap: Auroz

Fursuiter, sur la DB: Auroz
Vidéaste

Re: Eurofurence 22 - Back to the 80s

Messagede djem » 06 Août 2016, 19:30

Dofain : En aprtant à 17h de Lille, j'arrive à 23h à Berlin, donc pas de camion, ou en tous cas, bien moins que la semaine !
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité